Aller au contenu

Bonnes résolutions pour 2014 !


Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

j'ai dur à comprendre le lien entre les microparticules et le cancer de sein. Par contre, pour le cancer du poumon c'est plus clair même si le tabagisme reste la première cause. Pour le cancer de sein, il y a tellement des facteurs qui jouent, comme les hormones stéroïdiennes, les oestrogènes, et certains gènes, il y a une prédisposition génétique pour le cancer de sein, il n'y a pas pour rien que certaines femmes ont fait enlevé leurs seins, car elles ont le gène. Il faut pas confondre tout avec tout et j'ai des grosses doutes que l'air était plus propre à l'époque de l'industrie sidérurgique ou quand tout le monde se chauffait avec du charbon. Pour le gaz, c'est loin d'être propre et puis il y a aussi plein des problèmes pour l'extraction du gaz qui a des lourdes conséquences pour la région. Je pense justement à Groningen en Hollande, où il y a maintenant régulièrement des tremblement de terre avec des dégâts énormes pour les habitants.

Tu n'as pas lu mon tout premier commentaire à l'origine de ce sujet (avec l'article du Soir !) !

Les microparticules sont si petites qu'elles pénètrent dans notre corps par les poumons et provoquent toutes sortes de cancers, dont le cancer du sein ! Bien sur, ce n'est pas le seul facteur qui provoque des cancers, mais celui là est particulièrement agressif et on peut relativement facilement l'éliminer en changeant notre politique du tout au diesel (et mazout et tout ce qui produit des microparticules en grande quantité !) !

Pour la xème fois, évidement que le gaz pollue, dés qu'on consomme quoi que ce soit on pollue, mais rien n'est pire, pour notre santé, que le diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dur à comprendre le lien entre les microparticules et le cancer de sein. Par contre, pour le cancer du poumon c'est plus clair même si le tabagisme reste la première cause. Pour le cancer de sein, il y a tellement des facteurs qui jouent, comme les hormones stéroïdiennes, les oestrogènes, et certains gènes, il y a une prédisposition génétique pour le cancer de sein, il n'y a pas pour rien que certaines femmes ont fait enlevé leurs seins, car elles ont le gène. Il faut pas confondre tout avec tout et j'ai des grosses doutes que l'air était plus propre à l'époque de l'industrie sidérurgique ou quand tout le monde se chauffait avec du charbon. Pour le gaz, c'est loin d'être propre et puis il y a aussi plein des problèmes pour l'extraction du gaz qui a des lourdes conséquences pour la région. Je pense justement à Groningen en Hollande, où il y a maintenant régulièrement des tremblement de terre avec des dégâts énormes pour les habitants.

Tu n'as pas lu mon tout premier commentaire à l'origine de ce sujet (avec l'article du Soir !) !

Les microparticules sont si petites qu'elles pénètrent dans notre corps par les poumons et provoquent toutes sortes de cancers, dont le cancer du sein ! Bien sur, ce n'est pas le seul facteur qui provoque des cancers, mais celui là est particulièrement agressif et on peut relativement facilement l'éliminer en changeant notre politique du tout au diesel (et mazout et tout ce qui produit des microparticules en grande quantité !) !

Pour la xème fois, évidement que le gaz pollue, dés qu'on consomme quoi que ce soit on pollue, mais rien n'est pire, pour notre santé, que le diesel !

Justement j'avais lu..

écoute, une article dans le Soir est loin d'être une article scientifique! Justement étant scientifique, je sais de quoi je parle. Ce qu'il est écrit dans la média est loin de la vérité. Ils prennent juste une chose dans une article et font tout un fromage avec, donc il faut prendre les sois disant articles scientifique dans la presse populaire avec même pas un pincé du sel, mais un seau du sel, et pour le cancer du sein, je reste sur mon avis. Je sais pourquoi ils mentionnent le cancer de seine, ça fait un peu plus hype, donc ça attire plus de gens (et surtout des femmes qui pourraient être plus sensibles aux arguments, qui sont ici totalement faux). En fait, ça m'énerve même de lire des conneries pareils.

Et pour le gaz, je ne parle pas uniquement de la pollution, mais tout qui vient avec l'extraction du gaz, ça dépasse le problème du pollution, ce sonts des effets énorme sur l'écologie d'une région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'avais lu..

