Aller au contenu

Vu sur le net


Bouz

Messages recommandés

Voila un petit topic qui pourrait réunir les plus beaux bikes vu sur le net, cela pourrait donner des idées de montage, voir des trucs que l'on imagine pas toujours possible etc...

Je commence avec ce petit Spark évidement monté avec une Lefty, un garde boue des plus discret...

Herbert? Un homme de gout ! :D

Image IPB

Modifié par Bouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis fan du spé, j'adore les spé :mdr:

sinon j'ai vu celui là dans un coin du web :wub::mdr:

http://www.b-m-b.be/index.php/topic/49985-cotic-soul-mkiii-project-du-carbone-a-lacier/page-7#

Modifié par Kroustibat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Général VTT les gars :copain: Je crois qu'il y a un topic dans General Route pour les trucs de dingue.

Merci Hadrien, ça fait du bien tes photos. :p Le CX avec les roues Enve.... :wub: Par contre la photo d'après c'est quoi? Dommage de ne pas voir le reste.

Dans le topic Titane il y a aussi des trucs vraiment miam miam.... dans le topic des trucs légers aussi.... bref ce forum c'est l'enfer, entre les poulpes et les bécanes de rêve, manquerait plus qu'il y ait des photos de femmes nues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon pour redescendre sur terre: un TI 29er c'est dans les 3500€ (cadre nu), vu la customisation c'est un level 4 donc dans les 2000€ puisque la fourche est aussi peinte ainsi que la TDS et la potence. Là dessus une paire de roues Enve, 2500€. Transmission XX, on ajoute 1000€. Les périphériques, on compte 1000€ de plus, je vois du Enve partout et du custom paint en plus..

On est donc sur un vélo à 10.000€. Sans compter les feuilles mortes.

Ah ben là c'est beaucoup moins dur le kiki.

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Majid ça n'a rien à voir, sorry. Les carbones mutlicolores ont le plus souvent un dessin et un mélange de couleur assez banal ou alors trop tape à l'oeil à la limite de l'ophtalmie. Ou alors c'est monochrome, voire donc un peu chiant visuellement. Rien à voir avec ceci, je pense qu'il suffit de regarder pour s'en rendre compte. Que l'on n'aime pas après les teintes, ok, mais le travail de peinture n'a rien à voir avec ce que l'on trouve sur des carbones de série, ou des vélos de série en général, point barre. Ce serait de la mauvaise fois que de prétendre le contraire.

Après s'il existe des carbones de série avec des peintures en dégradé comme ici, avec une cohérence complète de la fourche à la TDS, des effets d'éclaboussures, je serai le premier à trouver ça magnifique.

J'aurais même pas dû mettre que c'était un titane je crois... ça génère des commentaires assez étonnants.

J'en ai rien à battre que ce soit un Ti, ça aurait été un acier un ou alu, ça aurait été pareil. Ce que je trouve superbe c'est le travail de peinture, et aussi la mise en scène de la photo.

On peut ne pas aimer les couleurs, le fait de peindre du titane, mais de là à ne pas voir le boulot sur le bike.... ça tombe pas comme ça de l'usine en grande série ce genre d'engin. :siffle:

Moi quand je vois le vélo de la dame, ça me fait penser à des bonbons, à l'automne, bref ça m'évoque aussi autre chose que le vélo. Et j'aime aussi ceux qui soignent les détails jusqu'à l'extrême, même si on n'aime pas forcément les choix esthétiques, c'est la démarche qui me plaît et qui mérite d'être comprise à défaut d'apprécier le résultat parfois.

Modifié par _Cyril_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sur la même page FB, il y a ça, et là j'arrive pas à bien percuter...c'est roulable ou pas?

Image IPB

En fait je dirais oui, couché, le guidon est sur le moyeu de la roue avant, des cale-pieds derrière avec un gros frein tambout dont je vois la commande sur une des poignées de la roue avant. Ca doit être sympa pour les roubignolles ça tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ben Cyril, tu vois quand tu veux tu peux, nous sortir de beaux trucs :D

Vraiment beau le SC

Pour le second, l'orange bien sur qu'il est roulable, par contre le guidon au niveau du moyeu ne doit pas offrir une géo ultra confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Majid je réagissais à ta diatribe sur le titane-roi qui me semblait un peu excessive ;) Relis ce que j'ai écris, notamment concernant les goûts personnels et aussi la recherche du détail, là tu comprendras mieux le fond de mon propos.

Si tu compares du carbone de série et du métal artisanal, il est un fait que tu auras du plus 'recherché' dans le métal artisanal.

On peut faire une belle peinture et un beau montage avec n'importe quel matériaux de cadre.

Un truc comme celui là

https://plus.google.com/photos/106857045731438807617/albums/5932822519886687185?authkey=CIKt_8uUkYS35wE

est 'fouillé' et dans ce cas a une valeur ajoutée parce qu'il est en carbone (rapport aux formes qui sont difficiles à obtenir avec un cadre métal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une évolution, c'est une révolution :siffle:

mais ça donne envie d'essayer, bien plus qu'une fourche alakon qui change juste de couleur ou un standard de roue alakon qui parviendrait à réunir le meilleur de l'obsolète 26 et de l'inutile 29...

assez râlé comme ça?

:icon_biggrin:

Modifié par RifRaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.