Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut à tous,

Question à deux balles, vous changez/ajoutez quand du préventif dans vos pneus? Première fois que j'en utilise (installés en avril 2024) et je ne trouve pas de réponse claire sur le net.

Need help please! :$

Posted

Lol, perso c'est qd je change de pneu ^^   

Mais sinon, j'imagine que c'est qd tu n'entends plus le bruit du latex qui coule lorsque tu tournes tes roues, ce qui signifie qu'il a séché dans ton pneu......

• Upvote 1
Posted

Dans l'idéal, il faut vérifier régulièrement, genre 1x/mois. ce que je ne fais pas évidemment, conclusion, j'ai du mettre une chambre ce week-end.

moi, j'enlève l'obus de la valve et je prends le niveau avec une tige quelconque.

Tu dois avoir l’ouïe fine @Pili, ou mettre beaucoup de préventif 😉 

Posted
il y a 19 minutes, d-mano a dit :

je ne trouve pas de réponse claire sur le net

Probablement parce qu'il n'y en a pas :-) la vitesse de séchage dépend de tellement de facteurs que c'est difficile de fixer une règle.
Je checke "à l'oreille" et sinon +- tous les deux mois ou avant une grosse sortie "à risque"
Perso j'ouvre toujours le pneu pour voir ce qu'il reste dedans (certains remettent du préventif par la valve sans aller voir dans le pneu)

• Upvote 1
Posted

En général c'est mieux de ne pas défaire le pneu, c'est toujours un petit risque, d'avoir par ex une boulette de latex séché qui viendrait nuire à l'étanchéité entre la tringle et la jante

Je remplis toujours par la valve. et je gonfle un peu avant de remettre l'obus pour souffler un max le latex du filet interne.

Normalement oui à l'oreille ça suffit. Et au pire +30/60ml avant une grosse sortie ou une course importante si on a un doute...

Posted

Marrant ça, moi je le fais jamais via la valve :D Pour ne pas la colmater, et pcq on voit pas le niveau.

J'ouvre toujours le pneu pour regarder et faire l'appoint si nécessaire.

Posted

Je Check à l’ouïe aussi, mais c’est quand même pas très flagrant😅 je vais en remettre un chouïa pour me rassurer lol

merci pour vos avis les gars👍 

Posted

zut... mon vtt a un an, je n'en ai toujours pas rajouté 🙃

mon enveloppe arrière est usée, ça tombe bien

Posted

Je mets du préventif qui ne sèche pas. Tant que je ne crève pas, il est bien au chaud dans le pneu.

Posted
il y a 15 minutes, DamT a dit :

Vous mettez du préventif? 

😁

Tellement surfait! 😆

Posted
Il y a 3 heures, nico a dit :

Marrant ça, moi je le fais jamais via la valve :D Pour ne pas la colmater, et pcq on voit pas le niveau.

J'ouvre toujours le pneu pour regarder et faire l'appoint si nécessaire.

Faut enlever l'obus hein Nico 😁

Ça se bouche pas vraiment, ça encrasse un peu le joint.Mais je suis même pas certain que ça ne soit pas juste du à la simple présence de latex dans le pneu. 

Ne pas regonfler avec la valve en bas idéalement...

• Haha 1
Posted

Perso j'ai déjà dû remplacer des obus complètement coincés. Même le dévissage fut compliqué.

Certains trempent le cul de l'obus dans de la graisse. Il paraît que ça protège. 

• Upvote 1
Posted
il y a 24 minutes, frans a dit :

Faut enlever l'obus hein Nico 😁

Merci :-#

Posted

je crois que sur le gravel j'ai le syndrome de l'obus coincé comme dirait @sdon1011. (Bizarre à écrire.... même ici).

Même pour gonfler parfois c'est galère.

Mais là je suis en train de rincer les pneus. Les nouveaux sont au chaud dans le garage je ferai d'une pierre deux coups.

Posted

un peu chiant ça m'arrive régulièrement aussi

il te suffit de démonter la valve , de retirer les traces de latex sêché et passer le tout à l'alcool dénaturé, bien frotter ,

vérifier que ça coulisse bien, et le tour est joué, 

j'ajoute un petit coup de spray silicone et ça dure un poil plus longtemps 

• Upvote 1
Posted (edited)

Sur ce j'en ai rajouté, j'en ai profité pour changer les valves, pour des rouges et j'ai placé le logo des pneus centré sur les valves, ça fait quand même plus propre je trouve.

Pour enlever les traces d'ancien préventif, j'ai acheté ça Muc-off Glue sealant remover ça fonctionne très bien

Edited by d-mano