Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tchantchès

Addicted
  • Compteur de contenus

    2.476
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Tchantchès

  1. Tellement longtemps que je ne suis plus passé ici que j'ai omis de présenter ma brêle. Un plus d'un an et demi que j'ai repris et restaure, améliore cette Yamaha vmax 1200 de 1996.
  2. Si je suis rétabli car grosse bronchite en plus de ne pas avoir roulé 2 semaines faute de temps.
  3. Toujours un plaisir de rouler à Spa donc certainement présent.
  4. Pas grand chose à dire....bouclé le 44 sur des chemins archi connus mais cela reste agréable. Démarré avec quelques BMB et un after à l'Orval avec les potes.
  5. Finalement je tousse encore beaucoup! je pourrai devenir producteur d'huîtres là... Ce sera donc à l'année prochaine... Du coup, matage du moto gp...
  6. Vu l'état de mes bronches et un peu faiblard, je crois bien que je me contenterai des 36 km du Fury track! Le 48 reprend tout les beau passages du fury avec du roulage en plus ilme semble. Selon mon état, je démarre sur le 36 à 9h ou 8h30 sur le 48 mais j'en doute fort et si oui, je risque d'être assez lent en côtes et dans le roulant! Moi qui ne suis déjà pas une fusée. Pour le reste, le Maxxis beaver 2.25 pas trop gonflé à l'avant devrait encore faire merveille :-). Hâte de mettre le cul sur le pneu arrière.
  7. Certainement présent soit sur le 48 ou le fury track selon l'état du terrain...
  8. Ben je me suis bien amusé finalement sur cette rando malgré les 9 premiers km monotones...mais au départ du Hall, pas trop le choix si on veux passer sur l'autre rive et ainsi profiter de bois d'Amay, ect. Bien aimé la descente sur le premier ravito...nouvelle transition pour repasser la meuse, je roulerai un peu avec Dik qui faisait le une 36 et moi je resterai seul en mode gestion du 48 qui fera 50 km au final. J'ai fait le yo-yo Eric 63 et son pote de Louvain que je dépasserai sur la fin après le dernier ravito car victime de crampes le pauvre. Fallait se motiver pour repartir su la boucle final et profiter du bois derrière le Hall mais cela en valait la peine. Chouette after avec une belle ambiance et cela fait plaisir de revoir quelques b-m-b.
  9. Présent, météo parfaite, faut en profiter. Vais tout de même essayer de démarrer vers 8h30 sur le 45 afin de profiter de ce beau soleil l'aprem en famille.
  10. Eh bien les gars ce sera sans moi cette année malgré mon inscription sur le master et roc 58. Malheureusement, j'ai un gros chantier qui commence bientôt cette fois-ci je serai indispensable donc j'ai même pas d'avance à négocier une semaine de chômedu à mon boss. C'est comme cela, le boulot avant tout.... Bon roc à tous.
  11. Un must cette rando et jamais déçu du parcours. Une équipe sympathique, une belle ambiance....j'espère en être cette année.
  12. Toujours été ravis de cette rando! Donc présent en principe sur le 55.
  13. Bande de Bièsse, c'est le panard de ma femme....j'aurai l'air fin en travelo avec mon physique de lutteur de foire :-).
  14. Filet tendu par un berger à travers d'un large chemin dans les alpes du sud...celui-ci était blanc donc quasi invisible avec le soleil. Gros bleu sur la fesse, la panse toute griffé et une tenue complète foutue....ça pique. Il restait 20 bornes à faire avec la paume de la main très douloureuse et une armée de mouches en train de se faire un festin.
  15. Cr bref également car déçu comme tous et je penses que si le soleil aurait été de la partie, cela aurait changé un peu les chose...même pas envie de rester dans le coin pour un petit after car franchement j'avais pas chaud et puis pas de bar avec des produits locaux.... Après un départ trop rapide pour moi, ai du calmer mes pulses et laisser partir les autres et me suis fait chier tout du long... par contre, j'ai eu un sourire après avoir vu le panneau "attention racines" :-). Dans les deux trois descentes rapides, z'ont du me prendre pour un extra-terrestre tellement je dévalais vite...se demandaient ce qui arrivais :-). Malgré tout, accueil super sympa, de la musique, des gens charmants... Mais je ne referai plus le déplacement rien que pour cela...dans le cadre d'un w-e prolongé en famille pourquoi pas. En tout cas, je ferai à nouveau escale à Wissant pour me balader et manger...
