born_to_ride Posted October 26, 2016 Author Posted October 26, 2016 A partir de 10h je pense pour les plus jeunes et les amateurs masters A, B, C démarrent à 14:30 et vers 16:00 je pense pour les juniors mais à confirmer. Quote
Loulou Posted October 26, 2016 Posted October 26, 2016 Il y a 3 heures, dj_ a dit : Rue Forsvache, derrière la piscine y a un parc Les VTT sont acceptés si tu veux participer Merci à vous deux pour vos réponses Et non pas envie de participer, maintenant c'est juste de la balade tranquille pour moi et rien de plus (et encore quand il fait beau) Mais je passerais certainement voir un petit peu les courses et l'ambiance. Quote
Cube Posted October 26, 2016 Posted October 26, 2016 Site FCWB(pas certain que les horaires soient les mêmes sur chaque manche) 10H00 Petits Minimes 15' 2008 - 2009 - 2010 Promotion 10H30 Grands Minimes 10 Ans 15' 2007 Promotion 11H00 Grands Minimes 11 Ans 15' 2006 Promotion 11H30 Aspirants 12 Ans 25' 2005 Promotion 12H15 Aspirants 13 Ans 25' 2004 Promotion 13H00 Aspirants 14 Ans 25' 2003 Promotion 13H45 Débutants 30' 2001 - 2002 200 € (15 prix) 14H30 Amateurs & Masters 40' avant 1998 120 € (15 A) - 2 x 80 € (10 B +10 C) 15H30 Juniors 40' 2000 - 1999 250 € (15 prix) Quote
Cube Posted October 27, 2016 Posted October 27, 2016 De rien. Il y a aussi le site de l'ECW qui est sensé être plus à jour vu qu'ils chapeautent le challenge mais ce n'est pas vraiment le cas pour le moment. Quote
dj_ Posted October 30, 2016 Posted October 30, 2016 @Cube le responsable a subit une intervention chirurgicale il y a peu Quote
Cube Posted October 30, 2016 Posted October 30, 2016 Ah oui merde c'est juste que Guy a été serré. Je n'y ai plus pensé avant de poster Quote
dj_ Posted November 1, 2016 Posted November 1, 2016 (edited) Alors, météo superbe pour cette manche du challenge de CX A peine aux inscriptions, je vois nico derrière moi il est venu avec son propre mécano, ça ne déconne plus Au départ je vois @ptitjid et @marcobaileys cool il ne manque que @BONE ... qui sera sur le parcours comme spectateur Quelques petites évolutions sur le parcours mais les quelques trucs technique n'ont (malheureusement pour moi) pas changé. Je venais avec 0 entraînement et je l'ai bien vu quelle cata quoi Après 1 tour, je me fais doubler par les 3 premiers, au tour suivant paf ils me rajoutent un tour et il y a en aura un encore un après Après course j'étais HS, je vais pour prendre un coca avec l'argent de la caution dossard, ils n'avaient plus de monnaie a la caisse... heureusement que nico me passe une canette qui était dans sa voiture J'ai filmé toute la course, mais la caméra devant c'est pas le meilleur. Derrière la selle ça permettrait de mieux voir les coureurs qui me passent. Mais j'ai eut l’occasion de me retourner pour filmer Nico et un autre copain en descente J'ai aussi ma chute du premier tour (j'ai raté mon déclipsage ) mais je vais pas la diffuser Loulou, j'avais comme idée que si tu roulais tu gagnais car il y a quasi jamais de femme. Mais en fait non il y en avait une donc t'aurais fait podium Edited November 1, 2016 by dj_ Quote
born_to_ride Posted November 1, 2016 Author Posted November 1, 2016 Clair que la météo était au top aujourd'hui ! Mais quel monde au départ et que ce parcours est aussi chouette à rouler que physique et ne laissant que peu de portions de récup'. Mon frère était venu me voir aujourd'hui et ses encouragements ainsi que quelques "Allez Nico !", "Allez Baraki" de je ne sais pas qui font toujours plaisir à entendre. Merci à eux. Toujours chouette de croiser des têtes connues comme @dj_ @BONE @marcobaileys @ptitjid et d'autres Course sans crevaison pour ma part, cool ! Par contre j'étais un poil trop gonflé et j'ai eu chaud dans un dévers ou l'autre ou sur une racine ou l'autre. Pour le reste, ce parcours est vraiment