Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 11/24/2018 in all areas

  1. Ode MC... (mettez-y votre petite musique...) Et maintenant, que vais-je faire, de tout ce temps qui était ma vie ? Sans marathons, déjà je m'ennuie... Mais, que reste-t-il de mon challenge De tous ces moments de souffrance Quelques photos, rares photos des beaux dimanches... En dix années, on en a vu Des bois, des champs et des talus Des chemins raides, des petits rus Tous les dimanches... Des textes idiots vous relatant Qu'on s'explosait en en chiant Vous le croyiez, et c'était vrai Bien plus, mais dire je ne pouvais... En dix années de longues courses à faire peur Ce qui me reste, c'est le bonheur D'avoir connu tant de gens si chouettes Chaque dimanche de nouvelles têtes... Des copains du bel effort Des amateurs du bel houblon aussi Ceux qui ont créé le fruit de ma passion Ont bien sûr droit à une mention ! Nos rendez-vous étaient parfois si durs Qu'au village de départ En finissant plus de dix heures plus tard Je n'en reconnaissait plus l'épure... Laissez-moi pleurer sur toutes ces tombes De lieux chéris cent lieues à la ronde Qu'ils furent uniques ou à chaque fois renouvelés Ils me permirent de créer des amitiés Tous ces amis des beaux dimanches... De toutes saisons, toutes sensations Le terrain sec et rugueux La mich-mach, le sol boueux Qu'il gèle, qu'il vente Sous la pluie battante Les ténébreux orages Le vent du nord fouettant nos visages... En groupe, parfois bien fourni Comme de Bikers for Life,le temps béni Aux terribles moments de solitude... Tous ces moments magnifiques En en parlant, ne font pas leur âge... Que dire de tous ces foutus personnages Qui organisèrent nos plaisirs ? Autant ils nous mirent en nage Nous firent tant sourire Que leur rendre hommage Est la moindre des choses... On se souviendra De ceux qui commettent une épreuve Un jour De ces chasseurs de bonheur Et puis Nous faire oublier nos ennuis Des hommes extraordinaires ! Sans l'espoir d'apprendre à leur apprendre A ne pas compter les heures Qui s'enroulent Que leur dire ? Qu'ils viennent sur terre juste pour y répandre Un peu d'amour et beaucoup d'efforts... Pour nous satisfaire... Mon discours est long, trop long... L'habitude des marathons... Reprenez, je vous prie, votre respiration... Ne vous méprenez pas, ici, nous nous ravitaillons... Second opus... Qui se souviendra... Du spaghetti de Langdorp et ses moulins à vent ? De la hêtraie de l'AT et de son barbu organisant ? De la dernière côte du RDHF ? Des sorcelleries de Flobecq ? Des quiches de la trace d'Hez ? Du sourire de David et de ses potes à Hollange ? Du Mardasson, des savoureux toasts au pâté de Bastogne ? Des millions de racines de Waismes ? Du fameux chapiteau d'Harveng et de ses joyeux lurons ? Du bistrot de passage de Vlezenbeek et son joli faro ? De l'ambiance des anciennes coupes du monde à Houffalize ? Du joli fritkot de Thuillies ? Du coeur villageois d'Erneuville ? De la pinte offerte près de l'arrivée d'Hamois et ses superbes petits recoins ? De l'ambiance franco-française de Bellefontaine et de leur bonté ? De la fameuse piste de ski de Lierneux De l'immense forêt d'Anlier de Rulles ? Du parking à sourires d'Haversin ? Des beaucoup plus de sept péchés de Thuin ? De sa petite soeur plus raisonnable de la Haute Sambre ? De la traversée de l'Hermeton et de la jungle de Surice ? Des innombrables kms du Raid Godefroy et sa Semoy ? Du temps épouvantable, à chaque fois, des boucles de Grand Halleux ? Des sous-bois collants, bien plus difficiles que les côtes ardennaises de Grand-Leez ? Du départ, du milieu, et de l'arrivée très Gauloise d'Anhée ? Des fruits délicieux de Burdinne ? De la boue gelée d'Andenne, et ses fameuses omelettes ? De la chaleur épouvantable d ' Erquelinnes ? Des forêts de Chimay et de sa petite pinte à l'arrivée ? Des superbes châteaux de Mazy ? De ma pelle en roulé-boulé de Rance, comme moi ? Du débordement d'Olne ? De la dernière et ultime pinte que l'on m'avait réservée à Sart-Lierneux ? Du twist et de la ruelle d'Anderlues, épreuve que j'affectionnais ? L'odeur épouvantable des échappements de vieilles motos à Francorchamps ? Nous voilà revenus à la case départ... Vieux motard, viré cycliste de bas étage, pourvu que mon odeur... Merci à tous ceux qui ont proposé ce merveilleux challenge, organisateurs de tous bords, puis, tout ce qui tourne autour... Des Ardennes au Hainaut, De la Flandre au BW, De la Gaume Au Namurois, au Liégeois, que sais-je encore... Vous nous avez fait voyager, découvrir, vous rencontrer, nous découvrir... Le seul jour où se lever à cinq heures n'était que plaisir, ces dimanches de challenge... 10 ans de ravissement, dix ans de vrai bonheur... Merci, les amis ! Ps : Je ne pouvais laisser sous silence la présence de ma chère et tendre... Courageuse ravitailleuse, en panique totale (faites-le, vous verrez!), de notre cher fils, elle fût l'aide de nombreux participants, amis ou pas, mais surtout, elle fût d'une patience extrême à m'attendre, à pas d'heure... Rentrés, elle me fit, à chaque fois, un festin de repas ! Et je n'arrivais que rarement à l'honorer... Le repas, bien sûr !
