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Posté(e)

J'ai des cassettes 11-32, 11-34, 11-36 et un pédalier 50-34 qui trainent dans des caisses à la maison.
Le truc c'est que j'ai tendance à privilégier les cadences plus hautes, donc fatalement je suis plus vite sur le haut de la cassette.

Vu le rendement du vélo, je vais laisser comme ça dans un premier temps, faire des sorties avec du D+ et puis aviser. 

Posté(e)
On 5/22/2023 at 10:42 AM, sdon1011 said:

 Ce sont des Cuore. Apparemment ce n'est même pas italien mais "belge". Vraiment kitsch. Il n'y a d'ailleurs rien d'italien ni même de belge sur ces roues.

 

Les Flamands et Hollandais sont très friands des noms à consonance italienne pour le vélo ^o)

Par ex. la marque de chez Salden "Massini", ou la marque au nom bien choisi "Scatto" !
Comme tu dis : kitch, c'est vraiment le mot :p

Posté(e)

oui c'est du bon matos, et surtout excellent sav chez cuore, j'en ai eu 2 paires bien différentes, et pas de problème avec

  • 2 weeks later...
Posté(e)

15 jours, 7 sorties, plus de 500km. 
 

Je n’avais jamais roulé sur des pneus de 26 modernes. 
Je n’avais jamais roulé sur un route moderne. 
Et bien je trouve encore ça confortable. J’ai fait pas mal de « StatsHunter » et je suis passé par des chemins dits gravel sans trop de problème. 
Au niveau du rendement c’est ce  à quoi je m’attendais. 
Le 52x36-11x30 c’est trop long pour ma cadence naturelle et les routes que j’emprunte, je suis vite sur le 30. Mon combo idéal  serait plutôt 48x32 et 11x32-34 à l’arrière. 
La jante de 45 c’est trop haut à l’avant, soit pour le vélo soit pour mon gabarit ou ma position (peu de poids sur les mains). Vent constant ça va encore mais les rafales c’est l’enfer. 
J’ai crevé une fois (gros trou pris trop vite). J’ai découvert que l’ancien propriétaire avait mis des chambres TPU. En cherchant sur le web, ça semble se réparer avec les patches PT GP-02. J’en avais qui avaient au moins 15 ans d’âge et effectivement ça semble tenir. 
Sinon il va falloir peut-être passer par la case étude posturale pour peaufiner la position en longueur. 
 

  • 4 weeks later...
Posté(e)

1 gros mois, environ 1200km.

La jante de 45 à l'avant, ce n'était juste pas possible. Dans les descentes rapides avec rafales de vent, c'était limite dangereux. Problème de profil de jante, de géométrie de vélo, de poids/position du pilote ? J'ai mis une roue avec une jante de 38 et tout est revenu dans l'ordre (moyeu et rayons identiques, par contre jante plus "ronde" sur le dessus et profil asymétrique au contraire de la 45).
J'ai aussi changé les plateaux pour un 50-34.

Ce n'est pas la grande forme, mais demain je m'élance avec ce vélo sur la Royale Mosane (elle passe à 1km de chez moi, donc même pas besoin de prendre la voiture pour rallier la trace). La trace repasse à 5km de chez moi sur la route vers Valkenburg. Au pire je mettrai le clignotant à ce moment 😉

  • 9 months later...
Posté(e)
On 2/18/2023 at 1:46 PM, sdon1011 said:

Le blanc 😉

 

 

Finalement j’ai abandonné l’idée d’un route pur et dur pour un gravel « sportif » (notion pour le moins subjective et puis je fais très rarement des sorties 100% route, du genre 10 par an). J’ai visé un truc un peu semblable à mon ex-Rose: un Yoeleo G21. J’ai hésité avec l’ancien G2 (quasi même stack et reach en taille 58) mais 52cm vs 58cm de tube de selle et donc plus de place dans le triangle pour sacoche et bidons sur le G21. 

 

 

Et bien finalement il est sorti de sa caisse après près de 1 an.

J'en ai chié au montage, c'est peu de le dire. Le tout intégré c'est vraiment merdique au possible. J'avais commencé par suivre la vidéo de OZ Cycle qui commençait par passer toute la câblerie par le guidon puis le cadre, mais après une petite matinée, j'ai abandonné l'idée et ai fait l'inverse avec des cables/gaines très longs qui m'ont permis de travailler sur le guidon à plat sur une table. C'est simple, un mec viendrait avec un vélo comme ça, je me demande combien il faudrait demander pour tout le montage depuis zéro.

