Tonton tapis Posted September 11 Share Posted September 11 Hello, Winter is coming , euuuh, cross is coming plutôt Je sais qu'il y a des fans ici, et comme notre petit club de jeunes escargots prend en charge l'organisation d'une manche le 21/10 à Farciennes, j'en profite pour coller ici le programme complet de la saison , et faire un petit coup de pub pour les autres organisateurs On se verra sûrement le 21 donc C'est un challenge officiel fédé donc licence et plaques pour la saison ou à la course . Vous pouvez venir déguisé mais je pense que c'est pas la Gogo Hellcross non plus PROGRAMME CX FUNCROSS NAMUROIS 2023-2024 Samedi 14/10/2023 GEDINNE SAXO BIKE'S CYCLING TEAM Samedi 21/10/2023 FARCIENNES SNAILS MTBIKERS Dimanche 29/10/2023 PONTAURY (METTET) SERVELO TEAM Mercredi 01/11/2023 PONTAURY (METTET) SERVELO TEAM Samedi 04/11/2023 CHIMAY DURAVIA RACING BIKES Samedi 11/11/2023 SOMBREFFE PROCYCLING Dimanche 12/11/2023 PHILIPPEVILLE SERVELO TEAM Dimanche 19/11/2023 SCHALTIN SAXO BIKE'S CYCLING TEAM Samedi 25/11/2023 SART-DAMES-AVELINES PROCYCLING Dimanche 26/11/2023 SART-DAMES-AVELINES PROCYCLING Dimanche 03/12/2023 BEAURAING SAXO BIKE'S CYCLING TEAM Samedi 16/12/2023 AWAGNE RANDO ESPACE EVASION Dimanche 24/12/2023 METTET SERVELO TEAM Dimanche 31/12/2023 METTET SERVELO TEAM Dimanche 07/01/2024 VELAINE S/SAMBRE A confirmer Dimanche 14/01/2024 FLOREFFE SAXO BIKE'S CYCLING TEAM Dimanche 21/01/2024 ERPENT ASBL GP SOTTIAUX Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vrouille Posted September 11 Share Posted September 11 Dommage pour le changement des horaires Mais bon la rançon du succès Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spit_06 Posted September 11 Share Posted September 11 Si tout va bien, présent le 21 et comme ce n'est pas la porte à côté, pas sûr d'en faire plus que celle là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
USBicycle Posted September 11 Share Posted September 11 Je me tâte aussi pour prendre part à quelques manches ... Farciennes, Pontaury, Mettet...à suivre, je m'alignerai en Master 2😜 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 11 Author Share Posted September 11 Il y a 3 heures, spit_06 a dit : Si tout va bien, présent le 21 et comme ce n'est pas la porte à côté, pas sûr d'en faire plus que celle là Je te paie la bière après pour ta peine 😁 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spit_06 Posted September 12 Share Posted September 12 En plus du buff snails, parfait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted September 12 Share Posted September 12 Intéressant, j'ai un gamin qui est chaud pour ce genre de festivité mais pour moi c'est un monde nouveau. Donc plein de questions de novice vont venir. Avec un VTT c'est possible ? On peut arriver comme des touristes, C-a-D comme à un Rando VTT du Dimanche , payer aux inscriptions, faire le truc, prendre une bière& pain saucisse puis rentrer. Ou il y a des choses à savoir et à organiser avant d'arriver comme un Baraki ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted September 12 Share Posted September 12 (edited) Oui clairement les VTT sont acceptés, c'est pour intéresser les gamins au cyclocross donc ils font ça avec un VTT et s'ils accrochent ils prennent un CX plus tard Y a juste des courses séparé pour les VTT et les CX a partir des U16. (car ça commence a rouler très fort) Tu viens comme un touriste, faut juste pas oublier son casque Les horaires généraux des courses seraient Edited September 12 by dj_ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 12 Author Share Posted September 12 @BEOLI tu dois juste payer la plaque (valable une saison) et la licence du jour, donc pour une course, on va dire que c'est un peu "cher" (tout est relatif bien sûr , je pense qu'on parle de 8 eur la licence et 7 eur la plaque , à confirmer) , et de mémoire 7 eur pour le club organisateur d'inscription. mais si tu en fais plusieurs, ta plaque est amortie. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
the butcher Posted September 12 Share Posted September 12 Il y a 5 heures, dj_ a dit : Oui clairement les VTT sont acceptés, c'est pour intéresser les gamins au cyclocross donc ils font ça avec un VTT et s'ils accrochent ils prennent un CX plus tard Y a juste des courses séparé pour les VTT et les CX a partir des U16. (car ça commence a rouler très fort) Tu viens comme un touriste, faut juste pas oublier son casque Les horaires généraux des courses seraient les horaires des courses ont change: vtt u16 a adulte depart a 13h05 cx adulte 2 depart a 14h15 cx adulte 1 depart a 15h25 pour le reste pas de changement. Il y a 5 heures, BEOLI a dit : Intéressant, j'ai un gamin qui est chaud pour ce genre de festivité mais pour moi c'est un monde nouveau. Donc plein de questions de novice vont venir. Avec un VTT c'est possible ? On peut arriver comme des touristes, C-a-D comme à un Rando VTT du Dimanche , payer aux inscriptions, faire le truc, prendre une bière& pain saucisse puis rentrer. Ou il y a des choses à savoir et à organiser avant d'arriver comme un Baraki ? c est meme le principe du challenge ,on se fait la course et puis on boit un coup 😁. ps: la buvette du ser'velo est reputee pour etre la plus "chaude" 😁 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spit_06 Posted September 18 Share Posted September 18 Question taille de pneus, en XC c'est max 33 pour ces manches ou rien à foutre des règles UCI ? Je vais changer les touareg actuels de mon vélo pour passer en monte hiver, j'ai des vittoria terreno wet en 33 mais envie de passer à plus gros pour plus de confort Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 18 Author Share Posted September 18 pas de règles tant que t'a pas de moteur me dit on Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mqxou Posted September 18 Share Posted September 18 Ça pourrait m'intéresser aussi ces event cx. Dommage que c'est loin. Avec mon chiru je rentre dans quelle catégorie ? Vtt ou Cx ? 😅 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
the butcher Posted September 19 Share Posted September 19 Le 18/09/2023 à 09:33, spit_06 a dit : Question taille de pneus, en XC c'est max 33 pour ces manches ou rien à foutre des règles UCI ? Je vais changer les touareg actuels de mon vélo pour passer en monte hiver, j'ai des vittoria terreno wet en 33 mais envie de passer à plus gros pour plus de confort challenge fun ,donc pas de commissaire et delegue "officiel" donc pas de controle des velos. mais bon par correction et respect pour les autres concurent je dirais en pneu de 33. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 19 Author Share Posted September 19 @the butcher j'ai rêvé ou il me semble avoir lu que les pré inscriptions seraient obligatoires maintenant ? Pour retirer après les plaques etc ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted September 19 Share Posted September 19 C'est dans le règlement oui, mais il y a moyen de s'inscrire le jour même avec +3€ pour dissuader Car sinon c'est le bordel pdv inscription, les départs se font en retard, les gens ralent etc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
the butcher Posted September 19 Share Posted September 19 Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit : @the butcher j'ai rêvé ou il me semble avoir lu que les pré inscriptions seraient obligatoires maintenant ? Pour retirer après les plaques etc ? exacte ,mais comme le dit DJ inscription sur place possible avec majoration du prix. le reglement complet du est disponible sur la page facebook du challenge. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 19 Author Share Posted September 19 Je serais aux inscriptions dès potron minet à Farciennes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts