Aller au contenu

Les courses amateurs (Challenge Henri Bensberg, Challenge CX DL'Bikes, WTK, etc)


born_to_ride

Messages recommandés

Quelqu'un a déjà fait une course du calendrier WTK ?

C'est en Flandre et la dernière manche est à Tienen (Tirlemont). Il y a beaucoup de chances que je fasse le saut jusque là bas pour ce qui sera probablement ma dernière course cx de la saison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'était pas si loin je t'aurais bien suivi, à moins que ce soit une excellente course why not.

ça fait juste chier qu'il n'y a plus rien en Wallonie  Hainaut ! Tous est du côté de Liege ou en Flandre...

 

Il y a 19 heures, ondolina a dit :

chapeau pour la performance !

Cette photo est magnifique pour la "Grinta" du cycliste , mais aussi pour la didactique , elle met bien en évidence la règle no 1 quand on roule à vélo:

" il faut toujours regarder dans la direction où on veux aller et le vélo suivra tout seul " ( enfin presque) ^^

 

Merci ! J'aurais fait un peu moins le con j'aurais pu faire mieux je pense, mais bon c'était pas mon objectif, j'avais rien à y gagner. Je me suis éclaté c'est le principal.
En plus en SS, même si ça aide pas mal sur certains passages, j'arrivais pas à tenir les mutlis sur le plat. 
Mais bon, pour une troisième sortie avec le Mash et une première vraie course, je suis content, je commence tout doucement à me sentir à l'aise sur le vélo. C'est vraiment une autre façon de piloter.

Modifié par Scarvounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Scarvounet a dit :

Si ce n'était pas si loin je t'aurais bien suivi, à moins que ce soit une excellente course why not.

ça fait juste chier qu'il n'y a plus rien en Wallonie ! Tous est du côté de Liege ou en Flandre...

 

Prof d'histoire toi c'est ça hein ? Pas de géo je suppose :siffle:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jos_2001 a dit :

@Toff a le cul qui gratte :D

 

c'est vraiment naze de faire ce genre de course en vtt en tout cas...

Capture d’écran 2016-01-18 à 11.08.51 copie.jpg

 

Pour avoir été témoin direct, je confirme qu'à ce moment-là tof prenait son téléphone dans sa poche arrière pour me le donner (et je ne dis pas ça parce qu'il m'a promis une nouvelle transmission pour mon vélo:D)

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut plus d'organisateur

 

J'ai un peu regardé pour en faire une, mais y a un beau risque financier si t'as pas de sponsor derrière

Hier ils ont pour 910€ de prime a sortir, Si t'as juste le nombre de coureur pour avoir prime t'as une perte de 485€. (sans compter les assurances, l'ambulance etc)   il faut en vendre des verres pour compenser :s

 

(bon ils étaient moins de 15 en master B, mais c'est un exemple hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Scarvounet a dit :


Je voulais dire dans le Hainaut, rhaa comment se foutre la honte en 1 minutes  ! xD

 

 

Alors comme ça, Mosieur réduit la Wallonie au seul Hainaut?

Snob, va ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, une dernière de la course du Bois des Rêves, juste parce que la lumière était cool (et puis parce que Scarvounet a un regard de tueur... et qu'il est sur le vélo !) :-#
 

scarv.jpg

Modifié par Toff
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non j'ai pas vu ! :) C'était un bô vélo aussi !

Il y a 5 heures, Toff a dit :

allez, une dernière de la course du Bois des Rêves, juste parce que la lumière était cool (et puis parce que Scarvounet a un regard de tueur... et qu'il est sur le vélo !) :-#
 

scarv.jpg


Elle est top aussi ! Clair, c'est tellement rare en cx ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Dimanche dernier c'était ma première course WTK (Wielertouristen Kempen) et probablement ma dernière course de la saison de cx.

Je suis pas super bien, pharyngite, sinusite mais n'ayant pas roulé le we d'avant j'avais une grosse envie de rouler peu importe mon état et malgré les prévisions bof bof on aura finalement un beau ciel bleu.

Incursion en terre flamande, à Tienen, pour l'occasion. Sur la route vers Tienen, je me dis que la région de Perwez, Hoegaarden, Jodoigne doit être sympa en cx mais qu'en VTT tu dois très vite te faire chier. Arrivé là bas une heure trop tôt, je tourne un peu sur le circuit. Premier constat, c'est pas boueux du tout, ce sera même plutôt très roulant. Pas technique, quasi que de l'herbe et une trace relativement lisse. Pas de sable, de planches ou d'escaliers. Je ne descendrai qu'une seule fois du vélo sur une bosse avec deux ornières que je n'arriverai à passer correctement que lors ... des recos :)