fun, manque un bac à sable et il serait nickel. Comme d'hab, il m'aura fallu 2 tours pour trouver mon rythme et comme d'hab je me suis grillé dans le premier tour à un point où en passant la ligne après mon premier tour je me suis dit que si j termine ce sera déjà bien Comme prévu, vu le nombre élevé de participants, ce fut la boucherie au départ et dans le premier tour. Ca joue des coudes, épaule contre épaule, ça tape dans les roues et je me retrouverai quasi à l'arrêt et à deux doigts de mettre pied à terre en étant pris au milieu de 2 accrochages dans le premier tour dont un au départ où ça tombe à gauche et à droite de moi en même temps et moi qui serai quasi à l'arrêt pour garder l'équilibre et éviter de rouler sur une roue ou des pieds. Encore une chouette course et ces courses de cx sont toujours aussi fun. Normalement le weekend prochain ce sera Nohan/Semoy ou Tienen en fonction du timing. D'autres viennent poser leurs crampons sur une de ces courses ? 1 Quote
BONE Posted November 2, 2016 Posted November 2, 2016 bravo les gars , costaud le circuit et de plus avec une grille de départ très fournie , je pense ne jamais avoir vu autant de monde sur un cx hivernal ..... +/- 120 au départ dans les trois catégories réunies , beau retour en forme de marco , majid un peu dure , et dichon confirme ca bonne forme , qq autres potes n'ont pas démérité , donc bravo au finisher et aux autres 1 Quote
Dichon Posted November 2, 2016 Posted November 2, 2016 Ouais même si on se met mal, j'ai co bin ces petites courses, j'aimerais sûrement moins les circuits du style Heure-le-Romain et Waremme donc j'en profite. Quote
BONE Posted November 2, 2016 Posted November 2, 2016 (edited) comme je t'ai dis , le niveau va se nivelé sur les circuits moins techniques a mon avis , mais vu ta bonne (excellente ) forme du moment , ca ne devrais pas te poser de soucis Edited November 2, 2016 by BONE Quote
Loulou Posted November 2, 2016 Posted November 2, 2016 Il y a 16 heures, dj_ a dit : Loulou, j'avais comme idée que si tu roulais tu gagnais car il y a quasi jamais de femme. Mais en fait non il y en avait une donc t'aurais fait podium Bravo à vous tous pour votre course. @dj_ comme il me semble l'avoir déjà dit, je n'ai pas le niveau pour faire une course. Et cela même si juste en participant, il y aurait espoir de faire un podium. Et je suis désolée, hier matin je suis descendue voir le jogging au parc de la Boverie. Puis un petit A/R sur le Ravel jusque Tilff et retour chez moi par Cointe. Je n'avais plus ensuite l'envie de pousser encore jusque Grace pour aller vous voir. Quote
born_to_ride Posted November 7, 2016 Author Posted November 7, 2016 (edited) Course FFC à Nohan/Semoy en France pour ma part hier. L'épreuve servait au championnat Champagne-Ardenne et quand tu vois des maillots de champion de France circuler, tu te dis qu'il y a du niveau. Orga un peu spéciale car on ne peut retirer ses dossards que 30 min avant le start, pas d'appel pour se positionner sur la grille, c'est premier là, premier servi. Parcours assez plat, pas de sable, pas de portage, ni de planches, pas très techniques et tout passe sur le vélo. Parcours moins physique que Grâce-Hollogne par exemple. Au start, ça démarre fort devant mais dans le milieu du peloton c'est assez bizarre, j'ai l'impression que ça roule fort mais sans vouloir se mettre dans le rouge directement... Du coup je remonte facilement un paquet de gars dans les premières centaines de mètres. Un petit groupe se forme et je me dis que je vais faire comme tout le monde et rester là au chaud sans chercher à grappiller plus de places. Au fil des tournants, le groupe se scinde et je me retrouve isolé entre les deux parties du groupe. A ce moment là j'aurais dû me faire un peu mal et accrocher le groupe de devant car le reste de la course sera dans un