Aller au contenu

21 juin 2015 : 5ème La Lignièroise, Lignières (Luxembourg)


Bruno Lignières

Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

bon c'est bien tentant à vous lire!

et moins loin que Bertrix, donc si je bouge mon gros cul de fils de baraki wallifornien ce sera lignières...

Le 55 a l'air parfait mais pas certain que ce soit dans mes capacités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahlalalala vous me faites hésiter maintenant... mais Oignies, 7 meuses la semaine dernière, Straimont la semaine prochaine... pfoua ça fait des kms sur la route. Jambes est plus proche, même si je sais que c'est moins sauvage...

: :'( : :'( :

Que faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... admettons que je me décide pour Lignière... Spark ou Genius ?

IL y a vraiment de la bonne grosse descente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pili, arrête de vendre ta marchandise, tu te fais mal. Bientôt tu vas rouler par procuration . ;)

Et demain avec la météo c'est rock'n roll :babanevil: :babanevil: :babanevil: .

P... de tendinite de M....... :Grrrr2: :Grrrr2: :Grrrr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire...

Parti sur le 65, la météo est moyenne. Il a plu, mais moins qu'à Mons où il a flotté 4h hier tard dans la soirée. A part quelques personnes, j'ai roulé seul jusqu'au premier ravito. Mais même après, pas grand monde jusqu'au retour du second ravito.

J'aime bien les passages "expert". Le single en devers plein de racines bien piégeuses était terrible. A part un "S" impassable pour moi et le gué, tout fait sur le vélo. En posant parfois un pied à terre hein...

Ravitos corrects sans plus, ce qu'il faut. Tracé majoritairement en sous-bois, sur single ou sur chemin plus large. Pas mal de portions ludiques, énormément de racines, j'adore.

La descente à 43°, mouarf... plus difficile que l'année dernière. Je l'ai attaquée très vite, et difficile de ralentir dans le bas. Mais ça passe très bien.

La montée à la chapelle.. je m'en souvenais bien... finalement moins dure que la première montée de la boucle "noire" de Oignies... c'est long mais ça va c'est gérable.

Bon, premier bémol : à 30 bornes, je me prends une averse terrible sur la tronche... j'avais déjà changé mes gants mouillés, mais ici les nouveaux sont trempés... pfff...

Second bémol... j'arrive au ravito 3. Il y a là une boucle à faire pour le 65, et on revient au même ravito... je questionne le "préposé" au ravito :

-"il y a combien sur la boucle du 65 ?"

-"13 kms"

-"oui mais en D+ ?"

-"400m"

-"vous êtes certain? J'ai déjà 1460 à l'altimètre, et 1600 sont annoncés"...

Aïe Aïe Aïe...

S'en est suivie une prise de tête avec ce gars .. "bah ça vous fait 200m gratuits"... Vu la boue bien collante instantanée à laquelle tout le monde avait droit, pas mal de gens commencent à râler... Et en plus il faut qu'il apprenne à compter. 1460+ les 100 sur le retour + les 400, ça fait plus que 200m de différence pour moi...

Un gars qui est sur BMB, à la limite encore plus énervé que moi lui rétorque " Faut mettre un GPS sur votre vélo et faire vos boucles !" Mouarf... D'ailleurs il est parti aussi énervé que moi, si pas plus...

C'est parti en vrille... Du coup, je me suis dit, pour le bien-être de ce monsieur (pour lequel la plupart des noms d'oiseaux défilaient dans ma tête) qu'il valait mieux que je ne fasse pas la boucle et revenir au même ravito, plus trop envie de le voir ce gaillard.

Ce que je peux dire, c'est qu'il est loin d'avoir un sens commercial inné... sur la dizaine de bikers présents, je suis persuadé que bon nombre ne reviendront plus à cette rando !!!

Qu'il y ait une erreur, ça m'ennuie, comme d'habitude, mais cela arrive. Il y a une manière de parler aux gens et de présenter les choses. Il ne faut pas oublier qu'on paie pour rouler...

Du coup je termine avec 51.5 kms et 1512m de D+. Avant de repartir le G.O. est venu me voir, me reconnaissant de l'année dernière (il m'avait dépanné pour une pompe à pieds à un ravito, et on avait discuté avec Pili à l'arrivée) m'a demandé mon avis... Vous me connaissez, je n'ai pas une langue de bois, donc j'ai déballé le bazar... Enfin bref...

