Jump to content

Afin de correctement voir les membres sur la carte, merci de mettre à jour votre localisation dans votre profil :) 

• advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Sign in to follow this  
Daso

Les applis connectées au HT

Recommended Posts

Il y en a qui ont utilisé trainer road ? Perso je me fous un peu de l'aspect 'jeu vidéo' du genre Zwift ou Tacx. Ici un plan est établi et on roule pour un (des) objectif(s).

Principalement comment cela se passe-il quand on roule 'vraiment' (c'est possible de faire une séance en extérieur) et qu'on n'a pas de capteur de puissance ?

Le 03/05/2020 à 14:38, dj_ a dit :

Alors petit retour du programme d' entraînement chez Zwift,  le "FTP builder" pour débutant.  Normalement il est a sur 6 semaines mais on peut le condenser en 4.

J'avais fait un test de FTP avant le programme, j'avais une FTP de 168w puis en roulant l'appli a augmenté la FTP d'elle même a 171w.

Ici après 4 semaines ( et plus de 900km sur HT dont 315 d’entraînement)   je passe a 200w   (malgré une puissance moyenne de 211 sur les 20 minutes, il limiterait le gain entre 2 tests?)

Un augmentation de 17% c'est pas mal pour une clequette comme moi ^^

Je remarque aussi que je tourne plus les gens (je tourne facile a >90tpm)

La courbe de puissance, et en bas la courbe des réserves qui diminue bien avec l'effort  (le W'Balance)

image.png

Il me semble qu'il existe des calculateurs pour dire la puissance a tenir sur un effort en fonction de sa FTP et de la durée du truc, faudra que je retrouve

Il retire 15% de ta moyenne sur 20mn, pour donner l'effort sur 1h. 

Pareil, en octobre j'avais ftp 265, ici je suis à 300 (garmin me dit 325 mais je ne le crois pas 😜

• Like 1

Il y a 1 heure, sdon1011 a dit :

Il y en a qui ont utilisé trainer road ? Perso je me fous un peu de l'aspect 'jeu vidéo' du genre Zwift ou Tacx. Ici un plan est établi et on roule pour un (des) objectif(s).

Principalement comment cela se passe-il quand on roule 'vraiment' (c'est possible de faire une séance en extérieur) et qu'on n'a pas de capteur de puissance ?

Je ne connais pas trainer road mais sur Sufferfest, lorsque tu choisis ton programme, il t'offre la possibilité du 100 % indoor ou un mix indoor/outdoor. Il place automatiquement les séance outdoor le weekend. Tu peux permuter les séances selon tes disponibilités. Les séances outdoor ont toujours une thématique issues de séances indoor. Par contre tu ne sais pas rentrer tes valeurs outdoor dans le calendrier. Tu as juste la possibilité de cocher la séance comme faite.

Ce n'est donc pas un 'vrai' suivi mixte indoor/outdoor.

• Upvote 1

A 13h sur Zwift on peut rouler avec la famille Sagan

Si vous êtes fan de science-fiction ;) 

Je viens de m’inscrire sur Zwift et j’ai commencé par le test FTP. 
Pas facile avec un IPhone SE. J’en ai loupé le début des 20 minutes cruciales. Et je me suis arrêté en route, car je n’avais pas capté qu’il simulait pavés et chemins de terre: j’ai cru à un problème de roue libre. 
Résultat de 217w sans vraiment être à fond tout le long car j’avais surtout peur de ne pas arriver au bout.

Je vais faire un programme de 4 semaines avec mon essai de 30j. 

Ah oui tu ressens la vibration des pavés 😉

Sur mon 'vieux' Tacx neo génération 1, je n'ai pas cette option mais comme il fonctionne depuis 3 ans sans problème, je suis l'avis des utilisateurs....................... surtout pas d'update via l'application Tacx. Encore plus depuis que Tacx appartient à Garmin.

3 minutes ago, rickyfirst said:

Encore plus depuis que Tacx appartient à Garmin

Je serais étonné de voir le repository des sources de chez Garmin. Il doit y avoir du code historique qui date de plus de 20 ans et personne n'ose toucher :-)

le problème est que Garmin ne veut pas assurer le SAV des produits Tacx acheté avant le rachat. Ils ont royalement pondu une proposition commerciale qui dit en gros : 'si tu as une couille avec ton Tacx Neo, on ne remplace pas, on te propose un forfait réparation de 690 dollars' ☹️

si jamais ça intéresse quelqu'un de participer à la "tombola" de Zwift pour gagner un ticket pour la BC Bike Race ou des capteurs de puissance pour son VTT, les évènements commencent ce soir:

https://zwift.com/events/view/695271

On 5/5/2020 at 7:22 AM, sdon1011 said:

J'utilise trainerroad régulièrement depuis 2 ans, très content du résultat (FTP passé de 177 à 280) pratiquement uniquement sur base de leurs plan Low Volume (~4h / semaine).

Il est possible de faire les séances en extérieur en poussant les exercices sur Garmin ou Wahoo. Sans capteur de puissance c'est au RPE (feeling) donc c'est pas génial.

Pour ceux qui comprennent l'anglais, leur podcast ( https://www.trainerroad.com/podcast ) est une mine d'information et ils sont assez humoristiques, les présentateurs sont le CEO, le coach principal et un autre coach.

A tout hasard j'ai 3 codes d'essai d'un mois à distribuer si quelqu'un est intéressé,je précise que je suis pas sponsorisé ;)

• Thanks 1

Je veux bien un des codes, si tu en as toujours un de disponible.

Merci en tous les cas de ton retour.