Aller au contenu

15/05/2016 : 6e Enduro de l'Amblève (Belgian Enduro Cup #4)


Thom Powder

Messages recommandés

Le 12 mai 2016 à 15:35, davidlight01 a dit :

Nicolestreeteurfou roulait avait le shorty à l'arrière (fait jamais rien comme les autres lui) et il semblait content... jusqu'à ce qu'il change !

 

Le shorty roule bien pour un cramponé en tout cas, je trouve...à l'avant

 

j'ai roulé le shorty devant par tout les temps -> pas top, glissait, pas rassurant, pas précis => le MM fait 100x mieux et un "bête" dhf aussi.  (27,5/2.3, pas essayé le 2.5)
Derrière-> royal, rien à redire. ;) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas te faire chier avec un magic derrière, non?

autant gripper devant et rrrrrrrrendement derrrrrière

 

vive les les prévisions en tout cas

je croise les doha pour vous , il va faire bow!

été roulé hier il faisait sec à mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Toff a dit :

on vient d'aller voir la spéciale show (SP7), ça va être un beau bordel :-#

 

Bah non...c'est juste que les autres enduros (sp3 chaudf, 3/6 rendeux) c'est plat/pas technique/easy à côté d'ici quoi ^^  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,  chouette journée, temps nickel, super terrain MAIS la sp2 n'avait rien à foutre là et les liaisons chronométrées.... pas top.
Merci à @GrEeeg de m'avoir "tiré"/motivé pour arriver à la spéciale 5 après 2 crevaisons et une chappe pliée ;) . Merci à l'autre copain pour sa cartouche co2 ! (manifeste toi ici, que je te rajoute sur face, je te dois une chope!!! ^^ )

Bref bonne journée, le reste des enduros va sembler bien plat :rolleyes: :-#

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait un temps imparti pour faire les liaisons ( donc une sorte de chono ), un peu limite quand tu as de la casse et que tu dois faire la moitié de la spéciale à pieds + réparer après . Sans compter que le départ par numéro et non libre.... si tu as un boulet (même gentil qui se bouge), il te gêne pdt toutes les spéciales ->Idiot comme truc.

La sp2 c'était le passage chaud à la Wc dh de lourdes sur toute la longueur ^^, un peu abusé sur le niveau/l'agencement... on fait pas un EWS.

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les liaisons. Ca a toujours été. 

Pour ca qu'il est physiquement dur aussi. Faut assurer les liaisons. 

 

La dh. Ca ne m'étonne pas. Ca va toujours trop loin. 

Mais on tombe dans un jeu à celui qui fera la course la plus technique. 

C'est dommage. 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pas de la DH, c'était du trial :-#

un passage ou deux super tendus dans le genre ok, mais une spé complète à ce point difficile et qui a dégoûté une grande majorité (sans parler des casses et blessures), c'est débile... et s'il avait plu, hein ?!...

à part ça, chouette journée avec @Bikeman qui m'a donné le tempo dans les liaisons :icon_sudistes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon..... enduro courte pour ma part. 

Je suis un peu déçus car cette enduro s'annonçait comme "L'enduro belge de l'année" à ne pas manquer. Alors oui sa réputation l'annonce physique, difficile, rocailleuse.... Mais c'est le top du top alors allons y! 

 

La première spéciale est physique mais top, pour une fois je suis dedans assez rapidement et je suis devant mes potes, c'est assez rare pour le souligner. La journée s'annonce top!

 

SP2, les problèmes commencent... plus la spéciale se déroule, plus la roches est présente.... à un moment je me retrouve sur une sorte de drop... la meilleure trajectoire est a droite je suis à gauche et la réception s'annonce sur un rocher... je tire donc comme je peux pour l'enrouler mais pas assez. Ma roue avant passe dedans... soleil... réception du dos sur un arbre... ça fait mal. Je vous passe les quelques minutes très douloureuse qui suivent. Merci à Olivier (Vojo) et au commissaire pour leurs coups de pouces. Après X minutes je redresse le vélo et repart.... ma roue est torchée ma confiance est nul et je me suis fait bien mal. Journée terminée.