Je n'étais pas le seul à penser tout ça... et pas le seul à boycotter la dernière boucle. M'en fout qu'il y ait 1600 ou 1900 ou 2100m, mais il ne faut pas parler comme ça. Point.

C'est dommage, la région présente de beaux tracés... et pour une fois je n'ai été "bouchonné" qu'une seule fois en descente... Dans celle qui revient sur la route juste avant la montée à la Chapelle St-Machin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh y avait longtemps que je n'avait plus poussé un coup de gueule... :p

Rouspéter sur les bouchonneurs, ça ne compte pas... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne petite rando rendue plus difficile par la boue. La douche était chaude et c'était bien appréciable;

Chapeau aux organisateurs pour tout ce boulot pour 250 participants, si en plus c'est pour se faire engueuler par un gars dont le GPS était mal calibré. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est trèèèèès nombreux à avoir le GPS mal calibré alors ... a savoir tous ceux à qui j'ai posé la question... une bonne dizaine au moins.

De là à se poser la question : qui a un problème de GPS...

De toute façon, un GPS ne se calibre pas. Il s'étalonne à la limite, à une altitude donnée, mais pas pour le dénivelé, qui reste un cumul, en non une valeur absolue.

En ayant que 10m de différence entre le D+ et le D-, ce n'est pas un problème d'évolution de la pression atmosphérique...

J'ai écrit des articles sur le GPS au début de son utilisation... faut se renseigner avant de dire quelque chose mon p'tit gars...

Et je n'ai engueulé personne, j'ai fait la remarque. De même à l'organisateur. Je ne gueule que "lâchez les freins !" sur les bouchonneurs de descente... :siffle:

Je pousse juste le coup de gueule ici, en espérant que cela fasse avancer le schmilblick.

J'en veux plus au manque de convivialité et au manque de sens "commercial" du gars du ravito qu'au manque de précision du D+ annoncé....

J'aimerais qu'on en reste là, on ne va pas en chier une pendule... :lol2:


De toute façon j'ai une réputation de râleur à entretenir, mais il faut bien que quelqu'un dise tout haut ce que ENORMEMENT de gens pensent tout bas, sinon rien n'évolue jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le long parcours, superbe rando, une des plus belle de l'année,

100% bois dans une région magnifique, des singles partout sur le parcours, des côtes et dh de ouf,

4 ravitos sur la longue distance, vraiment bien amusé .


Enfin je me suis pris une belle gamelle à pleine vitesse en descente, gros choc sur le mollet et difficile de terminer ,mais bon j'ai fini très cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben c'est marrant que tu dises ça yves, parce que j'ai un peu le même ressenti que toi...

J'ai démarré (tard), avec une bon début de crève, et c'était pas une bonne idée :p

la première boucle est vraiment terrible, avec des loooongs singles, montants et descendants, qui n'en finissent pas, des petites parties jouette (tous les pif-paf comme ça au milieu d'un bois, top!), de beaux paysages, une météo parfaite et un sol plein d'adhérence, bref, top jusqu'au ravito! Là je croise yves qui revient de la boucle expert en m'en disant le plus grand bien, j'y vais donc plein d'entrain :)

on ne nous a pas menti sur la marchandise! Petit souci technique dans la longue descente juste avant, les pistons de mon frein avant sont bloqués! le temps de réparer, je repars sous une bonne grosse drache. Longue côte, ça cause flamand derrière (1 participant sur 2, je dirais), donc je donne bien jusque en haut histoire de ne pas être bloqué par mes amis du Fiets Club d'Overijse, et j'attaque donc le grand dévers en racines du somment un peu émoussé. Partie un peu dingue, avec toutes ces racines et ces enchainements, je dis bravo! en plus les orgas laissent le choix à plusieurs endroits de la rando entre un tracé expert et un tracé normal, bien vu!

La descente est un peu olé olé mais bien fun, avec un passage de gué (merci à yves qui m'a dit que le pont était mort glissant, donc je puissé par la flotte, j'adore ça!). Je dépasse un moustachu flamand à la dérive avec son VAE (slechte idee), par contre après ça se corse, avec l'orage et les passages, le chemin est devenu difficilement praticable, avec les hautes herbes détrempées et cette drache, berf, suis rincé...

