Aller au contenu

[Freinage] Deore XT ou Magura MT6 ou Avid XX ?


_Cyril_

Messages recommandés

Hello, Mon bike est équipé d'origine avec du Magura MT2. Mon avis: - peu progressif - moyennement performant quand sale/mouillé (driver = 83kg) - manettes trop longues... il faut 2 voire 3 doigts pour freiner à fond, alors bonjour le contrôle de trajectoire :Grrrr2: - pas possible de régler la course des manettes, aucun réglage possible pour adapter ce point à son goût --> résultat, la course est trop longue pour un freinage intense Bref ça freine mou, peu progressif, et ce n'est pas paramétrable à mon goût. Même à l'avant, avec un 180mm, ça a du mal à stopper. Les plaquettes et rotor sont clean de chez clean... Alors je prévois, en complément de mon upgrade fourche (SID RLT Ti 100mm) et roues (plus que certainement une paire de ZTR Crest ou Arch EX sur mesure avec moyeu Hope Pro II et rayons montées par Hocus, avec pneus RaRa/Roro et fluide magique), d'upgrader aussi le système de freinage, disques y compris. J'envisage les 3 possibilités indiquées dans le titre, qui se tiennent plus ou moins niveau prix. - Deore XT complet (avec rotors) - on m'a déconseillé chez le bouclard de garder mes disques actuels qui ne feraient pas long feu (vrai? c'est du Magura 180/160) - Magura MT6 complet (avec rotors) - Avid XX WC (de très bons prix) complets avec rotors (kits) Selon le magasin... on me dit que Deore XT surpasse Avid quel que soit le modèle y compris les XX... ou pas. Bref j'aimerais vos avis de terrain. Et éventuellement d'autres suggestions pourquoi pas. Pour info toute la partie transmission est en XT2012. Merci :) Cdlt Scan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour les freins sur ce forum et sûrement les autres, il y a 2 écoles. Les fans des freins progressifs type Hope et les fans des freins on/off, comme les Avid par exemple. A toi de voir déjà ce que tu aimes. Mais dans ta liste, je pense que opter pour des Shimano XT est en un gage de bon rapport qualité prix. Attention par contre que les disques pour freins Shimano sont souvente en Center Lock et non en 6 trous. Mois je ne jure que par Hope, pour leur touché..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le freinage, c'est souvent une question de feeling perso.

Je ne connais pas les nouveaux freins Magura , que ce soit MT2 ou supérieur, mais qui te dit que tu auras un comportement différent sur un MT6 , si j'ai bien compris les articles sur ce produit, ce sont surtout des différences au niveau des matériaux, poids plus que du freinage en soi , même si tu auras certainement qq réglages en plus.

Mais je ne peux te répondre.

Pour les Avid XX et Xt, ma préférence va aux XT, que je trouvais personnellement très bien , en compromis très acceptable entre puissance et progressivité , juste un peu bruyant dans le mouillé , mais bon...

Les XX, comme tous les Avid, je n'aime vraiment pas, c'est très simple aucun Avid ne m'a plu jusqu'à présent, quel que soit le modèle , certains sont juste moins mauvais que d'autres , c'est bcp trop direct pour moi, ça manque clairement de finesse et de touché, bref, tu comprendras que je ne suis pas fan, mais comme je te disais plus haut, certains ne vont jurer que par ça..

Maintenant, Avid, c'est de la grosse prod, donc oui, tu vas trouver de très bons prix sur le net ; à toi de voir.

Dans mes derniers coups de coeur niveau freinage , il y avait les Formula R1 , juste magnifique à l'utilisation (pt'être même mieux que mes Hope , en tous cas plus franc dans l'attaque , mais jamais traître niveau puissance, tu les contrôles très bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas essayé les MT mais j'aurais du mal à acheter les 6 si je ne suis pas satisfait des 2... Pour les XT, tu parles des 2012 ? Car le modèle précédent, c'est pas folichont face à la concurence. Ceux qui ont les derniers semblent conquis, puissance, progressivité, touché... Les XX WC c'est vraiment une gamme au dessus et apparemment ça marche bien. J'ai pas essayé les WC, mais les XX. Touché sympa, progressif mais puissant aussi. J'ai des CR mag, j'en suis ravi. Je suppose que pour le prix des XX même au rabais, tu peux trouver pas mal d'autres choix (Hope pour le touché, Formula pour la puissance, XTR...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les XX bien plus progressifs que les XT (2012). Mais ce n'est pas une critique pour l'un ou l'autre. En tout cas par rapport aux anciens XT, les nouveaux m'ont fait très forte impression. Avantage avec les XT, vu que tu as déjà les shifters : tu pourras les monter sur les freins grâce à leur "matchmaker" maison (mieux conçu que chez Avid car tu doit rien changer au collier) Cela dit, c'et parce que tu raisonnes en termes de prix auxquels tu les touches (logique !), car objectivement c'est les XTR qu'il faut opposer aux XX (mais même remarque que Robs : jamais essayé les "WC") Malheureusement, pas encore essayé non plus les nouveaux Magura MT (ni 6 ni 8 ni en dessous). Su papier, ce sont ces derniers les plus attirants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, merci Messieurs! Un trésor informatif que vous me proposez ici. Je dois partir en rdv et je prendrai tantôt le temps d'assimiler toutes ces infos et de préciser mes intentions / attentes en matière de freinage. Je pense entrevoir tout de même une solution. Puisque je recherche justement du touché, de la progressivité, et pas un frein on/off surpuissant mais manquant de finesse. A tantôt, et bon apétit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai troqué mes Elixir 3 contre une paire d' XT 2012 depuis maintenant 2 mois, rien à redire. Prévois un disque de 180mm à l'avant et c'est nickel! Ce sont des freins bien progressifs mais il est facile de les passer en on/off en un coup de molette (ce que j'ai fait). Un bon rodage et la puissance est au rdv (je pèse 83 kg aussi). Le toucher est plus qu'agréable. J'avoue que j'avais des hésitations à y passer mais il n'en est rien. J'ai pris beaucoup d'assurance dans les descente depuis que je les ai. Puis les radiateurs sur les plaquettes donnent un look incomparable :) même si je doute d'un réel gain en XC, plutôt en All mountain où les freins sont plus sollicités à mon avis =>possibilité de les remplacer par des plaquettes sans => gain de poids J'ai l'avant qui grince un peu quand il fait humide, mais ca n'enlève rien à la puissance de freinage donc voilà, point négligeable. Si tu veux plus d'info, hésite pas à me demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, Après avoir lu vos remarque, et synthétisé également la théorie technique en plus de la pratique, j'ai finalement opté pour la solution XT (2012). Je reviens de mon bouclard, il avait tout de stock, disques de 180mm compris :) Je monte ça ce soir ou demain. Ce qui m'a finalement fait hésiter, puis renoncer au sujet des AVID, c'est l'utilisation de DOT et pas d'huile minérale au contraire des systèmes Shimano et Magura. Les retours sont si nombreux sur l'huile minérale et ses avantages que ça fut probablement une des raisons de mon choix. D'autre part, comme machiavel1 le mentionne, si je n'aime pas les MT2, pourquoi aimerais-je mieux les MT6 puisque seuls les MT4 et 8 offrent la possibilité de réglages fins des commandes (ou alors du MT6 mais avec une commande MT4...). Si la seul diff ce sont les matéiaux... (sauf le 4 pour son réglage) Alors du coup exit Avid, exit Magura, il reste... ce que vous me conseillez pour la plupart finalement, les XT. Voilà c'est fait, full XT transmission et freins :) Les disques je les ai bien eu en 6 trous, c'est juste la partie noire au centre qui change et comme les jantes à venir seront en 6 trous, je ne voulais effectivement pas du centerlock qui d'après les vendeurs interrogés semble être plus exotique que le 6 trous. Merci pour vos contributions qui m'ont éclairé dans ma réflexion. J'en ai profité pour prendre aussi des nouveaux pneus, je n'aime vraiment pas mes Rapid Rob première monte :( Puisqu'on parle de freinage, je m'assure aussi de garder le contact avec la piste, RoRo 26x2.1 devant, RaRa 26x2.1 derrière avec des chambres latex en attendant les nouvelles jantes notube. Scan ;) PS: j'ai actuellement un disque de 160mm à l'arrière... je me demande si je ne vais pas être coincé au montage parceque les deux XT sont en 180mm... sur l'arrière avec les MT2 j'ai un adaptateur en post mount, ne me faudra-t-il pas un adaptateur plus long pour assembler l'étrier sur le cadre? Erf j'avais pas pensé à ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: j'ai actuellement un disque de 160mm à l'arrière... je me demande si je ne vais pas être coincé au montage parceque les deux XT sont en 180mm... sur l'arrière avec les MT2 j'ai un adaptateur en post mount, ne me faudra-t-il pas un adaptateur plus long pour assembler l'étrier sur le cadre? Erf j'avais pas pensé à ça