écoute, une article dans le Soir est loin d'être une article scientifique! Justement étant scientifique, je sais de quoi je parle. Ce qu'il est écrit dans la média est loin de la vérité. Ils prennent juste une chose dans une article et font tout un fromage avec, donc il faut prendre les sois disant articles scientifique dans la presse populaire avec même pas un pincé du sel, mais un seau du sel, et pour le cancer du sein, je reste sur mon avis. Je sais pourquoi ils mentionnent le cancer de seine, ça fait un peu plus hype, donc ça attire plus de gens (et surtout des femmes qui pourraient être plus sensibles aux arguments, qui sont ici totalement faux). En fait, ça m'énerve même de lire des conneries pareils.

Et pour le gaz, je ne parle pas uniquement de la pollution, mais tout qui vient avec l'extraction du gaz, ça dépasse le problème du pollution, ce sonts des effets énorme sur l'écologie d'une région.

En tant que scientifique tu devrais alors aller lire les centaines d'articles sur la question écrit par des scientifiques et des médecins (tous vont dans le même sens !) !!!

Va interroger n'importe quel pneumologue en Belgique, il te dira la même chose ! J'étudie ce problème de très près depuis des années et jamais je n'ai vu un seul argument en faveur des microparticules !

Je ne comprends pas ton raisonnement ! Les gisements de pétrole sont mille fois plus polluants que ceux du gaz et ce n'est pas parce qu'ils sont loins de chez nous qu'ils ne polluent pas !

On est le pays le plus embouteillé d'Europe avec le parc automobile le plus "dieselisé" au monde (plus de 85%) et celui qui a le plus grand taux de cancer du sein (et sans doute d'autres !) ! Tu serais la seule à mettre en doute l'effet des microparticules sur la croissance phénoménale des cancers dans notre pays (12.000 morts par an, à cause des microparticules, constaté par l'OMS !)

J'attends avec impatience tes explications et ta démonstration scientifique, car à moins d'être dépendant du lobby du diesel, plus personne n'ose défendre ce poison !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'avais lu..

écoute, une article dans le Soir est loin d'être une article scientifique! Justement étant scientifique, je sais de quoi je parle. Ce qu'il est écrit dans la média est loin de la vérité. Ils prennent juste une chose dans une article et font tout un fromage avec, donc il faut prendre les sois disant articles scientifique dans la presse populaire avec même pas un pincé du sel, mais un seau du sel, et pour le cancer du sein, je reste sur mon avis. Je sais pourquoi ils mentionnent le cancer de seine, ça fait un peu plus hype, donc ça attire plus de gens (et surtout des femmes qui pourraient être plus sensibles aux arguments, qui sont ici totalement faux). En fait, ça m'énerve même de lire des conneries pareils.

Et pour le gaz, je ne parle pas uniquement de la pollution, mais tout qui vient avec l'extraction du gaz, ça dépasse le problème du pollution, ce sonts des effets énorme sur l'écologie d'une région.

En tant que scientifique tu devrais alors aller lire les centaines d'articles sur la question écrit par des scientifiques et des médecins (tous vont dans le même sens !) !!!

Va interroger n'importe quel pneumologue en Belgique, il te dira la même chose ! J'étudie ce problème de très près depuis des années et jamais je n'ai vu un seul argument en faveur des microparticules !

Je ne comprends pas ton raisonnement ! Les gisements de pétrole sont mille fois plus polluants que ceux du gaz et ce n'est pas parce qu'ils sont loins de chez nous qu'ils ne polluent pas !

On est le pays le plus embouteillé d'Europe avec le parc automobile le plus "dieselisé" au monde (plus de 85%) et celui qui a le plus grand taux de cancer du sein (et sans doute d'autres !) ! Tu serais la seule à mettre en doute l'effet des microparticules sur la croissance phénoménale des cancers dans notre pays (12.000 morts par an, à cause des microparticules, constaté par l'OMS !)

J'attends avec impatience tes explications et ta démonstration scientifique, car à moins d'être dépendant du lobby du diesel, plus personne n'ose défendre ce poison !!!

t'es sourde ou quoi, je parle du cancer de sein patate, pas le cancer du poumon et pour la croissance en cancer du sein, il y a plusieurs facteurs (ce que je ne vais pas mentionner ici, ça reste un forum du vtt), mais pas les micro particules. Pourquoi la Belgique est en tête? Fond génétique? La bouffe? La bière belge? Tihange? Qui sait? Pour la démonstration scientifique, tu veux qu'on fasse une étude expérimentale sur les cellules cancéreuses ici sur le forum? N'importe quoi.