premier temps de tenir un bon rythme pour ne pas voir revenir les deux gars derrière qui se relaient et essayent de revenir sur moi et dans un second temps (les deux derniers tours) de gérer mon avance, en remettre un petit coup pour augmenter un peu celle-ci face à mes deux poursuivants et pouvoir terminer sans forcer et en gérant. Je termine 28/40 finishers. Vendredi c'est le premier gp CX "Les Kanaillous" à Anseremme. Comme c'est une première et qu'un seul gars organise, c'est présenté comme une course d'entraînement sans prétention. Ca fait partie d'un challenge qui se met en place (CX DL bikes) dans la région et du côté de Mettet. J'espère qu'un maximum de personnes viendront soutenir cette petite organisation qui fait un maximum pour dynamiser le cx par chez nous et proposer des dates. Et petit plus sympa étant que les bénéfices iront à un home pour enfants http://www.kanaillous.be/ Qui vient ? Dimanche j'hésite à me taper Heure le Romain. On verra... Edited November 7, 2016 by born_to_ride 1 Quote
n-d-d Posted November 8, 2016 Posted November 8, 2016 @born_to_ride Présent Vendredi, comme je te l'ai dis sur Instagram L'organisation à l'air top et bien dynamique, à voir sur place... Ce sera ma premiere "course" CX pour ma part... 1 Quote
dj_ Posted November 12, 2016 Posted November 12, 2016 Alors ça donne quoi les kanaillous? Pas de course demain pour moi, je suis trop mort de la course d'hier et de ma journée d'école ajd Et attention, pour le championnat de Belgique à Hellécine. C'est préinscription obligatoire et c'est réservé aux coureurs ayant une vraie licence (pas une licence d'un jour, ni une licence Fun) car ils ont peur que je gagne Quote
Cube Posted November 12, 2016 Posted November 12, 2016 Il y a 3 heures, dj_ a dit : Et attention, pour le championnat de Belgique à Hellécine. C'est préinscription obligatoire et c'est réservé aux coureurs ayant une vraie licence (pas une licence d'un jour, ni une licence Fun) car ils ont peur que je gagne Merde, j'allais demander à Laurent pour les modalités d'inscription. Raté donc Quote
dj_ Posted November 12, 2016 Posted November 12, 2016 Dans le formulaire web a remplir, il faut le numéro de licence UCI -> pas de numéro -> pas possible de s'inscrire Quote
Loic2810 Posted November 13, 2016 Posted November 13, 2016 Mais une licence FUN, est une licence amatteurs, donc licence UCI si je ne me trompe pas? Quote
dj_ Posted November 13, 2016 Posted November 13, 2016 Renners met vergunning Amateur - Master/Fun zijn niet toegelaten Coureurs /Amateur avec licence - Master/Fun ne sont pas autorisés Faut regarder la version néerlandaise, la version "française" n'est pas dans le bon ordre c'est Coureurs avec licence Amateur - Master. Fun ne sont pas autorisés De plus le formulaire d'inscription est là http://uitslagen.kbwb-rlvb.com/inschrijvingHelecine2016.php Il n'y a pas Fun, et vu qu le code UCI est obligatoire ça montre que les licence d'un jour ne peuvent pas Quote
Loic2810 Posted November 13, 2016 Posted November 13, 2016 Ah, alors, je ne savais pas, je n'avais pas regardé le réglement, je le disais juste comme ça Mais c'est bizarre car dans la demande de licence(sur le site de l'ECW), ils proposent une Licence " supplément Master (lic. UCI CM) " Quote
dj_ Posted November 13, 2016 Posted November 13, 2016 (edited) C'est une option de 40€ en plus de la licence Master normal (donc 85€ + 40€), ça doit être pour faire les courses à l'étranger, pour ne pas avoir une augmentation obligatoire de 40€ quand tu passe d'amateur à master Car Amateur c'est pas une licence UCI (vu que normalement à cet age là on est sensé roulé en élite), c'est une catégorie hérité de l'époque où l'ECW n'était pas dans la fédération. -> on peut pas rouler sur les courses UCI élite Edited November 13, 2016 by dj_ Quote
