Aller au contenu

Les courses amateurs (Challenge Henri Bensberg, Challenge CX DL'Bikes, WTK, etc)


born_to_ride

Messages recommandés

Il y a 3 heures, dj_ a dit :

Rue Forsvache, derrière la piscine y a un parc

Les VTT sont acceptés si tu veux participer ;) 

 

Merci à vous deux pour vos réponses (y) 

Et non pas envie de participer, maintenant c'est juste de la balade tranquille pour moi et rien de plus (et encore quand il fait beau) :)

Mais je passerais certainement voir un petit peu les courses et l'ambiance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site FCWB(pas certain que les horaires soient les mêmes sur chaque manche)

 

 10H00   Petits Minimes   15'  2008 - 2009 - 2010  Promotion 
 10H30 Grands Minimes 10 Ans  15'  2007  Promotion
 11H00 Grands Minimes 11 Ans  15'  2006  Promotion
 11H30 Aspirants 12 Ans  25'  2005  Promotion
 12H15 Aspirants 13 Ans  25'  2004  Promotion
 13H00 Aspirants 14 Ans  25'  2003  Promotion
 13H45 Débutants  30'  2001 - 2002  200 € (15 prix) 
 14H30 Amateurs & Masters  40'  avant 1998 120 € (15 A) - 2 x 80 € (10 B +10 C)
 15H30 Juniors  40'  2000 - 1999  250 € (15 prix)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, météo superbe pour cette manche du challenge de CX :)

 

A peine aux inscriptions, je vois nico derrière moi :D   il est venu avec son propre mécano, ça ne déconne plus ^^

Au départ je vois @ptitjid et @marcobaileys :)   cool il ne manque que @BONE ...  qui sera sur le parcours comme spectateur

 

Quelques petites évolutions sur le parcours mais les quelques trucs technique n'ont (malheureusement pour moi) pas changé.

Je venais avec 0 entraînement et je l'ai bien vu :)   quelle cata quoi

Après 1 tour, je me fais doubler par les 3 premiers, au tour suivant paf ils me rajoutent un tour  et il y a en aura un encore un après

 

Après course j'étais HS, je vais pour prendre un coca avec l'argent de la caution dossard, ils n'avaient plus de monnaie a la caisse...  heureusement que nico me passe une canette qui était dans sa voiture

 

J'ai filmé toute la course, mais la caméra devant c'est pas le meilleur. Derrière la selle ça permettrait de mieux voir les coureurs qui me passent.

Mais j'ai eut l’occasion de me retourner pour filmer Nico et un autre copain en descente

J'ai aussi ma chute du premier tour (j'ai raté mon déclipsage :rolleyes:) mais je vais pas la diffuser

 

Loulou, j'avais comme idée que si tu roulais tu gagnais car il y a quasi jamais de femme. Mais en fait non il y en avait une donc t'aurais fait podium :)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que la météo était au top aujourd'hui !

Mais quel monde au départ et que ce parcours est aussi chouette à rouler que physique et ne laissant que peu de portions de récup'.

Mon frère était venu me voir aujourd'hui et ses encouragements ainsi que quelques "Allez Nico !", "Allez Baraki" de je ne sais pas qui font toujours plaisir à entendre. Merci à eux.

Toujours chouette de croiser des têtes connues comme @dj_ @BONE @marcobaileys @ptitjid et d'autres

Course sans crevaison pour ma part, cool ! Par contre j'étais un poil trop gonflé et j'ai eu chaud dans un dévers ou l'autre ou sur une racine ou l'autre.

Pour le reste, ce parcours est vraiment fun, manque un bac à sable et il serait nickel.

Comme d'hab, il m'aura fallu 2 tours pour trouver mon rythme et comme d'hab je me suis grillé dans le premier tour à un point où en passant la ligne après mon premier tour je me suis dit que si j termine ce sera déjà bien :)

Comme prévu, vu le nombre élevé de participants, ce fut la boucherie au départ et dans le premier tour. Ca joue des coudes, épaule contre épaule, ça tape dans les roues et je me retrouverai quasi à l'arrêt et à deux doigts de mettre pied à terre en étant pris au milieu de 2 accrochages dans le premier tour dont un au départ où ça tombe à gauche et à droite de moi en même temps et moi qui serai quasi à l'arrêt pour garder l'équilibre et éviter de rouler sur une roue ou des pieds.

Encore une chouette course et ces courses de cx sont toujours aussi fun. 

 

Normalement le weekend prochain ce sera Nohan/Semoy ou Tienen en fonction du timing.