La partie qui mène au ravito 2 est bien trop longue et quelconque (sauf la descente du carrefour avec la station service, top!) j'en ai un peu marre, et le sentiment d'avoir bien plus de D+ qu'annoncé. Après étude de la carte, je coupe un peu plus loin en laissant le 55 de côté, et j'évite une grande boucle en me tapant une belle côte sur route, mais au soleil! le temps de sécher. Pour la suite j'ai pris plusieurs morceaux de différentes boucles, en panachant un peu en fonction de mes souvenirs de la carte ;)

Par exemple j'ai évité la fameuse descente, juste du pentu dans la bouillasse, non merci! j'ai bien fait la côte de la partie "facile" était magnifique dans une foret de sapins cure-dents et de fleurs géantes ;)

bien m'en a pris, parce qu'avec toute cette boue, certaines parties étaient vraiment cata à emprunter, zéro plaisir!

Bref, après 3-4 derniers km bien marrants, arrivée, et surprise, 44km et 1400m de D+! Ce qui correspond bien à mon ressenti...

Autre surprise, il n'y a que des Karcher au bike wash! Sans doute la même personne qui a eu l'idée saugrenue de mettre les panneaux de direction sur des assiettes en carton ^^

top avec la pluie :D

heureusement il y avait le traçage à la chaux, même si parfois un peu tardif, c'était nickel dans les parties techniques, qui n'ont pas manqué...

un peu sur ma faim, donc, mais comme dit plus haut, chapeau aux organisateurs d'avoir tracé comme ça pour si peu de monde, la faute à la météo sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de ses randos dont on se souviens. Que du bon, j'ai beau chercher, non rien à redire. Du vrai vtt.

La dernière surprise de ce genre date de Attert il y a 4 ans , et je roule tous les we c'est dire.

Merci aux organisateurs.


J' ai trouvé ça génial les assiettes en carton pour les flèches ! Bien visibles, même si certaines n'ont pas tenu sous la pluie, il suffisait de regarder au sol où c'était top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quoi, au final terrible ou pas cette édition?

@Myco: voici le sms de Iceman, parti à Jambes, reçu à 11h30: " t'as bien fait de pas venir, nul à chier, après 30 bornes retour par la route" ;)

@all: pensez un peu à ceusses qui n'ont pas pus rouler ce dimanche (ni le dimanche avant, ni celui avant tien ) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai trouvé ça génial les assiettes en carton, bien voyant et la chaux tout du long, pas trompé une seule fois, et c'est pas souvent que ça m'arrive :icon_biggrin:

peut être que pour l'année prochaine à Strée on tracera aussi avec des assiettes, ça évitera les couac sur certains tronçons :icone_ptdr2:


TERRRIBLLLEEEEEEEEEEE Pili :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pili, je sais, vincent m'a dit sur Strava...

Edition bien mieux que 2014 pour ma part .PLus technique, plus fun, plus hard. Dommage cette flotte à mi-parcours, et ce problème au 3ème ravito...

Sinon, rien à redire du parcours. Les options "Expert" sont savoureuses...

Il est vrai que c'est une chance qu'il n'ait pas plu comme à Mons, sinon, les assiettes en carton (qui étaient déjà toutes pliées après 15 minutes de pluie vers mes 40 kms) se recroquevillent et on ne voit plus la flèche, et la chaux au sol se noie...

Pili, c'est toi qui décide fieu, ne trouve pas ta fille comme excuse, t'es un gros fainéant c'est tout... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Hein, ta fille 1, toi 0, c'est bon tu l'as déjà fait la semaine dernière aux 7 meuses, et ce matin sur Jambes (je l'ai vu nananère).

A moins que ça ne soit toi qui l'allaite... :051:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui était cet autre BMB qui ralait au 3ème ravito? :siffle:

Ben moi... :ninja:

La différence de D+ passe encore... quoique... au lieu de tracer sur carte, prends ton vélo et va rouler...

Mais il y a la manière de l'annoncer... et de prendre les gens pour des cons...

Bref... On a zappé la dernière boucle du 55.

Sinon, oui, une belle rando rendue hard avec les pluies de ces derniers jours...

La même sur le sec comme à Chiny ou Haversin, on en parle pendant des mois. Franchement.

Des ravitos bien placés avec le minimum, minimum comme j'aime donc ok pour moi.

Des passages vraiment au top.

Des côtes qui piquent comme on les aime par chez nous. Mmmmhhhh la côte de la chapelle St Thibaut!!! :hapface01:

Des singles comme rarement vus...

Pas de chance pour la météo par contre, ça en a sûrement découragé bcp.

