zulrox Posté(e) le 9 septembre 2014 Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 REOUVERTURE DU SUJET: Je me permets de ré-ouvrir le topic car j'ai pu constater que le problème que je croyais réglé, ne l'était en fait que partiellement. En effet, après un réglage facile du JDD, j'avais le sentiment de ne plus retrouver de jeu dans la direction et m'étais dit que du coup les dribbles seraient partis. Je dis maintenant que le problème a été partiellement réglé dans le sens où effectivement, je ne constate plus vraiment de jeu dans la direction mais il semble que les dribbles soient toujours présents mais moins fort qu'avant le réglage du JDD... Pensez-vous que l'une des pièces présentes dans le JDD soit défectueuse et doit être remplacée? D'avance merci pour vos avis et conseils! ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- SOLUTION (dans certains cas): régler le jeu de direction ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Hello tout le monde! Voilà quelques sorties que j'ai remarqué que mon frein à disque avant, Shimano XT, "tambourine" quand je freine. J'ai le sentiment que cela ne me le faisait pas avant! en deux mot, quand je roule à une certaine allure et que je pile un peu de l'avant ou que je commence à serrer progressivement, il y'a vraiment un effet de "pompage" rapide et inter-mitant sur le frein avant. Je trouve cela assez inquiétant car le freinage n'est pas régulier et j'ai peur de l'utiliser à fond comme je le pourrais en temps normal... Si parmi vous quelqu'un a une idée... elle est la bienvenue! Mes observations : - plaquette nettoyée - disque nettoyé - disque ne semble pas voilé et ne frotte pas quand je ne touche pas à la manette sur le guidon... D'avance merci pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romalor Posté(e) le 9 septembre 2014 Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 J'ai l'impression d'avoir eu pareil quelques j puis retour à la normale ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulrox Posté(e) le 10 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Moi ça ne revient pas du tout à la normale Par le plus grand des hasards tu n'avais pas utilisé un produit en bonbonne pour que ton disque arrêté de crier quand tu freines? Je demande car je sais qu'à l'entretien il m'avait mis ça mais je ne sais plus me souvenir si le "tambourinage" est arrivé à ce moment la ou pas! Merci pour vos avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 10 septembre 2014 Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 et c'est quoi ce fameux produit ? Certains utilisent des produits spécial freins à disque, mais jamais sur les plaquettes, ca reste un corps gras pour retiré du gras... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romalor Posté(e) le 10 septembre 2014 Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Non eau savonneuse etc , mais c'était après une sortie ultra boueuse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 10 septembre 2014 Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Je me souviens avoir eu du "dribble" dans la roue avant lorsque je freinais, je ne sais pas trop si c'est ce type de chose que tu ressens! Difficile à décrire en fait... C'était mon serrage de roue qui n'était pas fermer assez! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulrox Posté(e) le 10 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 C'est effectivement du dribble... Je peux vérifier mon serrage à l'avant mais avec ma fourche Fox c'est toujours serré de la même manière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 10 septembre 2014 Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Piste possible en tout cas... Ca ou alors un peu de jeu dans le jeu de direction... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 10 septembre 2014 Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Le serrage centerlock ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulrox Posté(e) le 10 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Le serrage centerlock ? Si c'est le truc qui se visse que d'un côté alors oui! Pourquoi? Tu as déjà eu ou entendu des problèmes de ce côté la? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 10 septembre 2014 Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 si le center lock est desserré, ton disque doit avoir du jeu quand tu le manipules (à l'arrêt, hein!) sinon, t'as quoi comme disque? certains modèles très ajourés souffrent de ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 10 septembre 2014 Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 vérifie tous les serrages, met tes plaquettes arrières à l'avant (si elles n'ont pas été nettoyées comme l'avant) et reteste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulrox Posté(e) le 10 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 vérifie tous les serrages, met tes plaquettes arrières à l'avant (si elles n'ont pas été nettoyées comme l'avant) et reteste. Je vais vérifier les serrages ces sur! Pour ce qui est des plaquettes je les ai lavées comme à l'arrière donc je ne pense pas que les intervertir changera quelque chose. Je vais voir step by step ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 10 septembre 2014 Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 tu les a lavées comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 10 septembre 2014 Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Décidément ces Xt, ça me rassure de ne pas être le seul ! Perso, c'est passé je ne sais pas trop comment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulrox Posté(e) le 10 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 tu les a lavées comment? Frottées avec un petit chiffon clean et du produit pour nettoyer les freins à disques "muck off". Je ne les ai pas poncées car elles m'ont encore l'air bien nickel... J'étudie