Aller au contenu

le coin des titaneux


toda

Messages recommandés

Les voleurs ils ne sont pas cons, s'ils cherchent une caisse ils savent où ils trouveront des infos, idem pour les vélos !!!

C'est quasi impossible de prouver l'impact de BMB, c'est triste à dire mais il faut un minimum de prudence !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyril,

Projection...

Le truc qui ne doit arriver qu'une fois dans la vie d'un biker plutôt xc sage.

Et dans la forêt de Fontaineblau, pas raiment un environnement hostile.

Argh :ninja: Tu t'es pas loupé en tout cas sur ce coup :icon_eek: Elle était grosse la projection bon sang. :s Enfin ça t'a donné une bonne raison pour un cadre un peu plus grand on dirait :-#<:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hello,

Quelques photos faîtes à la maison du nouveau jouet d'un camarade de jeu du club (Stef L). Déjà possesseur d'un Sola SL en 26''.... il s'est fait plaisir avec un SLX en 29 :) Un plaisir de bosser sur ce vélo ce matin!! Pas terminé encore (durites, JDD, fourche, axe roue avant, serrages etc... etc...) mais de quoi baver un coup... rhaaa quelle finition. On a monté un dérailleur avant à la maison, checké pour les pièces à changer.. Stef planifie de monter sa fourche Niner mais de la faire peindre avant.... ça va être monstrueux !

Vala l'engin en version provisoire. La roue avant sera déstickée, la TDS probablement changée par une titane coudée comme la Thomson installée, les durites adaptées notamment pour l'arrière avec une connexion banjo, et donc la fourche remplacée par une Niner carbone, avec peinture customisée. Je le laisse faire ses commentaires s'il y en a en complément ;)

Miam.

post-16350-0-82392100-1383324064_thumb.j

post-16350-0-70067800-1383324085_thumb.jpost-16350-0-62373900-1383324088_thumb.j

post-16350-0-31067900-1383324091_thumb.jpost-16350-0-41647600-1383324093_thumb.j

post-16350-0-53038300-1383324098_thumb.jpost-16350-0-52646400-1383324096_thumb.j

post-16350-0-17798700-1383324081_thumb.jpost-16350-0-96250400-1383324100_thumb.j

post-16350-0-00008600-1383324104_thumb.jpost-16350-0-82780100-1383324106_thumb.j

post-16350-0-46591400-1383324173_thumb.jpost-16350-0-76339800-1383324176_thumb.j

post-16350-0-88202700-1383324179_thumb.jpost-16350-0-13280100-1383324182_thumb.j

Et donc le JDD inférieur en 1.1/8'' va être remplacé par un 1,5'' pour rentrer la Niner par la suite.

post-16350-0-01436600-1383324226_thumb.jpost-16350-0-15296100-1383324229_thumb.j

Rhaaa... c'est quand même magnifique le titane chez Seven. Brut, sans verni ou peinture... et cette douille de 44mm percée dans la masse au lieu d'être assemblée par soudure. Du massif, solide. Ca respire vraiment la sécurité ce cadre. Mon Dieu que ça donne envie... snif. :p:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'étais en train de chercher pourquoi y avait 4 ergots pour les roues

En me disant "ils ont quand même pas fait une cadre où on peut mettre une roue en 29 avec un moyeux normal et une roue 26 avec un moyeux large"

Alors que c'est juste la fourche qui est rangé pour l'expédition

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Cette année je rejoins la famille des " Titaneux " ! :)

Montage à la carte à partir d'un cadre Lynskey Ridgeline 29 :

Roues Enve carbon XC 29

Groupe Sram XX1

Pédalier Hollowgram SL

Fourche Lefty XLR carbon

Je ferai quelques photos cette après midi ( & vous ferai part de mon compte-rendu et le "pourquoi" du choix de mes pièces )

a+ ! :)

Modifié par LYN-SKEY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiçi quelques photos de ma monture "titanesque" :D

Désolé pour la qualité des photos, j'aurais pu vraiment en faire de plus jolies en extérieur mais il ne fait pas vraiment bon ! (n)

Il s'agit donc d'un LYNSKEY Ridgeline, Sram XX1, fourche Lefty carbon XLR (modèle 2012), roues ENVE carbon XC (moyeux DT 350 & Lefty SL) stickers black, selle Tune Komvort & pédales LOOK S-Track ...

Le vélo est terminé à 80%. Je souhaite en effet, changer l'ensemble des périphériques ainsi que les freins, qui ont été montés dare-dare histoire d'avoir le vélo le plus rapidement possible (mais qui ne sont pas en "adéquation" avec le vélo)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Compte -rendu et choix des pièces dans ma prochaine réponse :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2014 j'étais à la recherche d'un bike qui me ferait plaisir tant esthétiquement que "matériellement" parlant !

