Jump to content

Le topic du bricolach'

Recommended Posts

Parait que je vous l'brin sur le topic de certains :-#:copain:

Faites part de vos bons plans, expériences, montrez nous vos zones de chipoticiens. 

• Haha 1

salut les chauffagisss qui peut m'aider ? 

ma chaudiere vient d'etre revisée , mais l'eau du boiler est bouillante 

j'ai sorti la sonde bulbe , testé le thermostat , celui ci fonctionne 

je ne sais meme pas a quoi sert ce bouton en facade , ( le rouge , une petite flamme est dessinée en bas ) une idée ?

20210414_173823.jpg

a priori , ce serait le bouton marche/arret :icon_biggrin: , mais comme le voyant est naz j'avais un doute .

la panne semble resolue , bizarre cette affaire , il semble que l'eau de chauffage faisait une boucle dans le mauvais sens , et rechauffait le serpentin . 

sur le circulateur du boiler il y a un clapet anti retour , qui n'était pas activé , le dépanneur l'a fait .

( on a pas touché a ce clapet depuis 8 ans )

Edited by gilou

Eau sanitaire bouillante alors que, si je vois bien, l'aquastat sur la photo est réglé à 40°?? Il y a une priorité sanitaire?

Mais bon si c'est en ordre, on ne va pas jouer à l'ingénieur 😀

J'ai un bouton rouge idem sur ma chaudière. Dessus il y a un symbole  flocon.   Sur le tien il y a un symbole radiateur ce qui doit être pareil. 

Donc clairement c'est quand j'ai besoin de plus de puissance/chaleur pour alimenter les radiateurs.  Donc je pousse dessus  pour la saison froide.  En intersaison la position été est suffisante pour alimenter le chauffage par le sol. 

Il y a 23 heures, gian-claudio a dit :

Eau sanitaire bouillante alors que, si je vois bien, l'aquastat sur la photo est réglé à 40°?? Il y a une priorité sanitaire?

Mais bon si c'est en ordre, on ne va pas jouer à l'ingénieur 😀

on va dire brulante , pas bouillante :icon_biggrin: 

oui la position est naz la j'etais en train de trifouiller , d'ordinaire 60 et 40 pour le boiler

Il y a 1 heure, BEOLI a dit :

J'ai un bouton rouge idem sur ma chaudière. Dessus il y a un symbole  flocon.   Sur le tien il y a un symbole radiateur ce qui doit être pareil. 

Donc clairement c'est quand j'ai besoin de plus de puissance/chaleur pour alimenter les radiateurs.  Donc je pousse dessus  pour la saison froide.  En intersaison la position été est suffisante pour alimenter le chauffage par le sol. 

oui franchement je doute que ce soit marche/arret avec de tels pictogrammes je teste ça