Ah ouais obligé! Sinon j'ai un 160mm jamais servi :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ Je retournerai chez mon vendeur demain pour acheter un adaptateur (à moins qu'il n'y en ait dans la boite, c'est dans le coffre de la voiture en ce moment, faut que je regarde) ou pour échanger mon 180 par un 160 si cela vaut mieux par rapport à mon cadre. Merci pour la propal, si jamais je repasse en 160 derrière je reviens vers toi (un MP avec le détail?). @+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cyril : ton feed-back m'intéresse... J'hésite entre les Formula RX & les Shimano XT :eek13: Pour l'instant les Formula sont mon premier choix, vu que je n'ai pas envie devoir passer par un adaptateur 6 trous pour mettre les disques Shimano (Centerlock), au fait, une référence de disques 6 trous compatibles avec les Shimano ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai des disques Shimano XT 180mm avec 6 trous directement dessus! Je n'ai pas besoin d'adaptateur :) Tu veux que je prenne une photo? Je peux faire ça ce soir sans soucis. Ils étaient dispos chez mon bouclard en deux versions, 6 trous ou centerlock. Ce qui est déstabilisant c'est que sur le site web de shimano France, on ne voit QUE les disques centerlock, mais les revendeurs ont des catalogues bien plus complets avec par exemple la références des kits complets qu'on ne voit pas sur le site shimano, et donc pour les disques c'est pareil, tu as des versions 6 trous. Par contre en ce qui concerne mon avis.... difficile de t'éclairer sur un comparatif hormis celui entre du MT2 et du XT, je n'ai jamais utilisé des Formula RX et mon passé de DH il y a 15 ans ne me sera pas de grande utilité pour faire un comparo aujourd'hui :) Il faudra voir avec des spécialistes plus à jour avec les équipements d'aujourd'hui :) Cordialement, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà alors j'en ai un sous les yeux. La références gravée dessus est SM-RT76M, la partie en métal noire centrale est dotée de 6 trous. Dans un petit sachet à part, il y a one espèce de rosace métallique argentée avec 6 trous (rondelle de fixation), et aussi 3 petites pièces avec 2 trous chacunes (plaques de serrage) plus des vis avec de la loctite bleu déjà mise dessus (n'empêche que j'en remettrai un peu, rien qu'en RC faut mettre la dose pour que ça ne sorte pas avec les vibrations, ou alors de la rouge mais alors bonjour l'angoisse pour démonter sans chauffer). Si besoin de photos, je peux faire ça tantôt. Quant aux kits de freinage, c'est bien la version 2012 avec la poignée courte et le réservoir chromé brillant. L'ancienne version avait une poignée plus longue, je l'ai vue chez un autre vendeur qui avait omis de me dire que c'était l'ancien modèle, heureusement que j'avais regardé avant sur la toile. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les disques 6 trous devraient convenir avec tes etriers shimano tu sais, perso j'ai des avid sur mes freins SLX , je ne vois pas le souci, c'est juste que quand tu achétes le pack, tu reçois svt le centerlock, mais libre a toi de mettre çe que tu veux;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ Je retournerai chez mon vendeur demain pour acheter un adaptateur (à moins qu'il n'y en ait dans la boite, c'est dans le coffre de la voiture en ce moment, faut que je regarde) ou pour échanger mon 180 par un 160 si cela vaut mieux par rapport à mon cadre. Merci pour la propal, si jamais je repasse en 160 derrière je reviens vers toi (un MP avec le détail?).

