Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. Hé bien en fait moi ce Podbike je trouve ça très chouette et je ne demande qu'à dégager une voiture du ménage pour que ma chérie roule avec ça (ou tout autre véhicule léger intermédiaire). Cette année je prévois le remplacement de ma camionnette 3 places pour une double cabine 5 à 7p, et on dégage la voiture pour qu'elle roule avec un Podbike ou équivalent. Un seul véhicule dans notre ménage est laaaaaaargement suffisant, je roule presque pas. C'est moi qui vais gérer l'école des enfants àpd septembre à pieds ou à vélo (école à 100m du boulot et 700m de la maison), ma chérie ira bosser seule à LLN à 6,5km de la maison. La voiture va devenir inutile. Les infrastructures à son boulot sont pas terrible pour l'utilisation quotidienne du vélo (douche dans un autre bâtiment, pas de vestiaire à côté du parking vélo).
  3. Perso j'ai enfin reçu ma 308 sw hybride il y a 6 semaines. 21 mois de délai, je devenais fou. Mais je suis très content de la voiture, pour mon type d'utilisation c'est vraiment nickel. Je roule quasiment tout le temps en électrique, j'ai une consommation essence moyenne de 2l/100 pour le moment. Et en full elec vers les 20-22kwh quand il fait froid et plutôt 16-17kwh quand il fait plus chaud.
  4. Dans des zoning (du moins un peu pensés ) il y a des cabines moyenne tension avec du 15kV. On est loin du 230V domestique ou du 3x400V des constructions plus récentes. Il y a un projet de mettre 250kW de panneaux photovoltaïques aussi, c'est pas une grosse boîte on est 65. Sinon j'ai reçu récemment ma charette électrique, Skoda Enyaq. C'est confort y'a de la place et l'attache remorque pour le porte vélo, what else? 😁
  5. Des fades de la guibole chez 12 Cycle !
  6. Ah mince, ils ont arrêté le V2 mécanique. 😕 Il y a un longtail en version mécanique (LTM). C’est différent du biporteur évidemment, ça se conduit plus comme un vélo classique.
  7. parait que c'est pas ouf nerveux en tous cas.. J'ai dit à ma femme d'essayer, si possible, mais elle a pas l'air plus convaincue que ça Elle aime pas le design de la Fabia (c'est pas très créatif faut dire) mais elle admet après 3 jours que ça rouler super bien 1.0 essence 110 cv, petite caisse, bonne boite DSG, what else
  8. Et en Flandre, c'est encore bien pire... En plus, comme ils ont plus d'argent, ils ont plus de moyens pour faire des trucs totalement improbables
  9. Lequel est mécanique chez eux ? edit: leur site n'est pas transcendant non plus, hein.
  10. fbi

    Le topic des bagnoles

    Il a eu le temps de changer de nom depuis ta commande( EC40) Surtout aucun intérêt pour faire 80 ou 90% d'autoroute... Je veux dire par là que la baisse de conso sera très minime. Et les hybrides Toyota, c'est super original comme système (=je suis admiratif), ça fonctionne (baisse de la conso), mais c'est très désagréable dès qu'on accélère un minimum, mais alors vraiment à peine un minimum. Mais je suppose qu'on finit par s'y habituer...
  11. Ou un Douze-Cycles? Ils font une version mécanique. Oublie l'Urban Arrow, il pèse une tonne. Te connaissant, je te vois bien sur un Bullitt : il est plus typé "sport".
  12. robs

