Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

le coin des titaneux


toda

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

joli le titus , par contre cube il abuse sur le blanc :|

L'an passé, je me disais que si je ne trouvais pas de Corratec Titan, je prendrais un Cube HPT car je le trouvais classe.

Cette année, quand Benjamin est revenu avec les photos de l'Eurobike, j'étais heureux que le Corratec Titan ressorte car en plus, le Cube n'était plus aussi sobre et classe que l'an passé (et on ne saisait plus se procurer l'ancien modèle).

Le problème, c'est qu'en mettant tout ce blanc sur le vélo, ça attire tellement l'attention que tu en oublie le principal: le titane du cadre... :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon montage devrait être ceci:

CADRE Corratec TitanBow 2009 (taille 44 / M / 17‘)

FOURCHE RockShox SID Race 2009 noire déco rouge + poplock

JDD Acros A1-22 Ceramic anodisé rouge

TDS Easton EC90 31,6 x 400

SELLE Selle Italia Storika Technologika White / Carbon

POTENCE Syntace F99 25,4mm 90mm/-5° - visserie titane

CINTRE Easton EC90 + bar ends PZ Racing Ergo + visserie alu

GRIPS Ritchey WCS mousse

K7 SRAM PG990 9V 11 x 32

CHAINE SRAM PC 991

PEDALIER FSA K Force Light 2008 22 x 32 x 44 / Visserie KCNC rouge + boitier Hope Ceramic rouge

PEDALES Crank Brothers Egg Beaters Ti

DER AV Shimano XTR

DER AR SRAM XO

SHIFTERS SRAM XO (Twisters)

FREINS Hope Mono M4 Red Limited Edition + Hope Mono Mini Saw 160/160mm

ROUES Hope Pro2 Red / DT Aerolite / NoTubes ZTR Olympic / Nipples rouges

PNEUS Schwalbe Nobby Nic (av + arr) 26x2.10 + Yellow tape + Notube

ACCESSOIRES Serrages de roues X-Lite anodisés rouge, Expandeur, bouchons de cintre, collier de selle, entretoistes : Hope anodisés rouge

Modifié par Jipé007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle montage en prévu.. mais ce saura surement pour un autre topic..

pourqoui le mix M4+Mini pour les freins?

A mon avis M4 c'est pour avoir etrier et levier rouge et l'autre ce sont les disques je pense .

Voilà ! bien vu; les disques sont les flottants en 160mm car les limited étaient livrés en 160/185 ou 185/203
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me faire traiter de fou par Looping <_< je vais sans doute me séparer d'ici peu d'un de mes cadres titanes... Soit un Litespeed Occoe, soit un Merlin Titanium. Les deux sont en v-brake uniquement, le deuxième a un pivot de 1 pouce (avec une Marzocchi Marathon 2002). Je fais 1,67 m, les deux me conviennent bien avec une potence de 100 mm et tige de selle sans recul (même si le Merlin est plus long). J'hésite, j'hésite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes te tourner vers quoi Stéphane?

(pas vers la route quand même...)

Tu peux me répondre par MP si tu veux garder le suspense ;)

a part sur dulight, quelqu'un sait-il où on peu acheter Paduano? Il n'a pas l'air d'etre distribué en belgique !

En chine à l'usine qui fabrique les Paduano fait à la main en Italie <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non il n'y a pas de secret ni de suspense <_< Depuis quelques semaines je roule sur un Rocky Mountain Blizzard -en acier- dont je suis très satisfait. Reste plus qu'à changer de roues, mais ce sera pour l'année prochaîne. Du coup, j'ai 4 vélos dans le garage ! Sans compter le vieux Merida et les 2 vélos de Murielle. Cela fait beaucoup, et quand je pense que le Merlin a à peine roulé 100 km cette année, je me dit que c'est un peu bête de le laisser prendre la poussière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je pense que le Merlin a à peine roulé 100 km cette année, je me dit que c'est un peu bête de le laisser prendre la poussière !

