Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Happy Bike Days 2014 @ Houffalize


_Cyril_

Messages recommandés

  • Réponses 449
  • Created
  • Dernière réponse

Si vous y allez pour ne pas acheter alors essayez des choses un peu différentes, genre un VAE , voire folie, je ne sais pas moi, un Niner carbone ^^

Pour la meteo , ouais demain ce sera pas top, donc vendredi surement un peu gras , mais samedi dimanche sec annoncé..

Cela dit , les sols sont secs en ce moment (sur namur en tous cas..j'ai encore eu droit à du soleil cet aprem..) donc ça ne sera pas le bourbier comme l'an dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, présent vendredi. J'avais décidé de ne pas y aller cette année, mais un concours m'a fait changer d'avis.

Comme je n'ai pas d'achat prévu, je vais suivre le conseil de Fred ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parcours Enduro ça donne quoi au fait ? Bien technique ou c'est mieux de faire la piste " noir " de XC ?

Car à Malmédy, je me souviens que la partie XC était plus fun et technique que la partie DH mise à part les sauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Missjuju

Marrant j'ai le problème inverse. Il y a jamais de vélo à ma taille non plus. Ils sont tous trop petits :icon_biggrin:

Mais j'y retourne quand même cela m' a permis de faire 2 grandes découvertes l'année dernière: Le 29 et le VAE.

Pour ce qui est de la suspension certains me remettaient un peu de pression en fonction de mon poids.

@DAvid;

Le parking à Houffalize est quand même un point noir je trouve. Pas de grands parkings disponibles donc tous le monde se parque à la liégeoise; c'est à dire n'importe ou et n'importe comment dans la ville sans gêner la circulation automobile. Par contre la circulation de piétons...

L'année dernière en arrivant relativement tôt j'étais parqué trop loin (+/- 1km) pour aller rechercher un couche. Donc je me suis dépecher de faire une cote pour ne plus avoir froid.

Parking à la liégeoise...trop fort,jamais entendu ce "dicton"...mais tellement vrai...

A demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie quand même au moins 1x la piste d'enduro, il y a 2 ou 3 sauts et 1 ou 2 passage technique !

Niveau FAT il n'y a que Specialized, en endurigide il y a Kona et après beaucoup d'enduro en 27,5 et 29 et des VAE (Haibike, Lapierre, Moustache, ...)

Ceux que j'ai essayé dans l'ordre:

- Specialized Camber Elite 29" - c'est efficace c'est sur mais...

Après je me suis rabattu sur des enduros car mes genoux n'étaient pas en forme aujourd'hui (douleurs)

- Yeti SB95 29" - Suis vachement étonné, Ca marche bien en enduro ce truc

- Santa Cruz Bronson Carbon 27.5 - J'ai vraiment pas aimé...peut être les suspensions pas adapté à mon poids (pourtant j'ai bien demandé de l'adapter)

- GT Force Carbon 27.5 - Top, j'ai bien aimé (mon coup de coeur enduro 27.5)

- BMC TrailFox 29" - Hyper sécurisant, j'ai bien aimé !

- Cannondale Trigger 29" - Putain la Lefty, c'est pas mal en fait lol

- Moustache Samedi fs 27.5/29 - trop marrant l'assistance dans les montées, vas y que je dépasse tout le monde (la première de ma vie que ça se passe), par contre dans la descente technique de la piste noir (sans tds téléscopique) on sent bien les 20kilos de la bête...

En fait, enduro en 29" c'est vraiment pas mal du tout pour qqun qui n'a plus beaucoup confiance dans le technique, j'ai repris confiance et me suis éclaté, je n'ai pas trouvé ça camion !

une petite révélation pour moi en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de ma journée, j'ai pu essayer ce que je voulais.

Mais deux coups de gueule :

On se demande pourquoi certains exposants sont là, vélos mal réglés, accueil proche du néant (limite tu les e....).

Le nombre de VTT de test dans les rues du centre d'Houffalize, le ponpon celui repéré attaché à une barrière devant la superette. "Ben quoi je teste un VAE pour aller faire les courses"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Au moins, je suis sûr de pouvoir aller manger avec le bike sans me faire critiquer ! :icon_biggrin:

Enfin, je vais quand même tester le 29 et 27.5 histoire pas mourir con et pouvoir embêter un peu Tonton après :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour également de Disney land :D

Passé une super journée. J'ai enfin pu essayer du 29, des bikes all-mountain et enduro.

Dans l'ordre: Cannondale scalpel team 29

Focus Raven 29 -4

Cannondale F29 Team

Cannyon Spectral 27.5

Camminade One4all

Santa cruz Solo

Orbea Rallon

Mes avis: Scalpel et F29 des machine de guerre, ça envoie sévère et c'est hyper confort et les roues ENVE super précise.

Focus Raven, les roues crank brother sont juste belle, mais à virer au plus vite. J'ai l'impression de rouler sur un semi 26 en alu (l'age de pierre quoi :D)

Cannyon spectral: vraiment surpris par ce bike hyper maniable, bon grimpeur malgré un poids et train roulant peux performant (crosstrail + baron 2.4), super stable en descente. Me suis même aventuré sur le parcourt enduro. Sa avale de la racine ce truc c'est impressionant. Pas de pompage non plus. Bref j'ai adoré.

Camminade: Look originale, finition à tomber. Pompe un peux plus que le cannyon, mais grâce à ces roues de chez top wheels il n'est pas fatiguant.