born_to_ride Posted November 14, 2016 Author Posted November 14, 2016 (edited) Le 12 novembre 2016 à 19:32, dj_ a dit : Alors ça donne quoi les kanaillous? Pas de course demain pour moi, je suis trop mort de la course d'hier et de ma journée d'école ajd Et attention, pour le championnat de Belgique à Hellécine. C'est préinscription obligatoire et c'est réservé aux coureurs ayant une vraie licence (pas une licence d'un jour, ni une licence Fun) car ils ont peur que je gagne Hé bien c'était vraiment chouette ce premier gp les kanaillous. Pour une première, j'ai vraiment trouvé que l'organisateur s'était bien démené pour sortir un truc plutôt bien organisé pour une course d'entraînement. Il y a avait bien une chose ou l'autre à rectifier ou améliorer pour la prochaine mais franchement le parcours était sympa, le prix de l'inscription était ridiculement bas (2€ !) et ça incitait du coup à consommer ou faire un don pour le home pour enfants auxquels les bénéfices iront, l'ambiance était très sympas entre coureurs, ... Bravo à David pour cette organisation. Les autres dates de ce challenge cyclocross DL Bikes sont à mon agenda et il se dit qu'une autre édition de ce gp les Kanaillous aurait encore lieu cette saison; courant janvier à priori. En espérant y croiser des têtes habituées ou non des cx J'ai pu mettre un visage sur @n-d-d d'ailleurs, qui était présent ce vendredi Ouep, pas de champ' de Belgique si tu n'as pas une licence. J'ai posé la question et on me l'a confirmé également. Sans moi du coup. Hier c'était le cx d'Heure le Romain. Première fois pour ma part et c'était bien du cx avec pas mal de trucs qui font le cx (en dehors de camping car, des frites et des bottes en caoutchouc) càd un parcours à 80% dans une prairie, de la boue, de l'humidité. C'était assez sympa, différent, pas de trucs réellement techniques mais le simple fait de tourner et relancer dans la boue et l'herbe rendait le truc "technique". Je termine 40/49 partants et 46 finishers. Juste une belle foire dans le dernier tour où moi et d'autres ne sommes pas prévenus du dernier tour et en plus on fera un tour de plus pour rien... Edited November 14, 2016 by born_to_ride 1 Quote
Loulou Posted November 21, 2016 Posted November 21, 2016 Il n'y a personne qui a roulé à Banneux samedi dernier ? Quote
born_to_ride Posted November 21, 2016 Author Posted November 21, 2016 (edited) Nope (Chuck Testa). Pause vélo de 2-3 semaines pour ma part. Ma prochaine sortie cx sera une course d'entraînement du challenge DL Bikes à Oret le 11 décembre. Edited November 21, 2016 by born_to_ride Quote
Loulou Posted November 22, 2016 Posted November 22, 2016 Le 21/11/2016 à 13:39, born_to_ride a dit : Nope (Chuck Testa). Pause vélo de 2-3 semaines pour ma part. Oh, j'espère que ce n'est rien de grave qui t'éloigne des courses pendant cette période-là ! Quote
born_to_ride Posted November 22, 2016 Author Posted November 22, 2016 Il y a 3 heures, Loulou a dit : Oh, j'espère que ce n'est rien de grave qui t'éloigne des courses pendant cette période-là ! Non, non rien de grave, ni même rien de médical. Juste que j'ai envie de faire 3 semaines plus cool et profiter un peu de weekends complets en famille (repas, dimanches @home avec ma compagne et notre petite fille, faire 2, 3 trucs à la maison, ...). Je vais remplacer les sorties vélo par des petites sorties de 1h max en càp. Quote
Loulou Posted November 23, 2016 Posted November 23, 2016 Ouf ça va alors et c'est vrai qu'il y a parfois des priorités plus importantes que la pratique du vélo dans la vie. Quote
born_to_ride Posted December 5, 2016 Author Posted December 5, 2016 Course d'entraînement du calendrier CX DL Bikes ce dimanche 11/12 à Wépion. J'y serai à priori. Qui y va ? Quote
