Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Rech] Pied d'atelier pliant


estéé

Messages recommandés

Hello,

vu que je n'ai pas une tonne de place dans la cave, je suis à la recherche d'un pied d'atelier pliant histoire de pouvoir entretenir mes vélos :-)

 

Je sais qu'il existe un modèle assez cool chez Lidl mais il n'est pas en stock depuis des semaines...

 

Merci d'avance !

Belle journée,

este

Modifié par estéé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , c'est plus chère que Lidl mais j'utilise celui la de chez Decath:

pied-datelier-velo-elite-team.jpg?format


https://www.decathlon.be/fr/p/pied-d-atelier-velo-elite-team/_/R-p-X8539657?mc=8539657

 

Il est assez pratique quand tu n'as pas beaucoup de recul pour mettre ton pieds et travailler sur le vélo et c'est du costaud :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte a commander en ligne, chez Rose ils ont des pied sympa:

aHR0cHM6Ly9pbWFnZXMucm9zZWJpa2VzLmRlL2dl

67€ https://www.rosebikes.fr/xtreme-s-3000-pied-de-montage-23226?product_shape=standard&article_size=standard

 

aHR0cHM6Ly9pbWFnZXMucm9zZWJpa2VzLmRlL2dl

57€https://www.rosebikes.fr/xtreme-s-1300-pied-de-montage-notre-meilleure-vente--22586?product_shape=standard&article_size=standard

 

Et chez bike-components

XLC-Pied-d-Atelier-TO-S83-noir-universal

 

91.50€https://www.bike-components.de/fr/XLC/Pied-d-Atelier-TO-S83-p72551/

 

Soit dits en passant, Decathlon n'est vraiment pas chère car le miens est a 110€ sur bike-c
https://www.bike-components.de/fr/Elite/Pied-d-Atelier-Team-Modele-2020-p74961/

 

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design compact c'est un plus, le mien une fois déplié c'est pas tjrs évident de faire le tour, et il doit trôner au milieu du garage, contre un mur ça passe pas, je n'y avais pas pensé en l'achetant 😁 mais il se replie en 3 secondes c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le premier proposé par @hman32, j'en étais content jusqu'a ce que j'essaye avec mon VTTAE. La le vélo est trop lourd, ce n'est pas hyper stable et le serrage qui permet de fixer le "sens" du vélo n'est pas assez fort pour garder le vélo à l'horizontal.

Donc pour un vélo normal, pas de soucis, mais très moyen pour un électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tifox ce pieds est vendu pour 17Kg max, donc c'est certain qu'un VAE c'est bien trop avec ses 20 a 25 kg ;)

 

Il y a moyen d'augmenter la stabilité mais pour cela tu dois allonger les pieds et donc, enlever les caoutchouc et trouver un tube qui rentre mais qui reste assez costaud pour ne pas bouger. Pour le soucis de la pince, c'est plus difficile a compenser .

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un LifeLine chez Wiggle.

Juste utilisé une fois pour laver/entretenir un route et un vtt et pas de soucis de stabilité.

 

LifeLine-Home-Mechanic-Workstand-inc-Mat-Workstands-Silver-LL-HMWS-WM-1.jpg?w=430&h=430&a=7

 

A tester pour mon prochain montage de gravel!

Modifié par vincyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Loic2810 said:

 

Sans rire, j'ai déjà vu dans des magasins (Bicyclic à Remouchamps de mémoire, et peut-être dans un Decathlon) des pieds d'atelier à montée et descente Electrique 😅;)

 

Pour les gens du métier c'est loin d'être un luxe. Pour un vélo cargo, c'est même quasiment obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2020 à 15:44, Loic2810 a dit :

 

Sans rire, j'ai déjà vu dans des magasins (Bicyclic à Remouchamps de mémoire, et peut-être dans un Decathlon) des pieds d'atelier à montée et descente Electrique 😅;)

J'utilise un Park Tool PRS 33-2 quotidiennement et c'est vraiment un luxe indispensable 😎

Pour certains VAE il fallait être 2 pour les accrocher à un pied classique sans risquer de se blesser.

Et le bonus c'est que ça permet de monter le vélo assez haut pour pouvoir travailler sous le boitier de pédalier sans être plié en 2 (pour les passages de câbles interne qui passent par là par ex)

 

Quand je rentre à la maison, mon bon vieux Boss S3000 me parait fort cheap ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.