Aller au contenu

xhala_debru

Inconditionnels
  • Compteur de contenus

    1.479
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

xhala_debru a gagné pour la dernière fois le 25 mai 2015

xhala_debru a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

410 Excellente

À propos de xhala_debru

  • Rang
    Inconditionnel
  • Date de naissance 14/06/1974

Informations de profil

  • Ville
    Hainaut
  • Prénom
    Laurent
  • Bike(s)
    Un SR multi et un TR SS

Visiteurs récents du profil

2.825 visualisations du profil
  1. Attention de ne pas flinguer la jante avec les hautes pressions. Ce serait dommage et pas du tout marrant
  2. Agenda Enduro

    J'irais bien faire un tour au BDR demain. Tu envisages toujours d'y aller? Si j'y vais c'est dans la matinée.
  3. Topic des roues 27,5

    Alors, les boostinators, ce sont des end caps spéciaux développés pour des moyeux déterminés. Ex: Un boostinator Hope ne sera pas le même qu'un boostinator DT. L'avantage d'un end cap est qu'il est emboîté au moyeu pour lequel il est développé. L'incovénient est qu'il n'est pas universel. Par contre tu peux faire tourner un simple entretoise, qui elle est universelle, mais ne s'emboite pas. Donc, tu dois faire plus attention quand tu mets ou retires une roue. J'espère que c'est clair
  4. [Rech] top cap Fox grip

    Sur un velo "XC", ça a plus de sens, mais, je l'avoue, seulement sur des montées sur la route dans mon cas. Si ça revient trop cher, je ferai l'impasse dessus sans trop de problème Et la fourche bloquée en descente, ça m'est aussi déjà arrivé
  5. 18/03/18 : Les 7 péchés capitaux thudiniens

    Merci beaucoup @H 512, ça me touche beaucoup. Et la coupe, c'est pour toi!
  6. [Rech] top cap Fox grip

    Hop, je remonte le topic car suis dans le même cas de figure. @fernco as-tu pu facilement te procurer la pièce, elle est vraiment si peu chère? Facile à installer soi-même ? Merci d'avance.
  7. Ok Tu as raison sur le fond en tout cas, c'est bien trop long et donne une mauvaise image
  8. Bonjour, Par souci de transparence, voici le message que j'ai reçu en réponse: " Salut Laurent, A l'heure du post il y a 2h, je terminais de déflécher à la frontale la petite boucle de Warnant qui ne l'avait effectivement pas encore été... Pas eu l'occasion avant ça. Tu peux prévenir la personne que c'est fait, comme je lui avais précisé quand il m'a appelé fin de semaine. Il devrait normalement rester les 2/3 premiers km que Lorenzo avait fléché à pieds du départ à la ferme de l'abbaye. Si j'ai l'occaz, j'irai dans la semaine."
  9. Salut, C'est étonnant de leur part, et connaissant les organisateurs, j'ai envoyé le lien vers ton post pour faire passer le message.
  10. Aujourd'hui j'ai voulu assembler une paire de roues...

    Je confirme que le coude des cn spokes est vraiment pourri par rapport à des dt ou des sapim. J'en ai monté une fois et j'ai vraiment du pousser pour qu'ils rentrent... Tu peux frapper sur la tête (la partie arrondie et plate) avec un genre de chasse goupilles, mais c'est pas les rayons les plus faciles à monter. Leur finition est très aléatoire. Et il me semble que la partie non plate au niveau du coude est assez longue.
  11. [RECH] Formation mécano vélo Namur

    si je me souviens bien, l'accès à la profession, c'est surtout pour les aspects de gestion que c'est important. C'est en tot cas ce qu'on m'avait dit lors de mon premier graduat en expertise auto. C'est pour ça qu'on avait des cours de compta, histoire de savoir ce qu'est un livre de compte. Chose qui est un peu logique, car comment tenir son commerce si on n'a pas de notions de gestion? (à moins de payer,et encore, on peut se faire enfler) Mais en effet, ça n'a pas (ou peu) de valeur technique. Le savoir faire, ça s'acquiert avec la pratique ou tout du moins avec quelqu'un d'expérimenté qui se charge de vous former (réel but d'un stage) Même s'il est normal de faire le mandaï en stage en compensation de la formation qu'on reçoit, mais pas que.
  12. Aujourd'hui j'ai voulu assembler une paire de roues...

    Salut, Je ne suis pas un pro, mais j'ai déjà monté quelques paires de roues avec succès. En général, les mesures trouvées pour les dimensions des moyeux sont exactes. Il faut juste être sûr de remplir les cases du calculateur avec des mesures qui correspondent à la façon dont elles ont été prises. Le point le plus critique pour moi étant la mesure de l'ERD. Voici comment je procède: http://faqload.com/faqs/bicycle-components/wheels-and-tyres/measuring-erd-for-spoke-length-calculation&template=29 Je ne me suis jamais soucié de l'épaisseur des flanges. Et le calculateur et la méthode que je suis ne le demande pas non plus. J'utilise ce calculateur et le bouquin de ce site: https://www.wheelpro.co.uk/spokecalc/ Mais je me suis toujours contenté de monter de sroues de vtt, 32 rayons, croisés par 3 Donc je ne peux pas t'aider dans ton cas précis. La seule chose que je peux te conseiller, c'est d'y aller lentement, étape par étape et de bien suivre la méthode que tu as choisie. Moi qui ne monte une paire de roue que tous les 6 à 12 mois, j'ai vite fait d'oublier et de faire un erreur au laçage de la roue. Et là, ben il n'y a plus qu'à démonter et recommencer. Courage, ce n'est pas chinois, mais il faut vraiment être méthodique et avoir son temps. Plus un bon pied et un tensionmètre.
  13. VTT Enduro électrique.... lequel ?

    Ça me fait penser aux grammes de CO2 annoncés par les constructeurs...
  14. Nouveautés 2018

    Le gars il est sur un home trainer devant une grande télé...
  15. VTT Enduro électrique.... lequel ?

    Un Look alors
×