Aller au contenu

Pass'Portes du soleil


missJuJu

Messages recommandés

C'est assez long en fait avec les navettes gratuites.. surtout si tu vas à Albertville. 

Compte que tu feras une descente ou deux sur ta journée..

Je te conseille comme ça en vrac pour pas perdre trop de temps d'au moins faire la Bikette, et l'Adretnaline,  qui te dépose soit à côté soit à Beaufort,  et de là tu chopes une navette facilement vers les Saisies.

Le départ de ce secteur est en haut du mt bisanne donc tu peux y monter plus rapidement via le télésiège. 

L'UTB et la dev'albertville sont top aussi depuis le haut de Bisanne.

 

De l'autre côté vers le barrage de Roselend c'est magnifique mais long la remontée.

En tous cas ,c'est pour moi un des plus beaux coins à rouler dans les Alpes, les traces enduros sont topissimes :)

Si vous avez un peu de budget il y a un service de navette privé,  up and down de mémoire. Demande à @Toff qui doit avoir réservé chez eux deja ;)

 

 

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça dépend de ton programme, combien de jours tu es sur place et le genre de journée que tu comptes faire... 

Avec Olivia (Up n Down), tu fais une grosse grosse journée de bike, ça te permet de pouvoir faire toutes les belles traces du coin en une fois mais c'est du costaud.

 

Avec les navettes publiques, c'est clairement plus lent et plus de chipotage, mais ça a son petit charme aussi. C'est chill...

A garder à l'esprit : la navette publique ne monte plus jusqu'en haut de Bisanne, il faut faire la fin de la route à la pédale et ça pique un peu. Le plus simple est de se garer à Beaufort même pour prendre la navette puis comme dit Fred de faire Adret'naline (arrive à Beaufort) ou Bikette (arrive un peu plus loin dans la vallée) Si tu la prends avant Beaufort, y a une pause/transit à Beaufort avant de monter vers les Saisies puis Bisanne. Mais en se garant à Queige, ça permet de faire UTB voire Devalbertville (en coupant avant le méga coup de cul) et de revenir à la voiture.

Un autre plan sympa c'est d'aller se poser à Arêches-Beaufort, un rien plus haut donc, pour tourner sur le bikepark (dimanche / lundi / mardi il me semble). Cinq traces il me semble, et en bonus la possibilité d'aller en chercher une très belle à la pédale (La Laie) depuis Le Planey après avoir fait les Quefins. Voire même de partir à l'aventure comme on le fait à l'enduro d'août en faisant L'Ami (une trace du bikepark), route jusqu'au barrage de St Guerin, puis longue liaison sous la Roche Parstire pour atteindre le Col du Pré et faire La Vachette, top trace du coin également !

Dernier conseil : éviter le bikepark des Saisies, à part pour de l'initiation à la limite. C'est vraiment très nul, généralement défoncé, pas naturel et globalement super chiant, sauf une verte (Shrek) qui est assez fun.

:icon_sudistes:

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

C'était encore le boxon pour s'inscrire ce matin.

En fait moi j'arrive sans souci quand c'était ouvert à 10h.

Donc je m'inscris tranquillou, tout va bien, je paye, confirmation, donc tout contente.

Par contre mes copains n'arrivent plus, site plus disponible.

Puis ils ont arrêté les inscriptions car trop de bugs, pour les ré ouvrir à midi.

Là c'est bon pour mes copains. :)

 

Par contre, quand je regarde les détails de mon inscription (mail trouvé dans le spam donc pas vu immédiatement), il y a Avoriaz comme station de départ, j'étais sur et certain d'avoir choisi Morzine :s

Bon pour être sur, je me suis ré-inscrite, avec cette fois j'ai fait très attention au station de départ, contrôlé 2X, bon j'attends encore le mail de confirmation.

Enfin, je pense que ça sera facile de vendre la place en plus ou trouver quelqu'un qui va se joindre à nous.

 

Beaucoup qui râlent sur FB..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais partie des moins chanceux pour qui ça plantait sans cesse. J'ai fini par réussir à nous inscrire à midi mais pas depuis le point de départ prévu. Mais on a quand-même réussi à rester groupés avec les copains. C'est comme trouver des places de concert ce truc... 

Modifié par IceBlue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, missJuJu a dit :

il y a Avoriaz comme station de départ, j'étais sur et certain d'avoir choisi Morzine

Ils ont fait un post facebook au sujet de ceproblème, je l'ai vu passer ce matin, maix me rapelle plus ce qu'il proposaient comme solution.

 

Cette année, on a decidé avec @Sachd d'y aller sans s'inscrire à l'event? Ca permet de profiter de l'ambiance et salon, tout en profitant des pistes de notre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment j'ai déjà un amateur, mais je te tiens au courant ;)

 

Ton vélo, c'est un 100 ou 120mm de débattement?