 

Hormis ma chute, cette spéciale n°2 me laissera vachement perplexe.... je ne suis pas du genre frileux et généralement je passe partout. Mais là, à l'aveugle.... j'ai trouvé ça vraiment limite.  

 

J'ai du coup été voir mes potes sur la fin de la SP4.... la aussi c'était limite. J'ai vu 6 personnes, dont Quentin de la Salamandre team, sortir de piste et tomber de 3 mètres de haut directement dans la rivière, juste a coté d'un gros rocher.... pas de filet, rien.... non mais allo quoi?! Une chute sur la tête à cette hauteur.... j'ai vu un flamand/hollandais complètement  à coté de ses pompes après cette chute. C'est flippant.

 

Je n'ose imaginer tout ça sous la pluie.... 

Bref... l'année prochaine je vais réfléchir à ma participation sérieusement. (Même si il faudra que je sois finisher un de ces jours;... :-#)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous la pluie? A pieds et j'arrêtais direct toff ...
La 2 était une connerie et comme le dit Daso cette surenchère " a qui fera le plus dur" ( comme en dh ) c'est un peu (bcp) idiot :rolleyes:

A part cette 2 le reste fut top (ravito, sympathie des bénévoles, traces etc etc )

 

@Daso je n'ai rien contre les liaisons hard, ici y avait rien de dur, mais le "temps qui est compté" sur un machin aussi hard en spéciale où la casse est possible... je vois pas pourquoi ça ne pourrait pas changer (et s'aligner sur les autres manches du BEC surtout). Depuis 3 courses personne ne s'est plaint (ou très très peu) de "gêne" d'autre participant car les départs libres + les liaisons libres fluidifient vachement tout ça ( pas de queue non plus )


Fin bref bonne journée et sorry pour les copains qui ont du abandonner à cause des cette sp2 inutile :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais je ne dis pas l'inverse. 

Suis certain et d'accord que la façon de faire les 3 premiers enduros pour les starts est la bonne. 

Mais s'ils ne l'ont pas fait je suppose qu'ils ont une raison. 

 

- manque de bénévoles ?

- les pistes se croisent (je penche pour cette raison) 

 

mais maintenant... Au delà de ca, l'ambleve a toujours été ainsi. Et participe a ce qui a fait son nom. 

Savoir monter et descendre en gérant la non chute et la non casse. 

 

Pour le reste. Vous connaissez mon avis. Si je ne roule pas en course, c'est pour éviter des descentes comme vous avez eu dans la 2 ou la Bertrand a chaudfontaine. Je ne me vois pas en mode course là dedans. Ni même en Endurando. Et je ne m'y amuserais pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu de ne pas avoir pu partir sur la SP3 car j'avais perdu la vis de fixation de mon amorto sur mon cadre. Heureusement un compagnon de route de @leloup13 la trouvée et déposée au ravito. Ça m'a permis de terminer les 4 spéciales restantes. 

 

Clair que le niveau était au dessus des autres manches. Et visiblement les pierriers à répétition dans la SP1 et SP2 n'ont pas fait l'unanimité ! 

 

Résultats : https://www.chronorace.be/Classements/ListeRapports.aspx?eventId=1187713076168186

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle journée en compagnie de @Toff qui fait encore une fois une sacrée perf et m'atomise au passage (42s en 6 spé)

 

L'enduro de l'Amblève n'a pas failli à sa réputation : quelque soit ton niveau ce n'est jamais simple...

 

Sp1 - La Test Cardio : Départ avec un long plat puis sapinière sur le plat aussi, la palpitant à FcMax 197 et pas plus de 10m de d-. Ca se calme un peu histoire de récupérer un peu de lucidité avant les choses sérieuses. Un genre de ravine suivie d'un champ de pierres "easy" pour revenir jouer dans la ravine puis le long d'un large chemin et plonger dans un ruisseau pour de nouveau une partie physique histoire d'être bien crâmé pour le final dans la pente et un petit re-plat assassin dans lequel je dois arrêter de pédaler et courir car une truc ne va pas (branche dans le dérailleur) et je sens que je vais tout plier si je continue à pédaler. 

