Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

02 novembre 2014 : 4ème La Fleurusienne, Fleurus (Hainaut) - Challenge des 3 Provinces


tooschae

Messages recommandés

Je suppose que le 3ème ravito était donc dans la boucle à Farciennes... pourtant juste après le ravito 2....

La "bosse" c'est la rue du Petit Try. Quand on voit sur Strava qu'en route les meilleurs arrivent à faire ça à 20 de moyenne...

Au milieu j'avais 16% de pente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Partis sur le 40 à 7h45, un certain avantage d'être dans les premiers (39.36km en real), en effet, tout comme Karlus, les 10 premiers étaient très bien. la portion de route,... un peu lourde, la berdouille... bof, la berdouille dans le bois...même à pied, c'était hard.

Par contre, le 'petite' cote avec le photographe au milieu, très très bien (me rappel le calvaire à Franière, toute ma jeunesse).

Myco, il n'y a pas de bois à Ligny, c'est au milieu des champs :lol2:

Pour ma part, très satisfait finalement, surtout pour la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jyves, sur la carte satellite, c'est indiqué "bois de Ligny ou bois des Mazuirs"... Je ne fais que répéter...

Ca se situe entre Moignelée et Velaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne organisation dans l'ensemble mais quand même déçu du fléchage... Je me suis trompé ou j'ai hésité une bonne dizaine de fois... C'était trop léger ou trop tardif !

Pour le reste, sur le 50km les 3 ravitaillements étaient tous encore bien rempli lorsque je suis passé malgré le monde !

Beaucoup de bouchon sur le début du parcours, dommage c'était une partie qui avait l'air amusante :)

Sinon le parcours était assez chouette, assez roulant au début, plus corsé vers la fin... Par contre la partie après le 2e ravito c'était impratticable autant à pied qu'a vélo. Ne connaissant pas bien la région, j'imagine que y avait pas d'autres possibilités pour la contourner...

Bref, si le fléchage était mieux fait et que les zones à bourbier pouvaient être évitées, ça aurait été vraiment le top du top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bilan aussi mitigé tant le début était fun après les champs, bon on sait que la région n'est les ardennes donc pas de soucis, mais le passage après le ravito 2 était horrible, infaisable sur le bike et limite même à pied, bref un bon 10 k de bourbier vraiment pas fun. fléchage pas top non plus, pas mal d'hésitation.

ravito ok, fin du parcours aussi et les terrils c'est sympa même si vu le monde qui bloque ben infranchissable.

vu la saison de la rando je sais pas si j'y retournerai, le même parcours en état doit être extra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je vais peut-être aller à contre courant, mais je me suis vraiment régalé ! Dans une région peu propice à la pratique du vtt, ce club nous a sorti un super tracé, très fun au début avec tous ces "woops" dans le bois, bien sûr, une longue liaison moins amusante pour repartir dans des bois et des terrils bourrés de singles, de chouettes descentes...et montées. Pas eu le moindre problème de fléchage pour notre part, de bons ravitos et au final 50,550 km et 800 m de d+. Très bonne organisation, tant question bike-wash, salle, bikepark. Pour la boue, c'est vrai qu'il y a eu une montée de merde, dans un véritable bourbier, mais 500 m à pied sur 50 kilomètres : ça va, quoi ! De plus, retrouvé de chouettes potes que je n'avais plus vu depuis très (trop) longtemps, je pense aux Coin-coins, H512, Pédale12 ou Nico P... Et puis, cette "Fleurusienne" de la mort qui tue à l'arrivée.... miam !

Bref, je reviens sans hésiter l'an prochain !

Merci à vous :hapface01: !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Randonnée plaisante en partie grâce au temps, 46Km avec 674D+.

Pour moi le fléchage est à revoir, les traces au sol dans les bois avec les feuilles qui tombes pas top, les rubans blancs pas trop visible non plus (voir jaune ou rouge)

Les changements de directions trop tardif.

Pour les bikers qui ont fait Villers la semaine passée, là on parle de fléchage au top Bon ça (y);)

Les 3 ravitos étaient bien rempli aussi, pour la berdouille normale pour un mois de novembre .

Dans l'ensemble une bonne matinée passé sur le bike avec 17° que demander de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Pour les bikers qui ont fait Villers la semaine passée, là on parle de fléchage au top Bon ça (y);)

...

