Tonton tapis Posted July 16, 2021 Share Posted July 16, 2021 C'est assez long en fait avec les navettes gratuites.. surtout si tu vas à Albertville. Compte que tu feras une descente ou deux sur ta journée.. Je te conseille comme ça en vrac pour pas perdre trop de temps d'au moins faire la Bikette, et l'Adretnaline, qui te dépose soit à côté soit à Beaufort, et de là tu chopes une navette facilement vers les Saisies. Le départ de ce secteur est en haut du mt bisanne donc tu peux y monter plus rapidement via le télésiège. L'UTB et la dev'albertville sont top aussi depuis le haut de Bisanne. De l'autre côté vers le barrage de Roselend c'est magnifique mais long la remontée. En tous cas ,c'est pour moi un des plus beaux coins à rouler dans les Alpes, les traces enduros sont topissimes Si vous avez un peu de budget il y a un service de navette privé, up and down de mémoire. Demande à @Toff qui doit avoir réservé chez eux deja 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toff Posted July 16, 2021 Share Posted July 16, 2021 En fait ça dépend de ton programme, combien de jours tu es sur place et le genre de journée que tu comptes faire... Avec Olivia (Up n Down), tu fais une grosse grosse journée de bike, ça te permet de pouvoir faire toutes les belles traces du coin en une fois mais c'est du costaud. Avec les navettes publiques, c'est clairement plus lent et plus de chipotage, mais ça a son petit charme aussi. C'est chill... A garder à l'esprit : la navette publique ne monte plus jusqu'en haut de Bisanne, il faut faire la fin de la route à la pédale et ça pique un peu. Le plus simple est de se garer à Beaufort même pour prendre la navette puis comme dit Fred de faire Adret'naline (arrive à Beaufort) ou Bikette (arrive un peu plus loin dans la vallée) Si tu la prends avant Beaufort, y a une pause/transit à Beaufort avant de monter vers les Saisies puis Bisanne. Mais en se garant à Queige, ça permet de faire UTB voire Devalbertville (en coupant avant le méga coup de cul) et de revenir à la voiture. Un autre plan sympa c'est d'aller se poser à Arêches-Beaufort, un rien plus haut donc, pour tourner sur le bikepark (dimanche / lundi / mardi il me semble). Cinq traces il me semble, et en bonus la possibilité d'aller en chercher une très belle à la pédale (La Laie) depuis Le Planey après avoir fait les Quefins. Voire même de partir à l'aventure comme on le fait à l'enduro d'août en faisant L'Ami (une trace du bikepark), route jusqu'au barrage de St Guerin, puis longue liaison sous la Roche Parstire pour atteindre le Col du Pré et faire La Vachette, top trace du coin également ! Dernier conseil : éviter le bikepark des Saisies, à part pour de l'initiation à la limite. C'est vraiment très nul, généralement défoncé, pas naturel et globalement super chiant, sauf une verte (Shrek) qui est assez fun. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted July 16, 2021 Share Posted July 16, 2021 merci toff , on essayera de composer , mon pote est débutant et il est en famille aux saisies meme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted February 2, 2022 Author Share Posted February 2, 2022 C'était encore le boxon pour s'inscrire ce matin. En fait moi j'arrive sans souci quand c'était ouvert à 10h. Donc je m'inscris tranquillou, tout va bien, je paye, confirmation, donc tout contente. Par contre mes copains n'arrivent plus, site plus disponible. Puis ils ont arrêté les inscriptions car trop de bugs, pour les ré ouvrir à midi. Là c'est bon pour mes copains. Par contre, quand je regarde les détails de mon inscription (mail trouvé dans le spam donc pas vu immédiatement), il y a Avoriaz comme station de départ, j'étais sur et certain d'avoir choisi Morzine Bon pour être sur, je me suis ré-inscrite, avec cette fois j'ai fait très attention au station de départ, contrôlé 2X, bon j'attends encore le mail de confirmation. Enfin, je pense que ça sera facile de vendre la place en plus ou trouver quelqu'un qui va se joindre à nous. Beaucoup qui râlent sur FB.