Aller au contenu

Aux pros de la motocyclette.


RifRaf

Messages recommandés

  • Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

@ Yéti'v: bien sur que ça existait, même avant, il y a eu des modifs quand même

@Nico: merci, c'est bien amusant, faut un petit peu lutter avec la machine, comme avant... :hapface01:


Non Roger, suis allé la chercher hier soir, vais y remédier rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pat: juste 1 an! ( donc 1 an sur les 30 dernières années, la véranda va prendre du retard!!!)

@Maxou: Yes Triumph Thruxton 900 :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... une Thruxton! Super classe quoi!!!

Super choix ça, j'adore! :wub:

Ha ben n'est-ce pas à toi que j'avais dit au ravito de Ferrieres que je voyais bien cette machine pour succéder à mon TRX et mon speed triple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien envie de passer mon permis moto moi :)

Avec le nouveau système (j'ai 24 ans), faut passer par le permis A2 au début ou il y a moyen de passer le permis A de suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

L'accès direct au permis A est faisable à partir de 24 ans :)

Mais faut quand même repasser le permis théorique.. même si l'on possède son permis B...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non moi je ne me souviens par avoir passé de permis théorique spécifique à la moto.

Dans ma famille d'autres ont eu le permis moto rien qu'en le demandant. Seul condition etre possesseur du permis auto...

C'est clair conduire une moto ou une auto c'est pareil, juste le nombre de roues qui changent :siffle:

Enfin je parle d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je parle d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre....

Et oui de mon temps si tu avais ton permis B le jour de tes 18 ans tu pouvais aller chez un marchand de moto, acheter la plus puissante et t'envoler avec :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais un peu réviser ma théorie pour la passer la semaine prochaine et m'inscrire à un truc moto-école :)

9h de cours + examens pratiques et puis 1 an de licence si j'ai bien compris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir passé il y a un peu plus d'1 an (le pratique).

Moi ça a été :

- passer le théorique spécifique moto

- prendre 8h (ou 9h je ne sais plus) de cours pratiques via moto-école

- aller chercher ma licence

- rouler pendant 1 an sous licence

- passer le pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirai bien sur une Suzuki SV650 (d'occaz').

Bien cotée par la presse et pas chère.

C'est une moto géniale, et qui n'a pas eu le succès qu'elle mérite! Très bon choix! :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix en effet, moto éprouvée et polyvalente.

Pour moi, le choix sera vraiment difficile quand je vais y revenir! Cela fera 10 ans que j'aurai raccroché le cuir quand je vais m'y remettre.

Comme Rudy, le charme de la Triumph Thruxton me séduit et me dis que cela pourrai un peu brider mon tempérament impétueux.

Sinon, suis tout de même adepte des roadsters sportifs.

Ce qui me ramène à l'évolution de ma dernière brèle : La yam fz 1000 N ou encore la triumph speed-triple,....

Une nette préférence pour l'inertie du 4 pattes et au pilotage "sur les freins" et pas du tout friand du twin et de son gros frein moteur du genre ducati.

Reste le trois cylindre de la Triumph Speed et là, je suis dans l'inconnu! Seul Rudy saura m'éclairer je pense.

Cela dit, je kiffe à donf les deux dernières versions de R1 mais je deviens vî pour ces machines à la position couchée et pilotage sur les bracelets....

Dilemme.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de choisir la mienne moi aussi j'avais été tenter par une plus grosse style R1 et au final je ne regrette pas mon choix qui est vachement plus économique et moins dangereux qu'une arrache bitume surtout de nos jours, ici je vais 15000kms avec un train de pneus, avant je ne dépassait pas les 3000kms avec mon arrière et encore 3000 était un record :icon_biggrin:

ai retrouver une vieille photo d'une de mes anciennes motos(sur le circuit de Francorchamps1990?), je doit encore avoir une de mon gpzr900 préparer moteur de chez rowart

post-13113-0-00996200-1395484820_thumb.j

ma dernière:

post-13113-0-76360300-1395486017_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le choix de la raison, pas chère à l'achat neuve, pas chère à l'entretien, conso de 3litres 1/2 au 100, courageuse, bon maintenant pas un foudre de guerre, rupteur à 6500trs/min et vitesse de pointe max 160 et quelque mais bon ça roule bien, ici 33000kms après 1 an1/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien amortie avec ces kilométrages! J'ai fait 25.000 par an pendant 10 ans mais c'était beaucoup plus onéreux en terme de consommation et en pneus même si je ne mettais pas les plus souples! Metzeler 4 et des 3 pour le fun de temps à autre. Arrivai à tirer 5.500 en metz 4 en utilisation mixte et souvent sous la pluie faut bien le dire.

Ici, si je reprends une dans les 2 ans (aprés mes travaux dans et autour de la maison), il ne s'agira que d'une utilisation loisir! Donc de 10 à 15 par ann grand max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens j'en ai eu une de SV650, première du nom, toute ronde

chouette moto

nico, sympa ton calendrier, que de longs empattements!

Je savais pas que tu avais fait de la moto ;)

Moi, j'ai contacté un gars qui vend la version S un peu carénée (de 1999)

Power_70_-_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je balace mes vieilleries!

Yamaha fazer 1000, V-max 1200 de 89 version us écopes chromées, couleur vert empruntée au van vw de l'époque.

Yam xjr 1200.

La fazer a une ligne titane de marque scorpion made in england et l'xjr a reçu plus tard un pot carbone lazer si mes souvenirs sont bon.

Le v-max a bénéficié aprés d'échappements supertrap! Ca déclanchait toutes les alarmes de bagnoles dans ma rue :-). De quoi m'attirer les foudres....

post-469-0-55217400-1395502529_thumb.jpg

post-469-0-99846800-1395502604_thumb.jpg

post-469-0-40969400-1395502676_thumb.jpg

post-469-0-69478500-1395502719_thumb.jpg

post-469-0-01284400-1395502779_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Binde di bièsss...je posai pour la postérité :-).

Oufti ouai, le new v-max reste un grand fantasme pour moi mais ne suis pas prêt à consacrer un tel budget pour une moto et hors de question de faire un financement pour une brèle.

Quand je réanfourcherai, ce sera sur une occase plus ou moins récente de type fz1 N aux alentours de 6.000 roros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-1786-0-21872400-1395532570_thumb.jp

Ducati 350

post-1786-0-00553200-1395533187_thumb.jp

Triumph 750 Bonneville

post-1786-0-36991400-1395533293_thumb.jp

Kawa Z 1000

post-1786-0-34380600-1395533390_thumb.jp

Suzuki gsxr 750

post-1786-0-25638100-1395533481_thumb.jp

Yamaha trx 850

post-1786-0-23313000-1395533539_thumb.jp

Triumph speed triple 1050

post-1786-0-92691100-1395533600_thumb.jp

Triumph Thruxton 900

Voici mon parcours de 30 années moto :ninja::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.