Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ce week-end avait lieu la très belle rando des crêtes de la Burdinale. Six distances étaient prévues sur les randos et deux sur le marathon (72 et 92 Km).

Les circuits sont séparés, les marathons ont des boucles différentes mais certaines parties sont communes.

Ces traces proposent pas mal de beaux singletracks qui sont parfois communs. La cohabitation entre les « chronos » et les autres se passe en général très bien … mais pas toujours.

Je me suis retrouvé avec un de ces chronos aux fesses, dans un singletrack, avec un barbelé à droite et des arbres et un fossé à gauche. Le gars en question a commencé à gueuler avant de vouloir absolument forcer le passage quitte à me pousser dans les barbelés. Mal lui en a pris car il s’est encastré dans un arbre. C’était soit cela, soit moi dans les barbelés. Je n’ai pas hésité longtemps. Je n’allais quand même pas m’arrêter et soulever mon vélo pour le laisser passer.

Cinquante mètres plus loin, le chemin s’élargissait un peu et il a pu passer.

Il était furax mais il s’agissait bien d’un tracé ouvert à deux catégories de vététistes différentes.

Ce type avait beau avoir un chrono, il ne jouait quand même pas sa place aux championnats du monde au point de mettre des autres usagers en danger. Un vrai danger public.

Le fait qu’il soit néerlandophone n’a rien à voir dans ce problème qui est simplement celui du respect des autres usagers et de partage des chemins.

Je vous ai mis la vidéo AV et AR avec un peu de marge pour voir le contexte.

A part cela, l’organisation, les tracés et les ravitos étaient super chouettes. Juste dommage qu’ils utilisent encore des gobelets jetables aux ravitos.

Modifié par tomcat
  • Triste 2
Posté(e)

Ce comportement n'est pas uniquement chez les chronos malheureusement.

Ça fait des années que je ne fais plus des randos organisées pour ça.

• Upvote 1
Posté(e)

Y'a qu'une solution, c'est éviter les randos... 

J'en avais plus fait depuis 3 / 4 ans, petite piqure de rappel il y a quelques semaines quand un gars s'est mis à geuler pour passer... (il n' avait même pas de chrono). 

Le gars à failli se prendre une voiture de fasse 20 mètres plus loin. 

Posté(e)

même avis de @Thom Powder... j'évite tout qui est rando organisée depuis des années parce qu'il y a toujours des gueulards, des gens pressés qui ont envie de te mettre dans le décors (en montée et en descente).

Posté(e)

J’ai déjà payé inscription pour récupérer le gpx et faire la balade à mon aise. 😁

• Upvote 3
Posté(e)

C'est également pour cela que je participe plus aux randos avec ou sans chrono inclus . 

Malheureusement le manque de respect et de convivialité ne se limite pas aux chronos. 

• Like 3
Posté(e)

Hello,

c'est exactement et totalement pour ça que j'ai toujours fui les randos avec chrono !

c'est dingue comme la notion de chrono peut parfois transformer un biker lambda sympa en biker enragé lobotomisé :anime_05:

Pour le reste, tu as été bien gentil, je ne suis pas certain que je ne lui aurais pas fait perdre plus de temps  :p:

• Upvote 1
Posté(e)

Je trouve ça vraiment triste ce genre de comportement. J'aime encore bien  faire une rando de temps à autre pour découvrir des sentiers surtout sur des propriétés privées. mais ce que tu expliques dans ton message est malheureusement symptomatique de la société actuelle: " moi et que moi"... ma solutionest de différer mon départ pour éviter de rouler avec trop de monde...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, Pili a dit :

Pour le reste, tu as été bien gentil, je ne suis pas certain que je ne lui aurais pas fait perdre plus de temps  :p:

En analysant les images, je me suis rendu compte que c’est lui qui a gagné la course en catégorie Elites. Avec 3 minutes d’avance sur le second. Effectivement, si j’avais su, j’aurais roulé encore plus lentement 😈

Posté(e)

J'ai fait plusieurs fois le grand raid Verbier Grimmentz et aucun pro ne s'est comporté comme ça, ils prevenaient de leur arrivée et dépassaient si possible. Et pourtant, ils jouaient la qualification pour les championnats du monde, la dernière fois...