tout cela en rentrant ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 10 septembre 2014 Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Décidément ces Xt, ça me rassure de ne pas être le seul ! Perso, c'est passé je ne sais pas trop comment... pov yahn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 10 septembre 2014 Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Clair ! Vu comment tu lui as monté son derr avant ! ( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 10 septembre 2014 Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 enfoiré, il vient d'ou boitier de pedalier ou il manque des entretoises ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 10 septembre 2014 Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 680 = une entretoise ma chère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 10 septembre 2014 Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 mouai, vu la taille de ton entretoise... c'est un joint plutôt... je te parie qqs bières que c'est a cause de ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 10 septembre 2014 Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 On testera, je connais pas la taille de son BDP, si c'est vraiment du 680, faudra en effet en rajouter deux. Bon je stop le hs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 10 septembre 2014 Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 sinon, d’après shimano, c'est qutre entretoises ... 2*2.5mm 1*1.8mm 1*0.7mm (celui qu'il a pour le moment) http://si.shimano.com/php/download.php?file=pdf/dm/DM-FC0002-02-A-FRE.pdf sinon pour les freins, regarder également au moment du drible si ce ne serait pas la fourche, ca se voit se détecte facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stumpjumper Posté(e) le 10 septembre 2014 Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Sinon je vend un frein avant XT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulrox Posté(e) le 10 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 sinon, d’après shimano, c'est qutre entretoises ... 2*2.5mm 1*1.8mm 1*0.7mm (celui qu'il a pour le moment) http://si.shimano.com/php/download.php?file=pdf/dm/DM-FC0002-02-A-FRE.pdf sinon pour les freins, regarder également au moment du drible si ce ne serait pas la fourche, ca se voit se détecte facilement Bien je ne vois pas comment je pourrai faire la différence entre la fourche ou le frein... si le frein freine par accoups, cela va d'office faire pomper la fourche car le poids du vélo et mon inertie fait s'écraser la fourche. Maintenant ça me fait penser que je peux toujours la bloquer... je vous dit quoi ce soir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 10 septembre 2014 Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 il ya une différence entre le pompage et le drible. le drible de la fourche se traduit, par un leger va et vient de l'avant vers l'arrière le pompage, les fourreaux s'enfoncent +- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 10 septembre 2014 Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Oui, qd il y a «vibrations», la fourche ne pompe pas. Si tu freines calmement pour ralentir (et donc, sans bloquer le frein), tu ressens comme des secousses d'avant en arrière très rapides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3615 Posté(e) le 10 septembre 2014 Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Oui, qd il y a «vibrations», la fourche ne pompe pas. Si tu freines calmement pour ralentir (et donc, sans bloquer le frein), tu ressens comme des secousses d'avant en arrière très rapides. Et tu aimes ça, je parie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 10 septembre 2014 Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 T'es un grand malade, fieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulrox Posté(e) le 10 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Tout est bien fixé, je n'ai pas l'impression de retrouver un jeux au niveau de la direction... Ça m'ennuie vraiment ce truc car je suis certain que c'est anormal! et la sensation est vraiment comme un dribble très rapide) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulrox Posté(e) le 10 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 En fait, je viens de bloquer la fourche, je suis à l'arrêt et les doigts sur le frein avant pour le bloquer. En faisant un petit va et vient d'avant en arrière (il y en a qui aiment ça ici apparemment ) sans faire tourner la roue, je sens bien un léger jeu mais je n'arrive pas à voir d'où celui-ci vient et encore moins comment le régler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 10 septembre 2014 Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Place ta main au dessus de ton jeu de direction (entre le dessus de ton cadre et la potence) quand tu fais le test au frein Si c'est le JDD qui bouge, tu vas le sentir directement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 10 septembre 2014 Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Fourche foutue? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulrox Posté(e) le 10 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 bon problème réglé je pense, j'ai regardé sur le net comment régler le jeu du JDD, super easy maintenant, à l'arrêt doigts sur le frein avant, j'ai secoué, plus de jeu! je devrai encore tester en roulant, mais je pense que c'est résolu! Merci Vincent et aux autres pour vos suggestions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 10 septembre 2014 Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 10 septembre 2014 Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Parfait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulrox Posté(e) le 22 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Ola tout le monde, je me permets de relancer le sujet, j'ai updaté mon premier post avec de nouvelles infos... je crains ne pas avoir réussi à me débarrasser aussi facilement du problème merci pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centurus Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 C'est difficile de faire des diagnostiques à distance comme ça :-s Tu es de quel coin à BXL? Je peux jeter un oeil si tu veux, je suis à proximité du cinquantenaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulrox Posté(e) le 22 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 C'est difficile de faire des diagnostiques à distance comme ça :-s Tu es de quel coin à BXL? Je peux jeter un oeil si tu veux, je suis à proximité du cinquantenaire j'habite juste à coté (derrière st michel) et si ça t'arrange mieux, je peux même venir chez toi pour que tu n'aies pas à te déplacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centurus Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Laurent vient de passer chez moi, le problème persiste. On a checké: -serrage direction -serrage roue -Alignement frein -réglages fourche -disque (pas de voile) !!!!!J'ai pas pensé à vérifier le serrage correct du disque, tu peux vérifier ça aussi Laurent!!!!! On sent que ça dribble au freinage uniquement, à une fréquence proportionnelle à la vitesse. Le pneu a un léger voile (mal mis dans les gorges je pense, pas le temps de le remettre correctement), n'ayant jamais eu le problème, je ne sais pas si ça peut venir de la? c'est déjà arriver à quelqu’un? Je pense que c'est un soucis inhérent au frein, Quelqu'un a une idée? Soucis de piston? de plaquettes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulrox Posté(e) le 22 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Laurent vient de passer chez moi, le problème persiste. On a checké: -serrage direction -serrage roue -Alignement frein -réglages fourche -disque (pas de voile) !!!!!J'ai pas pensé à vérifier le serrage correct du disque, tu peux vérifier ça aussi Laurent!!!!! On sent que ça dribble au freinage uniquement, à une fréquence proportionnelle à la vitesse. Le pneu a un léger voile (mal mis dans les gorges je pense, pas le temps de le remettre correctement), n'ayant jamais eu le problème, je ne sais pas si ça peut venir de la? c'est déjà arriver à quelqu’un? Je pense que c'est un soucis inhérent au frein, Quelqu'un a une idée? Soucis de piston? de plaquettes? Merci pour le CR et le check aussi! demain je le fous au shop pour la roue libre de toute manière! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 inversé avat/arrière pour essai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulrox Posté(e) le 22 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 inversé avat/arrière pour essai ? On en a en effet parlé Max et moi mais nous n'avions pas le temps pour le faire... Comme j'ai ramené mon bike au boulot, je vais le déposer au shop demain pour faire passer la roue libre en garantie mais pour le reste, je n'ai vraiment pas confiance en eux, ce sont de vrais rigolos... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 J'ai l'impression d'avoir la même chose avec mes Magura. Quand je ne freine pas à fond, j'ai une vibration dans le frein. J'ai déjà regardé et ça à l'air de venir du dessin du disque. Donc pas possible à résoudre sauf en changeant de frein. As tu penser à vérifier tes vis du disque comme dit plus haut et celles du frein sur la fourche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centurus Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Celles du freins c'est fait, et j'ai en effet écrit plus haut qu'il faudrait vérifier celles du disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulrox Posté(e) le 22 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 je n'ai pas d'outil pour vérifier si le disque est bien serré mais à la main rien ne bouge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulrox Posté(e) le 23 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2014 Bon, j'ai déposé le bike au shop principalement pour le problème de roue libre qui grippe (semblerait pas qu'il vont la prendre en garantie...) Pour ce qui est des dribbles à l'avant, j'ai dit ce qu'on avait déjà checké et le mec aurait l'air de dire que ça peut venir des plaquettes et du disque qui serait peut-être un peu gras. on verra je vous tiens au jus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulrox Posté(e) le 14 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2014 Bonsoir à tous! Je reviens avec ce fameux problème... j'avais déposé mon bike au shop pour prise sous garantie du corps de roue arrière qui était déjà mort (après seulement quelques mois) je leur avait demandé de regarder en même temps pour mon problème de dribble... constatation à la réception: - sur les premiers 500 mètres le problème semblait réglé... - après moins d'un km et quelques freinages, ça redrible comme avant... Le gars du shop m'a dit qu'il avait nettoyer le roulement qui semblait grippé (roulement qui avait déjà été changé en garantie il y a quelques mois....) que le JDD avait du jeu (on avait déjà vérifié, et bon, je ne sais plus vraiment s'il en restait ou non - donc JDD démonté, regraissé et remonté Bref, je désespère... Si quelqu'un a un peu de temps à me consacrer ce week-end ou dans les soirs à venir pour regarder ça chez vous, je viens volontiers avec quelques choppes pour voir ce qu'on peut lui trouver! D'avance merci pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 15 novembre 2014 Partager Posté(e) le 15 novembre 2014 As-tu essayé de remplacer tes plaquettes de frein avant ? A défaut de nouvelles plaquettes, tu peux croiser les plaquettes avant/arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 15 novembre 2014 Partager Posté(e) le 15 novembre 2014 En essayant avec un autre frein? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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