Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/11/18 dans toutes les zones
-
En mécanique on a la formule suivante : couple transmis au pédalier = force sur la pédale x longueur de manivelle Donc, si on a une manivelle plus longue et que le cycliste applique la même force sur la pédale, le couple transmis au pédalier sera plus élevé et donc la vitesse du vélo sera plus élevée... ça peut donc donner l'impression que plus c'est long mieux c'est (note : ne pas sortir cette phrase de son contexte ) mais ce serait oublier que le cycliste va devoir fournir cette même force de pédalage sur une amplitude plus élevée... et donc cela lui demandera plus de puissance et le fatiguera davantage. Pour faire simple : on ne va rien gagner mécaniquement parlant et c'est un peu comme si on passait à un braquet un poil différent. J'imagine que si les marques proposent des tailles différentes, c'est plus en rapport à l'ergonomie et à la longueur des jambes du cycliste. Par contre, je n'ai personnellement jamais senti de réelle différence entre 170 et 175mm avec ma taille moyenne (83cm EJ). Peut-être que quelqu'un avec de très courtes ou de très longues jambes sera plus à l'aise avec une taille spécifique, mais je trouve les écarts proposés par les marques relativement faibles par rapport aux variations de longueurs de jambes potentielles de la population cycliste Pourquoi pas une offre du genre 160 - 170 - 180 ? Je n'ai pas la réponse mais peut-être que d'autres ont des expériences plus pertinentes à partager sur ce point. Pour en revenir à ta question Jaykriss, 5mm sur 170mm ça ne fait jamais que 3% de différence sur le développement. Le passage d'un pignon de 10 à 11 fait lui une différence de 9,1%, soit le triple que l'impact de la manivelle... Bref, je ne m'en ferai pas trop!2 points
-
Loulou, c est le contraire. Plus la manivelle est longue plus tu aura de force et donc faudra forcé plus avec une courte, c est l effet de levier.2 points
-
Sinon, je dirais que @lemims dehuy doit aussi connaitre l'endroit Le cross noir existait déjà quand j'étais ado, on y allait assez souvent. Il a bien sur évolué depuis. Bref, je peux t'y emmener aussi. @RifRaf prends ton cx, ça passe tranquille.2 points
-
2 points
-
La longueur des manivelles est fonction de la mesure de l'entre-jambe. Je suis en 170 sur tous mes vélos, pour un entre-jambe de 79 cm. Dans mon cas c'est confirmé par une étude posturale.1 point
-
Même si ce n'est pas moi qui ai lancé le sujet, merci à @Wampadala et @Satch pour vos explications1 point
-
1 point
-
Salut Vincent, Je connais, c'est a coté de chez moi ? Le spot n'est pas très grand (une trace principale et quelques traces annexes), mais il y a moyen de bien s'y amuser. Fais-moi signe si tu veux qu'on y roule une fois ensemble (tu as encore mon numéro?) Touareg1 point
-
Généralement, ce sont des réservoir de 15 kilos pour une conso de 4 kilos/100kms Sur une berline, c'est compliqué de mettre un réservoir plus gros. Çà prend la place de la roue de secours et le plancher est un peu plus haut.1 point
-
Ca doit surement trainer sur mon strava quelque part…. Sinon tu attends que je sois sur roues et je t'y emmène!1 point
-
1 point
-
JVJVD que d'ajd a dimanche, il y a les mondiaux de cyclisme en salle au Country hall de liège. Il ne faut pas confondre avec le cyclisme sur piste Au menu Cycle Ball et Cyclisme artistique Best of des deux Plus d'info sur http://www.indoorcyclingliege2018.com/ Les horaires https://www.uci.org/docs/default-source/2018-uci-indoor-world-championships/championnats-du-monde-cyclisme-en-salle-uci-2018---li-ge---programme.pdf1 point
-
Le fichier brut de celle de face oO Rien à faire, c'est un métier! Quand je vois comment tu nous as shooté à la Gogo et les photos au Moniteur, je reste toujours impressionné #groupie Si t'avais le temps (on imagine, hein), tu aurais envie de shooter quoi d'autre? Juste pour ton plaisir (oublie ma mère ou mes sœurs ) @jos_20011 point
-
J'ai acheté ça pour rouler un peu l'hiver. BBB Strike 1000 1000 lumens : 1h30 750 lumens : 2h 500 lumens : 3h30 250 lumens : 6h30 C'est pas un éclairage de fou, Mais on peut faire 2h de vrai vtt dans les bois. Entièrement satisfait jusqu'à présent pour son prix de 80 eur Et pas de batterie à transporter.1 point
-
1 point
-