    6 points
  2. En mécanique on a la formule suivante : couple transmis au pédalier = force sur la pédale x longueur de manivelle Donc, si on a une manivelle plus longue et que le cycliste applique la même force sur la pédale, le couple transmis au pédalier sera plus élevé et donc la vitesse du vélo sera plus élevée... ça peut donc donner l'impression que plus c'est long mieux c'est (note : ne pas sortir cette phrase de son contexte ) mais ce serait oublier que le cycliste va devoir fournir cette même force de pédalage sur une amplitude plus élevée... et donc cela lui demandera plus de puissance et le fatiguera davantage. Pour faire simple : on ne va rien gagner mécaniquement parlant et c'est un peu comme si on passait à un braquet un poil différent. J'imagine que si les marques proposent des tailles différentes, c'est plus en rapport à l'ergonomie et à la longueur des jambes du cycliste. Par contre, je n'ai personnellement jamais senti de réelle différence entre 170 et 175mm avec ma taille moyenne (83cm EJ). Peut-être que quelqu'un avec de très courtes ou de très longues jambes sera plus à l'aise avec une taille spécifique, mais je trouve les écarts proposés par les marques relativement faibles par rapport aux variations de longueurs de jambes potentielles de la population cycliste Pourquoi pas une offre du genre 160 - 170 - 180 ? Je n'ai pas la réponse mais peut-être que d'autres ont des expériences plus pertinentes à partager sur ce point. Pour en revenir à ta question Jaykriss, 5mm sur 170mm ça ne fait jamais que 3% de différence sur le développement. Le passage d'un pignon de 10 à 11 fait lui une différence de 9,1%, soit le triple que l'impact de la manivelle... Bref, je ne m'en ferai pas trop!
    2 points
  3. Loulou, c est le contraire. Plus la manivelle est longue plus tu aura de force et donc faudra forcé plus avec une courte, c est l effet de levier.
    2 points
  4. Sinon, je dirais que @lemims dehuy doit aussi connaitre l'endroit Le cross noir existait déjà quand j'étais ado, on y allait assez souvent. Il a bien sur évolué depuis. Bref, je peux t'y emmener aussi. @RifRaf prends ton cx, ça passe tranquille.
    2 points
  5. You're welcome (puis au passage sur cette foutue chaussée romaine, je pense qu'il y a moyen de faire de belles tofs )
    2 points
  6. La longueur des manivelles est fonction de la mesure de l'entre-jambe. Je suis en 170 sur tous mes vélos, pour un entre-jambe de 79 cm. Dans mon cas c'est confirmé par une étude posturale.
    1 point
  7. désolé de casser l'ambiance, faut pas oublier le facteur météo, par exemple , si on a eu un été et un automne d'enfer, on reste en Belgique et là par exemple on a annoncé drache nationale toute la semaine prochaine , ? j'aime bien sauver la planète et j'aime bien le vélo , personnellement je ne suis pas prêt de troquer définitivement ma bagnole dans ces conditions , mais bon on se comprend que si j'habitais à 5 km du boulot , je verrais les choses autrement