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IceBlue Posted February 2, 2022 Share Posted February 2, 2022 (edited) Je faisais partie des moins chanceux pour qui ça plantait sans cesse. J'ai fini par réussir à nous inscrire à midi mais pas depuis le point de départ prévu. Mais on a quand-même réussi à rester groupés avec les copains. C'est comme trouver des places de concert ce truc... Edited February 2, 2022 by IceBlue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nemyh Posted February 2, 2022 Share Posted February 2, 2022 il y a une heure, missJuJu a dit : il y a Avoriaz comme station de départ, j'étais sur et certain d'avoir choisi Morzine Ils ont fait un post facebook au sujet de ceproblème, je l'ai vu passer ce matin, maix me rapelle plus ce qu'il proposaient comme solution. Cette année, on a decidé avec @Sachd d'y aller sans s'inscrire à l'event? Ca permet de profiter de l'ambiance et salon, tout en profitant des pistes de notre choix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted February 2, 2022 Share Posted February 2, 2022 1 hour ago, missJuJu said: ...ou trouver quelqu'un qui va se joindre à nous... Peut être même plus vite que prévu !!!! Avec un Oiz TR ça peut le faire ? 😋 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted February 2, 2022 Author Share Posted February 2, 2022 pour le moment j'ai déjà un amateur, mais je te tiens au courant Ton vélo, c'est un 100 ou 120mm de débattement? En générale on est le plus à l'aise sur un vélo avec 150mm de débattement, mais ça ne veut pas dire que ça ne passe pas avec moins de débattement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted February 2, 2022 Share Posted February 2, 2022 (edited) un 120mm... enfin s'il est livré en tweetalig natuurlijk 😁 Edited February 2, 2022 by Carbu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted June 15, 2022 Author Share Posted June 15, 2022 (edited) Un de nos copains s'est blessé au pied la semaine dernière et ça semble donc raté pour lui. Donc possible d'acheter sa place (départ à Morzine, rando dimanche) et prendre aussi sa place dans l'appartement, mais pour le dernier, on doit faire un test de personnalité / compatibilité Edited June 15, 2022 by missJuJu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted June 15, 2022 Share Posted June 15, 2022 il y a 1 minute, missJuJu a dit : comptabilité je pleure tu es pardonée vu que tu n'es pas d'origine francophone. mais c'est comPATIBIlité un petit séjour à la montagne ça me manque quand même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted June 15, 2022 Share Posted June 15, 2022 (edited) qui te dit que la miss ne cherche pas à se faire offrir son WE ? dans ce cas compta serait tout à fait approprié !! Bon bin pour moi ce n'est plus possible, engagement pris pour Tilff, et de toute façon compat' ou compta, je n'aurais réussi aucun des 2 tests Edited June 15, 2022 by Carbu 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted June 15, 2022 Author Share Posted June 15, 2022 (edited) 12 minutes ago, Daso said: je pleure tu es pardonée vu que tu n'es pas d'origine francophone. mais c'est comPATIBIlité un petit séjour à la montagne ça me manque quand même effectivement, petite erreur de ma part, évidemment, c'est bien ce que je voulais écrire 8 minutes ago, Carbu said: qui te dit que la miss ne cherche pas à se faire offrir son WE ? dans ce cas compta serait tout à fait approprié !! Bon bin pour moi ce n'est plus possible, engagement pris pour Tilff, et de toute façon compat' ou compta, je n'aurais réussi aucun des 2 tests si le choix est entre Tilff et le domaine des Portes du Soleil, bon je ne réfléchirai même pas Edited June 15, 2022 by missJuJu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted June 15, 2022 Author Share Posted June 15, 2022 Pour info, on est plusieurs, ce n'est pas pour partir en couple avec moi hein Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted June 15, 2022 Share Posted June 15, 2022 (edited) Tout de suite les grands mots ... un engagement est un engagement !! 