Finalement arrive le start et ça me semble démarrer hyper fort, je suis dans le dernier tiers de la meute et je sens déjà que ça va être dur dur. Je m'accroche à un groupe de 2 gars et je dois avoir 4 coureurs derrière moi. Rapidement un gars du groupe prend les devant, impossible à tenir le rythme. Je m'accroche au gars devant moi mais au fil des tournants, il me distance quasi à chaque relance. Qques gars me remonte et me double et je me retrouve avec un gars dans ma roue durant au moins 2 tours, je pousse pas mal mais j'ai l'impression d'avoir la gorge en feu et qu'à chaque inspiration j'inspire moins que de normale... Il y a 2 portions où on prend vent pleine face et ça souffle pas mal, il revient à chaque fois au contact dans ces portions, bien à l'abris derrière ma carcasse. Il suce ma roue et je décide de lever le pied car je sens que je suis déjà limite. Il passe et ... je m'accroche difficilement pour finalement devoir lâcher prise rapidement; bien joué Nico ^^

Je terminerai tranquilou car suffisamment d'avance sur le gars derrière moi et trop loin derrière le gars qui me précède.

Au final, bien que terminant en fond de classement comme d'hab, je me suis bien amusé. Qques supporters étaient bien "typiques", façon "Rudy De Bie cx oldschool casquette KBWB", j'adore :)

Et... LA surprise au retour du dossard, mon premier prizemoney. Prime de course pour les 20 premiers, donc je rentre fièrement chez moi avec mes 2€ de prime.

 

5 courses cette saison, je me suis amusé sur toutes (un peu mois à Grâce-Hollogne, pas à cause du parcours, qui lui était top, mais à cause d'une crevaison) et je compte bien remettre le couvert la saison prochaine avec au moins les mêmes courses, voir plus si les occasions se présentent.

En espérant y recroiser les mêmes têtes, Fred' (Bone), Julien (dj_), Marco et 2, 3 autres habitués.

 

@dj_ : j'ai tapé la causette avec un autre francophone à Tienen. Un gars qui a reconnu mon maillot SOB et qui te connait. Tu as fait son assistance pendant des Bpost apparemment.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est beau toute cette motivation à se lever, s'apprêter, et aller faire une course en hiver !

 

Bravo (sincèrement) moi j'ia juste envie de rouler pépère en ce moment , taper la discutte et boire une bière après ...

 

heureusement que je me suis remis à la course à pied histoire de faire un peu de cardio ces temps ci sinon :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait de se lever, bah le start était à 15:30 donc même un lève tard devait pouvoir y trouver son compte.

Pour le fait de faire une course en hiver, franchement il fallait regarder au calendrier pour s'en rendre compte car si on regardait le ciel et le sol on se serait plus cru en septembre ou octobre.

Même en course je donne l'impression de rouler pépère par rapport aux furieux devant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, born_to_ride a dit :

 

@dj_ : j'ai tapé la causette avec un autre francophone à Tienen. Un gars qui a reconnu mon maillot SOB et qui te connait. Tu as fait son assistance pendant des Bpost apparemment.

 

Oui oui c'est Vincent, je suis son mécano occasionnel. Il me l'as dit aussi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9 février 2016à09:30, born_to_ride a dit :

Sur la route vers Tienen, je me dis que la région de Perwez, Hoegaarden, Jodoigne doit être sympa en cx mais qu'en VTT tu dois très vite te faire chier.

 

Je me suis fait la même réflection il y a un an... et j'ai acheté le Focus de Jos, puis monté le Cotic. Depuis le mois d'aout 2015, mon Canyon est sorti 2 fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9 février 2016à09:30, born_to_ride a dit :

Sur la route vers Tienen, je me dis que la région de Perwez, Hoegaarden, Jodoigne doit être sympa en cx mais qu'en VTT tu dois très vite te faire chier.

 

Je me suis fait la même réflection il y a un an... et j'ai acheté le Focus de Jos, puis monté le Cotic. Depuis le mois d'aout 2015, mon Canyon est sorti 2 fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable comme c'est sec. j'ai roulé du coté de Gramont ce dimanche et c'était gras de chez gras... Avec un pote qui roulait à VTT. Le parcours était clairement à mon avantage...:banana: 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Cette saison j'ai mis les dates suivantes dans mon calendrier :

- 23/10 : Hermalle sous Huy (ECW Henri Bensberg)

- 30/10 : Tienen (WTK)

- 01/11 : Grace Hollogne (ECW Henri Bensberg)

- 06/11 : Nohan/Semoy (France)

- 13/11 : ??? Heure-Le-Romain (ECW Henri Bensberg)

- 27/11 : Ottignies

- 10/12 : ??? Blegny (ECW Henri Bensberg)

- 18/12 : Oleye (ECW Henri Bensberg)

 

Je verrai lesquelles je saurai faire en fonction de l'agenda familial. D'autres qui s'ajouteront peut-être en fonction des disponibilités et de l'envie et je verrai ce qui se prépare pour janvier. J'ai entendu qu'il était possible qu'une course ou deux voient le jour du côté de Mettet-Charleroi et qu'une course aurait peut-être lieu à Dinant. Wait and see...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement non pas de changement.

