Aller au contenu

Les applis connectées au HT


Daso

Messages recommandés

Je me contente d'utiliser GoldenCheetah pour l'instant, vu que Zwift n'est plus compatible avec mon pc

 

J'ai trouvé un autre pc avec le connecteur du disque HS, donc j'ai installé windows10 sur un disque branché en usb3.

Mais Windows est trop con pour arriver lire les données de mon capteur ant+  (qui fonctionne parfaitement sous W7)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Le 25/08/2020 à 18:19, sdon1011 a dit :

Sinon pour les amateurs de simulateurs style luna park des années 80 (un film d'une route sur laquelle on conduit son vélo), j'ai retrouvé une carte de 30j d'essai pour Tacx Premium.

 

Si tu l’as toujours, mais je doute qu'elle soit encore valable... je suis preneur. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais oublié de parler de la Zwift Academy

 

C'est Maud Oudeman qui gagne un contrat pro chez les femmes, c'est une jeune (18 ans) néerlandaise.

Chez les mecs c'est Alex Bogna un australien de 20 ans.

 

Dans les autres filles, y a Imogen Alton qui roule pour une équipe dont le sponsor doit faire plaisir à @jos_2001

Untitled-2.png

 

Canyon-Sram  a renouvelé le contrat de Neve (gagnante l'année dernière), mais pas celui de Jessica Pratt

Ella Harris est toujours sous contrat ,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait une petite polémique par rapport à Alex Bogna. 

Apparemment Alpecin ne lui offrirait pas un contrat pro comme Jay Vine l'année dernière mais plutôt une place dans l'équipe développement, non payé du coup. D'après les dires de Sam Hill lui aussi finaliste. A vérifier dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais les embrouille qu'il y a ^^

 

Genre les stages d'équipes pro où les pros doivent payer leur participation.

Ou chez les filles, leur faire payer leur vélo et le gain entre le prix d'achat réduit et le prix de vente a la fin de saison qui sert de salaire

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste plus en profondeur (à mon niveau) l’app Tacx Training. J’ai fait 3 fois le test ftp en une semaine. 1ère fois 200w. 2ème fois 172w. 3eme fois 160w. Je vais arrêter sinon je vais finir par être en négatif...😊

 

Pourquoi 3 fois ? Ben parce que leur programme d’entraînement démarre par un test ftp (logique) mais celui-ci est foireux. L’avant dernier palier de 20 mn avec une pente à  5% devait être suivi de 10 mn avec pente à 0% mais le truc a foiré et le 0% s'est transformé en 5%. C'est pas pareil... et quand tu as tout envoyé pensant que tu pourrais être plus cool après, ben ça le fait pas. Mais l’app ne prend pas en compte le résultat ! J’ai contacté Tacx et ils m’ont suggéré de le refaire mais...

 

De plus, quand je fais un entraînement vidéo les changements de pentes sont ultra sensibles et brutaux. Quand la pente passe de 1,4 à 1,6%, je dois enlever une dent sinon j’en chie et je passe mon temps à changer de vitesse. Pas très réaliste à mon avis. 

 

J’ai testé sur un parcours sur Kinomap. J'ai trouvé que c’était bien mieux. Les transitions aux changements de pente me semblent plus réalistes.

 

Tentative de test de Zwift mais il ne reconnaît pas mon HT. De plus le côté jeu vidéo me déplaît. 

 

BKOOL et ROUVY ce sera (peut-être) pour demain.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jojobleu a dit :

1ère fois 200w. 2ème fois 172w. 3eme fois 160w.

 

244 pour moi .... Je ne sais pas où ça se situe.... bon ou mauvais... sans doute plus près du mauvais que bon, vu que je ne suis plus le plus entrainer du groupe....

Mais j'ai démarré un entrainement Zwift sur 12 semaines pour monter ça et espérer refaire de l'enduro en musculaire au plus vite.

 

Il y a 12 heures, Jojobleu a dit :

Tentative de test de Zwift mais il ne reconnaît pas mon HT. De plus le côté jeu vidéo me déplaît. 

 

BKOOL et ROUVY ce sera (peut-être) pour demain.

 

Alors perso, Zwift en jeu vidéo, c'était le truc qui me déplaisait aussi au début.

Mais pour avoir comparé Rouvy et Zwift, l'aspect interractif de Zwift est largement au dessus des autres.

 

Rouvy, tu te retrouves très vite tout seul... et la sensation de vitesse de défilement de la video ne donne pas l'impression que tu pédales.

Au final, Zwift, quand tu roules en "libre" (sans entrainement), tu te retrouves vite à vouloir suivre un groupe.... à te lancer dans une portion chronometrée.... à accompagner un autre belge qui passe par là.... 

Bref, il y a de quoi t'occuper.

Là où Rouvy, t'es tout seul..... tout le temps...... avec un peu de chance, tu croises un mec.... 

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout une question de masse du pilote. Au-dessus de 4W/kg, ça devient correct.

Une connaissance fait des sorties à 210-230w de moyenne sur 4h.

Perso je suis à 175 max dans les mêmes conditions.

Quand on roule ensemble, on se tient (en côte je suis souvent un peu mieux, sur les longs morceaux plats c'est l'inverse).

Je fais 70-73kg suivant le moment de l'année, il est dans les 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'interpelle c'est la variation aussi importante. De 200 à 160w. 40 de diff en 1 semaine me semble beaucoup.