D'autres viennent poser leurs crampons sur une de ces courses ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo les gars , costaud le circuit et de plus avec une grille de départ très fournie , je pense ne jamais avoir vu

autant de monde sur un cx hivernal ..... +/- 120 au départ dans les trois catégories réunies  :s  ,

 

beau retour en forme de marco , majid un peu dure , et dichon confirme ca bonne forme , qq autres potes n'ont pas démérité ,

donc bravo au finisher et aux autres <:o)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dj_ a dit :

Loulou, j'avais comme idée que si tu roulais tu gagnais car il y a quasi jamais de femme. Mais en fait non il y en avait une donc t'aurais fait podium :)

 

Bravo à vous tous pour votre course. @dj_ comme il me semble l'avoir déjà dit, je n'ai pas le niveau pour faire une course. Et cela même si juste en participant, il y aurait espoir de faire un podium. :-#

Et je suis désolée, hier matin je suis descendue voir le jogging au parc de la Boverie. Puis un petit A/R sur le Ravel jusque Tilff et retour chez moi par Cointe. Je n'avais plus ensuite l'envie de pousser encore jusque Grace pour aller vous voir. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course FFC à Nohan/Semoy en France pour ma part hier. L'épreuve servait au championnat Champagne-Ardenne et quand tu vois des maillots de champion de France circuler, tu te dis qu'il y a du niveau. Orga un peu spéciale car on ne peut retirer ses dossards que 30 min avant le start, pas d'appel pour se positionner sur la grille, c'est premier là, premier servi.

Parcours assez plat, pas de sable, pas de portage, ni de planches, pas très techniques et tout passe sur le vélo. Parcours moins physique que Grâce-Hollogne par exemple.

Au start, ça démarre fort devant mais dans le milieu du peloton c'est assez bizarre, j'ai l'impression que ça roule fort mais sans vouloir se mettre dans le rouge directement... Du coup je remonte facilement un paquet de gars dans les premières centaines de mètres. Un petit groupe se forme et je me dis que je vais faire comme tout le monde et rester là au chaud sans chercher à grappiller plus de places. Au fil des tournants, le groupe se scinde et je me retrouve isolé entre les deux parties du groupe. A ce moment là j'aurais dû me faire un peu mal et accrocher le groupe de devant car le reste de la course sera dans un premier temps de tenir un bon rythme pour ne pas voir revenir les deux gars derrière qui se relaient et essayent de revenir sur moi et dans un second temps (les deux derniers tours) de gérer mon avance, en remettre un petit coup pour augmenter un peu celle-ci face à mes deux poursuivants et pouvoir terminer sans forcer et en gérant.

Je termine 28/40 finishers.

 

Vendredi c'est le premier gp CX "Les Kanaillous" à Anseremme. Comme c'est une première et qu'un seul gars organise, c'est présenté comme une course d'entraînement sans prétention. Ca fait partie d'un challenge qui se met en place (CX DL bikes) dans la région et du côté de Mettet.

J'espère qu'un maximum de personnes viendront soutenir cette petite organisation qui fait un maximum pour dynamiser le cx par chez nous et proposer des dates. Et petit plus sympa étant que les bénéfices iront à un home pour enfants http://www.kanaillous.be/

Qui vient ?

 

Dimanche j'hésite à me taper Heure le Romain. On verra...

Modifié par born_to_ride
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça donne quoi les kanaillous?

 

Pas de course demain pour moi, je suis trop mort de la course d'hier et de ma journée d'école ajd

 

Et attention, pour le championnat de Belgique à Hellécine. C'est préinscription obligatoire et c'est réservé aux coureurs ayant une vraie licence (pas une licence d'un jour, ni une licence Fun)  car ils ont peur que je gagne :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dj_ a dit :

Et attention, pour le championnat de Belgique à Hellécine. C'est préinscription obligatoire et c'est réservé aux coureurs ayant une vraie licence (pas une licence d'un jour, ni une licence Fun)  car ils ont peur que je gagne :rolleyes:

Merde, j'allais demander à Laurent pour les modalités d'inscription.

Raté donc :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renners met vergunning Amateur - Master/Fun zijn niet toegelaten

Coureurs /Amateur avec licence - Master/Fun ne sont pas autorisés

 

Faut regarder la version néerlandaise, la version "française" n'est pas dans le bon ordre

 

c'est

Coureurs avec licence Amateur - Master. Fun ne sont pas autorisés

De plus le formulaire d'inscription est là

http://uitslagen.kbwb-rlvb.com/inschrijvingHelecine2016.php

 

Il n'y a pas Fun, et vu qu le code UCI est obligatoire ça montre que les licence d'un jour ne peuvent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une option de 40€ en plus de la licence Master normal (donc 85€ + 40€), 

ça doit être pour faire les courses à l'étranger, pour ne pas avoir une augmentation obligatoire de 40€ quand tu passe d'amateur à master

 

Car Amateur c'est pas une licence UCI (vu que normalement à cet age là on est sensé roulé en élite), c'est une catégorie hérité de l'époque où l'ECW n'était pas dans la fédération.