Villers était vraiment un exemple en terme de fléchage ! Jaune fluo, assez grand et idéalement placé. À Fleurus c'était pas non plus atroce mais y a mieux... Se contenter d'un fléchage uniquement au sol dans les bois ou sur les terrils c'est effectivement pas ce qu'il y a de mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette rando, bien fléchée et ravitos au top.

Parcours bien équilibré, surtout si le terrain avait été plus gras.

Cette rando s'améliore d'année en année et je tiens à féliciter ce club sympathique.

De plus, pour l'after, de la Fleurusiene et un pistolet avec du jambon rôti à la broche.

Mais il est évident qu'avec 1550 bikers présent, on ne peut contenter tout le monde quels que soit les efforts déployés.

A l'année prochaine.

Amicalement.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me suis bien amusé sur la rando , de chouette parties fun mais beaucoup beaucoup de monde

Pas de grosses difficultés , juste 2 ou 3 bonnes côtes pour chauffer les cuisses et passage sur les terrils un peu court à mon gout aussi

Quelques bourbiers infranchissables mais bon çà fait partie de notre cher pays

Météo au top , et fallait être attentif au fléchage , c'est clair , mais j'ai vu bien pire cette année.

Ravito bien fourni et bel accueil , je trouve aussi que les ravitos étaient bien étagés dans le parcours du 50

Bike wash pas fait , et le ptit pistolet jambon :p un vrai régal ( dommachhe c'était la fin :( )

Bref , encore une bonne journée coincoindesque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle rando ou je pense que la région est exploitée à son maximum.

Aucun problème de fléchage pour ma part.

Météo super et Fleurusienne très bonne !

J'ai bien aimé !

Merci Nicolas et Carine pour la compagnie.

A l'année prochaine….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, chouette rando...me suis bien amusé et je crois que c'est le principal....

Un tout grand merci à un organisateur pour la fausse maille car j'ai cassé ma chaîne au départ en sortant du parking....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti vers 9h sur les 40.

Ben, maintenant, je me rapelle pourquoi je ne fais plus de randos.

Ké monde tî! Les 10 premiers kilomètres à la queue leuleu en mode élastique alors que c'était la partie la plus intéressante, c'est vraiment dommage.

Premier ravito, nickel, un peu de tout et en suffisance.

Liaison de 13km avec 80% de route et de champs pas drôle (là, j'hésite plus avec le 46).

Ravito 2, nickel.

Et puis 10km de boue, de bourbiers et quelques moment ludiques ou physique.

Ravito 3, retour avec quelques passages sympa.

En voyant le profil +/- 500 de D+ sur 40km, je me dis que le choix du SS était tout bon, en fait non. Ce n'étaient que des coup de cul qui on grillé mes cuisses et j'ai même été au bords des crampes mais ça c'est ma faute.

Petit plaisir perso, pourrir des VAE!

Sinon, l'orga était bonne, le fléchage aussi et le petit pistolet au jambon une tuerie!

Dans un autre registre, ce qui m'a vraiment tué, c'est le déficit technique des gars qui roulent! Pas ou peu de lecture du terrain pas d'anticipation, le stress permanent des que ça glisse, franchement ça fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, on ne juge pas le fléchage de la même manière quand on démarre dans les premiers (pour ma part 7h54) que quand on démarre plus tard.

Quand on démarre à 9h, il y a du monde, et il "suffit" de suivre ceux qu'on voit au loin faire des changements de direction. Il est certain que quand ça bouchonne comme vous dites dans les zones ludiques et/ou techniques, pas besoin de chercher les flèches, on suit la file !!!

Idem pour la vitesse, je pars dans les premiers pour passer vite là où ça m'amuse, et dans la première heure, avec le soleil de face et bien bas, si les flèches sont à 2m de haut, il faut regarder "comme un indien" pour les voir... à 30km/h sur la route, ce n'est pas évident.

D'ailleurs, à un moment on a roulé à 3-4, et on laissait passer, car la mauvaise place était pour le premier, celui qui se trompe le plus souvent... :D

Sur les routes, avec le soleil bas, il faut IMPERATIVEMENT un fléchage au sol visible avec le soleil de face. Bien souvent c'est fléché la veille dans l'après-midi, et les traceurs n'ont pas la même vision puisque le soleil n'est pas au même endroit.

Enfin, on en parle plus, je n'ai qu'à rouler moins vite, c'est de ma faute finalement.