After un peu plus long que prévu... comme quoi... on pardonne vite! :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde j'allais oublier!!!! :anime_05:

Merci aux SST de Petit Han de m'avoir plaqué une pub sur le pare brise par ce temps ensoleillé et sec... je ne vais même pas devoir l'enlever au karcher... :Grrrr2:

Boycott!!!! :fou: :fou: :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe rando! Bouclé les 65km en 5h...beaucoup plus hard que l'an dernier. En ayant fait les plus longues distances a st Hubert et a chiny, il n'y a pas photo, celle ci est beaucoup plus difficile et plus technique! Je serai présent l'an prochain. Merci aux organisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde j'allais oublier!!!! :anime_05:

Merci aux SST de Petit Han de m'avoir plaqué une pub sur le pare brise par ce temps ensoleillé et sec... je ne vais même pas devoir l'enlever au karcher... :Grrrr2:

Boycott!!!! :fou: :fou: :fou:

Même soucis mais la pluie en rentrant aura tout nettoyer le pare brise...

J'ai juste râle un coup en le décollant :grrr: en me disant "Flyer de merde pour une rando où je n'irai de toute façon pas...c'est le Raid des Sorcières"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 2015 de lignieres est arrivée. ????

Vous pourrez revoir ce que vous avez vécu ou pas! ????

Trace 5 étoiles, technique et ludique.

Plein de single, de racines et de point de vue incroyable. Certaines descentes étaient bien chaudes quand même ...

Top organisation ...

(Pas de bike park seulement !)

J'ai raccourci sur la fin car l'état du sol se dégradait trop vite et les descentes devenaient dangereuses.

Au lieu de 65 j'ai 50km avec D+1400m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle vidéo, Fabrice.

C'est vrai que c'était un tracé superbe.

Dommage pour la pluie en fin de matinée qui nous a rendu la fin du parcours bien grasse par endroits.

Tu viens à Straimont dimanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bernard ! :)

Dommage que j'ai pas su finir le 65km ... Mais bon c'est partie remise ...

Je trouve que la caméra penchée un peu plus en avant, en direction de la roue, donne un meilleur rendu de la pente. (En fait, j'avais des problèmes d'attache et ce n'était pas fait expères) :Coucou05:

Tu en penses quoi, toi qui utilise aussi une caméra?

Malheureusement, avec un grand M, je ne sais pas venir à Straimont :mib:

Mais ce sera aussi partie remise, je n'en doute pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouuuuuw. Jamais vu autant de singles sur une rando. Absolument magnifique !!!

Bon, va vraiment falloir que j'y aille l'année prochaine, même si ça implique que je fasse une infidélité à la rando des baudets de Bertrix qui est également superbe.

PS: les agents DNF du coin doivent quand même être vachement sympas pour accepter des traces aussi sauvages ou alors, les organisateurs possèdent tous les bois de la région... :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faf, c'est toi avec qui j'ai tapé la causette près de l'arr^rt de bus avant la fameuse boucle expert?

Je réparais, tu m'as gentiment proposé ton aide et on a causé fat et flasque ;)

un peï en noir avec des bandes jaunes et rouges, et une caméra... le même à qui j'ai causé flamand en le dépassant dans une descente ^^

si c'est toi, toutes mes excuses, j'ai confondu ton jersey avec celui d'une bande de barbus du nord que je croise sur certaines randos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après mes sources ce sera en 2016 encore mieux ... :anime_05:

Comment était la boucle après le 3ème ravito ? pour ceux qui l'ont faite ...

La boucle où il y avait des descentes avec ornières ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ornières c'était avant le 3ème ravito il me semble. Enfin j'y suis passé pourtant je n'ai pas fait la dernière boucle...

Bah... une belle descente rapide qui termine avec de grosses ornières, mais ça passait très bien à Mach III sur la droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire du 35km, à part

Le long passage dans la sapinière et les trous de bombes à Hodistere était d'enfer...et quelle facilité un 29 sur les racines...

La descente avant de remonter St-Thibaut aussi...

Le passage Expert avec la pente à 43%..faites après la première grosse averse mais sous la deuxième...terrible...

Tous les passages "Expert" étaient juste parfait...(je ne sais pas dire lequel j'ai préféré)...

Juste dommage ces averses qui ont rendu le terrain très lourd et nous ont fait opter pour le 35km au dernier ravito...

Sinon, l'éclate totale, encore plus belle que l'an dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Instructif de lire vos CR pour un RDV que j'ai zappé pour cause de flemme, sortie tardive et mini crève.

Je regrette de ne pas l'avoir fait vu vos retours mais quand j'ai vu la drache sur Namur vers 10h00 j'étais aussi content d'être dans mon maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.