J'avais comme critères non négociables :p

1 Lefty ( à mon sens, une des meilleures fourches sur le marché )

1 Paires de roues haut de gamme ( ZTR ou pourquoi pas ENVE )

1 groupe XX1

Mon choix étant vite limité (Lefty), je n'ai retenu que 2 modèles :

Cannondale F29 Team 2014 ou Cannondale F29 Ultimate (J'aurais du changer le groupe XTR en XX1)

Après plusieurs jours de réflexion, j'avais peur que la déco un peu trop chargée à mon goût du f29 team ne me lasse..

Me restait enfin, le F29 ultimate. Là encore, je ne me sentais pas prêt à débourser une telle somme pour un vélo de série...

La seule solution qui me permettait d'être satisfait était un montage à la carte, avec le matos de mon choix. Restait le dilemme du cadre !

Je vais vous passer les étapes de mon choix mais toujours est-il que je suis tombé, sur le net, sur une photo d'une Titane + Lefty, et là, THE déclic !

Me voilà donc parti à la recherche d'un cadre titane, qui , cette fois-ci devait me correspondre "géométriquement" parlant !

Le Lynskey correspond bien à ce que je recherche, un cadre bas (plus bas qu'un F29) ! Longueur presque parfait (un poil long mais potence + courte et le tour est joué)

Tarif assez intéressant (Je n'avais pas envie de mettre trop d'argent dans un titane, c'est ma première expérience ! :D ). Un rapport /poids/finition/prix correct donc !

Allez-retour jusqu'à Paris pour l'achat du cadre, et dans la semaine , montage du vélo !

Roues Enve pour leur nervosité et leur confort. Assurément LES meilleures roues que j'ai testé (elles proviennent d'un F29 Team en fait)

Groupe XX1 qui me faisait de l'oeil. Avec un plateau de 30 je retrouve exactement les mêmes sensations que sur un 2X10. J'en suis ravi jusqu'ici.

Pédalier Hollowgram pour le rapport poids/rigidité.

Pédales Look S-track. J'avais entendu de mauvais retour suite à plusieurs casses au niveau des déflecteurs ( jusqu'ici tout est ok). Relativement légères, un style épuré pour un prix plus que correct.

Ce qui doit être changé, et pourquoi :

Freins, je n'avais que des Avid Elixir R carbon de stock. N'étant déja pas fan du tout d'Avid, mes sorties de Maredsous et de Montigny le tilleul m'ont conforté dans ce sens. Vraiment pas fan du freinage.

Je suis encore en pleine réflexion mais mon choix se porte, pour l'instant, sur une paire de Magura MT8

Périphériques: Là encore, du matos de "récup". Tige de selle Fizik , potence Syncross et guidon Truvativ carbon seront changés par quelque chose de plus léger et d'un peu plus fun. Je vais ajouter une touche de couleur sur le vélo (un petit custom) . je n'en dit pas plus pour l'instant ! :siffle:

En vous souhaitant, un Joyeux Noel <:o)

n'oublie pas de le mettre dans la rubrique adéquate, cad ici:

http://www.b-m-b.be/index.php/forum/206-vtt-29/

De suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt ici:

http://www.b-m-b.be/index.php/topic/49293-le-post-des-portes-de-garage-et-autres-arriere-plans-pourris/

:rocketwhore:

Je trouve aussi ton vélo magnifique, hein 'tention... Mais bon, on reconnait tout de suite la porte-de-garage-touch'.

Tu l'as monté toi même? Une idée du poids?

Bon ride avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas fan des lefty mais je dois bien avouer qu'il claque ce bike !!! Bô ;)

Merci ! :hapface01:

Je dirais plutôt ici:

http://www.b-m-b.be/index.php/topic/49293-le-post-des-portes-de-garage-et-autres-arriere-plans-pourris/

:rocketwhore:

Je trouve aussi ton vélo magnifique, hein 'tention... Mais bon, on reconnait tout de suite la porte-de-garage-touch'.

Tu l'as monté toi même? Une idée du poids?

Bon ride avec!

Je l'ai effectivement pesé: On avoisine les 9,5 kilos avec du matériel de transition... Le "under" 9 n'est pas loin ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est top ton vélo! Tu vas voir, le ridgeline est super. Les Mt8, personnellement, je les trouve très moches avec leur touche de rouge qui ne va avec rien... Les mt6 par contre sont sobres et beaux. Amuse toi bien avec!

Merci !

C'est vrai que la touche de rouge des MT8 est la seule chose qui me "bloque" un peu..

Comme tu dis, MT6 + leviers carbon .... ! (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A part le Lynskey Ridgeline 29 SL, le Raijin, le Gas29 Titanica custom, qu'existe-t-il comme cadres Ti 29" de qualité avec :

- douille de 44mm

- pattes SS et multi

- produit en Europe ou US

- fintion brossée

- budget ~1500€

?

Si je ne me trompe pas le El Mariachi Ti 2013 ou 2014 est bien en dehors de ce budget, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.