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bonjour à tous,

 

j'ai installé sur mon vttae des pneus tubeless michelin wild enduro

 

le lendemain, j'ai retrouvé les pneus dégonflés.

 

j'ai cru que ça venait de la valve.

hé bien non, le liquide vaisselle à coulé sur le pneu, et là... j'ai vu des milliers de bulles.

 

tous les flancs sont pareils, c'est poreux à souhait.

 

 

pour moi le liquide d'étanchéité était là pour des crevaisons légères, éventuellement une porosité ponctuelle qui pouvait apparaitre.

 

mais avoir un pneu neuf qui perd partout, ça me surprend

 

ok le liquide va aller partout.

mais quid de la tenue dans le temps? je gonfle souvent dans les 1.1 1.2 bars.

la carcasse travaille donc pas mal.

 

 

tous les pneus font ça?

merci de votre aide
 

IMG20240728084122_BURST000_COVER.jpg

  • Confused 1
Posted (edited)

ils sont neufs, jamais roulé

même si du préventif peut colmater, avec la carcasse qui va travailler, je pense que ça va être une catastrophe, ça va sans arrêt se dégonfler.

 

 

Edited by browning
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il y a 2 minutes, spin a dit :

Ils sont bien tubeless ready ?

heuuuuuuuuuuuuuu

 

 

ils le sont

 

maintenant que je regarde, ils m'ont mis un GUM-x à l'arrière et un MAGI-x à l'avant

 

je ne  sais pas si c'est voulu

Posted

Je comprends la remarque @spin, ils n'ont pas l'air TLR. D'autant plus que tu sembles avoir demandé des wild enduro et tu as autre chose...

 

 

 

tu vérifierais pas ? 😉

Posted (edited)

Ils sont tous les 2 TLready 

IMG20240728122300.jpg

Edited by browning
Posted

TLReady pour moi ça veut dire que le pneu peut être monté tubeless avec du sealant. Je dirais que côté fabricant/vendeur la définition est respectée... 

Après il y a des sealants plus "vigoureux" que d'autres, surtout pour étanchéifier un pneu poreux. 

Posted

Oui mais là, est-ce acceptable une telle porosité et compter sur le liquide préventif pour rendre ça étanche.

 

Je vois déjà le produit sointer et rendre ça dégueulasse visuellement 

 

J'adore le concept prêt pour sans chambre à air mais poreux comme pas possible.

Posted

je me répète mais la seule solution c'est envoyer un mail, soit à celui qui te les a installé soit chez Michelin.

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il y a 36 minutes, Jojobleu a dit :

je me répète mais la seule solution c'est envoyer un mail, soit à celui qui te les a installé soit chez Michelin.

mail envoyé chez michelin

il y a 23 minutes, sdon1011 a dit :

J’ai déjà vu pire lors du montage de pneus non TLR en tubeless. 

ok mais est-ce normal?

 

comment cela tient sur une balade de plusieurs heures, en mode engagé?

et si je pars en vélo taf, quoi espérer?

 

l'idée est de ne pas m'identifier au pire, mais savoir si c'est normal, voir comment cela tient sur une journée, ou lors d'une rando

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je vais le faire, mais avant de le faire et d'éventuellement passer pour un con, je me renseigne.

si on me dit que tous les pneus font ça, que c'est normal, que le préventif suffit pour tenir, hé bien je m'adapte, j'accepte.

 

mais si c'est un défaut, si ce n'est pas normal, hé bien je vais aller réclamer


tant qu'à faire, je consulte les gens expérimentés.

 

 

j'suis pas un lapereau de 3 semaines, les "pros" pour être tranquilles diront d'une situation anormale que c'est normal.
 

pour réclamer le remplacement, je dois avoir des arguments, savoir déjà si la situation est normale ou si comme je le pense, il y a un défaut.

 

Posted

J'ai déjà eu un pneu comme ça. Le liquide à fait son boulot la première fois. Un petit regonflage et plus de soucis par la suite. Le liquide, c'était du Stan No Tube classique.

Posted

Hello,

 

Perso je regonflerais (évidemment ^^ ), probablement plusieurs fois...au final, il est bien possible que l'étanchéité se fasse et que tu n'aies plus de problème.

Comme signalé plus haut, tous les latex n'ont pas les mêmes propriétés, certains par exemple sont très épais d'autres très (trop) liquides...

 

 

 

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J’ai pas tout lu. Mais j’ai eu ça sur un panaracer. Changé par le magasin. 
que des fuites sur tout le flanc. 
 

 

16ce6e40-d289-4736-b8f9-5ada339b7a04.jpeg

Posted

tout pareil ici

 

Michelin me les échangeait, sauf que je ne voulais pas ravoir des michelin

 

le shop me les a repris, j'ai pris à la place Big betty et magic marry

je vais les monter cet après-midi

il y a une heure, Pili a dit :

Hello,

 

Perso je regonflerais (évidemment ^^ ), probablement plusieurs fois...au final, il est bien possible que l'étanchéité se fasse et que tu n'aies plus de problème.