Une toute belle spéciale bien complète et de bonnes sensations sans de grosses erreurs :  ça comme plutôt bien.

 

Sp2 - annulée : Des racines un peu partout, une marche qui peu aussi s'enrouler, puis une deuxième sur ma gauche. Je ne l'avais pas vue celle-là, je suis en fait sur la chicken-way :), ça redevient plus fluide puis hop, des grosses pierres : c'est par où Mr.. Ah il y a des fourrés à côté des pierres, moi je prends par là :)

Hop on relance la machine, puis THE champs de pierres, panique à bord, c'est l'anarchie.

--> mode piéton!

On repart un peu désemparé puis re-zone de combat... Chance, un pote spectateur m'encourage et prodigue de judicieux conseils : ca passe :) et me fout la niac pour la fin. Sauf les 2 grosses pierres du finish que je n'ai jamais réussi à passer sur le vélo.

 

Sp3 -  La Golden : La dalle et son approche me foutent la pétoche, comme à chaque fois... Mais ça passe crémé. Refus du gros jump alors que je l'ai déjà passé.. Ca joue bien avec un peu de pente mais rien de méchant. Les sensations sont bonnes :). Pas chance, le 70, je suis 78, s'accroche à la crête en schiste... Tu wait, tu wait,,,,, et,,,, tu wait!

Ca repart, la spé est nickel puis petit à petit, l'arrière devient mou, puis se tord --> fin de spé au ralenti pour ne pas déjanter et faire de la casse :(

Finalement pas besoin de passer une chambre : un peu de pression, la fissure en bas et merci Stan pour le Notubes

 

Sp4 - (l) : Départ dans les fourrés, ce n'est pas de tout repos surtout avec les roches par ci et par là. Jolie nouveauté pour passer sur la vieille dalle. Hop, un peu plus dans la pente et gaz à fond avant le coup de cul de la mort qui tue : je monte tout sur le vélo avec les encouragements de pinpin.

Replat, pas regarder à droite c'est le vide, on se remet comme on peu et bam un challenge suivi d'un "S" technique dans la pente. Je suis chaud baraq. Devers avec grosses racines et roches: on lache les freins, ça passe; putain le pied. De nouveau de la pente avec du super grip et un gros "S" pentu --> cette spé c'est de la balle.

On rejoint et longe le ninglinspo avec quelques belles lignes mais je manque d'engagement et perd un peu de temps, d'autres irons se rafraichir...

Pour moi, de loin, la spé la plus complète et sans jump : parfaite quoi, ça vaut une belle de la Semoy (+ de 7min) ;)

 

Sp5  - A Droite toute : Départ à fond jusqu'à passer le 10dents puis si tu freines t'es un lâche, un lâche je suis. Partie intermédiaire un peu plus sinueuse mais rien de bien méchant, ce n'est pas plus mal à ce stade. Finish dans la lignée du start mais spé bien fun malgré tout.

 

Sp6 - La Carrière : un grand classique avec le départ à "Mac 20" avant de sinuer dans le bois et de plonger dans les pierres. Dévers délicat mais çà passe. C'est sinueux sur la suite mais maximum plaisir. C'est court aussi mais toujours fun et il faut bien voir/lire les lignes à certains endroits sous peine de voir les secondes s'envoler par poignées de 10..

 

Sp7 - La Show : un peu tendu et très court mais finalement rien de bien méchant même si je me loupe complètement avec le plus mauvais chrono de la journée, on fera mieux l'année prochaine ;)

 

Enduro d'Anthologie, comme à chaque fois : il faut être bien sur vélo, au point physiquement et techniquement et malgré ça tu conjugues; je ramasse, je me ramasse, je ramasse mon vélo...

 

Concernant la sp2, pour moi elle a sa place comme l'énorme coup de cul de la 4 : ça nous mets juste en lumière les points sur lesquels progresser..

 

 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau cr!

je vois que les grands classiques sont tj là, comme la dalle, la carrière et les dévers plouf

curieux de voir cette SP2 tout de même

ça avait l'air chouette, même si c'est vrai que les liaisons chronométrées ne pardonnent rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de CR pour moi mais juste quelques impressions.