Bizarre, en montée je vois toujours bien les flèches :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avais quoi comme rapport ? moi en 32*18 ( en 29" ) je suis passé partout point de vue bosse - moins pour une partie du bourbier - mais la côte en asphalte, je lui aurait bien adjugé quelques % de plus que les 15-16 annoncés

34/17 en 26" mais je suis pas en forme ;-)

J'ai du faire 2 bosses plus le gros truc à pied ou en partie.

J'ai du aussi mettre le pied à terre pour des gars qui ne savaient plus avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrir un VAE avec un SS ? Hmmm, devait pas être bien fit le gars alors, parce que pour jouer avec qqu'un qui est sur un électrique faut déjà se lever de bonne heure ou avoir un sacré niveau !

C'est drôle comme idée d'aller rouler là bas sinon, Fleurus, punaise, connaissant un peu Sombreffe Ligny il ne me serait jamais venu à l'esprit d'aller faire du plat dans les champs ..

Déjà Mazy c'est ma limite territoriale , plus loin , euuh :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spin, fais attention, la dernière fois que j'ai critiqué le niveau technique des débutants, je me suis fait incendier... faut bien qu'ils apprennent hein...

Fais comme moi démarre à 8h et tu ne seras pas ennuyé, sauf si vers la fin les parcours se rejoignent...

Tu comprends pourquoi j'ai refait la première partie deux fois pour terminer ma rando, c'était trop chouette d'enchaîner ça sans personne...

Enfin il n'y avait déjà pas grand monde à 8h dans cette partie là, mais ça commençait à arriver.


Fred ça me parait tout à fait faisable. Si il n'est pas débloqué, l'assistance est plafonnée à 25 km/h, au delà tu n'as plus d'assistance. Tu as l'impression d'être freiné.

Et donc, sur route par exemple, le poids d'un VAE devient gênant à haute vitesse. Sur un faux plat montant sur et certain que tu lui mets une banane à l'aise...

En tous les cas les 2 que j'ai essayés c'était comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de fait, ça plafonne à 25 , mais à part sur ces portions plates et roulantes, en effet, je vois mal où tu pourrais déposer un VAE

enfin, de tte façon, le but de ces vélos est ailleurs , et comme pour tout, rouler en VAE au milieu de vtt traditionnels c'est pas plus gai que de rouler en SS au milieu de multis , les rythmes sont trop différents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, c'est clair que c'est pas sur la puissance que j'ai dépassé des VAE mais plus dans le sinueux et le glissant.

Pour la technique, je parle pas des débutants, mais de gars qui semblent rouler régulièrement, c'est catastrophique. Et si j'ai une technique correcte, je suis pas une bête non plus.

Fleurus, hier c'était le plus proche de chez moi.

Et pas moyen d'arriver tôt, les gosses à gérer et tout et puis je sais partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis même si la liaison était très chiante , d'autant plus en single , il y avait quand même de quoi s'amuser à certains endroits. je préfère me rendre sur une rando dans un coin moyen mais où c'est bien organisé et où les gars essayent d'obtenir quelques passages privés que d'aller dans une belle région mal exploitée et où l'organisation est bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, je critique pas l'orga, j'y étais pas pour commencer , mais bon, personnellement, j'ai en horreur les passages longs, chiants, tout droit, et plat , et s'ils sont boueux , je râle à mort , je jette mon vélo (faut demander à ceux qui étaient avec moi l'an dernier à Maredsous...) et je pourris la vie de tout le monde autour

Bref, j'aime pas :-#

Et comme je me profile un peu comme un vieux renard , je commence à bien sélectionner mes sorties pour éviter ce type de parcours...

Mais chacun fait ce qu'il veut , c'est juste que se rendre à Fleurus et constater qu'on a 10 bornes de plat boueux, ben...ouais, ça fait partie du jeu non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai beaucoup apprécié cette rando.

Bon, on peut toujours se plaindre sur les quelques bouchons mais c’est la rançon du succès (1400 participants m’a-t-on dit) et sur le passage boueux mais c’est du vtt (non ?) et ce n’était pas bien long. J’étais content de mon pneu « spécial-boue-qui-colle-avec-les-feuilles ».

Je n’ai pas eu de problème avec le fléchage qui me semblait approprié. Mais, effectivement, certains m’ont dit avoir loupé des bifurcations.

Les passages dans les terrils étaient assez chouettes.