En générale on est le plus à l'aise sur un vélo avec 150mm de débattement, mais ça ne veut pas dire que ça ne passe pas avec moins de débattement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Un de nos copains s'est blessé au pied la semaine dernière et ça semble donc raté pour lui.

Donc possible d'acheter sa place (départ à Morzine, rando dimanche) et prendre aussi sa place dans l'appartement, mais pour le dernier, on doit faire un test de personnalité / compatibilité :-#

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, missJuJu a dit :

comptabilité

 

je pleure

tu es pardonée vu que tu n'es pas d'origine francophone.

 

mais c'est comPATIBIlité ;) :D

 

 

 

un petit séjour à la montagne ça me manque quand même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui te dit que la miss ne cherche pas à se faire offrir son WE ? dans ce cas compta serait tout à fait approprié !! :copain:

 

Bon bin pour moi ce n'est plus possible, engagement pris pour Tilff, et de toute façon compat' ou compta, je n'aurais réussi aucun des 2 tests :-#

Modifié par Carbu
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Daso said:

 

je pleure

tu es pardonée vu que tu n'es pas d'origine francophone.

 

mais c'est comPATIBIlité ;) :D

 

 

 

un petit séjour à la montagne ça me manque quand même

 

effectivement, petite erreur de ma part, évidemment, c'est bien ce que je voulais écrire

8 minutes ago, Carbu said:

qui te dit que la miss ne cherche pas à se faire offrir son WE ? dans ce cas compta serait tout à fait approprié !! :copain:

 

Bon bin pour moi ce n'est plus possible, engagement pris pour Tilff, et de toute façon compat' ou compta, je n'aurais réussi aucun des 2 tests :-#

si le choix est entre Tilff et le domaine des Portes du Soleil, bon je ne réfléchirai même pas

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tonton tapis said:

@missJuJu c'était franchement tentant,  mais le 25 j'ai des engagements avec le club...

 

Hâte d'y être aussi avec le fils début juillet ! 

(En espérant moins de boue que l'an dernier ^^ )

 

tu ne peux pas les filer à une autre personne? :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine du 11 je ne sais finalement pas.

Je regarde pour arriver le 17 et repartir le 21.

 

Mais je serais seul (pour le moment), donc je dois voir le budget avec le logement/voyage.

 

 

Mouais .... à moi seul, ça fait 700 euros en voyage / logement pour 3 jours de ride... c'est un peu bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Obligé de reporter mon départ d'un jour car réunion hyper importante au travail :(

 

Apparemment je ne rate rien aujourd'hui, car il pleut.

Par contre il fera beau demain, donc je vais rater une journée de ride.

Puis croisons les doigts pour dimanche quand on va faire la rando

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on verra

Apparemment y avait plein de place dans les camionettes quand j'ai réservé ce matin.

 

On prévoit 30 degrés :p 

Va faire chaud dans les camionettes :-# 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était 13 en avril pour Base Nato, et 12 de mémoire pour Melogno 

 

Cela dit, vu le coût et le peu de descentes que ça permet je trouve, je suis vraiment plus convaincu par un service shuttle à la journée, qui t'emmène partout où tu veux, ça permet par exemple d'aller taper les 4 de la Base Nato un matin par exemple, t'es vite en haut et en bas , puis faire des longues après midi, et finir par exemple par une ou deux petites sur Feglino, c'est bien plus rentable :) 

 

Avec mon fils, quand on a pris Melogno , on a juste fait la roller coaster en gros... ça fait cher la descente je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a roulé samedi. Météo au top. Terrain lourd par endroit. Mais ça ne gâchait pas le plaisir. Par contre, il y avait vraiment beaucoup de monde. Arrivés au Lindarets, en direction de Chatel, le TS était régulièrement à l’arrêt et ne prenait qu’un vélo par nacelle. La file semblait sans fin. On a préféré refaire la même moitié de boucle que le matin et compléter avec des pistes du bike park des Gets hors parcours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois bien , celui qui t'amène sur le dessus des pistes de Chatel,  c'est con ça, du coup vous avez dû zapper toute la boucle suisse.

Ça a toujours été,  de mémoire,  un beau point d'attente, mais de là à prendre 1 vélo à la fois 🤔

Vous restez qq jours encore ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que le TS prenait un vélo / nacelle par choix. Mais il n'était pas équipé pour plus. Je ne me souvenait pas d'un problème similaire l'année passée. On aurait pu attendre. Mais il aurait fallu rouler à un rythme plus soutenu pour terminer avant la fermeture. Et tout le monde dans notre groupe n'était pas en forme. 

Pas de frustration vu qu'on retourne aux Gets début Août. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.