born_to_ride Posted December 5, 2016 Author Posted December 5, 2016 Oui je n'avais pas trop compris le concept lorsque j'ai lu le truc pour la première fois mais en gros c'est une course avec ce que cela implique; départ unique et groupé, parcours, classement, ... mais à la cool, sans les contraintes de quelques ligues que ce soit. Un peu comme les anciens "crew". Tu y viens pour t'amuser, juste pour monter haut dans les puls', rouler dans la boue, l'herbe et entre les rubalises, sans objectif de prime de course Quote
jos_2001 Posted December 5, 2016 Posted December 5, 2016 ah ben alors non y a un short cut avec beer stop? Quote
born_to_ride Posted December 5, 2016 Author Posted December 5, 2016 Je ne pense pas pour le beer stop sauf à la fin peut-être au café du coin ou à la buvette la plus proche Quote
jos_2001 Posted December 5, 2016 Posted December 5, 2016 un bon café filtre pour se réchauffer! Quote
Loulou Posted December 5, 2016 Posted December 5, 2016 Je viens de trouver un petit reportage de télé-Vesdre sur le Challenge Henri Bensberg qui à eu lieu hier à Bilstain http://www.televesdre.eu/www/video/sport/cyclisme-/cyclo-cross-challenge-henri-bensberg-a-bilstain-une-discipline-qui-a-la-cote_90300_89.html Quote
born_to_ride Posted December 5, 2016 Author Posted December 5, 2016 Il y a 5 heures, jos_2001 a dit : un bon café filtre pour se réchauffer! Ou un Oxo avec une biscotte toute molle. 1 Quote
dj_ Posted December 5, 2016 Posted December 5, 2016 Il y a 2 heures, Loulou a dit : Je viens de trouver un petit reportage de télé-Vesdre sur le Challenge Henri Bensberg qui à eu lieu hier à Bilstain http://www.televesdre.eu/www/video/sport/cyclisme-/cyclo-cross-challenge-henri-bensberg-a-bilstain-une-discipline-qui-a-la-cote_90300_89.html Vive le gel car normalement le terrain de bilstain c'est un carnage total avec la boue vu que c'est un circuit de moto trial Quote
born_to_ride Posted December 12, 2016 Author Posted December 12, 2016 (edited) Hier c'était cx de Wépion pour ma part. Une manche du calendrier cx dl bikes. Pas mal de "monde" au départ et c'est cool de voir qu'il commence à y avoir un engouement pour le cx dans le coin avec ce calendrier dl bikes. Bravo et merci aux organisateurs de se bouger pour nous proposer de chouettes trucs. Le parcours était tracé dans "La Marlagne" et était composé de passages à travers bois et de chemins forestiers plus larges, pas de tarmac, ni de sable ou de marches. Un ou deux passages assez boueux avec de la kikolle, qui mélangée aux feuilles, m'obligera à m'arrêter qques secondes dans le 5ème tour pour débourrer toute cette merde au niveau du bdp car ma roue ne tournait plus du tout. Parcours vraiment sympa et course plaisante pour ma part. Dans le premier tour je manque de faire honneur à mon second pseudo de "born_to_plouf" en glissant des deux roues sur le pont en bois qui traverse en bordure d'étang Je me retrouverai rapidement isolé dès le second tour avec un coureur en point de mire et avec comme objectif de revenir rapidement sur lui en poussant dans les faux plats montants plus roulants. Au fil des tours j'arrive à distancer mes poursuivants et je reviens et passe ce coureur qui était devant moi. Le prochain coureur devant moi étant trop loin mon but est de lâcher le plus rapidement possible le gars que je viens de passer et faire la différence dans le "roulant" car dans la descente juste après le passage des planches et dans les zig zag descendants, il revient à chaque fois, probablement aidé par son VTT. Dans le 4ème tour j'ai pas mal de boue qui s'amasse et le pneu fait un sale bruit de frottement au niveau du bdp et des bases, j'essaye de dégager tout ça en roulant en faisant sauter la roue arrière mais rien n'y fait et je sens vraiment que je dois forcer pour faire tourner la roue. Ca revient derrière moi et je me décide de m'arrêter pour dégager tout ça au début du 5ème tour. Résultat, 2 gars me repassent... Grrrr Je repasse rapidement