-> on peut pas rouler sur les courses UCI élite

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12 novembre 2016 à 19:32, dj_ a dit :

Alors ça donne quoi les kanaillous?

 

Pas de course demain pour moi, je suis trop mort de la course d'hier et de ma journée d'école ajd

 

Et attention, pour le championnat de Belgique à Hellécine. C'est préinscription obligatoire et c'est réservé aux coureurs ayant une vraie licence (pas une licence d'un jour, ni une licence Fun)  car ils ont peur que je gagne :rolleyes:

Hé bien c'était vraiment chouette ce premier gp les kanaillous. Pour une première, j'ai vraiment trouvé que l'organisateur s'était bien démené pour sortir un truc plutôt bien organisé pour une course d'entraînement. Il y a avait bien une chose ou l'autre à rectifier ou améliorer pour la prochaine mais franchement le parcours était sympa, le prix de l'inscription était ridiculement bas (2€ !) et ça incitait du coup à consommer ou faire un don pour le home pour enfants auxquels les bénéfices iront, l'ambiance était très sympas entre coureurs, ...

Bravo à David pour cette organisation. Les autres dates de ce challenge cyclocross DL Bikes sont à mon agenda et il se dit qu'une autre édition de ce gp les Kanaillous aurait encore lieu cette saison; courant janvier à priori. En espérant y croiser des têtes habituées ou non des cx ;)

J'ai pu mettre un visage sur @n-d-d d'ailleurs, qui était présent ce vendredi ;)

 

Ouep, pas de champ' de Belgique si tu n'as pas une licence. J'ai posé la question et on me l'a confirmé également. Sans moi du coup.

 

Hier c'était le cx d'Heure le Romain. Première fois pour ma part et c'était bien du cx avec pas mal de trucs qui font le cx (en dehors de camping car, des frites et des bottes en caoutchouc) càd un parcours à 80% dans une prairie, de la boue, de l'humidité. C'était assez sympa, différent, pas de trucs réellement techniques mais le simple fait de tourner et relancer dans la boue et l'herbe rendait le truc "technique".

Je termine 40/49 partants et 46 finishers.

Juste une belle foire dans le dernier tour où moi et d'autres ne sommes pas prévenus du dernier tour et en plus on fera un tour de plus pour rien...

Modifié par born_to_ride
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loulou a dit :

 

Oh, j'espère que ce n'est rien de grave qui t'éloigne des courses pendant cette période-là !

Non, non rien de grave, ni même rien de médical. Juste que j'ai envie de faire 3 semaines plus cool et profiter un peu de weekends complets en famille (repas, dimanches @home avec ma compagne et notre petite fille, faire 2, 3 trucs à la maison, ...).

Je vais remplacer les sorties vélo par des petites sorties de 1h max en càp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui je n'avais pas trop compris le concept lorsque j'ai lu le truc pour la première fois mais en gros c'est une course avec ce que cela implique; départ unique et groupé, parcours, classement, ... mais à la cool, sans les contraintes de quelques ligues que ce soit. Un peu comme les anciens "crew". Tu y viens pour t'amuser, juste pour monter haut dans les puls', rouler dans la boue, l'herbe et entre les rubalises, sans objectif de prime de course ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver un petit reportage de télé-Vesdre sur le Challenge Henri Bensberg qui à eu lieu hier à Bilstain :)

http://www.televesdre.eu/www/video/sport/cyclisme-/cyclo-cross-challenge-henri-bensberg-a-bilstain-une-discipline-qui-a-la-cote_90300_89.html 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loulou a dit :

Je viens de trouver un petit reportage de télé-Vesdre sur le Challenge Henri Bensberg qui à eu lieu hier à Bilstain :)

http://www.televesdre.eu/www/video/sport/cyclisme-/cyclo-cross-challenge-henri-bensberg-a-bilstain-une-discipline-qui-a-la-cote_90300_89.html 

 

 

Vive le gel ^^  car normalement le terrain de bilstain c'est un carnage total avec la boue vu que c'est un circuit de moto trial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier c'était cx de Wépion pour ma part. Une manche du calendrier cx dl bikes.

Pas mal de "monde" au départ et c'est cool de voir qu'il commence à y avoir un engouement pour le cx dans le coin avec ce calendrier dl bikes. Bravo et merci aux organisateurs de se bouger pour nous proposer de chouettes trucs.

