Jump to content

Blessure, 2 à 3 mois d'arrêt, garder un peu la forme


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Dimanche j'ai fait un soleil en arrière, pas su déclipser mes pieds à temps, résultat deux vertèbres L3 & L4 fracturées au niveau des processus transverse (par les clefs de bagnole qui étaient dans la poche arrière de mon maillot à priori) les fractures sont stables, du coup pas de corset ni de chirurgie prévu, du repos et c'est tout, comme pour une côte cassée au final, l'orthopediste m'a dit de fonctionner à la douleur, de me limiter uniquement qu'à ce qui est supportable et que petit à petit je reprendrais une vie normale, les délais sont 4 à 6 semaines pour que la fracture soit recollée et 2 à 3 mois pour que la fracture soit consolidée.

Grosse déception car j'étais dans une phase de grosse progression physique, aller retour boulot à vélo 5 jours semaine en poussant sur 2*8km, et 2 sorties de 35-45km rando/xc, une reprise sportive non traumatisante est donc possible d'ici un mois tant que la douleur n'est pas là et qu'il n'y a pas de risques de chute. Avez-vous une idée vers quelle activité je pourrais me tourner afin de ne pas trop perdre de condition et des jambes? J'ai un basic-fit à 100 mètres de chez moi avec spinning classes, vélo, pédalo etc pas le rêve, mais ça fait de l'équipement à disposition pour pas cher.

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et si vous avez eu des expériences similaires n'hésitez pas à m'en faire part

 

 

  • Confused 3
Link to comment
Share on other sites

Même avec un arrêt de 2 ou 3 mois tu ne vas pas perdre toute ta condition je te rassure, un bon décrassage d'un mois et après tu retrouveras pratiquement ton niveau actuel.

Pour la salle je la pratique en plus du VTT.

je ne fais pratiquement pas de cardio en salle car c'est plus plaisant sur mon vélo mais si tu souhaites tu peux par exemple faire du rameur qui lui ne demande pas de trop de contrainte niveau poids tout en gardant du souffle. 

Après un renforcement bas du dos, fesses  et jambes sont toujours un plus en salle et là tu auras pas mal d'exercices disponibles. 

Presse, fente, squat avec plus ou moins de poids en fonction de ta douleur.

Comme sur ses exercices tu dois garder un dos bien droit cela devrait passer. 

Mais  perso si j'étais toi je prendrais juste du repos le temps que tout se remettent tranquillement et sans m’inquiéter des performances que tu finiras par rattraper.

 

Link to comment
Share on other sites

Oufti comme on dit à Litch....

Mazette, tu t'es pas raté mais aussi à te lire, tu t'en sorts encore bien, avec des vertèbres fracturées, on peu carrément imaginer le pire :s

 

Home trainer effectivement, tu es chez toi, bien au chaud, tu peux doser ton effort sans subir les aléas du terrain et de la météo...

Mais vas-y doucement hein ;)

Link to comment
Share on other sites

Si tu peux reprendre l'activité à la douleur , tu montes sur un des vélos de ta salle et tu roules en solo (pas les cours ) sur un spinning et au feeling, 

ceci dit ça ne tue personne de prendre quelques semaines de repos , à deux reprises j'ai été contraint et forcé de m'arrêter 6 semaines, après ça revient vite dès que tu reprends tes entrainements, faut juste rester assidu , courage pour la suite ! ça va revenir pour sûr !

Si c'est pas indiscret , comment as-tu réussi à faire un salto arrière avec ton vélo ? en général c'est plutôt vers l'avant .

 

Link to comment
Share on other sites

Bonne solution le home trainer.

 

Regarde chez D4, pas besoin d'un truc qui monte à 800 watts ;)

 

Un pneu slick. Un abonnement zwift (ou autre) et c'est parti pour des séances d'entraînements maison.

 

P.S. : Quand il drache ou qu'il neige, ça fonctionne aussi ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Moi je dirais tu passes à BasicFit, tu regardes le type de population. S'il n'y a que des mecs gros et gras, tu prends un home trainer et tu restes chez toi. Si par contre, il y a de jolies gonzesses, je penses que tu seras motivé.

 

Sinon sur troc, il y a de bons trainer à 200 EUR. par exemple, https://www.troc-velo.be/accessoire-home-trainer-tacx-genius-1-1-128655.htm

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Je vais plancher sur l'idée du home trainer, je devrais un peu voir ce que cela me prendrai en terme de place dans l'appartement, mais ça pourrait le faire je pense, mais j'irai aussi voir un peu le public du basic à côté de chez moi par acquis de conscience. L'accident est vraiment survenu bêtement, et entièrement de ma faute, début de rando, un peu trop confiant sur une piste cyclable wheeling devant les copains, je lance trop fort, sol mouillé, pieds clipsés, résultat le dos le premier au sol. C'est dur pour le moral cet arrêt, surtout que j'étais vraiment extrêmement motivé ces dernières semaines, j'espère retrouver la forme et la motivation une fois que ce sera remis malgré la période hivernale.

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Juste mars, ça te ferai 140 euros d'abonnement.

 

2/3 d'un home trainer qui lui, sera encore utilisable après ;)

 

Si c'est pour mater des culs, mets toi devant la télé ^^

 

 

Edited by Vincentw54
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.