Il est exact que le niveau de certains participants pouvait faire peur mais, bon, il faut bien que tout le monde apprenne :icon_biggrin:. C’est à ceux qui sont plus aguerris à faire attention. Cela dit, je m’inquiétais plus de leur matériel : pneus limites « lisses » voir même des « v-brakes ».

J'y retournerai.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait le 46, même impression que quelque uns qui ont posté avant moi, très marrant au début, et bien roulant jusqu'au premier ravitaillement ou quelqu'un de l'organisation m'a demandé :"ça va le parcours, pas trop de boue?", je me souviens lui avoir dit, impeccable, je ne savais pas ce qui allait arriver :p

Car pour de la gadoue, ça c'en était de la belle, même à pied c'était hard, le vélo restait collé dedans, je parle surtout d'une portion pas très longue, mais tellement pénible... En sortant de là, j'avais l'impression de forcer et de ne pas avancer, logique la boue freinait fortement ma roue arrière, après en avoir enlévé 2 kgs avec un bout de bois ça allait mieux :D

En tout cas, combien de fois me suis-je félicité d'avoir eu la bonne idée de changer de pneu avant cette semaine pour un autre plus typé boue... Ouf j'aurai galéré total avec l'autre...

Concernant le flèchage, comme l'a dit Myco, moi j'étais tôt, donc à cette heure, avec le soleil en pleine poire et personne à suivre, dur de voir certaines flèches très tardives ou mal placées...

Je me demande même si des petits malins n'avaient pas déflèché, j'ai vu de la rubalise sur le sol, et certains endroits ou il y avait une bifurcation sans aucune flèches...

Et comme pas mal d'autres, je n'ai jamais vu le deuxième ravito, pourtant j'ai terminé avec la bonne distance au compteur, bizarre...

La bosse sur aspalte m'a semblée bien costaude, surtout en manque de ravito depuis bien lontemps :s ayant eu le premier à 12 et le dernier à 40...

Enfin bon, Pour une première dans la région, suis quand même content de l'avoir faite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Spin,

J'avoue ne pas utiliser des v-brakes mais je suppose que cela doit quand même freiner moins bien qu'un frein à disque, non ?

Eric

Évidement quitte ça freine moins bien mais ça n'a rien à voir avec les capacités de pilotage du pey sur le vélo, d'où ma dernière intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, de la mon inquiétude de voir un gars devant moi avec des v-brake. S'il n'a déjà pas des freins "potables" (sans parler des pneus) et qu'en plus il n'est pas trop entraîné, raison de plus pour laisser une bonne distance entre lui et moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous sommes partis sur le 46 klm biensur en mode tandem !!! :ninja: tout a été dit les ravitos corrects parcourt roulant sauf dans la boue :icone_interro4: pousser le tandem dans la boue là ai bien dégusté :grrr: heureusement on jouait au yoyo avec les coins coins qu on entendait leur cris de guerre :p :p nous sommes aussi tombé sur une personne qui nous a récité passage de la bible :| :| !!!!!!!!au final on termine bien cuit avec une bonne bière et une bonne ambiance dans la salle avec un casimir pour un anniversaire :mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui l'illuminer! !! Trop fort:)

je me suis vite écarté en espérant qu'il n'ai pas eu le temps de jeter un sort . Pour la rando, bien amusé, bon ravito. Les omelettes sûre le 3em génial ;)

Pour le Fléchage ,peux mieux faire. ... Il y avait toujours un coin-coin qui avait une longueur D'avance sur moi donc je n'ai pas eu trop de problème de ce côté là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon petit cr

Parti tôt 7h30 sur le 40 avec Virus , j'ai trouve le parcours pas mal enfin je le connaissais déjà vu que c le même que l'année passée donc les mêmes défaut , de longue transition à travers champ en même temps c Fleurus et les mêmes bourbiers qui sont pourtant évitable , le bourbier dans le bois de tamines après le 2 eme ravito est présent à n'importe quelle saison il y a moyen de prendre d'autres chemins pour l'éviter !

La côté du petit tri est un classic à part le d+ elle n'est pas fort intéressante il y a un autre chemin que l'on a pris en après le 3ème ravito ( avec les tacles d'égout) que est super chouette à monter super long et dur !

Le fléchage nous a valu un parcours plus long que prévus ( 5km)

Souvent tardif ou mal place enfin ce n'est que la 4 eme éditions j'ai déjà vu pire

Vu mouche des coins coins on a un peu blablater sorry de ne pas t'avoir reconnu tous de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.