Aller au contenu

xhala_debru

Inconditionnels
  • Compteur de contenus

    1.526
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

xhala_debru a gagné pour la dernière fois le 25 mai 2015

xhala_debru a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

454 Excellente

À propos de xhala_debru

  • Rang
    Addicted
  • Date de naissance 14/06/1974

Informations de profil

  • Ville
    Hainaut
  • Prénom
    Laurent
  • Bike(s)
    Un SR multi et un TR SS

Visiteurs récents du profil

2.969 visualisations du profil
  1. xhala_debru

    B'TWIN se lance dans le VTTAE

    Pour Strava, je pense que beaucoup de personnes ne savent pas qu'on peut modifier l'activité enregistrée et la mettre en vélo électrique. Ce qui supprime tous les segments enregistrés. Même ceux en descente, ça c'est dommage.
  2. Pas sûr... Trouvé sur le site de Park tool 12 rear cogs — 5.3 mm 11 rear cogs — 5.5 mm 10 rear cogs — 6 mm 9 rear cogs — 6.5 to 7 mm 6, 7, and 8 rear cogs — 7 mm J'ai lu ailleurs que si la largeur interne était la même, les chaînes de 9 avaient une largeur externe plus faible. Si tout se passe bien sur les petits pignons mais que ça merdouille à partir du milieu de la cassette, c'est que la chaîne est trop large.
  3. xhala_debru

    le coin des titaneux

    Étonnant en effet C'est vraiment cool que tu aies pu visiter tout ça et nous en aies fait profiter !
  4. xhala_debru

    Le topic des fringues techniques, vestes, shorts, ...

    Un cm de moins et un peu moins d'un kilo en plus, je mets de plus en plus de M maintenant pour le haut du corps. Avant je prenais du L Est ce que je porte plus près du corps ou est ce que les tailles ont changé, je ne sais pas. Pour le bas, n'en parlons même pas, M c'est trop court et L c'est trop large à la taille.
  5. xhala_debru

    le coin des titaneux

    De rien 🙂 Le caoutchouc, c'est pour quoi?
  6. Aïe, merde. Pas de bol Mais rassure toi, on récupère assez bien. J'ai eu la même chose en avril (5 côtes cassées plus un pneumothorax complet, une semaine à l'hôpital), et 2 mois après, ce n'était plus qu'un mauvais souvenir. Après 2 semaines, je remontais sur le rouleau, mais je m'asphixiais car capacité pulmonaire diminuée. il m'a fallu 3 ou 4 semaines pour arriver à crier à nouveau sur les gosses petit à petit c'est revenu. Mais là, tout est ok. Et à part la peur de retomber, c'est comme s'il n'était rien arrivé. courage pour les nuits...
  7. xhala_debru

    Besoin de parler et d’exposer mon cas

    Je ne sais pas. Avec mes 72 kg, peut-être pas. Et en tout cas pas en 1h30
  8. xhala_debru

    Besoin de parler et d’exposer mon cas

    Mais complètement! mais j'aurais écrit la (forêt)
  9. xhala_debru

    Besoin de parler et d’exposer mon cas

    Je me dis, peut-être à tort, que dans mon cas, le but en VTTAE sera de tourner sur un spot ludique et de le prendre dans tous les sens, plusieurs fois. Chose difficilement faisable en VTT, à moins d'être très fort. Fut un temps où je m'entrainais spécialement en côte, mais c'était il y a plus de 15 ans. mais je suis d'accord qui'il y a déjà moyen de se faire une belle condition en VTT avec des sorties de 1h30. Car plus on roule vite sur 1h30 en VTT, mieux on tient plus longtemps à un rythme moins élevé. Dans mon cas, vu mon gabarit, suivre des plus gros rouleurs que moi sur des plus grosses sorties, ça ne m'intéresse pas. J'en suis à un point ou soit ce sont des gars plus qui roulent vraiment fort (genre qui s'entrainent beaucoup et/ou font de la compète) ou bien ce serait une question de longueur de rando, plus de 60 km ou D+++, pour lesquels la batterie ne serait pas suffisante. Et à contratrio, ça ne m'intéresserait pas d'être le seul en VTTAE dans dans groupe de VTT, j'aime l'effort.
  10. xhala_debru

    Besoin de parler et d’exposer mon cas

    Garde le! Car si en plus le tien est un L, je vais avoir encore plus de remords d'avoir commandé le mien
  11. xhala_debru

    Besoin de parler et d’exposer mon cas

    Bon ben j'espère que j'aurai me même ressenti que Missjuju, je viens de commander un VTTAE (ce matin, avant que ce topic n'existe) Et c'est une démarche bizarre, car dans mon cas car malgré mon acident, je n'ai plus été aussi en forme depuis au moins 5 ans. Grâce à des entrainements sur rouleau quand je ne pouvais pas sortir et aussi (surtout) au temps clément (et à 6 kg en moins) J'espère qu'on peut quand même bien s'amuser en montée, descente, car c'est le but: sorties courtes et fun, 1h30 max. Et je garde le hightower pour "randonner" avec les autres et me vider physiquement J'espère ne pas le regretter.
  12. xhala_debru

    Trace VTT de Stavelot à Spa

    Merci aussi 😊
  13. xhala_debru

    Ce que j'ai acheté aujourd'hui

    À voir, faudrait faire une simulation complète. Merci pour les explications.
  14. xhala_debru

    Ce que j'ai acheté aujourd'hui

    Et ils ne vont pas trouver un moyen de taxer ces 540€???
  15. xhala_debru

    Demande d'avis

    Je vais aller à contre courant, mais d'après ce que tu avais écrit dans un autre topic, je dirais le canyon. Si je ne me trompe pas, ton poids me paraît inadapté à une paire de Crest et une fourche step cast en fourreaux en 32. Une fourche en 34 et une paire de Arch ou Flow, ça aurait été autre chose. Celui de thom correspondait vraiment à tous les critères techniques qu'il fallait, mais évidemment le prix en est un tout aussi important. Faudrait que tu trouves le même en cadre alu et ça serait sûrement bon partout.
×