@+

Un 160 à l'arrière suffit amplement. Tu sollicites plus ton frein avant que l'arrière. En plus ca fait du poids superflu. Et puis c'est plus joli visuellement d'avoir un disque avant plus gros mais bon c'est un argument purement subjectif :D

Si ca te dis->MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter le disque et le frein sur l'avant. Finger in the nose. Bon faudra racourcir la durite mais tel quel ce n'est pas non plus trop long, et surtout... c'est utilisable tout de suite puisque rempli. Alors forcément... dans la nuit noire et obscure, hop les lumières, un survet et tentatives de freinage dans mon jardin et ma rue. HOULA. Bon voilà y'a pas photo. Ne serait-ce qu'en matière de finition pour commencer... rien à voir mais alors le freinage, bonjour la différence, ça c'est vraiment le genre de freinage qui me parle. Faudra que je fasse gaffe... Donc progressif sur cet essai, un doigt suffit, réglage sans outil de la course de la commande avec cette petite molette noire fort bien placée et pratique. Un look terrible (l'ensemble plaquette et freins... ho ho ho). Par contre du coup... mes moyeux et mes jantes fonr rudement cheap. Aller je ne vais pas attendre, je vais changer ça direct, J'ai monté mon Roro 26x2.1 devant avec une chambre latex, reste plus que la jante à changer et on est bon ^^ Demain je fais l'arrière. Ahhh je n'ai pas pu résister il fallait au moins que j'y goûte avant d'aller me coucher. Pour l'arrière ce ne serait vraiment pas une mauvaise idée de rester en 160 vu le freinage que j'obtiens en 180 devant... Je dois voir d'abord avec mon vendeur demain s'il a ou pas du 160 pour échanger avec mon 180 tout neuf. Ou bien s'il a un adaptateur parceque clairement celui existant à l'arrière est trop court. Si jamais je n'ai pas de solution chez mon bouclard je te MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du MT4, y'a effectivement plus vraiment de grosses différences quoique les StormSL sur le 6 et 8 sont assez sympa. J'ai mis pour finir des MT4 (en occaz le gars faisant un upgrade) sur le biclou de "courses" de Mme, çà freine suffisamment pour elle. Mais ce que je constate, sont très sensibles au bleed (pas mal de cas sur internet, l'ai vécu aussi, étrange, j'ai tout essayé même en rajouter une louche juste pour voir) surtout avec son réglage light et une course du levier à n'en plus finir. Par contre, avec des disques de 2mm pas de problème de warping, enfin jusqu'à présent. Une fois (bien) rodé, çà marche nickel pas bruit (de temps en temps lors du premier freinage pour nettoyer les disques après averses) et beaucoup de place pour la m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé les adaptateurs qui vont bien pour le 180mm arrière. 5€ chez le bouclard. Je finis de monter ce soir, il me manquait l'entonoir pour le remplissage des circuits que je vais devoir vider pour raccourcir les durites. Facile à monter en tout cas. Je vais voir ce que ça raconte pour la vidange et le remplissage mais à monter c'est une balade de santé. J'ai lu le mode d'emploi pour le principe mais rien de bien spécial. Test IRL demain probablement. Quand vous parlez de roder les patins, vous parlez de la trentaine de freinages à fond lancé à pleine vitesse? Ou d'autre chose? quand j'ai regardé la tête des patins de mes MT2 après peu de temps... ils avaient déjà des morceaux arrachés. Les patins XT ont l'air quand même plus robustes à vue de nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de purger tes freins pour raccourcir tes durites (vive l'huile minérale :) ), y'a un tuto ici: . La minuscule bulle d'air qui réussirait éventuellement à passer dans le circuit finira dans le vase d'expansion. Repousse bien tes pistons avant d'ouvrir le circuit et surtout, n'appuie pas sur la poignée lorsque le circuit est ouvert. C'est la méthode que j'ai utilisé et je n'ai eu aucun soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post, pour éviter d'en créer un nouveau .... Je suis vraiment indécis quand au choix de mes nouveaux freins pour succéder à mes vieux Formula ORO de 2006 : Formula RX 2012 ou Shimano XT 2012 ! Mes roues Shimano MT65, 6 trous...Utilisation, marathon (rando) longue distance... Des avis sur les Formula ? Merci de votre aide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WoW excellent! Merci pour le lien!!