En gros vite fait j'ai finalement opté pour de l'hydraulique mais en 10s pour diminuer le prix un max et monter des poignées Tiagra. Dérailleur AR, étriers viennent du Salsa qui est passé en mécanique (suite à une gamelle).

J'ai quand même craqué pour un pédalier GRX810 et un boitier T47i de chez CK (j'espère qu'il va durer plus longtemps que sur le Deroy). 

J'avais les roues (montage perso Novatec CX-Ray Ryde OS23) et j'ai monté des Continental Terra Speed en 45mm.

 

Je reviens d'une première sortie. Je suis impressionné. J'ai l'impression de me retrouver sur mon Rose. Niveau position, je suis dans un fauteuil (encore heureux, le poste de pilotage est intégré).

Ce sera mon vélo de sortie attitré pour aller chasser les tuiles (et plus si affinités vu ce qui m'attend en 2024).

  • Like 1
Posté(e) (modifié)

La meilleure puissance de Stéphane sur 5 minutes ! C’est tout dire. 👍

Y’a pas d’image ?

😎

Modifié par Giskovcycle
Posté(e)

Je me suis épaté moi même: presque 350w sur 6 minutes. J’ai pulvérisé mon temps dans la côte de Marneffe que j’ai dû monter 200 fois au moins. 
Avec mes 5kg de moins, j’avais l’impression de voler. 


Si photo il y a , mais je dois la réduire. 

Posté(e)

Sur qu’en ligne droite je ne serai pas à mon avantage. Mais en trajectant à mort j’suis sur que j’te pourris au freinage !

  • Haha 1
Posté(e)

Si je freine, tu vas m'entendre ! J'espère que le bruit va s'atténuer.

 

D'ailleurs c'est mon premier vélo qui amplifie les bruits comme ça: j'avais un disque qui frottait très légèrement, au roulage c'était juste impossible. Et pourtant en général je me fous de ce genre de chose.

Posté(e)
Le 29/06/2023 à 09:46, sdon1011 a dit :

La jante de 45 à l'avant, ce n'était juste pas possible. Dans les descentes rapides avec rafales de vent, c'était limite dangereux.

 

Samedi cela m'est arrivée avec mon Stevens Prestige et les roues d'origines du Bianchi Zolder, des Vision Team 35. Une rafale de vent dans un virage à droite en descente et je me suis retrouvée sur la gauche de la route avec comme l'impression que la roue avant s'est soulevée avec le vent :s

Et pour revenir au sujet de ce topic, il est chouette ton nouveau vélo :hapface01:

Posté(e)

Une fois n'est pas coutume, je l'ai pesé: 9.2kg environ tous pleins faits.

Cadre + fourche + combo potence guidon: au-dessus de 2000g (chiffres constructeur pour un taille 50, j'ai un 58).

Continental Terra Speed: 490g (chiffres constructeur).

 

Pas trop mal comparé aux grandes marques pour des gravel plus "race".

A roues/pneus identiques, on doit flirter avec le poids de mon Rose de l'époque.

 

Je sens que je risque d'apprécier ce vélo.

  • 1 month later...
Posté(e)

Quasi 1500km. Pas mal de route mais aussi du gravel.

Je me suis monté une paire de roues avec des moyeux DT240 32h qui "trainaient", des Salim D-light et 2 jantes Light Bicycle XC924 (575g AV 675g AR). Je mentirais si je disais que ça transfigure le vélo comme on le lit toujours mais ça "semble" plus facile lors des relances.

Je suis ravi de cet achat. J'irais beaucoup plus vite sur la route avec mon Look, mais les pneus de 45mm c'est appréciable sur les routes wallonnes  pour la chasse aux tuiles en mode "minimized traffic".

  • 1 month later...
Posté(e)

Je viens de passer les 2000 bornes. Un vrai plaisir ce vélo.

 

Je me suis monté une paire de roues un peu solide en remplaçant les Ryde Trace M23 (dont la jante AR était pas mal déformée sur 3-4 rayons et que je n'ai pas réussi à rattraper de manière satisfaisante) par des DT Swiss XM421. Je prends environ 50-60g par roue mais au roulage c'est imperceptible.