    1 point
  8. Même si ce n'est pas moi qui ai lancé le sujet, merci à @Wampadala et @Satch pour vos explications
    1 point
  9. Pas de soucis c'est ça qui est chouette ici on peut partager son savoir sans prise de tête.
    1 point
  10. Mon calcul est un peu diffèrent j'ai un berlingot fourni par mon employeur pour mes trajet domicile bureau mais j'en ai besoin sur Bruxelles Si je renonce à mon véhicule pour mes trajets vers mon domicile il me paye 23 cent du km avec un max de 100km par jour Raisonnablement avec mes congés et mes gardes je peux faire max 100jours de vélotaf par an donc 2300€ de prime Donc rentabiliser l’achat du vélo en 3 ans c est beaucoup trop long la dedans il faut compter l'usure des périphériques et du moteur 30000km tout de même
    1 point
  11. sauf si tu peux amortir dans tes contributions ou ton employeur , ce qui n'est pas mon cas, tu arrives donc à la même conclusion que moi , pour ce prix j'ai acheté une twingo d'occasion avec laquelle je peux aller au taf, ranger un vélo dedans mais aussi aller faire des achats dans un magasin , avec le risque de vol en moins, car même si c'est vélo traçable, un stromer tout seul dans un parking ça pourrait très vite attirer les mouches
    1 point
  12. Salut Vincent, Je connais, c'est a coté de chez moi ? Le spot n'est pas très grand (une trace principale et quelques traces annexes), mais il y a moyen de bien s'y amuser. Fais-moi signe si tu veux qu'on y roule une fois ensemble (tu as encore mon numéro?) Touareg
    1 point
  13. Généralement, ce sont des réservoir de 15 kilos pour une conso de 4 kilos/100kms Sur une berline, c'est compliqué de mettre un réservoir plus gros. Çà prend la place de la roue de secours et le plancher est un peu plus haut.
    1 point
  14. Ca doit surement trainer sur mon strava quelque part…. Sinon tu attends que je sois sur roues et je t'y emmène!
    1 point
  15. Ben c'est trop tard, non?
    1 point
  16. J'ai testé le Spé Turbo vado 45km/H , prêté par Hotwheelz à Auderghem. Totalement silencieux , maniable et très naturel au pédalage. J'ai traversé la ville vers Dilbeek et retour. On roule facilement à 35 /40 mais pour atteindre les 45, il faut bien pousser... J'ai comparé le temps avec mon scoot (Un T-Max quand même) en respectant dans les deux cas le code de la route et c'est à peu près identique: le vélo profite des bandes bus, sens unique, piste cyclables... C'est valable sur mon itinéraire urbain mais dans pas mal de cas, le scoot prendra le dessus au niveau temps. Au final , impressioné par le Vado: position top, ni trop sportif ni trop hollandais, moteur discret , progressif et silencieux. 30 bornes : j'étais à moins de 50% en position sport. Mon seul reproche : pas de dispositif anti-vol intégré...
    1 point
  17. JVJVD que d'ajd a dimanche, il y a les mondiaux de cyclisme en salle au Country hall de liège. Il ne faut pas confondre avec le cyclisme sur piste Au menu Cycle Ball et Cyclisme artistique Best of des deux Plus d'info sur http://www.indoorcyclingliege2018.com/ Les horaires https://www.uci.org/docs/default-source/2018-uci-indoor-world-championships/championnats-du-monde-cyclisme-en-salle-uci-2018---li-ge---programme.pdf
    1 point
  18. Le fichier brut de celle de face oO Rien à faire, c'est un métier! Quand je vois comment tu nous as shooté à la Gogo et les photos au Moniteur, je reste toujours impressionné #groupie Si t'avais le temps (on imagine, hein), tu aurais envie de shooter quoi d'autre? Juste pour ton plaisir (oublie ma mère ou mes sœurs ) @jos_2001
    1 point
  19. J'ai acheté ça pour rouler un peu l'hiver. BBB Strike 1000 1000 lumens : 1h30 750 lumens : 2h 500 lumens : 3h30 250 lumens : 6h30 C'est pas un éclairage de fou, Mais on peut faire 2h de vrai vtt dans les bois. Entièrement satisfait jusqu'à présent pour son prix de 80 eur Et pas de batterie à transporter.