Et au sujet du rôdage des plaquettes? :)

De rien ;)

Pour le rodage, pas la peine de freiner à bloc X fois, fais plutôt une bonne sortie, en évitant des freinages trop long et soutenu (longues et fortes descentes). Avec les XT, j'ai vraiment "sentit" quand la matière a vraiment commencé à attaquer et commencer à avoir un freinage puissant.

Je profite de ce post, pour éviter d'en créer un nouveau ....

Je suis vraiment indécis quand au choix de mes nouveaux freins pour succéder à mes vieux Formula ORO de 2006 : Formula RX 2012 ou Shimano XT 2012 !

Mes roues Shimano MT65, 6 trous...Utilisation, marathon (rando) longue distance...

Des avis sur les Formula ?

Merci de votre aide ;-)

``

J'ai posté mon avis plus haut, mais je suis plus orienté XC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà XT 2012 commandé, j'ai pu tester une paire montée tout récemment sur le Spé de mon ami Marc, encore merci à lui , ça correspond vraiment à ce que je recherche, et le premier freinage fut :omg_smile: , faudra même que j'y aie en douceur :siffle: ... et dire qu'il était en 160 à l'AV/AR, j'ai prévu 180AV/160AR, reste plus qu'à attendre la réception de la commande :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces freins sont monstrueux. C'est exactement ce que je voulais. A un doigts tu peux stoper court sans problème en tenant bien ton guidon, donc le contrôle est juste fabuleux. Et après niveau touché, donc progressivité, et retour d'information c'est gé-nial. J'ai coupé les durites pour ajuster les longueurs, même pas eu besoin de fair de purge effectivement, vive l'huile minérale. Réglage super simple, ajustement pendant que l'on roule si besoin de la course des leviers pour adapter aux conditions... et pour ne rien gâcher, avec les rotors XT, le look est terrible :) Je vais bientôt poster la présentation de mon vélo, j'arrive presque au terme des modifs de la base, et là je viens de me faire plaisir bon sang... ça change beaucoup 2,5kg en moins avec une fourche, des roues, des pneus et des freins qui vont bien. 15 ans plus tard je redécouvre le plaisir immense que j'ai à faire du VTT. Miam! Beaucoup de plaisir à toi aussi avec tes freins XT. Je ne les ai pas encore testé dans du gras/mouillé, normalement Lundi à les Fosses il devrait pleuvoir donc essai grandeur nature sous la pluie. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis vos éloge concernant les friens xt.. j'ai remplacé mes hayes pour une paire de xt, pas le modele 2012, ça doit être le 2011 voir 2010, et je ne trouve pas comment les régler! impossible de stopper net sans forcer le levier jusqu'au bout et encore.. Comment puis-je les régler pour qu'il morde direct quand je joue un peu avec le levier? merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis vos éloge concernant les friens xt.. j'ai remplacé mes hayes pour une paire de xt, pas le modele 2012, ça doit être le 2011 voir 2010, et je ne trouve pas comment les régler! impossible de stopper net sans forcer le levier jusqu'au bout et encore.. Comment puis-je les régler pour qu'il morde direct quand je joue un peu avec le levier? merci,