 

Le vélo est en 10v mais à aucun moment je n'ai senti qu'il me manquait un rapport. Je préfère 100 fois la préhension des manettes Tiagra qui sont comme les anciennes Ultegra un peu plus "chunky" que mes Ultegra Di2 sur le Look.

Je suis carrément passé à une cassette 11-36 (donc 31-36 mini), ce qui convient mieux à ma fréquence de pédalage en montée surtout.

 

Il faut encore que j'essaie une sortie longue avec une sacoche de cadre pour voir si ça me gêne autant que sur mes autres vélos (le triangle est immense, la sacoche sera plus haute, j'espère que ça me conviendra mieux). Sinon va falloir trouver autre chose...

  • 3 months later...
Posté(e)

Passage à l'heure d'hiver...

Montage de Schwalbe Rocket Ron gomme Addix Speed et carcasse Super Ground.

Roues a priori indestructibles en gravel (moyeux Novatec 32h Dt Swiss XM421 EX471 poids un peu inférieur à 1800g). Et tant que j'y étais j'ai monté un CuschCore CX qui trainait dans mon atelier.

Verdict. Ca roule pas mal au final et dans les descentes un peu typées VTT cela va quand même mieux que des pneus de 40 et même 45.

 

IMG_1773.jpg

 

  • Like 4
Posté(e) (modifié)

2,10 pouces sur jantes de 25mm interne.

 

edit: 53mm de largeur réelle hors crampons. 

Modifié par sdon1011
  • Like 1
  • 1 month later...
Posté(e)
On 5/21/2023 at 6:11 PM, sdon1011 said:

Pour les aveugles, c'est donc un Look Huez RS 785

 

Crevaison sur home-trainer ! Quand a priori l'impossible devient possible.

En fait c'est la chambre TPU qui faisait un pli et qui a fini par céder.

Un patch Park Tool plus tard, je suis passé sur la roue avant à une roue avec une jante Light Bicycle WR40 qui fait 25mm de largeur interne. Mon vieux Michelin Pro4 fait dorénavant un petit 32mm de large au lieu des 28mm annoncés (et mesurés sur l'ancienne jante).

  • 3 months later...
Posté(e)
On 4/1/2024 at 8:14 PM, sdon1011 said:

La photo de merde au même endroit que d'habitude:

 

IMG_1507.jpg

 

@Giskovcycle Tu vas pas voir le jour ! (c)

 


@Giskovcycle presque 1 an plus tard, petit roulage bien sympa avec le sieur Julien. 
 

Peut-être le vélo le plus polyvalent que j’ai jamais possédé. Je ne vais pas dire le meilleur car le jour où je vais devoir toucher à nouveau à cette câblerie intégrée, je sais que je vais le maudire. 

Posté(e) (modifié)

Un boitier de pédalier CK ca finit toujours par faire du bruit.

A croire que les mecs qui "roulent" avec ça, c'est sur Instagram uniquement pour se toucher sur l'anodisation ton sur ton..

 

Ca me fout la trouille de démonter ce truc T47i avec le mm de matière dispo pour mettre la clé.

Modifié par sdon1011
Posté(e)

Évidemment. Et l’outil CK est usiné d’une façon garantissant un maximum d’incompatibilité avec d’autres boîtiers du même type. 
Mais il est plus vers les 50 euros de mémoire. 

Posté(e)

Faudrait d'abord s'assurer que c'est bien le boitier qui craque. Comme on se le disait en roulant, si ça s'trouve ça vient d'ailleurs.

Posté(e)
il y a une heure, sdon1011 a dit :

Évidemment. Et l’outil CK est usiné d’une façon garantissant un maximum d’incompatibilité avec d’autres boîtiers du même type. 
Mais il est plus vers les 50 euros de mémoire. 

C'est une généralité là. Chez un vélociste, on a compté 16 formats différents.

Posté(e)

Dans le cas qui nous occupe, ce n'est pas seulement une question de diamètre ou de nombre d'encoches... Il y a une protubérance sur l'outil qui t'empêche même de dévisser le boitier si tu n'enlèves pas leur "fit kit" d'abord. Après j'espère que cela stabilise sans doute l'outil lors des phases de serrage/déserrage.

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