Santa cruz solo: Super stable en descente mais un peux pataud en monté. Super rassurant en descente, mais perso un poil juste en débattement pour une utilisation AM enduro light. Monté avec une fourche X-fusion vraiment agréable.

Orbea Rallon: Pure enduro, vraiment pas grimpeur. Par contre quand la pente s'inverse c'est "bouge toi jeannot je passe" Un vrai rail en descente et cette fourche BOS un régale. Ps: Tonton l'a testé aussi. Je vous laisse deviner son ressenti :siffle:

Pour les parcours je n'ai roulé que le noir et le rouge.

Je trouve la descente du rouge plus technique que les épingle du parcourt noir, même si le final version hard ne seras passé qu'en toute fin de journée.

Je n'ai malgré tout pas tenté la remonté de la world cup avec les bikes d'enduro sauf avec le spectral.

J'ai fais un tour à chaque fois, sauf avec les cannondale ou j'ai fais deux essais avec le f29 donc 2 tours et deux essais aussi avec le scalpel, mais 3 tours vu que j'ai terminé la journée avec ce bike qui m'a vraiment enchanté.

Bref j'ai passé une super journée quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 2 petites remarques de ma part:

Je n'ai pas osé faire plus difficile que le rouge. Le parcours rouge cela passait mais si le noir devait être plus difficile techniquement j'aurais pas pu. Donc à vous lire j'aurais du essayer le noir.

Heureusement que je maîtirse la langue de Vondel parce que certains importateurs on sent bien qu'ils sont installés exclusivement au Nord de Bxl. Je crois que j'ai compris le sentiment d'un flamand qui ne trouve que des francophones dans un magasin à la mer...

Ex: chez Cervelo ==> Gekukkig spreek je Nederlands ! ah oui mais bon c'est houffalize ici hein.

Sinon passé une super journée avec des tests de routes et de VTT beaucoup trop chers mais vachement chouette. Bref rêver c'est toujours gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wtf ? Sympa les gens...

Ptin par contre... j'ose la question, y-a-t-il du 26" ? :D

kross je crois a du 26

première participation hier , c'était vraiment chouette surtout les descentes de la piste noir ;)

petit conseil : n'oubliez pas votre multi-outil ,

les tiges de selles des vtt testés ont rarement des fixations rapides , donc pour corriger la hauteur une fois en route , tintin bonette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublie d'aller au centre, il y a strictement rien pour se parker, sauf si tu es VIP.... le parking est vraiment le point noir. Même hier je m'ai du mettre près de l'autoroute et c'était pas la grande foule, donc demain, ça sera encore autre chose.

J'ai fait un petit tour hier, juste pour admirer les matos, pas pour tester. Finalement il y avait quand même quelques vélos à tester pour moi, donc en taille S (le yeti Arc-C en 27,5, le orbea rallon, le canyon spectral, 1 ou 2 specialized), mais bon pas inscrite, pas grave de toute façon.

Je trouve assez incompréhensible que Scott ne vient qu'avec des scales et des sparks.. Ca me fait penser, pas vu le jekyll chez Cannondale non plus.

C'est surtout visé sur le XC... 29 et pas mal des e-bikes. Très peu de 26.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j avais laisser mon pull et quelque affaire sur un stand bien sympathique et j ai été les récupérer fin de journée ... Pour ce qui est des parking il ne sont pas garder mais gratuit... Il y a des navettes gratuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les parkings sont gratuits et pour ceux qui sont éloignés il y a des navettes gratuites. Sortie d'autoroute à 2 kms du centre.

- La parking au centre est très compliqué car rues barrées pour le tracé ROC + Air de Parking réservé aux VIP Roc + Parking réservé aux concurrents du Roc + interdiction de se parquer sur la grand route. Résutat les participants aux HBD ==> demerden sie sich..... Perso je me suis transformé en participant du ROC en y allant au culot.

- Pas de consigne. Perso mon camel back pour garder les pédales quand je marche et casque XC en permanence sur la tête. Mais bon j'ai pas fais le tracé noir, ni celui de descente. Donc je ne peux pas conseiller quant à l'utilité d'un intégral.

- Ah oui les saucisses géantes à 3,50 Euros à la boulangerie à coté des inscriptions ROC, c'est le meilleur plan. Comme la fille en plus est souriante et mimi pas besoin d'aller ailleurs.

-Pas de file cette année au bike wash car à part de la poussière pas grand chose à nettoyer. Un rincage prend 30 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, comme le parking semble éloigné du départ et pour ceux qui en reviennent, est-il indispensable d'avoir le casque intégral ? Car faire le parcours Xc avec ça sur la tête...

Oli, tu peux t'en passer... moi j'ai roulé toute la journée avec mon casque normal ! Evidement, c'est toujours pareil, faut freiner un peu ses ardeurs...

J'y suis retourné aujourd'hui par la force des choses, ben ouais, tête de con que je suis, ai oublié hier de récupérer ma carte d'identité... quand t'as pas de tête, t'as les jambes...

Suis content d'y avoir été hier car aujourd'hui il y avait un monde de dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite déception pour moi...

Comme je n'avais pas envie de tester un bike en particulier, me suis pas inscrit pour les tests.

Mais j'y ai été avec l'idée de pouvoir toucher, essayer, comparer des fringues, des casques, des shoes...

Et? Ben rien...

Je m'attendais à un peu plus de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.