 

Je me suis bien mieux amusé sur cette version que celle de l'année passée, simplement parce que physiquement j'étais bien.

 

Donc en gros, j'ai kiffé la SP3:banana:. Pour le reste c'était chouette sauf la 2 qui, pour moi, était vraiment too much:icon_gne:!!! L'énooooooorme coup de cul de la 4 m'a bien mis à bout et causé une chute de par la perte de lucidité. La SP7 dans laquelle j'ai pris Hard/Soft et où j'aurais dû faire Hard/Hard mais j'ai super mal engagé dans la deuxième portion et refusé l'obstacle. Ha oui, j'oubliais: j'ai serré les fesses dans 2 SP et 2 liaisons parce que j'avais perdu/cassé deux vis cheminées de mon plateau de pédalier et donc le stress absolu de ne pas pouvoir terminer avant que nous ayons la brillante idée de colsonner mon plateau au pédalier...après j'étais un peu plus libéré. Merci les colsons et merci les copains :hapface01:!!!!

 

Il y a quand même une petite réflexion à avoir sur cet enduro: il y a deux ans accomplis, je commençais l'aventure enduro sur cet enduro sans expérience et avec un petit vtt XC full de 120. Au final j'ai kiffé sans jamais me demander ce que j'étais venu faire ici (un peu quand même):-#. Maintenant, j'ai un gros vélo d'enduro, j'ai acquis une certaine expérience au vu du nombre d'épreuves concourues mais à certains moments, je me demandais quand même ce que j'étais venu foutre dans cette galère. Alors oui, c'est ce qui fait sa renommée mais en même temps, d'une part, j'ai quand même entendu pas mal de gens qui ne reviendraient pas et d'autres part, il faut se demander si c'est normal d'avoir autant d'abandon sur casses et bobos dans un enduro où les conditions climatiques n'étaient pas extrêmes!?!?

 

Pour la petite histoire, j'ai fait ma meilleure perf depuis que je fais de l'enduro: je termine à une très belle 96ème place (1er top 100).:ani1: et on a bien "afterisé" :icon_sudistes:.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben pour ma part, ce fut encore une fois une courte expérience ^^

 

Départ de la première spéciale, je remarque que je suis à la rue avec mes 20km parcourus en 1 mois. Je me dis que ça va être long, que je vais faire caca des licornes sur toutes les spéciales mais aussi sur les liaisons !

 

Départ de la deuxième spéciale, je suis étonnamment en confiance sur le vélo, je rattrape pour la première fois de ma vie les copains partis plus tôt, et puis c'est le drame. Un gars, que les copains de devant avait aussi rattrapé, refuse un obstacle, descend du vélo et passe à pied dans la bonne trace. J'arrive derrière lui à fond de cales, j'ai deux options : lui rentrer dedans et être sur que ça ne passe pas, ou bien me prendre le gros caillou en priant pour que ça passe (le même que @Coco d'ailleurs). Solution 2 choisie, ben ça passe pas non plus pour moi...20160515_152955.jpg

 

Résultat, abandon au milieu de la spé, ma roue ne tourne même plus dans la fourche et je suis bien déçu.

 

Par contre, comme le disent la plupart des copains, je pense que cette surenchère de difficultés n'est pas vraiment idéale dans ce genre d'evenement où tout le monde peut aller roulerl (suffit d'être rapide pour les inscriptions). Le nombre de casses dans la sp2 était assez impressionnant, la sp1 a aussi eu son lot de gamelles et de blessés, et tout ça après 2 spé. La majeure partie de l’écrémage était fait, mais ça a de quoi dégouté.

 

Pour ma part, je reviendrai l'année prochaine car je suis frustré de pas avoir pu terminer, mais j'en ai entendu beaucoup dire qu'on ne les reverraient plus à l'Amblève parce que trop, c'est trop.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu gagnes quand même car j'ai su rentrer sur le vélo avec ma roue torchée.... :-#

J'espère pour toi comme pour moi que ça se déplie ses truc là!?

Bravo Fred pour ton top 100!

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.