Comme signalé plus haut, tous les latex n'ont pas les mêmes propriétés, certains par exemple sont très épais d'autres très (trop) liquides...

 

 

 

je veux bien tout ce qu'on veut mais fait pas déconner

un pneu de voiture, TL par excellente, c'est étanche.

à 70 balles le pneus c'est pas normal une telle porosité.

pour moi, le préventif, ça sert à coucher des petits trous en cours de roulage, pas à rendre un pneu neuf étanche.

qu'un pneu pour chambre à air ne soit pas étanche, aucun soucis,

mais un tube less.... désolé ce n'est pas acceptable 

  • Upvote 1
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il y a 5 minutes, browning a dit :

pour moi, le préventif, ça sert à coucher des petits trous en cours de roulage, pas à rendre un pneu neuf étanche.

 

Attention qu'en vélo, ce n'est pas comme en voiture.

 

Historiquement, des pneus tubeless sont apparus en combinaisons avec des jantes tubeless, qui ne nécessitait pas de liquide (ou juste pour combler une crevaison), mais ils étaient assez lourd par rapport au pneus prévu pour des chambres à air de l'époque.

 

Puis NoStan (plus sur que ce soit eux) sont arrivés avec un système de fond de jante et de liquide qui permettait de monter sans chambre des pneus et jantes prévu pour des chambre à air. Ca ne fonctionnait pas avec tous les pneus ni toutes les jantes, mais quand ça fonctionnait, c'était plus léger que le système tubeless de l'époque.

 

Afin de régler les soucis de compatibilité, l'industrie a sorti le "standard" tubless ready, qui sont des pneus et jante prévu pour être monté sans chambre et avec fond de jante et liquide. Sans le liquide ou le fond de jante, ce n'est pas étanche. Mais on est pas à l'abris d'un défaut de fabrication comme la belle photo de Daso.

  • Like 1
Posted
Il y a 4 heures, browning a dit :

je veux bien tout ce qu'on veut mais fait pas déconner

 

qu'un pneu pour chambre à air ne soit pas étanche, aucun soucis,

mais un tube less.... désolé ce n'est pas acceptable 

 

C'est toi qui vois hein,

Mais puisque tu te posais des questions au début, on te répond ;)

 

Je demande pas l'avis du forum si c'est juste pour changer mes pneus au final :siffle:

  • Upvote 2
Posted (edited)
il y a 26 minutes, Pili a dit :

 

C'est toi qui vois hein,

Mais puisque tu te posais des questions au début, on te répond ;)

 

Je demande pas l'avis du forum si c'est juste pour changer mes pneus au final :siffle:

on se calme l'ami, peace and love

pas besoin d'être piquant

la question initiale était: est-ce que tous les pneus font ça?

 

certains répondent que c'est anormal, ils ont fait échanger les pneus par le vendeur

certains disent que c'est inhérent à Michelin.

bref, tu vois qu'il y a de la nuance dans les propos, et pas que la tienne.
dès lors, ma question a tout son sens.

perso, je ne trouve pas normal de fournir un pneu tube less poreux,

c'est mon avis.
avis qui semble rejoindre d'autres

 

bref: peace

Edited by browning
Posted

voilà, big betty et magic marry montés.

je n'ai pas eu besoin de recourir d'abord à la mise en forme avec une chambre à air.

 

les flancs tombent mieux dans les bords de la jantes

 

je note en roulant une légère oscillation de la gomme. je vais le défaire légèrement pour qu'ils se mettent mieux.


aucune fuite sur les flancs sans préventif.

 

 

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Et juste pour info. 
 

oui le préventif sert en cas de trou. Mais aussi, bien, à rendre le pneu étanche à la jonction du pneu et de la jante ;) 

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il y a 9 minutes, Daso a dit :

Et juste pour info. 
 

oui le préventif sert en cas de trou. Mais aussi, bien, à rendre le pneu étanche à la jonction du pneu et de la jante ;) 

ok, mais pas à mettre la moitié dans 10.000 trous de la carcasse poreuse 🤣

 

là j'ai monté Marry et Betty... ça me semble au top.

je viens d'ajouter le préventif il y a 10 min.

 

 

Posted

mes pneus ont tenu la nuit

affaire réglée, c'est monté et ça tient la pression

 

la carcasse a l'air bien rigide, je pense que ça va bien tenir les "basses" pressions

 

  • Upvote 1
  • 2 weeks later...
Posted

2 sorties en marry et betty... que du bonheur.

 

1.2-1.3 bars et j'ai pas l'impression qui s'écrase plus que ça.

 

à tester à 1.1.

 

 

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