Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour info, le Ninglinspo est actuellement fermé. 

Mais c'est rempli de marcheurs.

Idéalement, il ne faut pas se garer sur le parking. 

Pas de soucis coté Quarreux par contre.  

En théorie ce n'est pas encore officiel. Donc interdit d'y rouler (comme partout ailleurs finalement).

 

En pratique, on parle d'une officialisation prochainement de certaines traces. 

Modifié par Thom Powder
Posté(e)

  

13 minutes ago, Tonton tapis said:

Donc on peut toujours pas rouler officiellement à l'Ambleve ? 

Histoire d'éviter la prune à 150 balles...

(Sorry pour le hors sujet) 

 

on n'a pas dit ça non plus ... 

 

Le ninglinspo est officiellement fermé. 

La police passe prendre les plaques des voitures de temps en temps. 

Même si c'est tout le temps plein de flamoutch qui comprennent pas le mot FERME ... et qui comprennent pas que barrière et rubalise qui ferme en chemin veut dire que tu peux pas aller.

Pour les traces, c'est comme partout.... y a rien d'officiel.... y a toujours un risque.

Posté(e)

J'en connais que barrière et rubalise.....quand il veut passer il passe, et il n'est pas Flamand :siffle:

  • 11 months later...
Posté(e)

Voici le plan des traces en cours d'autorisation : 

 

274225744_5153670654689511_357230461354816907_n.jpeg

 

La fin du Trail ˋ démentiel´ est fermée le temps de terminer les travaux de shape , merci de ne plus y passer pour le moment. 

  • Merci 1
Posté(e)

Bon, on est allé hier. 

 

Pour le positif : 

Pas mal de travail sur la Golden, Hai des graviers (des jolis pierres pour délimiter la trace), blaireau. 

 

Pour le négatif : 

  • Chefna -> fermée (définitivement visiblement)
  • La "nouvelle" à gauche de la Golden / Chefa -> fermée (définitivement visiblement)
  • Huge -> fermée (définitivement visiblement)
  • La chaudière n'est pas sur le plan du trail center et n'est plus sur trailforks... j'ai donc bien peur qu'elle soit fermée aussi. 

Bref, beau projet de trail center, par contre le spot est moins intéressant qu'avant. 

Posté(e)

au vue des traces restantes et des chickens fermées .... ça devient tout aussi élitiste que la course.

Dommage.

 

bien d'avoir un Trail center de plus ... mais faut que ça reste accessible à tout le monde.

Posté(e)

@Thom Powder le boulot sur la Hai des graviers est immense mais.... je me réjouis de voir l'état des cadres après une chute là dedans ^^ . 
Ca rends hyper bien sur la gopro, ça reste pas top top niveau sécurité pour les dents et le reste du corps. 

la golden à gauche on a roulé dessus dimanche, je sais pas où j'ai lu ça mais ça ne sera juste plus entretenu mais on "peut" la rouler. Je me trompe peut-être. 


Daso: moi je suis content de voir le boulot de ces gens récompensés par l'officialisation et moins par le nombre de pistes qui "disparaissent" (où on pourra vraiment se faire engueuler si on les roule) . Fin bon, parait que le monde change, faudra s'adapter. 
 

Posté(e)
il y a 21 minutes, Nic_lestreeteur a dit :

la golden à gauche on a roulé dessus dimanche, je sais pas où j'ai lu ça mais ça ne sera juste plus entretenu mais on "peut" la rouler. Je me trompe peut-être. 

 

Je pensais avoir vu un panneau "STOP" comme aux début des autres, avec une grosse branche pour barer l'entrée. 

il y a 22 minutes, Nic_lestreeteur a dit :

je me réjouis de voir l'état des cadres après une chute là dedans

clair que tu n'as pas droit à l'erreur. 

Posté(e)

@Thom Powder en effet c'était noté, mais je suis certain d'avoir lu sur fb en réponse à un commentaire qu'on pouvait encore la rouler mais qu'elle ne serait juste plus entretenue. 
Bref... on verra dans le temps :) 

  • Merci 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

On a croisé un garde du DNF ce matin à ce niveau pour ton info @Nic_lestreeteur :p 

Vu la taille (et le message) des panneaux, j'ai du mal à croire qu'on peut encore les rouler. 

 

Météo idéale en ce jour, les traces sont bien sèches et top à rouler. On a fait la démentielle, pas vu de panneau fermé dans le bas (mais une petite partie est déviée). Ca s'annonce bien, ils ont tracé une nouvelle ligne à la place du lit de "rivière". 

  • Upvote 1
Posté(e)

Du coup il a dit quoi le dnf? @Thom Powder^^  ? (parce que c'est pas loin- on se voit les uns les autres quand on fait les deux en même temps- et bcp de parties communes ^^  ) .

On verra pour les autres traces, suspens. 

Posté(e)

On ne leur a pas parlé. 
mais ils étaient pile devant le start fermé avec barrière en bois et message dessus. 
cela aurait été un peu gros de passer outre devant eux. 
 

et franchement je préfère respecter le boulot des mecs que de jouer à ça. 
 

le boulot fait sur les traces officielles est conséquent. 
je trouve ça très chouette. On voit que l’on roule sur un endroit entretenu. 
 

chouette journée en effet. 

  • Like 2
  • 2 weeks later...
Posté(e)

quelqu'un va ce dimanche aux sorties organisées en parallèle des tests days Bicyclic ? 

 

A priori présent avec un pote :)  Mais toujours pas d'enduro à la maison 😢

Posté(e)
il y a 15 minutes, Tonton tapis a dit :

quoique 29" 120 ou 140 en 27.5 🤔

J'ai testé en 140 / 125 avec mon Norco Optic, ça passe mais c'est moins rigolo qu'en 160mm :p 

C'est pas le terrain le plus smooth du monde. 

Posté(e)

ouais moi aussi :D 

 

Surtout que j'ai mis des pneus pas spécialement enduro sur le Tallboy , et sur le 5010 je dois monter un Agressor derrière et DHF devant, en prévision de Finale dans 2 semaines (mais je roulerais cool avec mon fils 2 jours , ça passera bien si j'ai pas le Hightower encore :(  ) 

à l’instant, Thom Powder a dit :

J'ai testé en 140 / 125 avec mon Norco Optic, ça passe mais c'est moins rigolo qu'en 160mm :p 

C'est pas le terrain le plus smooth du monde. 

c'est pas les spéciales les + hard qu'ils ont virées ? 

 

Après, je sais pas où on roulera, il y a du faisable et du moins faisable à l'Amblève...

Posté(e)

Normalement, j'y vais samedi (si j'ai une voiture ce qui semble tès compromis).

Posté(e)

Après ça reste un top terrain de jeu hein (mais c'est pas full flow comme à la Semoy) ! 

Perso je suis pas fan de la fin de la Blaireau car elle est vraiment technique. Pour le reste, avec les conditions météo actuelle, ça va être un régal. 

Posté(e)

Yeup , mon Hightower devrait être prêt (montage demain au shop :siffle: ) par contre j'aurais vraiment pas le temps d'aller lui coller du tape partout, donc j'hésite,  y aller avec un vélo neuf , plaquettes zéro rodage , vélo inconnu neuf,  pas protégé (et la 1ere gratte lors de la 1ere sortie ça me ferait chier je vous le cache pas) ou y aller avec mon 5010 sur lequel je viens de mettre un excellent combo agressor/minion Dhf :)

enfin je crois que la question est vite répondue, d'abord passer 2h à coller du tape ... 

Posté(e)

prend le temps de couvrir le HT .... tu vas le regretter sinon

il fait sec, ça roule vite, les pierres vollent

Posté(e)

Et voilà, j'ai du annuler pas de bagnole demain.

Du coup, grosse sortie gravel de prévu en remplacement (75km).

Posté(e)

je suis inscrit pour dimanche aussi, mais je suis encore perplexe... je ne connais pas du tout le coin, je n'ai qu'Esneux et le Sart tilman comme référence.

les rouges du côté d'Anthisnes sont trop hard pour moi (j'arrive en bas mais 0 plaisir et parfois à côté du vélo) surtout quand c'est humide.

en plus, pas de casque intégral.

du coup, pas spécialement envie d'être le boulet du groupe, mais je ne saurai pas si j'y vais pas...

 

Posté(e)

Ils font plusieurs groupes, débutant/intermédiaire/experts

 

faut juste éviter le groupe experts et ça devrait passer :) Puis si tu passes un truc à pied no stress, ce sont des sorties "découvertes", celui qui te fait une remarque tu l'envoies balader 

 

 

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Robin a dit :

Anthisnes sont trop hard pour moi

 

L'Ambleve est plus roulant que les rouges de Anthisnes 

Mais ça reste du bon niveau tout de même par endroit... mais rien d'insurmontable à plus faible allure... 

 

Au pire, le plus tendu est la dale de la golden, mais y a une chicken par la gauche

Posté(e)

merci de vos réponses à tous les 2. c'est sur que ce sera intermédiaire max.

clairement si on croise des passages comme l'arrivée sur le Ry d'Honneux, ce sera chicken ^^

et la combinaison épingle + pente est toujours délicate, mais si je suis quelqu'un, ca devrait bien se passer.

j'espère donc vous croiser au moins au départ !

 

Posté(e)
il y a 11 minutes, Robin a dit :

comme l'arrivée sur le Ry d'Honneux

 

Y a rien d'aussi moche ...  le Ry ça reste assez high level tout de même :D

 

  • Merci 1
Posté(e)

officiel, je pense, balisé, non.

la  trace avec départ d'Esneux ou Anthisnes est disponible sur trailforks.

 

Posté(e)

okkk , et c'est laquelle que tu trouvais chaudasse à l'arrivée ? celle qui arrive sur un gros talus en dévers ?

enfin, je sais pas si c'est dans leur trail center, mais on avait été les faire il y a plus d'un an avec Nico Casteels, je me souviens que c'était bien tendu, surtout quand ça glisse :wacko: 

Posté(e)

faut pas aller quand il fait pas sec.

 

la Ry d'honneux n'est pas dans la trace.

ça va être officiel dans très peu de temps 

Posté(e)
il y a une heure, Tonton tapis a dit :

celle qui arrive sur un gros talus en dévers ?

 

Les grosses pentes en dévers ne sont pas dans la trace officielle.

tu parles en fait des parties basses de la carrière. 

 

La trace est sympa avec 2 descentes très techniques de part le nombre de grosses pierres. 

 

Ma préférée est la 3 petits points... pleins de woops haut bas gauche droite... 

 

Posté(e)

Tu as la fin de la coccinelle qui a un beau talus en devers, il a été re travaillé pour avoir un appuie, et une chiken a été préparée aussi.

  • Upvote 1
Posté(e)

je faisais allusion à la cuvette juste avant d'arriver sur la route à la fin de "la falaise". il est tout à fait possible de la contourner, voire de l'éviter complètement en restant sur la route de la carrière. 

pour ma part, je suis passé par la Trixie et ce fut galère 😉 

Posté(e)

Cette cuvette n'est plus dans la trace qui deviendra officielle normalement. 

Mais je pense même qu'une chicken avait été faite pour cette partie sur sa fin de vie 

Xavier en saura plus que moi.... 

Posté(e)

Top sortie guidée par l'ami Nico aujourd'hui, des conditions parfaites,  du grip 5 étoiles, une boucle d'un peu plus de 1300 m sur moins de 30kms , l'Amblève quoi :wacko:.

Pas mal de monde, je dirais une bonne trentaine de personnes, réparties en qq groupes, donc pas de bouchon,  chouette petite ambiance relax sans chrono.

On a fait la petite liaison jusqu'en haut du viaduc, 1ere petite descente gentille sous le pont, ensuite direction les "vrais" traces, dans l'ordre Les Eyis (?), la Blaireau, la démentiel, la golden strike, et la Hé graviers, avant de remonter chercher la nouvelle sous le viaduc (vraiment bien sympa, mieux que celle de la course) avec la nelle passerelle :p

6 spéciales, bien assez pour pas se tuer, j'étais vraiment bien sur mon petit Santa rouge, à part la dalle de la Golden tout est passé relativement smooth, parfois trance,  à tendance rock and roll dans les pierres ^^

Toujours un peu challenging ces traces, mais il y a eu un beau boulot dessus, elles sont propres, bien "balisées" pas des pierres ou petits aménagements en bois, c'est clean 👍

 

Retour bien sympa aussi sur la zone de tests, un petit succès je pense leur week-end portes ouvertes, pas la foule mais pas mal de curieux et qq stands sympas , on a même essayé un Orbea Rise à la fin, c'est bluffant :blink: même sans moteur ça semble bien pédaler, et l'assistance fonctionne vraiment fort en mode turbo,  bref un VAE qui n'en est pas.. je serais vraiment curieux de tester sur une boucle physique et technique comme on a fait, mais je pense que l'avenir du VAE est là, pour les gens qui ont encore envie de se donner un peu .

Je suis content d'avoir acheté mon Hightower pour éviter toute réflexion inutile ^^

 

Une journée sur le bike et en dehors comme on aime ❤

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Posté(e)

tu n'as même pas pris ton nouveau vélo? :|

 

Je confirme pour l'Orbea Rise, enfin pour moi le Levo SL, ça va super bien dans la technique, ça pilote comme mon Stump musculaire, mais tu as l'avantage de pouvoir faire quelques montées/descentes en plus. Par exemple, la sortie de ce matin, 36km avec 1200 m de d+ (et il me reste encore 50% de la batterie)

Posté(e)

je confirme très chouette matinée, le test du rise m'aurait bien tenté aussi, mais il était déjà largement temps que je rentre 😉

j'ai fait une fausse manœuvre avec mon GPS du coup j'ai perdu la trace, je pense qu'on en a fait 5.

bien rincé en rentrant en tout cas !

très chouette travail là bas et bien content d'avoir croisé quelques membres du forum en vrai. Encore merci à Xavier @Wampadala pour les conseils !

Posté(e)

en fait, question, les traces sont classées en vert-bleu-rouge-noir comme pour Spa?

Ou ce sont toutes des noires? ^^

J'ai la même question pour les nouvelles traces à Anthines... 

Posté(e)
28 minutes ago, Thom Powder said:

Anthines, coté carrière, c'est fort noir quand même :p 

 

c'est ce que j'ai entendu .... que c'est très tendu ^^

 

Amblève a quand même la réputation d'être dur et tendu, ça veut déjà tout dire pour Anthines si on le trouve plus accessible qu'Anthines

 

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.