    1 point
  20. Pour faire suite concernant l'intégration:
    1 point
  21. "La réalité sur la terre", ça reste que nous sommes des ultra-privilégiés en Belgique/France. Alors que certains dans le monde n'ont même pas les moyens de se payer un gilet jaune (ou de passer des journées en semaine à bloquer des routes, faire des feux etc.) L'alignement des accises sur le diesel sur celles sur l'essence n'est pas critiquable sur le fond (et puis comme les diesel consomment moins, on n'est pas perdant jusqu'au bout). Ce qui l'est, c'est que l'utilisation par l'Etat de ces rentrées financières supplémentaires n'aille pas à des politiques en liaison directe avec cela : mobilité douce (ou pas !) , transports publics, etc. C'est juste une une composante de l'équilibrage du budget (enfin, plus exactement la limitation du déficit) Et sinon, toutes les études montrent que les carburants ne sont pas à un niveau de prix historiquement élevé ramenés en prix constant (en tenant compte de l'inflation, des salaire, etc.). En plus, les voitures consomment bien moins maintenant qu'il y a 20, 30, 40 ans (et sont plus performantes, en plus) Et quand on voit l'augmentation énorme du nombre de voitures en circulation sur cette même période, en particulier les ventes de voitures neuves (même en corrigeant les chiffres vu l'augmentation de la population), c'est que le pouvoir n'achat n'évolue pas aussi mal que ça apparemment ! Cela dit, l'augmentation du prix du diesel est assez spectaculaire sur les 2-3 dernières années... Ca c'est parce qu'on a eu "un creux" avant où les prix étaient particulièrement bas, je me rappelle de pleins à moins d'un euro le litre en 2016 ! Mais en 2012 ils étaient au niveau actuel (pour le diesel, pas l'essence qui était plus chère)
    1 point
  22. Non, de grâce, pas de débat là dessus, ça ne ferait pas avancer les choses. Mais je constate que au final tu es d'accord avec moi! Chacun doit respecter les autres et faire en sorte que la RANDO reste un plaisir pour tous. Nous sommes bien d'accord! En effet, effectivement, quand je vois (ça reste rare cependant) des personnes assez jeunes et peu expérimentées se lancer sur un VTTAE flambant neuf sans aucune expérience du terrain, je crains pour eux. Je ne crois pas que la phase d'apprentissage soit inutile pour un VTTAE, au contraire, il faut sentir le terrain, sentir les réactions de sa machine... Il faut également cesser de penser que le VTTAE est fait pour rouler sans effort. Certes c'est plus "facile" ok, mais de l'effort il y en a et pas qu'un peu et du plaisir également. Le tout est toujours une question de respect des autres.
    1 point
  23. moi je me suis fait félicité par un VAE dans une cote
    1 point
  24. Je suis assez surpris de vos avis négatifs concernant les utilisateurs de VTTAE. Certes, je comprends certaines situations frustrantes, mais de grâce n'opposons pas les VTTAE aux autres utilisateurs! Non, ce n'est pas un autre sport! Alors, ceux qui roulent en Fat, ceux qui roulent en tout suspendu, ceux qui roulent en single speed... etc... c'est aussi des autres sports? On va saucissonner ainsi les pratiques et faire des parcours pour chacune de ces catégories? Rappelons-nous: ce sont des randos ça veut dire que le but premier est de prendre plaisir à rouler à vélo, se faire un peu de mal, se faire beaucoup de bien. Que ce soit avec moteur ou sans... Oui, il y a parfois un gars qui nous coupe dans notre élan en côte, ou un qui nous dépasse avec son moteur d'un air narquois... oui, on ne comprend pas toujours pourquoi tel ou tel se comporte ainsi... mais la rando est pour tout le monde, avec tout le monde. Personnellement, je roule en "musculaire" et aussi en électrique selon le cas, je peux vous assurer qu'après une rando de 60 km avec mon électrique j'ai mal aux jambes. Il ne faudrait quand même pas que les randos deviennent des lieux réservés au plus aguerris, aux plus pointus, ni aux plus mal lotis, aux plus manchots... tout le monde a sa place sur les randos quand même! De toutes manières faites ce que vous voulez, l'évolution est en marche, d'ici quelques années il y aura plus d'électriques que de musculaires... Si je peux je continuerai personnellement à rouler sur les 2, avec les avantages des uns et des autres... Mais de grâce, ne nous opposons pas les uns aux autres!
    1 point
  25. Wé...le problème reste là, comme toujours, enfin, c'est chiant mais on croit peut-être, là-haut, qu'on s'y habitue... Trois envois de réclamation à chronobrol, et hier, comme les artistes étaient en Autriche, promis, le problème serait réglé aujourd'hui... Finalement, je me demande si je ne suis pas plus fatigué d'attendre que de rouler... Tout comme les sympas organisateurs qui ont la belle habitude de m'attendre tardivement, que je sois accompagné ou non ... J'ai toujours trouvé, pourtant, que ce challenge était une belle école de vie, de sport sain, de volonté, de dépassement de soi, tout ce que j'aime, en compétiteur, mais sans esprit de véritable compétition... Merci, les amis, de ne pas nous envoyer dans le mur... Mais qui est encore à l'écoute de ces acharnés du bel effort et de la découverte ? Ohé ! Y a quelqu'un ?
    1 point
  26. J'ai toute la jambe gauche engourdie depuis une semaine. Du bas du dos jusqu'aux orteils. Parfois au point que c'en est douloureux. C'est quand même un peu bizarre donc je suis allé voir mon toubib. Elle m'a de suite demandé si je m'étais fait mordre par une tique, et vu que je m'en choppe des dizaines chaque année... Prise de sang faite, j'aurai les résultats mercredi. Fait chier.
    0 points
This leaderboard is set to Brussels/GMT+02:00
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.