"La réalité sur la terre", ça reste que nous sommes des ultra-privilégiés en Belgique/France. Alors que certains dans le monde n'ont même pas les moyens de se payer un gilet jaune (ou de passer des journées en semaine à bloquer des routes, faire des feux etc.) L'alignement des accises sur le diesel sur celles sur l'essence n'est pas critiquable sur le fond (et puis comme les diesel consomment moins, on n'est pas perdant jusqu'au bout). Ce qui l'est, c'est que l'utilisation par l'Etat de ces rentrées financières supplémentaires n'aille pas à des politiques en liaison directe avec cela : mobilité douce (ou pas !) , transports publics, etc. C'est juste une une composante de l'équilibrage du budget (enfin, plus exactement la limitation du déficit) Et sinon, toutes les études montrent que les carburants ne sont pas à un niveau de prix historiquement élevé ramenés en prix constant (en tenant compte de l'inflation, des salaire, etc.). En plus, les voitures consomment bien moins maintenant qu'il y a 20, 30, 40 ans (et sont plus performantes, en plus) Et quand on voit l'augmentation énorme du nombre de voitures en circulation sur cette même période, en particulier les ventes de voitures neuves (même en corrigeant les chiffres vu l'augmentation de la population), c'est que le pouvoir n'achat n'évolue pas aussi mal que ça apparemment ! Cela dit, l'augmentation du prix du diesel est assez spectaculaire sur les 2-3 dernières années... Ca c'est parce qu'on a eu "un creux" avant où les prix étaient particulièrement bas, je me rappelle de pleins à moins d'un euro le litre en 2016 ! Mais en 2012 ils étaient au niveau actuel (pour le diesel, pas l'essence qui était plus chère)1 point
-
Non, de grâce, pas de débat là dessus, ça ne ferait pas avancer les choses. Mais je constate que au final tu es d'accord avec moi! Chacun doit respecter les autres et faire en sorte que la RANDO reste un plaisir pour tous. Nous sommes bien d'accord! En effet, effectivement, quand je vois (ça reste rare cependant) des personnes assez jeunes et peu expérimentées se lancer sur un VTTAE flambant neuf sans aucune expérience du terrain, je crains pour eux. Je ne crois pas que la phase d'apprentissage soit inutile pour un VTTAE, au contraire, il faut sentir le terrain, sentir les réactions de sa machine... Il faut également cesser de penser que le VTTAE est fait pour rouler sans effort. Certes c'est plus "facile" ok, mais de l'effort il y en a et pas qu'un peu et du plaisir également. Le tout est toujours une question de respect des autres.1 point
-
moi je me suis fait félicité par un VAE dans une cote1 point
-
Je suis assez surpris de vos avis négatifs concernant les utilisateurs de VTTAE. Certes, je comprends certaines situations frustrantes, mais de grâce n'opposons pas les VTTAE aux autres utilisateurs! Non, ce n'est pas un autre sport! Alors, ceux qui roulent en Fat, ceux qui roulent en tout suspendu, ceux qui roulent en single speed... etc... c'est aussi des autres sports? On va saucissonner ainsi les pratiques et faire des parcours pour chacune de ces catégories? Rappelons-nous: ce sont des randos ça veut dire que le but premier est de prendre plaisir à rouler à vélo, se faire un peu de mal, se faire beaucoup de bien. Que ce soit avec moteur ou sans... Oui, il y a parfois un gars qui nous coupe dans notre élan en côte, ou un qui nous dépasse avec son moteur d'un air narquois... oui, on ne comprend pas toujours pourquoi tel ou tel se comporte ainsi... mais la rando est pour tout le monde, avec tout le monde. Personnellement, je roule en "musculaire" et aussi en électrique selon le cas, je peux vous assurer qu'après une rando de 60 km avec mon électrique j'ai mal aux jambes. Il ne faudrait quand même pas que les randos deviennent des lieux réservés au plus aguerris, aux plus pointus, ni aux plus mal lotis, aux plus manchots... tout le monde a sa place sur les randos quand même! De toutes manières faites ce que vous voulez, l'évolution est en marche, d'ici quelques années il y aura plus d'électriques que de musculaires... Si je peux je continuerai personnellement à rouler sur les 2, avec les avantages des uns et des autres... Mais de grâce, ne nous opposons pas les uns aux autres!1 point
-
J'ai toute la jambe gauche engourdie depuis une semaine. Du bas du dos jusqu'aux orteils. Parfois au point que c'en est douloureux. C'est quand même un peu bizarre donc je suis allé voir mon toubib. Elle m'a de suite demandé si je m'étais fait mordre par une tique, et vu que je m'en choppe des dizaines chaque année... Prise de sang faite, j'aurai les résultats mercredi. Fait chier.0 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00