un des deux gars et retour à la situation de départ ou presque avec pour objectif de revenir sur ce gars en vtt comme en début de course. Il me faudra un tour pour revenir sur lui. Je reste dans sa roue une centaine de mètre et décide d'en mettre une juste avant le passage des planches. Il saute dans ma roue, essaye de s'accrocher mais j'ai 5-6 mètres d'avance. Je pense avoir fait le plus dur mais il revient sur moi dans la descente en zig zag et me passe en arrivant sur l'étang, juste après la portion boueuse. Je sens que je suis plus rapide que lui et que je suis encore frais mais je reste gentiment dans sa roue dans le single pour lui mettre un peu la pression et je me dis que je pourrai en remettre une dernière dans un des faux plats montants. Finalement il glissera dans un dernier bourbier et je passerai. J'essaye d'augmenter un poil le rythme pour me mettre à l'abris et je terminerai à mon aise 19ème sur 39 partants et 32 finishers. C'est toujours chouette de pouvoir batailler un peu avec d'autres coureurs en course. Le parcours était vraiment sympa. Ca tabassait à qques endroits à cause des cailloux mais globalement c'était bien typé cx forestier. Vivement la prochaine ! Toujours cool de croiser @dj_et @n-d-d sur ces cx. A priori je pense aller à Oleye (Waremme) dimanche prochain pour la dernière du challenge Henri Bensberg. D'autres y vont ? Edited December 13, 2016 by born_to_ride Quote
Cube Posted December 12, 2016 Posted December 12, 2016 Yes Oleye dimanche. Et peut-être déjà samedi avec le TCH pour aider à tracer le circuit. 1 Quote
n-d-d Posted December 13, 2016 Posted December 13, 2016 @born_to_ride Sympa ton compte rendu ! Pour moi ça s'est transformé en calvaire... j'ai essayé de passer au forcing les passages boueux dans le premier tour, mais je me suis retrouvé par terre à examiner le sol... Par après obligé de passer à pied... Arrêt vélo jusque fin de l'année pour ma part, donc pas présent à Oleye Quote
born_to_ride Posted December 13, 2016 Author Posted December 13, 2016 Au plus proche de la nature. Moi c'est l'eau d'habitude Sinon, oui c'était assez "tricky" ce passage entre le pont en béton et l'arrivée au niveau de l'étang. Je passais à chaque fois tout sur le vélo en essayant de passer en force les deux coups de culs mais après coup je ne suis pas certain que ce n'était pas plus rapide de tout faire à pied. Puis pas facile de choisir sa ligne non plus; dans la trace tu étais directement dans la kikolle et sur les côtés tu chopais les feuilles qui venaient faciliter l'amas de boue. Bon "break vélo" alors et de retour à Biesme le 8/01 ? Quote
mic2ouf Posted December 13, 2016 Posted December 13, 2016 Serais présent à oleye ... Mon gamin à fait toute les manches classement 2010 et vu Qu il insiste pour voir son pere rouler bien obligé de lui faire plaisir ??? 1 Quote
n-d-d Posted December 13, 2016 Posted December 13, 2016 Fort probable pour Biesme @born_to_ride ! ;-) 1 Quote
Cube Posted December 17, 2016 Posted December 17, 2016 Finalement je ne roule pas à Oleye , encore un problème récurent à la jambe gauche. Par contre je serai là pour vous encourager. Si quelqu'un a besoin a besoin d'aide pour garder des roues ou un sac no problem. Et aussi méfiez-vous, je suis allé reconnaître le circuit jeudi et c'était roulable avec des pneus "moyens" mais il a plu sur Waremme toute la nuit et on n'annonce pas trop bon pour demain et cette nuit. Quote
born_to_ride Posted December 18, 2016 Author Posted December 18, 2016 Pas certain de venir finalement. J'ai chopé la gastro de ma fille... Quote
mic2ouf Posted December 18, 2016 Posted December 18, 2016 Perso j y étais le gamin beaucoup plus chaud que moi ??? il est tout fou d avoir eu sa première coupe ... perso j ai crever à la fin du deuxième tour dégoûté mais bon c est comme ça ... Quote
Recommended Posts