Jump to content

Afin de correctement voir les membres sur la carte, merci de mettre à jour votre localisation dans votre profil :) 

Sign in to follow this  
Bouz

Vu sur le net

Recommended Posts

Voila un petit topic qui pourrait réunir les plus beaux bikes vu sur le net, cela pourrait donner des idées de montage, voir des trucs que l'on imagine pas toujours possible etc...

Je commence avec ce petit Spark évidement monté avec une Lefty, un garde boue des plus discret...

Herbert? Un homme de gout ! :D

Image IPB

Edited by Bouz

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça fait mal aux yeux cet amas de couleurs :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Image IPBImage IPB

Image IPB

Edited by Jonar

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais pas ce qui va pas, mais avec les deux vélos, j'ai le même sentiment de manque d'harmonie ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Image IPB
Giant XTC 05'

Image IPB

Pronghorn XC SW Race

Image IPB
Specialized S Works Carbon

Image IPB
BMC TeamElite

Edited by Jonar

Share this post


Link to post
Share on other sites

Te faut des jolis acier toi mtn Cyril, t'es passé du coté obscur :-# Moi non plus j'en aime aucun ... Le seul carbone qui me fait vraiment envie, c'est le cannondale flash ultimate :siffle:

Share this post


Link to post
Share on other sites

un ptit Ti?

Image IPB

Image IPB

Edited by Jonar

Share this post


Link to post
Share on other sites

perso je suis fan du spé, j'adore les spé :mdr:

sinon j'ai vu celui là dans un coin du web :wub::mdr:

http://www.b-m-b.be/index.php/topic/49985-cotic-soul-mkiii-project-du-carbone-a-lacier/page-7#

Edited by Kroustibat

Share this post


Link to post
Share on other sites

un ptit Scale?

Image IPB

Vraiment petit si je vois bien :p

Et sinon, au dessus, le Pronghorn, je serai p-e seul à le penser, mais je le trouve moche :(

Par contre, le Spé S-Works, je le trouve magnifique :D

Edited by Loic2810

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore deux:

Image IPB

Image IPB

Edited by Hadrien D.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Général VTT les gars :copain: Je crois qu'il y a un topic dans General Route pour les trucs de dingue.

Merci Hadrien, ça fait du bien tes photos. :p Le CX avec les roues Enve.... :wub: Par contre la photo d'après c'est quoi? Dommage de ne pas voir le reste.

Dans le topic Titane il y a aussi des trucs vraiment miam miam.... dans le topic des trucs légers aussi.... bref ce forum c'est l'enfer, entre les poulpes et les bécanes de rêve, manquerait plus qu'il y ait des photos de femmes nues.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un A-Train Cycles:

Image IPB

Image IPB

(vu sur un article du NAHBS)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouep, pas mal de truc bling bling au NAHBS (North American Handmade Bicycle Show).

Image IPB

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sclapel perso! Sinon le deuxième Spark avec la Lefty ne me choque pas du tout. Même pas mal je trouve...

Share this post


Link to post
Share on other sites

IF Women's Ti Deluxe 29er and some New Hampshire foliage....

post-16350-0-27197500-1381571390_thumb.j

Punaise pour ce type de bike j'ai vraiment le kiki tout dur :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon pour redescendre sur terre: un TI 29er c'est dans les 3500€ (cadre nu), vu la customisation c'est un level 4 donc dans les 2000€ puisque la fourche est aussi peinte ainsi que la TDS et la potence. Là dessus une paire de roues Enve, 2500€. Transmission XX, on ajoute 1000€. Les périphériques, on compte 1000€ de plus, je vois du Enve partout et du custom paint en plus..

On est donc sur un vélo à 10.000€. Sans compter les feuilles mortes.

Ah ben là c'est beaucoup moins dur le kiki.

Bonne nuit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

il est immonde ce truc... C'est marrant (pour certain) quand c'est un carbone qui arbore une robe multicolore c'est toujours dégueu et une fois que c'est un Ti c'est waw...