 

Le parcours était tracé dans "La Marlagne" et était composé de passages à travers bois et de chemins forestiers plus larges, pas de tarmac, ni de sable ou de marches. Un ou deux passages assez boueux avec de la kikolle, qui mélangée aux feuilles, m'obligera à m'arrêter qques secondes dans le 5ème tour pour débourrer toute cette merde au niveau du bdp car ma roue ne tournait plus du tout.

Parcours vraiment sympa et course plaisante pour ma part. Dans le premier tour je manque de faire honneur à mon second pseudo de "born_to_plouf" en glissant des deux roues sur le pont en bois qui traverse en bordure d'étang ^^

Je me retrouverai rapidement isolé dès le second tour avec un coureur en point de mire et avec comme objectif de revenir rapidement sur lui en poussant dans les faux plats montants plus roulants. Au fil des tours j'arrive à distancer mes poursuivants et je reviens et passe ce coureur qui était devant moi.

Le prochain coureur devant moi étant trop loin mon but est de lâcher le plus rapidement possible le gars que je viens de passer et faire la différence dans le "roulant" car dans la descente juste après le passage des planches et dans les zig zag descendants, il revient à chaque fois, probablement aidé par son VTT.

Dans le 4ème tour j'ai pas mal de boue qui s'amasse et le pneu fait un sale bruit de frottement au niveau du bdp et des bases, j'essaye de dégager tout ça en roulant en faisant sauter la roue arrière mais rien n'y fait et je sens vraiment que je dois forcer pour faire tourner la roue. Ca revient derrière moi et je me décide de m'arrêter pour dégager tout ça au début du 5ème tour. Résultat, 2 gars me repassent... Grrrr

Je repasse rapidement un des deux gars et retour à la situation de départ ou presque avec pour objectif de revenir sur ce gars en vtt comme en début de course. Il me faudra un tour pour revenir sur lui. Je reste dans sa roue une centaine de mètre et décide d'en mettre une juste avant le passage des planches. Il saute dans ma roue, essaye de s'accrocher mais j'ai 5-6 mètres d'avance. Je pense avoir fait le plus dur mais il revient sur moi dans la descente en zig zag et me passe en arrivant sur l'étang, juste après la portion boueuse. Je sens que je suis plus rapide que lui et que je suis encore frais mais je reste gentiment dans sa roue dans le single pour lui mettre un peu la pression et je me dis que je pourrai en remettre une dernière dans un des faux plats montants. Finalement il glissera dans un dernier bourbier et je passerai. J'essaye d'augmenter un poil le rythme pour me mettre à l'abris et je terminerai à mon aise 19ème sur 39 partants et 32 finishers.

C'est toujours chouette de pouvoir batailler un peu avec d'autres coureurs en course. Le parcours était vraiment sympa. Ca tabassait à qques endroits à cause des cailloux mais globalement c'était bien typé cx forestier. Vivement la prochaine !

 

Toujours cool de croiser @dj_et @n-d-d sur ces cx.

A priori je pense aller à Oleye (Waremme) dimanche prochain pour la dernière du challenge Henri Bensberg.

D'autres y vont ?

 

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@born_to_ride Sympa ton compte rendu !

 

Pour moi ça s'est transformé en calvaire...

 

j'ai essayé de passer au forcing les passages boueux dans le premier tour, mais je me suis retrouvé par terre à examiner le sol... :D

 

Par après obligé de passer à pied...

 

Arrêt vélo jusque fin de l'année pour ma part, donc pas présent à Oleye :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au plus proche de la nature. Moi c'est l'eau d'habitude ^^

Sinon, oui c'était assez "tricky" ce passage entre le pont en béton et l'arrivée au niveau de l'étang. Je passais à chaque fois tout sur le vélo en essayant de passer en force les deux coups de culs mais après coup je ne suis pas certain que ce n'était pas plus rapide de tout faire à pied. Puis pas facile de choisir sa ligne non plus; dans la trace tu étais directement dans la kikolle et sur les côtés tu chopais les feuilles qui venaient faciliter l'amas de boue.

 

Bon "break vélo" alors et de retour à Biesme le 8/01 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je ne roule pas à Oleye , encore un problème récurent à la jambe gauche.

Par contre je serai là pour vous encourager.

Si quelqu'un a besoin a besoin d'aide pour garder des roues ou un sac no problem.

Et aussi méfiez-vous, je suis allé reconnaître le circuit jeudi et c'était roulable avec des pneus "moyens" mais il a plu sur Waremme toute la nuit et on n'annonce pas trop bon pour demain et cette nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.