 

Par contre Guy (l'organisateur du challenge de cw) a eut un problème cardiaque la semaine dernière :( 

 

Born to ride, y a la course sur route a porcheresse dimanche ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Hors sujet :ON]

@dj_ : oui, oui je sais c'est prévu d'ailleurs même si je me demande encore pourquoi y retourner alors que j'ai été limite dégoûté à Jeneffe... D'autant plus qu'ici ce sera Open en plus donc ouvert aux Elites et Espoirs si j'ai bien compris. Tu y seras ?

A priori le challenge Bicyclic me conviendrait bcp mieux mais c'est fort loin (à mon goût) et puis de tt façon plus de courses dans ce challenge cette année. On verra début 2017 si je m'épile et monte des racks à vélos sur le toit de la voiture et si je retente encore qques courses d'un niveau plus adapté ou si je laisserai complètement tomber cette idée ridicule et me limiterai aux randos route avec le Crux en mode roadie ou le route ça ça reste à voir.

J'ai tout l'automne et hiver d'ici là car désormais ce sera à mon avis 80% à 90% du temps le cx qui devrait sortir.

[Hors sujet :OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention cette année je ne vous regarde/encourage plus à Oleye, Je roule aussi!

Gare à ton cul Damien Bynens!

A non merde je roule dans les vieux et je roulerai avec mon char donc je serai déjà content si Julien ne me prend pas un ou deux tours ^^

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, born_to_ride a dit :

J'avoue, j'ai énormément de puissance...

 

 

 

 

...durant un tour :)

 

La seule fois où j'ai fais porcheresse, j'étais entrainé et j'ai tenu 2km (grace à une descente sinueuse ^^ )

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Qui sera à Hermalle-Sous-Huy ce dimanche ?

 

Sinon, c'est confirmé il y aura bien un calendrier de courses d'entraînement cx cette saison qui auront lieu dans les environs de Mettet et une manche à Anseremme (11/11)

Autant dire que je vais essayer d'en faire un maximum.

Plus d'infos sur Facebook "CX DLBIKES" et "Premier grand prix les Kanaillous course".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put*** de pierre !

Première course de la saison et première crevaison. Espérons que comme l'année dernière lors de la première course (à Grace-Hollogne), ce sera la seule de la saison.

Pas habitué de ne plus croiser @marcobaileys, @BONE et @dj_. Toujours beaucoup de mal à me mettre dans le rythme dès le départ et ce même durant les deux premiers tours en fait. Je ne suis pas assez chaud et j'ai l'impression de démarrer hyper froid. Mes habitudes de randonneur probablement.

Les deux premiers tours, je tente de limiter les dégâts, me fait passer et passe également d'autres gars. Pas de surprise, je pense être dans le dernier tiers de la meute. Je connais mon niveau et je ne me fais pas d'illusions mais j'ai l'impression d'être mieux que l'année dernière. J'évite 2 chutes dans le premier tour et dans le 3ème tour alors que je trouve mon rythme, que je reviens dans la roue du coureur devant moi avec un gars qui vient de me passer, je sens que je vais pouvoir lacher ce gars sur lequel on est revenu et essayer de continuer avec celui qui est remonté sur moi mais "PAF ! Pschhhhhh !!!". En tenant la roue du gars devant moi, je ne vois pas une pierre et je tape. Je viens de passer la zone technique et je vais donc tenter de tenir sur le vélo jusqu'au second passage de la zone technique où j'ai laissé les roues d'origine du Crux avec mes pneus "été".

J'arriverai à rester sur le vélo en serrant les dents quant sa tabasse sur la roue avec ce pneu tout plat qui fort heureusement reste en place sur la jante. Un gars bien sympa à la zone technique m'aide pour rendre le changement de roue le plus rapide possible mais je sais que je perds des places et m'enfonce (encore plus) dans le fond du classement.

Je redémarre avec la gniac et l'envie de remonter qques gars ou du moins d'avoir un objectif en point de mire. Dans le dernier tour je parviendrai à revenir et double ce fameux gars sur lequel j'étais revenu juste avant de crever.

Déception d'avoir crevé mais toujours autant de plaisir à rouler sur ces courses et merci @ptitjid (je crois...) pour les encouragements ;)

Et je confirm que c'est 45 min à fond et haut dans les puls ces courses cx; 172 ppm de moyenne avec un pic à 181 ppm

 

Dimanche prochain direction Tienen pour une course du challenge WTK.

Qui vient ?

Modifié par born_to_ride
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zéro soucis mec ! 

Si on avait eu plus de bière on aurait pu t'en jeter un fond à la face (comme pour Dichon et Xavier) avec un grand "On est à un cyclo-cross ou pas ? " 

 

Je dois également avoir quelques photos dé que j'ai le temps, je te les fais parvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas le choix Julien. Tu ne vas pas me laisser seul sur tous les cx.

Puis ce circuit est top. L'année dernière il y avait de superbes couleurs d'automne. Il manque juste du sable mais tout le reste y est (escaliers, herbe, technique, ...).

Toujours de la place dans mon camping car ma voiture pour ton matos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.