Puis il y a des perturbateurs endocriniens, les composants qui ont des effets oestrogéniques, comme on peut trouver dans les pesticides, insecticides etc, qui pourraient être impliqués dans le cancer de sein (et ovaire) car ce sont des cancers stimulés par les oestrogènes. C'est presque plus dangereux de manger une pomme venant de l'Espagne (comme ils ne sont pas très regardant là bas vis-à-vis des pesticides) que d'aller courir dans le centre de Bruxelles.

Donc arrête un peu avec des sois disant pseudo preuves par des pseudo scientifiques qui écrivent pour le Soir! Arrête de nous ennuyer avec ces pseudo vérités! Le LPG c'est la même merde que le diesel!

Puis du lobby, il y en a partout, aussi dans la science. Pour donner un petit exemple, le lien éventuel entre l'utilisation du GSM et le cancer du cerveau, il y a des études qui le prouvent et celles qui le contredisent et par qui sont les dernières financées???? Par la téléphonie!

bon appétit Vincent ;)

Je vais ouvrir un sachet moi-même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooh Julie! Pas contente! :|

http://youtu.be/lpm206Waok8

Sinon je veux bien des chips. Vous voulez une bière? (y'a de l'alcool et c'est pas bon pour le foie entre-autres, mais on a le goût du risque... :-# )

ça m'énerve quand on prends tout ce qui est écrit dans la presse populaire comme de la vérité, on est très loin de ça.

Enfin je suis calme hein :) j'ai mon chips et une bonne petite bière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@missJuJu

Pour une intellectuelle tu perds vite ton sang froid et la manière dont tu me traite est à la limite du plus bas niveau !

On m'a traité, depuis le début de ce sujet, de politicard corrompu, de membre du lobby du LPG, d'indépendant pourri, de con, etc., mais pas encore de patate et surtout on ne m'avait pas encore changé de sexe ! Bravo tu l'as fait !

Que je sache, cette partie du forum traite de la santé et rien ne t'oblige à lire ce sujet ! Je ne vais pas lire toutes tes interventions sur l'utilisation des GPS Garmin, le mien fonctionne parfaitement bien et ça ne m'intéresse pas ! Il faut avoir une bonne santé et de bons poumons pour pratiquer notre sport favori, à savoir le VTT !

Si tu sais lire, j'ai écris que je sais très bien, ayant eu plusieurs membres de ma famille touchés par le cancer du sein, que les facteurs sont multiples et que la plupart sont encore méconnus, mais de plus en plus de scientifiques pensent que les microparticules que l'on retrouve dans notre sang jouent un rôle néfaste sur TOUS les cancers, dont celui du sein !

Maintenant si tu penses que ce n'est pas le cas, que les microparticules n'ont qu'un impact limité sur notre santé, en tout cas pas plus important que la pollution du gaz, si tu penses que les puits de pétrole et les marrées noires ont moins d'impact sur la nature que les éoliennes, tant mieux pour toi, mais je crois que très peu de monde pense comme toi (dans ton monde de scientifiques !) !

N'oublie pas d'aller faire ton plein de diesel, le prix à la pompe risque d'augmenter la semaine prochaine !

Bien à toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la discussion entre nous est finie, tu es sourd et tu te sers des pseudo-arguments écrits par des pseudo-scientifiques et tu penses d'être intelligent, mais tu es un pseudo-intellectuel, donc va rouler dans ta pompe à LPG et ne fais plus le morale à tout le monde ici, car tu es un gros polluant comme le reste qui roule en diesel. Pour finir, arrête surtout de sois disant connaître le monde scientifique!

PS je suis intervenue ici car tu n'arrêtais pas de dire des conneries, j'n'étais pas du tout intéressé par ton sujet au début car ça puait justement.

Bien pour toi que ton Garmin fonctionne bien, le mien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la discussion entre nous est finie, tu es sourd et tu te sers des pseudo-arguments écrits par des pseudo-scientifiques et tu penses d'être intelligent, mais tu es un pseudo-intellectuel, donc va rouler dans ta pompe à LPG et ne fais plus le morale à tout le monde ici, car tu es un gros polluant comme le reste qui roule en diesel. Pour finir, arrête surtout de sois disant connaître le monde scientifique!

PS je suis intervenue ici car tu n'arrêtais pas de dire des conneries, j'n'étais pas du tout intéressé par ton sujet au début car ça puait justement.

Bien pour toi que ton Garmin fonctionne bien, le mien aussi.