Une bonne purge, voir un changement de plaquettes (plaquette peut-être glacée ?) dans un premier temps ...Il faut dire que le modèle 2012 bénéficie de toutes une série d'améliorations (radiateur sur le support des plaquettes, nouveau disque...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé 170€ par kit frein, et 49€ par disque. Donc 2x170€ + 2x 49€. On peut certainement trouver moins cher, mais j'aime acheter local parceque le service y est bon et là par exemple on m'a donné tout le matos pour la purge (celui qui va bien), l'huile, et je sais que si j'ai un soucis, j'amène le vélo et ce sera réglé. Le réglage au poil de demande pas beaucoup de temps mais de la précision. Suffit de suivre les instructions. Ce qu'il peut se produit, c'est un frottement sur une plaquette mais après quelques freinages et des petits ajustements ça va nickel. C'est au rasoir, il y a peu d'espace de chaque côté du disque. Le changement des plaquettes est ultra simple (je les ai retirées pour voir, c'est une clef allen, et c'est tout, jantes/disques en place) Il faut juste voir du côté adaptateurs, j'en avais deux différents pour l'avant et l'un d'entre eux donnait un angle plus important qui ne convenait pas pour la surface de contact. Mais bon un adaptateur c'est quelques euros. J'ai pu voir les versions 2011, rien à voir niveau manette en tout cas, elle est bien plus longue. Ce que j'apprécie énormément sur les 2012, c'est la manette courte et la possibilité d'envoyer du lourd avec un seul doigt, ce qui permet de bien tenir le guidon sur des passages un peu techniques ou quand on est en mode gros bourrin ça passe ou ça casse ^^ @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu moins de 450€ pour l'ensemble ça vaut son pesant de cacahuètes en rapport perf/prix, j'étais moi-même surpris. C'est un upgrade qui vaut la peine clairement par rapport aux MT2 que j'avais d'origine. Un peu comme la fourche, j'ai troqué la Recon Gold TK contre une SID RLT Ti... là pareil, ça change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous sommes mal compris. C'est 2x 170€ + 2x 49€. Soit 340€ pour les deux kits (il faut 1 kit à l'avant et 1 kit à l'arrière), et 98€ pour les 2 disques.

Soit un total de 340€ sans les disques, et 438€ avec les disques. 170€ c'est le prix pour un seul kit, donc l'avant, ou l'arrière, mais pas les deux. Ce serait trop beau sinon pour du XT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le kit complet (AV+AR) + 2 disques de 160mm pour 205€ en promo sur MTBikers.com. J'ai juste commandé un 180mm chez Rose

Ils sont à combien les Xt 2012 ?

Ils donnent envie à lire vos avis !

Oui il donne envie

Vous pouvez franchement y aller, ce sont de supers freins. Je connais beaucoup de personnes qui ont critiqué les freins Shimano (à tord ou a raison) mais le modèle 2012 est cairement un concurrent valable face aux autres marques spécialisées (Avid & co). Je ne les échangerait pour rien au monde!