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est surtout très dommage de peindre un Ti je trouve (complètement du moins), mais aussi de peindre des magnifiques pièces Enve en carbone :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Majid ça n'a rien à voir, sorry. Les carbones mutlicolores ont le plus souvent un dessin et un mélange de couleur assez banal ou alors trop tape à l'oeil à la limite de l'ophtalmie. Ou alors c'est monochrome, voire donc un peu chiant visuellement. Rien à voir avec ceci, je pense qu'il suffit de regarder pour s'en rendre compte. Que l'on n'aime pas après les teintes, ok, mais le travail de peinture n'a rien à voir avec ce que l'on trouve sur des carbones de série, ou des vélos de série en général, point barre. Ce serait de la mauvaise fois que de prétendre le contraire.

Après s'il existe des carbones de série avec des peintures en dégradé comme ici, avec une cohérence complète de la fourche à la TDS, des effets d'éclaboussures, je serai le premier à trouver ça magnifique.

J'aurais même pas dû mettre que c'était un titane je crois... ça génère des commentaires assez étonnants.

J'en ai rien à battre que ce soit un Ti, ça aurait été un acier un ou alu, ça aurait été pareil. Ce que je trouve superbe c'est le travail de peinture, et aussi la mise en scène de la photo.

On peut ne pas aimer les couleurs, le fait de peindre du titane, mais de là à ne pas voir le boulot sur le bike.... ça tombe pas comme ça de l'usine en grande série ce genre d'engin. :siffle:

Moi quand je vois le vélo de la dame, ça me fait penser à des bonbons, à l'automne, bref ça m'évoque aussi autre chose que le vélo. Et j'aime aussi ceux qui soignent les détails jusqu'à l'extrême, même si on n'aime pas forcément les choix esthétiques, c'est la démarche qui me plaît et qui mérite d'être comprise à défaut d'apprécier le résultat parfois.

Edited by _Cyril_

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'ailleur pas facile de faire tenir la peinture sur un Ti.... cf.expérience chez Cube il y a qq années...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Reggae bike...

Clair que ça semble être du beau boulot, c'est un vélo unique!

... et heureusement! :icon_biggrin:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Majid je réagissais à ta diatribe sur le titane-roi qui me semblait un peu excessive ;) Relis ce que j'ai écris, notamment concernant les goûts personnels et aussi la recherche du détail, là tu comprendras mieux le fond de mon propos.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon sur la même page FB, il y a ça, et là j'arrive pas à bien percuter...c'est roulable ou pas?

Image IPB

En fait je dirais oui, couché, le guidon est sur le moyeu de la roue avant, des cale-pieds derrière avec un gros frein tambout dont je vois la commande sur une des poignées de la roue avant. Ca doit être sympa pour les roubignolles ça tiens...

Share this post


Link to post
Share on other sites

ha ben Cyril, tu vois quand tu veux tu peux, nous sortir de beaux trucs :D

Vraiment beau le SC

Pour le second, l'orange bien sur qu'il est roulable, par contre le guidon au niveau du moyeu ne doit pas offrir une géo ultra confortable

Share this post


Link to post
Share on other sites

Majid je réagissais à ta diatribe sur le titane-roi qui me semblait un peu excessive ;) Relis ce que j'ai écris, notamment concernant les goûts personnels et aussi la recherche du détail, là tu comprendras mieux le fond de mon propos.

Si tu compares du carbone de série et du métal artisanal, il est un fait que tu auras du plus 'recherché' dans le métal artisanal.

On peut faire une belle peinture et un beau montage avec n'importe quel matériaux de cadre.

Un truc comme celui là

https://plus.google.com/photos/106857045731438807617/albums/5932822519886687185?authkey=CIKt_8uUkYS35wE

est 'fouillé' et dans ce cas a une valeur ajoutée parce qu'il est en carbone (rapport aux formes qui sont difficiles à obtenir avec un cadre métal).

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est pas une évolution, c'est une révolution :siffle:

mais ça donne envie d'essayer, bien plus qu'une fourche alakon qui change juste de couleur ou un standard de roue alakon qui parviendrait à réunir le meilleur de l'obsolète 26 et de l'inutile 29...

assez râlé comme ça?

:icon_biggrin:

Edited by RifRaf

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.