    Le topic des bagnoles

    Ils ne peuvent pas au minimum mettre des prises classiques à plusieurs emplacements ? On parle toujours de bornes mais ce n'est pas toujours utile, surtout si on multiplie le nombre de prises.
  13. 3 moteurs, transmission électronique, freins qui semblent freiner tous seuls... Avec sans doute des milliers de lignes de code en sus. On dit KISS @Giskovcycle (il te manque le Stupid) J'allais écrire "délire d'ingénieur" et de fait c'est la suite d'une thèse de doctorat. Tout ça dans un site wordpress-like pas fou fou avec une CSS dans l'air du temps. Je me tâte pour franchir le pas pour un truc style Bullit ou Urban Arrow (non motorisé), mais ça restera un truc simple et utilitaire.
  14. Je suis assez d'accord avec Stéphane, on est déjà à 100.000 lieux d'avoir une mentalité pro velo en Wallonie , alors de là à sortir des schémas classiques du 2 roues, j'ai l'impression que ça met de l'ambiance dans les salons du vélo mais de là à ce que ça devienne un objet commun de déplacement, y'a un monde. Maintenant, si le but est d'en vendre 10 , le producteur en vendra peut être 10 , mais ça restera super niche .
  15. ça fait des mois qu'on demande une borne au bureau de Namur nous... qui viendra mais on ne sait absolument pas quand.. et on commence à être plusieurs à avoir des elec ici.. Le problème c'est pas les elecs en soi, mais la facilité et l'accessibilité de recharge .. si on mettait aussi peu de pompe à essence aux gens et qu'ils devaient faire la file pour faire le plein, ils râleraient certainement sur les thermiques aussi.. Enfin soit, on verra à l'usage ; mais je sens que je vais me battre avec mes voisins de quartier à la borne du Colruyt
  16. Dans le domaine auto, tout le monde est dans l'expectative. Difficile pour une société de fixer une car policy (donc quelque part un engagement sur plusieurs années) avec un gouvernement où personne n'ose trop s'engager sur de telles politiques en période pré électorale. Les convoyeurs attendent. Dans le zoning où je bosse: des centaines de caisses de société (ancien zoning de bureau des années 80 remis au goût du jour) et a priori j'y ai vu 2 bornes de recharge. Dans la société où je suis, plusieurs dizaines de caisses et ZERO borne. EDIT: zoning sans parking souterrain. EDIT 2: est-ce que le zoning est seulement prévu pour une subite augmentation du courant consommé avec des bornes partout ?
  17. #greenbiking #rechargewithstyle Exactement comme chez ma femme, car policy en révision depuis des mois, elle a rendu sa V40 à 184.000 kms mardi (elle la regrette), et elle a un short term, une Skoda Fabia, toute neuve en 1.0 Tsi et boite DSG, c'est pas si mal honnêtement, mais du coup elle ne sait toujours pas ce qu'elle pourra avoir après.. plus de Volvo, hors budget maintenant pour elle... J'ai vu dans sa catégorie qu'elle pourrait avoir une full hybride genre Toyota Yaris mais bon, c'est pas super grand pour faire Namur Bxl, puis quel intérêt d'avoir une hybride quand tu paies pas l'essence , mis à part que tu as moins de CO2 donc ATN sensiblement moins élevé mais sinon bon..
  18. Tu pouvais le déduire aussi via les blocs à coupure thermique style Ytong blanc.
  19. La cohérence de style des maisons dans une rue ou un quartier, ça fait un moment que ça n'existe plus trop. Sauf certaines communes très a cheval.
  20. Quand on fait de gros aménagements et que le maitre d'ouvrage s'est entre temps retrouvé sur les listes électorales et élu conseiller communal, les choses se sont facilitées d'elles-mêmes. Sans doute une coincidence purement fortuite.
  21. De ce côté là, je n'ai pas eu de problème. Je suis en plein cœur du village. Le terrain était un vergé puis une prairie avec des moutons et maintenant mon chez moi. A l'achat, il était déjà en terrain à bâtir donc pas eu de problème et pour le style moderne et peu courant (mon père s'est basé sur une autre maison qu'il avait fait il y a pas mal d'année mais même la elle ne se resemble pas), mon père à fait un reportage photos avec des arguments pour expliquer les choix stylistique en fonction de ce qu'il y avait déjà dans la rue : maison reculée de 9m par rapport au trottoir comme la voisine, pignon en façade vu dans la rue, façade enduite et/ou avec bardage... seul l'aspect du toit en 2 parties n'était pas présent mais la commune a accepté
  22. Sans parler du style, ce sont surtout certains endroits où on construit qui m'interpellent parfois: genre des chemins limite praticables en voiture et avant que ça ne vire au chemin gravel pur et simple une immense maison sur un promontoire. Ou alors un champ en face d'une bâtisse style chateau où on construit une immense maison moderne toute seule au milieu de rien (là encore au-dessus d'un foret côte d'un chemin balisé VTT). Faut dire que c'est la folie bâtisseuse où j'habite.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.