😝 Et je suis très mauvais aux tests (expérience scolaire à l'appui 😉 ) Edited June 15, 2022 by Carbu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted June 15, 2022 Share Posted June 15, 2022 Tiens je viens de me rendre compte qu’ils font les PP en même temps que la MOH. c’est con généralement c’est séparé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted June 15, 2022 Author Share Posted June 15, 2022 les PPS est toujours le dernier WE en juin, donc ils ont dû changer la date de la MOH ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted June 15, 2022 Share Posted June 15, 2022 Oui je prends aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted June 15, 2022 Share Posted June 15, 2022 Moi quand je lis MOH 🤷🏻♂️ https://www.mastersofhardcore.com/?cn-reloaded=1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted June 16, 2022 Share Posted June 16, 2022 @missJuJu c'était franchement tentant, mais le 25 j'ai des engagements avec le club... Hâte d'y être aussi avec le fils début juillet ! (En espérant moins de boue que l'an dernier ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted June 16, 2022 Share Posted June 16, 2022 vacances pour nous la bas cette année Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted June 16, 2022 Share Posted June 16, 2022 Y des gens à la montagne la semaine du 11 ou du 17 juillet ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted June 16, 2022 Author Share Posted June 16, 2022 1 hour ago, Tonton tapis said: @missJuJu c'était franchement tentant, mais le 25 j'ai des engagements avec le club... Hâte d'y être aussi avec le fils début juillet ! (En espérant moins de boue que l'an dernier ) tu ne peux pas les filer à une autre personne? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted June 16, 2022 Share Posted June 16, 2022 han non, sorry J'y serais du 6 au 10 inclus moi ensuite Cham du 16 au 21 juillet avec madame pour faire de la rando (et pt'être qu'on poussera jusqu'au PDS pour faire le tour à vélo, je la motive ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted June 16, 2022 Share Posted June 16, 2022 a partir du 17/18 pour nous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted June 16, 2022 Share Posted June 16, 2022 La semaine du 11 je ne sais finalement pas. Je regarde pour arriver le 17 et repartir le 21. Mais je serais seul (pour le moment), donc je dois voir le budget avec le logement/voyage. Mouais .... à moi seul, ça fait 700 euros en voyage / logement pour 3 jours de ride... c'est un peu bcp. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted June 24, 2022 Author Share Posted June 24, 2022 Obligé de reporter mon départ d'un jour car réunion hyper importante au travail Apparemment je ne rate rien aujourd'hui, car il pleut. Par contre il fera beau demain, donc je vais rater une journée de ride. Puis croisons les doigts pour dimanche quand on va faire la rando 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted June 24, 2022 Share Posted June 24, 2022 pas cool, tu vas rester un peu sur place après j'espère ? Profite bien ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted June 24, 2022 Author Share Posted June 24, 2022 en principe juste le lundi, mais je peux toujours décider d'aller rouler encore le mardi matin éventuellement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted June 24, 2022 Share Posted June 24, 2022 je viens de voir une story Insta sur place, il pleut comme vache qui pisse en effet ! pas de regret Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted June 24, 2022 Share Posted June 24, 2022 (edited) On devait aller la semaine prochaine à Chatel avec @Nic_lestreeteur .... vu la météo ... mi orage mi soeil .... on a poussé la voiture un peu plus bas.... direction Finale. Edited June 24, 2022 by Daso Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted June 24, 2022 Share Posted June 24, 2022 t'aura trop chaud là rigole pas j'ai regardé aussi les prévisions à 10 jours à Morzine, mais c'est tellement improbable que bon... puis j'ai mon hôtel payé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted June 24, 2022 Share Posted June 24, 2022 il y a 2 minutes, Tonton tapis a dit : t'aura trop chaud là Entre ça et des orages... j'ai fait mon choix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted June 24, 2022 Share Posted June 24, 2022 c'est pas le même trajet non plus ! Morzine t'y est en 8h max , compte 3 grosses heures de plus pour Finale, surtout en été avec les hordes d'allemands qui traversent la Suisse pour aller sur la côte italienne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted June 24, 2022 Share Posted June 24, 2022 on verra Apparemment y avait plein de place dans les camionettes quand j'ai réservé ce matin. On prévoit 30 degrés Va faire chaud dans les camionettes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted June 24, 2022 Share Posted June 24, 2022 Ah, si tu prends les grandes chez Evolve bike shop, elles sont climatisées on n'arrête pas le progrès 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted June 24, 2022 Share Posted June 24, 2022 me réjouis surtout de voir si elles sont toujours à 12€ la remontée pour Base Nato au vu du prix du mazout.