Je dirais que pour la pratique du XC, les radiateurs sont peu utiles à mon avis. Mais ca a de la gueule :). Et contrairement à ce que beaucoup pensent, ce n'est pas un ramasse-merde qui se remplit de boue à la première sortie humide. Pour preuve, ma première sortie s'est faite début mars dans des chemins détrempés, je crois que c'est un des rares endroits où il n'y avait pas de boue :)

Je ne leur ai pas vraiment trouvé de défauts jusqu'à présent, donc foncez! (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là voilà j'ai payé trop cher, snif :( Tant pis, pour certaines choses je fais en ligne (fourche par exemple), mais là je n'ai pas pensé à regarder et ma foi je fais vivre le commerçant local, j'essaie le plus possible de faire en local parcequ'en retour on me rend service sans me faire banquer. J'ai par exemple commandé ma fourche en ligne à moiité du prix dans la rue, mais mon bouclard m'a installé l'étoile avec la machine... forcément je suis client fidèle, alors même dans ce genre de cas, on me rend service ;) Mais bon la prochaine fois que j'achète un composant un peu coûteux, je vais quand même mieux regarder sur la toile, je ne les avais pas trouvé à moins de 270€ la paire de kit hors disques, donc je m'étais dit que pour 70€ je préférais acheter local... tant pis pour moi :D @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue ce prix de 75€, quand je regarde sur ce site, d'autres produits que j'ai acheté n'y sont pas moins chers. Là franchement je suis sur le cul, je l'ai mauvaise :ninja: Enfin merci pour le lien malgré tout, je devais acheter de nouvelles pédales, ça tombe pile poil elles sont 70€ moins chères qu'ailleurs. Une fois je me fais avoir, pas deux parceque ok pour payer 70€ plus cher sur un total de 450€, là je veux bien jouer le jeu du détaillant, mais payer presque 3x plus cher, on ne m'y reprendra plus. Par chance c'est le seul truc sur lequel je me suis bien fait avoir. Mais difficile à avaler quand même hein, vous comprendrez :icon_sign_bouletdujour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller c'est comme ça. De toute façon c'est fait c'est fait. Alors cet après-midi petite balade en famille. Madame sur son Cannon, moi sur mon Giant complètement modifié (jantes, pneus, fourche, freins, pédales, selle, tube de selle, potence, ...) et ma fille.... sur mon vélo! Avec un porte bébé Römer, qui pèse un âne mort mais est vraiment top qualité et surtout protège bien en cas de chute. Tout le monde avec son casque of course. Donc avec ma fille sur le porte bébé (système d'attache au tube vertical du tube, très bien conçu car excellent répartition du poids sur le tube, léger amorti avec les deux tiges de support, réglables dans tous les sens...), j'avais un extra load d'environ 14kg. Soit un total de 11 (velo) + 82 (moi tout nu... ah habillé je ne sais pas en fait ^^) + 14 (fille + porte bébé). Donc 107kg!! Et bien on a pris des descentes de feu... et longues (les montées ont été dures, je vais avoir facile demain matin sans le porte bébé ^^), forcément je n'ai pas trop attaqué pour ne pas prendre de risque avec ma fille et donc j'ai beaucoup freiné. BILAN: CES FREINS SONT FANTASTIQUES! Je n'ai jamais eu l'impression de perdre soit en puissance, soit en progressivité. Bon pour le prix que je les ai payé ils auraient pu être plaqué en platine avec une motorisation et un ABS... mais bon peu importe ces freins sont vraiment exceptionnels. Les 107kg en mouvement parfois à presque 60km/h en descente vu le poids (route hein, dans les bois comme dit je n'ai pas attaqué en descente) étaient maîtrisés à la perfection, et avec un doigt sur le levier! Voilà pour le petit retour d'expérience. Forcément à 75€ le kit donc 150€ la paire, n'hésitez surtout pas et faîtes vous du bien. @+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raah ça me tente car pas encore trouvé un kit qui réponde à mes attentes. Par contre chez rose, l'avant est en rupture pour l'instant. Je vais faire une petite recherche... Et si j'ai bien compris, les aillettes sont sur les plaquettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quid du prix de ces plaquettes ? Car certainement plus chères du coup.

Suivant les plaquettes (organiques/métalliques), ça varie de 14 à 21 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.