Si tu veux, j'ai un joli garage plein de poussière ou ton Merlin se sentira comme chez lui <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

365$ pour un cadre Ti ? A mon avis ce sont des prix htva et/ou pour fabriquants (enfin émailleurs ou poseurs de stickers ;) ) ou grosses commandes. Sinon un Skyde à 365$, j'en prends une palette :D

+1 ... ca fait déjà deux palettes... :D

sinon, en effet c'est pour les grosses qté mais ds le mail ils me disent que pour les les ptes qté c'est "a little higher"... reste plus qu'à savoir ce qu'est "a little" pour eux et ce qu'est "a little qté"...

Modifié par Pif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serait également intéressé par la commande d'un cintre. Questio subsidiaire : quels sont les avantages du titane pour les disques de frein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout dépend du prix...

faut voir le prix sur les ptes quantités. il ne faut pas non plus oublier les frais de douane :babanevil:

si j'ai bien vu, l'ensemble ceintre potence est a 65 $ !!! meme en doublant le prix ca reste deux fois moins cher que chez skyde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout dépend du prix...

faut voir le prix sur les ptes quantités. il ne faut pas non plus oublier les frais de douane :babanevil:

si j'ai bien vu, l'ensemble ceintre potence est a 65 $ !!! meme en doublant le prix ca reste deux fois moins cher que chez skyde

c'est sûr :s mais pour un ceintre potence avec même tds, je serais partant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Skyde et Hilset et certainement bcp d'autres font fabriquer chez eux, non ?

euuuuuuu skyde je sais que c'est en chine qu'il fait fabriqué ses pièces et cadres , mais je ne sait pas ci c'est chez eux ??? tout ce que je sais c'est que ma potence skyde le jour ou je l'ai reçue par rony , ben le chinois qui l'avait soudé avait bu trop de saké !!! car rien de droit !!!

Ben tout dépend du prix...

pareil pour moi , mais mon anglais est vraiment trop nul pour envoyer un mail , et mon chinois n'en parlons pas !!!

utilise google traduction pour les méssages en anglais , et fait un copier coller , tout simple :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

365$ pour un cadre Ti ? A mon avis ce sont des prix htva et/ou pour fabriquants (enfin émailleurs ou poseurs de stickers :) ) ou grosses commandes. Sinon un Skyde à 365$, j'en prends une palette :)

oui mais frais de douane a voir , car j'ai acheté un pédalier FSA single speed aux USA et génial je me dit 110$ seulement ! avec port !!! et a ma grande surprise , je me choppe 65 euros de frais de douane belge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je téléphone en disant au type c'est honteux , c'est un vol qualifié !!!

le type me répond monsieur c'est l'état qui nous demande reprendre 21% de tva sur le produit et le reste c'est pour avoir ouvert le colis et le refermer et faire 3 papiers !! et aussi c'est pour décourager les petits malins qui voudraient faire du bénéfice au delà de l'union européenne !

et en plus mon colis est resté bloqué 1 mois ici a la douane !!!! bref au delà de 100 euros faut faire gaffe !!!!

moralité , j'ai attendu plus et payer bien plus chère ce pédalier que si je l'avait acheté ici en belgique !

ou alors il faut s'arranger avec le vendeur pour qu'il ne déclare pas la valeur de l'objet sur l'étiquette CN22 ou marqué cadeau !!! mais même ça on m'a dit que ça ne marchait plus !

bref on est géré par une grosse bande de TO..........!!!!!!!!!!!! :babanevil::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense faire livrer a honk kong, puis retours avion par ami d'un ami

et bien faut avoir confiance pour faire ça , car les amis des amis des amis des fois ben .............................. enfin tu vois quoi , mais je te souhaite que tout ce passe pour le mieux moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense faire livrer a honk kong, puis retours avion par ami d'un ami

dans ce cas, adieu la commande groupée...

ben si je suis le seul a commander en tout cas ! Maintenant si on est plusieur, on opte pour la solution la plus simple, faire livrer ca ici !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir l'article dans le nouveau O2 je ne savait pas que www.fabien qui s'occupait de demonchaux en Europe avait monter son entreprise de cadre titane, ça m'a l'air pas mal en plus ils font des accessoires aussi, à suivre...