  16. Bon, je démarre vers 13h30 donc arrive fin d'aprem aussi. Pour un resto, rien n'a été prévu hormis le fait qu'aller sur wissant convenait à tous. Mais je n'ai pas pris l'initiative de réserver ou que ce soit car pas eu le temps d'y penser! étant parti 13 h par jour pour mon boulot et sur chantier, pas évident. Ce ma tin j'ai du courir pour ne pas partir trop tard. On communiquera une fois sur place.
  17. Check-out à 12 h....donc je suppose qu'il ne sera pas possible de laisser la voiture à l'hôtel...dommage de devoir la virer le temps de la rando et after. Départ des randos entre 8 et 9 h ce qui implique de pas se lever trop tard et de prévoir son petit dèj car je doute qu'ils le servent à 7h du mat si vous le réservez. Cela dit, faudra pas repartir trop tard car les routiers annoncent des actions aux frontières le soir.
  18. Todi la banane! Sûrement pour cela que vélovert a publié ma photo dans le fournel au roc d'azur....dixit tof de profil.
  19. Comme déjà confirmé à Toda, je serai présent! La forme s'améliore légèrement donc en gérant bien, cela doit passer. Pour l'apéro, faut voir à quelle heure arrivent les troupes...pour ma part, milieu d'aprem. Juste ce qu'il faut pour investir la chambre, se doucher,... En ce qui concerne un resto sur Wissant, faudrait voir combien on est et si quelqu'un en connais un de valable et éventuellement réserver.
  20. Pas de regret non plus d'avoir amené mes crampons à Banneux. Une petite amélioration m'a permis de boucler le 45 qui faisait 48 au total et comme j'étais garé loin suis reparti avec 50 au compteur ( ben quoi, ça compte). Vraiment une belle organisation avec un super accueil: tarte au riz, une petite chouffe offerte à l'arrivée, bike wash d'enfer, bon ravitos avec une jolie blonde sympathique :-), des signaleurs que j'ai remercié à chaque fois. Franchement, pour 5 euros on est pas volé. Mais ce fût dure tout de même et ai du faire des arrêts fréquents tans les douleurs lombaires me tiraillaient et cette remontée après la longue descente du ninglinspo, très dure et interminable mais elle est passée sur le vélo alors qu'il y 2 semaines encore j'aurai du mettre pied à terre. La pluie n'aura pas été trop gênante et la boue non plus. Bien qu'il fallait être méfiant, j'ai bien profité des descentes cassantes et ludiques avec une petite chute dans la dernière due à un boulet devant moi, suis resté zen! Le maxxis beaver à l'avant fût impérial dans ces conditions. Encore une after plutôt sage mais sympa avec une bonne ambiance musicale.
  21. Sufful, dans le hôtels Ibis on peut rentrer avec les vélos sans soucis.....j'ai déjà fait plusieurs fois étape pour descendre dans le sud et rentré le route et le vtt sans soucis. les roues avant démontées et monté par l'ascenseur! Luke, tu avais besoin de mon nom pour confirmer en mon nom je suppose? Comme cela j'arrive quand je veux, file mon blaze et paye la piaule je suppose? Si je viens, te file cela en MP.
  22. Bon les gars, je vous dit quoi demain en fonction de comment j'aurai roulé à Banneux! Mardi, je ferai certainement une petite sortie mardi car grève et maniff à BXL... Luke, si tu sais attendre encore un petit peu. Sinon je comprendrai.
  23. Ben tu sais, moi j'envisage de plus en plus l'arrêt du vtt et partiellement du vélo si mes soucis ne s'arrangent pas d'ici quelques mois. Cette année, je sais que c'est foutu et suis incertain pour le roc d'azur... Je me donne encore l'année prochaine et si pas de progrès significatifs, je me contenterai d'un peu de route de manière occasionnelle et de ravel. Faire du vtt en devant se contenter des petites distances sans intérêt, c'est pas pour moi et j'estime que je suis pas assez vioque pour passer à l'électrique.
  24. J'ai complété ma réponse ci-dessus! Et à ce sujet, tu dois aussi comprendre que certains doivent faire le choix de rouler soit le samedi ou le dimanche et qu'à la base, nous sommes des vététéistes et non des routiers et que du coup, quand les conditions et le terrain sont bon, le choix du vtt s'impose pour certains. De plus, à ce sujet et ne le prend pas mal mais quand on organise quelque chose en vtt, road-book ou autre, on ne te vois jamais non plus et encore moins sur des randos. Pour moi, tant que je prendrai encore du plaisir en vtt, le vélo de route restera un complément.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.