Pas de problème, ça se termine ici entre nous :broken_heart: !

Je doute quand même, à voir le niveau de tes réponses, de ton degré intellectuel et de ton statut de scientifique !

Mange pas trop de chips, c'est également mauvais pour la santé ;) !

Au plaisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut douter ce qu'on veut, j'ai rien a prouver contrairement au monsieur qui a lancé ce sujet, monsieur je sais tout car s'il a pris le temps de lire ce que j'avais écrit mais c'était même pas le cas. Nul part j'ai défendu le diesel, j'ai juste contre argumente pour le cancer de sein et que le lpg sera vraiment propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la discussion entre nous est finie, tu es sourd et tu te sers des pseudo-arguments écrits par des pseudo-scientifiques et tu penses d'être intelligent, mais tu es un pseudo-intellectuel, donc va rouler dans ta pompe à LPG et ne fais plus le morale à tout le monde ici, car tu es un gros polluant comme le reste qui roule en diesel. Pour finir, arrête surtout de sois disant connaître le monde scientifique!

PS je suis intervenue ici car tu n'arrêtais pas de dire des conneries, j'n'étais pas du tout intéressé par ton sujet au début car ça puait justement.

Bien pour toi que ton Garmin fonctionne bien, le mien aussi.

Pas de problème, ça se termine ici entre nous :broken_heart: !

Je doute quand même, à voir le niveau de tes réponses, de ton degré intellectuel et de ton statut de scientifique !

Mange pas trop de chips, c'est également mauvais pour la santé ;) !

Au plaisir ...

Étant du milieu scientifique, je peux t'affirmer que Julie est une vraie scientifique : elle a fait une thèse de doctorat, etc... Je précise qu'elle et moi nous ne nous connaissons pas : je la connais par la lecture de revues scientifiques pour le boulot. À bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois une chose, tous les fermiers du coin sont en train de mourir de cancers, leucémies et autres chouettes trucs, et ce n'est pas à cause des fumées qui sortaient des échappements des tracteurs, mais bien aux saloperies qu'ils ont répandu sur les champs pendant quelques années et qui sont toujours bien employées aujourd'hui, d'ailleurs nous commençons à les avaler car elles sont arrivées dans les nappes phréatiques.

Je sais, suis pas scientifique, mais quand le printemps va arriver et que je vais voir tous ces stupides empoisonneurs arroser leurs champs, leurs allées empierrées, leur tarmac, et même l'accotement qui jouxte leur propriété et bien je serai bien dégouté une fois de plus, car là c'est vraiment du poison qu'ils foutent partout, et en plus c'est écrit sur l'emballage et ils le font quand même

Et Julie est bien scientifique, pas couturière! Et je serais vraiment heureux d'écrire le néerlandais comme elle écrit le français :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très scientifique comme article...

Plutôt du journalisme de proximité, en fait.

Tout cela ne relance pas vraiment le débat sur les micro-particules que MissJuju ingurgite en mangeant ses chips sur son VAE, pendant que JeanPhi fait hurler son V6 dans les campagnes du BW...

Décevant en somme <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle explosion, mais je suis prêt à parier ma voiture que c'est une installation bidon !

Impossible avec une installation homologuée et contrôlée tous les ans au contrôle technique !

Désolé pour l'info erronée que j'ai donnée, à savoir que le prix du diesel allait augmenter, en fait il va baisser dés demain :Grrrr2: !

Au moins j'aurais réussi à relancer la consommation de chips en Wallonie, c'est toujours ça :rocketwhore: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très scientifique comme article...

Plutôt du journalisme de proximité, en fait.

J'ai un peu cherché avec des articles de fond (donc autre qu'écrit le jour même) mais pas trouvé

par contre j'ai vu ça http://www.cnetfrance.fr/cartech/explosion-voiture-gpl-var-saint-maximin-39766456.htm

Et un forum spécial http://gpl.forumeurs.fr/ dans le bistrot ils parlent un peu d'accident, y a quand même des :anime_05: le mec qui achète une voiture d’occasion où il y a une odeur de gaz, le vendeur lui dit que c'est normal ...

Il faut savoir que le LPG, c'est liquide a la pompe. s'il y a une fuite de gaz, c'est l'installation de la voiture qui est défectueuse

(Au cas où JP,c'est pas un post anti LPG. je suis ne pas pour un carburant ou autre hein. Les bagnoles j'en ai pas et j'essaye de m'en passer le plus possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.