Modifié par toda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'accessoires, dans Bike, ils disaient que ControlTech va sortir toute une gamme d'accessoires en titane: tds, entretoises, potences, cintres, bar-ends, ... il y avait une photo d'une potence ajourée par endroit; superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir l'article dans le nouveau O2 je ne savait pas que www.fabien qui s'occupait de demonchaux en Europe avait monter son entreprise de cadre titane,

ça m'a l'air pas mal en plus ils font des accessoires aussi, à suivre...

juste a espérer que ce ne sera pas comme le service de chez demonchaux , car moi j'avais envoyé 3 mails pour avoir prix ex .... en vue de leur acheter des accessoires titane et jamais au grand jamais eu de réponse !!! quel dommage ;):lol2:

En parlant d'accessoires, dans Bike, ils disaient que ControlTech va sortir toute une gamme d'accessoires en titane: tds, entretoises, potences, cintres, bar-ends, ... il y avait une photo d'une potence ajourée par endroit; superbe

oui oui pour controltech cela fait quasi 1 an que le bruit courait , et je me réjouit de voir la gamme complète , car en général ils savent faire du beaux et bons matos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des nouvelles des gars de chez xacd.

Je leur ai envoyé un email hier soir pour leur demander une offre de prix à la pièce d'un cadre Ti vtt et voici leur réponse :

Hi Sir:

About you said these:

Hello,

I'm looking to buy a new Ti frame and I saw your website.

Could you please let me know the price (with all VAT included) for a titanium mtb frame ?

Of course,we can supply one Ti MTB frame to you.Our price is following:

Ti standard MTB frame FOB XI'AN USD455.00/set

Ti custom MTB frame FOB XI'AN USD495.00/set

The shipping costs of EMS express is USD155.00,the extra bank fee is USD40.00.

Is there any custom program on the frames you're buillding, I mean ability to chose the geometry, the design, finish, etc... ?

Thank you in advance.

Regards,

Nicolas Niederprüm

Please you advise us your custom frame specs as attached the file,so we

will can first make the frame drawing for you to confirm.

In usually,we always make Ti frames with sand blast finish and brush finish.

The etxra costs of brush finish is USD50.00 for each frame.

Regards!

Porter

En gros ça fait le cadre custom à 495$ ce qui me semble hyper compétitif surtout vu la relativement bonne qualité des productions pour Skyde et Hilset.

Mais près de 200$ en fdp et taxes bancaires...

En gros 700$ fdpc mais hors taxes douanières ;) pour un cadre Ti custom de chez xacd.

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Mon projet pour 2009 : un cadre titane Van Nicholas Tuareg ou Zion. Mais une question me trotte en tête : Pour bien profiter d'un cadre titane semi-rigide, faut-il nécessairement des périphériques en titane ?? D'avance merci à ceux qui ont de l'expérience dans ce domaine .... :nanana: JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas du tout. En effet, des periferiques en titane masquent un peu l'effet comfort que le cadre titane a par rapport a un cadre alu/carbone.

Merci Wolfie.

Mais si je mets une tige de selle en titane, cela augmentera quand même le confort par rapport à une tige de selle alu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, certes.. mais apres tu ne peut plus dire si le gain de confort vient du cadre, ou du tige. Pour un cintre/potence c'est plus facile, dans se cas tu notera moins de petits chocs dans te bras. Sans pour autant perdre en controle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, certes.. mais apres tu ne peut plus dire si le gain de confort vient du cadre, ou du tige.

ca c'est pas grave ... :nanana: l'important est d'avoir le meilleur confort en gardant un cadre semi-rigide.

Pour un cintre/potence c'est plus facile, dans se cas tu notera moins de petits chocs dans te bras.

Sans pour autant perdre en controle.

Ok, mais là, j'imagine que c'est principalement la fourche qui doit jouer son rôle en matière de confort et que le titane a beaucoup moins l'occasion de montrer ses qualités, non ??

...

Je choisirai certainement un cadre Van Nicholas, pour son prix abordable, et aussi le look (surtout le Tuareg :siffle: ). Aurais-tu des infos sur ces cadres (j'ai lu les tests O2 Bikers)

Thks !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.