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted June 24, 2022 Share Posted June 24, 2022 c'était 13 en avril pour Base Nato, et 12 de mémoire pour Melogno Cela dit, vu le coût et le peu de descentes que ça permet je trouve, je suis vraiment plus convaincu par un service shuttle à la journée, qui t'emmène partout où tu veux, ça permet par exemple d'aller taper les 4 de la Base Nato un matin par exemple, t'es vite en haut et en bas , puis faire des longues après midi, et finir par exemple par une ou deux petites sur Feglino, c'est bien plus rentable Avec mon fils, quand on a pris Melogno , on a juste fait la roller coaster en gros... ça fait cher la descente je trouve Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted June 24, 2022 Share Posted June 24, 2022 C'est pas faux. Mais là on a décidé ça en 3 heures, j'ai pas le temps de me retourner et chercher une navette privée, surtout que nous ne sommes que 2. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted June 24, 2022 Share Posted June 24, 2022 bah, avec ton élec tu peux envisager une ou deux remontées hein, notamment sur Mallare, ça vaut le coup d'aller faire la Black Mamba par exemple Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted June 24, 2022 Share Posted June 24, 2022 J'ai prévu des tours plus longs après midi pour profiter des vélos élec. Nico fait sa première là bas. Donc on va aussi faire les principales. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted June 24, 2022 Share Posted June 24, 2022 y'en a suffisamment à montrer pour un 1er séjour , c'est clair Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted June 24, 2022 Share Posted June 24, 2022 J'ai 100bornes et 2400m de D+ d'autonomie , je suis chaud si pas de navettes ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IceBlue Posted June 27, 2022 Share Posted June 27, 2022 On a roulé samedi. Météo au top. Terrain lourd par endroit. Mais ça ne gâchait pas le plaisir. Par contre, il y avait vraiment beaucoup de monde. Arrivés au Lindarets, en direction de Chatel, le TS était régulièrement à l’arrêt et ne prenait qu’un vélo par nacelle. La file semblait sans fin. On a préféré refaire la même moitié de boucle que le matin et compléter avec des pistes du bike park des Gets hors parcours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted June 27, 2022 Share Posted June 27, 2022 Ah je vois bien , celui qui t'amène sur le dessus des pistes de Chatel, c'est con ça, du coup vous avez dû zapper toute la boucle suisse. Ça a toujours été, de mémoire, un beau point d'attente, mais de là à prendre 1 vélo à la fois 🤔 Vous restez qq jours encore ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IceBlue Posted June 27, 2022 Share Posted June 27, 2022 C'est pas que le TS prenait un vélo / nacelle par choix. Mais il n'était pas équipé pour plus. Je ne me souvenait pas d'un problème similaire l'année passée. On aurait pu attendre. Mais il aurait fallu rouler à un rythme plus soutenu pour terminer avant la fermeture. Et tout le monde dans notre groupe n'était pas en forme. Pas de frustration vu qu'on retourne aux Gets début Août. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted June 27, 2022 Share Posted June 27, 2022 on y sera aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted June 27, 2022 Share Posted June 27, 2022 petite photo des vosgiens sur place aie aie aie (pas de bobo ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted June 27, 2022 Share Posted June 27, 2022 alors soit il y a eu une couille avec qq chose dans le disque, soit le mec il est parti à la montagne avec un disque qui devait faire 0.02 mm d'épaisseur et ça a fini par lâcher Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted June 27, 2022 Share Posted June 27, 2022 il a tapé dans une pierre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts