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Où tester un VTT en Belgique ? (Bruxelles/Liège)


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Effectivement, prends le temps de rouler avec ton vélo. Histoire que le jour au tu upgrades tes roues vers des carbone, tu puisses apprécier à nouveau la différence. 

 

 

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En tout cas pour la question du SAV, tu auras difficilement mieux ou plus rapide que chez Erase... c'est du vécu ;)

Et pour ce qui est de LH Wheels, pas encore eu besoin du SAV (pourtant j'ai déjà bourriné quelques fois) ... mais je n'ai aucun doute sur la question.

Bref, du local et fiable :hapface01:

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En terme de prix où se situent ces entreprises locales? 
 

Au-dessus des "grands noms" je suppose? 

 

Pas vraiment d'infos dispo. sur leurs sites web :)

 

 

EDIT : chez Erase c'est en effet indiqué. A +- 1300 EUR la paire ca me semble en ligne avec ce qui se fait ailleurs, et si vous dites que c'est du local solide avec un bon SAV ca vaut effectivement la peine d'y jeter un oeil..

 

EDIT no. 2 : waw 1380g pour 1350 EUR la paire c'est même plutot tres bien en fait je me trompe..? Pour avoir un équivalent chez Bontrager par ex. il faut monter à 2,000 EUR. Evidemment, légereté ne veut pas dire robustesse et même réactivité mais vous avez l'air de dire que chez Erase par exemple c'est du solide..

Edited by MartinDM
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Mes montages sont plutôt sur IG / facebook. 

Je n'ai pas vraiment de catalogue, c'est en fonction de ce que le client veut. 

 

Exemple avec les roues d' @@ntoine : 1254g 

Je suis bien en dessous des 2000 EUR de Bontrager. On est plutôt à 1250 EUR pour ce genre de paire. 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by LH WHEELS (@lhwheels.be)

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Sur un semi rigide, pour du XC même sportif, je ne vois pas trop l'utilité d'une tige de selle téléscopique !!

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@Carbu Je ne sais pas ce qu'en pense la communauté, mais de ce que je lis en général sur les forums ça reste une upgrade ultra interréssante. Ici je parle pas de chasser chaque gramme (pas encore.. :p ) ni de faire de la compét, je pense donc qu'une selle télescopique peut vraiment apporter de la confiance en descente, maintenant je n'ai jamais eu l'occasion de tester sur le terrain je t'avoue. 

 

@Thom Powder + 1 abonné ;) 

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Je ne suis pas un pro de l'enduro loin de là, mais en descente je n'ai que très rarement eu besoin d'une selle télescopique...

en tous les cas, sur des randos XC en Belgique, jamais...  quelque fois dans des "randos" all mountain dans le sud de la France  !

 

Je ne sais pas ce que les autres vont te répondre, mais il y a déjà moyen de passer énormément en gardant le q sur la selle 😋

Ce n'est certainement pas le 1er upgrade que je ferais sur un bike neuf...  j'irais rouler et puis en fonction de ce vers quoi tu t'orientes, tu peux envisager l'upgrade !!

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@Carbu C'est exactement ce que je vais faire! :D C'est uniquement dans ma liste d'upgrade "à moyen/long terme".
Comme tu le dis, je vais d'abord aller bien poncer les chemins avec le VTT dans son état actuel. 

Comme je le vois, la selle télescopique c'est un truc dont tu sais pas que tu as besoin, jusqu'à ce que tu l'essaies :p 

Après oui c'est d'office moins important dans le plat pays par rapport aux montagnes ca c'est clair

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Perso la TDS ça change la manière de piloter, que ce soit sur un XC ou sur un enduro. 

Ne pas être obligé de se mettre derrière la selle, et donc ne pas être obligé de tendre les bras, ça permet un pilotage beaucoup plus agressif / en confiance. 

Bref, +1 pour la TDS télescopique, sauf si tu restes sur des chemins larges avec le cul sur la selle :p 

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il y a 45 minutes, Carbu a dit :

Je ne sais pas ce que les autres vont te répondre

aucun possesseur de telescopique ne te l'echangerai contre une classique ni meme 1000 barils de Dash

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Perso, j'ai testé la tds télescopique mais pas convaincu d'en avoir besoin... 

Et si ça, ça m'empêche de descendre mieux/plus vite/plus à l'aise, tant pis ! :p

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1 hour ago, Blacksad said:

Perso, j'ai testé la tds télescopique mais pas convaincu d'en avoir besoin... 

Et si ça, ça m'empêche de descendre mieux/plus vite/plus à l'aise, tant pis ! :p

c'est parce qu'il te manque du débattement pour aller plus vite :-#

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Trop facile c'est pas fun non plus, puis sur un hardtail je crois que l'absence de suspension à l'arrière sera un facteur plus limitant que la selle rigide.

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non, pas vrai du tout , c'est même plus important encore, car tu travailles bcp plus sur un rigide, et ton centre de gravité bien bas, c'est un réel plus .

Mais de nouveau, ça ne fait pas tout, la géométrie sera plus importante encore ; je peux comprendre ceux qui n'en veulent pas, c'est forcément dépendant de ton type de sortie , mais perso, je me vois plus sans , même si tu randonnes, il y a bien un moment où tu vas croiser une belle pente ou qq épingles, et hop, tu baisses , t'es plus à l'aise. 

 

 

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Perso j'ai mis une tds de 100mm sur le Scott Aspect et même avec la commande sous la selle je trouve ça bien pratique.

Mais bon chacun ses goûts... tous les ceux ici qui sont pro-tds ont une pratique plus engagée de ce que je vois.

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meme sur des grandes courbes sans difficulté  , dans n'importe quelle descente et que tu roules vite ça devient un automatisme de baisser tellement ça agit sur le centre de gravité  

Edited by gilou
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C'est vrai que quand on est habitué, c'est difficile de s'en passer sans, même dans les bêtes descentes "faciles".

Raison pour laquelle j'avais monté une sur mon Canyon Exceed, mais finalement je l'ai enlevé car je ne fais pas vraiment des parcours très techniques avec et ça ajoute quand même un peu du poids. 

 

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16 hours ago, Thom Powder said:

Perso la TDS ça change la manière de piloter, que ce soit sur un XC ou sur un enduro. 

Ne pas être obligé de se mettre derrière la selle, et donc ne pas être obligé de tendre les bras, ça permet un pilotage beaucoup plus agressif / en confiance. 

Bref, +1 pour la TDS télescopique, sauf si tu restes sur des chemins larges avec le cul sur la selle :p 

 

Je ne discute pas du tout de l'intérêt / avantage de la TDS télescopique, mais je n'en n'ai jamais eu besoin en rando XC en Belgique... et j'ai rarement le cul sur la selle en descente 🖕 (à prendre au second degré stp) et le nombre de fois où j'ai du foutre mes abdos sur la selle, je les compte sur les doigts d'une main...

Si tu veux rouler, enchaîner les kms, t'exploser les jambes et le palpitant dans les montées, et descendre raisonnablement des chemins "normaux" ce n'est pas necéssaire..

Si tu veux te tirer la bourre dans les descentes avec tes copains, alors oui, c'est un upgrade intéressant

Edited by Carbu
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et ce que @PunkyB a dit est très vrai aussi: vous n'êtes qu'un bande d'ayatollahs de la descente engagée 😋

 

Et tu vois, moi je préfèrerais investir dans une bonne transmission et des composants light avant la TDS télé 😁

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Tu ne passes pas forcément à des endroits où tu ne passais pas sans la télescopique, mais le fun et le plaisir sont décuplés avec la télescopique.

Rien que pour ça c'est indispensable.

 

La marge de sécurité est plus importante aussi avec la selle basse.

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peut-être 😋

 

Juste pour le fun , pas pour me vanter...

J'ai 55 balais et j'ai démarré le vélo / VTT probablement avant que la plupart du forum ai commencé à marcher  !! 

J'ai fait des sorties dans les Vosges, dans le sud de la France, j'ai même fait les 1ères compet de descente (les 7 Meuse, les marches de la citadelle, les woops un peu plus bas) en "full rigide" à une époque ou on commençait à voir les fourches avant en rando et 1 ou 2 fulls suspendus  en descente...

 

Alors sans TDS téléscopique, il y a déjà moyen de faire bcp !!! tu n'arriveras pas à me convaincre  mdr...

 

Ceci dit, je peux imaginer le fun décuplé...  (c'est un peu comme les discussions entre skis et surf , devine ce que je préfère 😂 ...)

Edited by Carbu
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J'ai même chuté à cause de ma TDS télescopique ! Comme quoi...
Passage tendu (pour moi) à l'Elsass, selle en bas, on arrive sur le bitume. Je remonte ma selle. Mais ça plonge à nouveau 5m plus loin. Je suis surpris et fais une volte pour descendre ma selle tranquillement. J'arrive avec un mauvais angle directement face à une rampe d'escalier. Mon tibia s'en souvient encore..

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oui, enfin, "à l'époque" les traces de DH n'étaient pas exactement comme maintenant ; je faisais encore la réflexion dimanche à 2 potes avec qui je roulais, on descendait la trace du Golf à Andenne, en 2006 ou par là, c'était une spéciale d'enduro , maintenant, c'est largement utilisé comme trace de rando.

Les vélos ont bcp évolué , donc c'est sûr que le 29 a donné un énorme coup de facilité pour franchir certains passages plus tendus ; mais aussi les géométries.

 

En soi, à part un cadre, 2 roues et des freins (j'en connais même qui se passent volontairement de vitesses ^^ ou d'autres qui préfèrent mettre des freins à disque par câble ...) , tu n'as pas "besoin" de grand chose ; mais bon , chacun trouve son plaisir différemment.

 

 

 

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Maiiiiis ouiiiiii....  hahaha  no stress... je défends l'indéfendable  !!

 

En plus je viens de me rappeler un truc...  si c'est totalement inutile, c'est que c'est absolument indispensable !! 😂

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@Tonton tapis Tiens tu mentionnes Andenne, même si je vis à Bruxelles je suis originaire de Huy je ferai donc pas mal de balades dans le coin . 

 

Est-ce que tu sais où je peux choper qqs Gpx sympas pour la région Huy/Andenne/Amay/... ? 

Pas trouvé grand chose sur Garmin Connect. 
J'ai aussi essayé de trouver les Gpx des challenges organisés par Stany Smol mais sans succès..

 

 

Edited by MartinDM
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Ah , sur Garmin connect, tape Seilles comme mot de recherche, tu vas tomber sur qq traces de la rando de Chaîne en chêne , qui est une chouette rando de la région , j'en ai justement piqué une dimanche :) 

ou la Primavera par exemple au départ d'Andenne

 

Sur Huy, je connais bcp moins, idem Amay

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il y a 30 minutes, Tonton tapis a dit :

oui, enfin, "à l'époque" les traces de DH n'étaient pas exactement comme maintenant ; je faisais encore la réflexion dimanche à 2 potes avec qui je roulais, on descendait la trace du Golf à Andenne, en 2006 ou par là, c'était une spéciale d'enduro , maintenant, c'est largement utilisé comme trace de rando.

Les vélos ont bcp évolué , donc c'est sûr que le 29 a donné un énorme coup de facilité pour franchir certains passages plus tendus ; mais aussi les géométries.

Ca a un peu évolué effectivement :p

 

 

 

 

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@Tonton tapis Haha ! :p Pas faux.

J'ai tellement fait peu de VTT ces 10 dernières années (je compte les sorties sur les doigts d'une main..) que je me rends plus trop compte de ce que représente une sortie de 50, dans ma tête c'est déjà une belle aprem :) 

J'essaie aussi de pas comparer avec le vélo de route ou effectivement 50km c'est presqu'un minimum. 

 

J'ai repéré la "Primavera" et "Chaîne en Chêne", top! J'envoie sur la montre 😎

Edited by MartinDM
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oui oui je rigole, 50 pour moi c'est super long ^^  mais sur Andenne, si tu prends genre le 47 de la rando de Chaine en chêne, tu verras que c'est vachement physique quand même (attention aux passages privés cela dit...) 

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2 minutes ago, sdon1011 said:

@MartinDM Tu vas bien dans "Community Content" ? Rien qu'en zoomant un peu sur Huy, j'en ai 49 de moins de 50km...

 Ah oui effectivement, maintenant je vois :D ! Merci!

 

Je dois tout apprendre moi ici ..  😇

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@Carbu J'arrive plus à discerner le 1er du 2e degré là 😂

Ce que je peux dire de mon expérience perso c'est que 50km en vélo de route c'est plutôt une petite sortie, en course à pied trail une longue sortie, en VTT ca devrait se situer entre les 2 :p Mais clairement tout ça dépend de l'état de forme et surtout des envies de chacun 

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Non, non... je suis sérieux !! je ne suis pas un vrai sportif et je n'arrive pas à faire 50km en VTT  😉

 

C'était du 2nd degré  :-)

 

Quand j'étais jeune beau et fort (c'est te dire que c'était il y a longtemps 😂) j'arrivais à enchaîner dans les Vosges 1 semaine de VTT avec une moyenne de 60 à 80km / jour.

 

Mais ça, c'est le passé...  et même plus en rêve je ne peux faire un 50km de VTT du côté d'Andenne ou de Profondeville

route: 50km max, CAP 15km max à un rythme de vieux !!

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Je viens justement de  relancer un topic dans le forum "càp/trail" ;) 

 

Je dirais que le "rythme de vieux" dont tu parles c'est plutot bien ! Plus on vieilli plus on perd en vélocité mais on gagne en endurance. Je vois pas mal de gars autour de moi (dont mon père de 60 ans) qui continuent à faire des sorties régulières, mais tranquille quoi, sans se mettre trop de pression. 

 

 

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