 

 

@Daso je n'y connais rien mais 244w ne me semble pas mauvais du tous mais @sdon1011 t'en dira certainement plus et plus correct. 😉

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zwift fait des catégories selon les w/kg pour avoir des courses équilibrés

 

A = 4.0 w/kg et +

B = 3.2-3.9 w/kg

C = 2.5-3.1 w/kg

D = 2.4 w/kg et en dessous

 

Perso je tourne entre 2.6 et 2.9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez s’il y a moyen de connecter ma montre garmin pour qu’elle prenne mon pouls ? 
soit à mon mac 

soit à mon HT 

 

j’ai réussi à la couplée au HT 

mais l’activité n’est pas couplée à celle du Mac. 
 

 

l’autre solution serait d’acheter une ceinture Bluetooth 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jojobleu a dit :

Descendre à 86km/h avec un développement de 11/46 et une fréquence de pédalage de 105 rpm, ça c'est fait... sur Kinomap. :mdr:

 

Sur Zwift pour descendre l'alpe d'huez, je suis a 75km/h ... en étant assis sur le WC  ^^

 

(Quand j'ai fait ma "sortie" de 140km sur zwift, j'ai profité du fait que le vélo descente seul pour aller pisser)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé Rouvy ce jour suite à un mail de garmin ventant la compatibilité Rouvy/Connect. 

 

Pas trop mal mais mon HT commence à me sortir par les trous de nez. Marre de patiner quand "j'envoie les watts" dans le pentu. Alors je me tâte de plus en plus pour passer sur le flux 2. Ça tombe bien, il y a une belle promo sur Bike Co..... 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passées les considérations relatives au prix, bon achat.

A toi cette sensation de bien être quand tu te rends compte que tu vas arriver au bout du 15eme et dernier intervalle à 150% de ton ftp. Assez indescriptible, un processus similaire à une prise de drogue je pense car on finit par aimer ça.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'étais faible aussi, j'ai craqué dans le but de me mieux pouvoir entraîner. Il fait trop souvent trop dégueulasse dehors, au final je ne roule qu'une fois par semaine ...

Donc je me suis acheté un Wahoo Kickr Core avec le Triban qui est présenté ailleurs sur ce forum pour pouvoir "Zwifter"!

Je n'ai fait qu'une séance (avec la version d'essaie) et en ne rien connaissant, je me suis trouvée dans un parcours à Innsbruck avec un sacre cote qui a pris 30 min pour grimper (des pourcentages de 9-11%), mais c'est vrai, on se prend vite au jeu. J'ai bien tenu :-#

Reste encore à faire ce fameux test FTP pour pouvoir faire un plan d'entrainement.

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi pouvoir recommencer sur zwift, j'ai trouvé un pc sous windows10 qui reconnaît ma clé ANT+    (J'avais testé avec zwift sur le smartphone mais c'est trop petit pour être bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PC est branché sur la télé ;)    J'ai un câble HDMI de 15m entre les deux (qui passe par la cave)

 

(surtout que le pc que j'ai récupéré, c'est un 13" ça serait chiant)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis pas possible ^^   juste que quand t'as une télé de taille moyenne a 4m du HT, c'est con de pas l'utiliser

 

ça me fait penser que j'ai un projecteur en prêt chez un pote, faudrait que je le récupère pour tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les zwifteurs entre vous, comment on fait pour enregistrer directement dans strava?

quand j'ai fini, je peux enregistrer et je vois le logo de strava mais dans le fond, donc pas "activé".

 

edit: viens de le trouver, faut passer par le site web (le App me rend un peu dingue avec cette musique de merde)

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous buvez quoi pendant je séance de HT ? 

 

J’ai pas de ventilateur alors je transpire beaucoup, alors je bois beaucoup. 

 

Boissons électrolytes recommandées pour les efforts de 1 heure et moins. Pour compenser les minéraux perdus sous l’effet de sudation. (Je fais entre 1h10 et 1h20 de HT et devrais monter progressivement jusqu'à 2h00 max)

 

Lors de ma dernière cyclosportive de septembre, un gars m’avait parlé et fait testé une boisson qui était vraiment bonne de goût mais j’ai oublié le nom...🤪

 

J’ai testé celle décathlon sans sucre mais je m’en lasse vite.

 

Si vous avez des marques à m’indiquer.

 

Bizouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans ventilateur cela ne va pas le faire. Ton corps va faire de la régulation thermique: c-à-d augmenter tes pulsations exagérément pour évacuer un max de calories. C'est très désagréable, ça donne limite l'impression que tu tvas t'évanouir si tu continues plus loin. Avec comme corollaire que ton entrainement ne sera pas du tout productif.

 

Sinon, je ne bois que de l'eau.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que de l'eau.

 

Mais comme je suis dans mon garage il fait presque la même température que dehors.... Donc j'ai chaud après avoir commencé à pédaler... mais pas comme si j'étais dans mon salon :D

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ventilateur quasi obligatoire (sauf a faire du HT dehors, et encore)

 

Je tourne aussi à l'eau,  j'utilise des boisons spéciales (hydrixir) que pour les sorties de >2h

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/28/2022 at 11:42 AM, dj_ said:

Zwift fait des catégories selon les w/kg pour avoir des courses équilibrés

 

A = 4.0 w/kg et +

B = 3.2-3.9 w/kg

C = 2.5-3.1 w/kg

D = 2.4 w/kg et en dessous

 

Perso je tourne entre 2.6 et 2.9

Question bête: c'est ton FTP divisé par ton poids?

Premier test FTP aujourd'hui. J'ai choisi de faire la rampe, car l'autre test pour garder un bon niveau de watts pendant 20 min.

Enfin c'était vite fait, fait encore le 260, mais après c'était fini, donc un FTP de 198. M'attendais un peu mieux...

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.