Aller au contenu

El Rafou

Membres réguliers
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutre

À propos de El Rafou

  • Date de naissance 5 décembre

Informations de profil

  • Ville
    Liège
  • Intérêts
    VTT, Peinture, cinéma, cuisine
  • Prénom
    Raphaël
  • Bike(s)
    Canyon Grand Canyon AL 6.0, Orbea Saté

Visiteurs récents du profil

1.059 visualisations du profil
  1. "Technasia- The awakening" en prévision de la soirée de ce soir -> Link festival.
  2. El Rafou

    Restaurants

    L'Ecuyer, place Général Leman à Liège. On est loin des restos gasto mais c'est un bon rapport qualité/prix. Quelques bonnes viandes à la carte (l'entrecôte du Simmenthal ou le merlan de boeuf), le meilleur onglet à l'échalote que j'ai pu goûter jusqu'à présent. Vins corrects, choix de bières restreins (brasserie Haacht oblige!). Les amateurs de houblon traverseront la place pour se rendre ensuite à l'Aigle d'or. Déco pourrie mais quel choix de bières! Le patron se fait un point d'honneur à trouver des bières peu connues.
  3. J'ai débusqué aussi un chemin "oublié" du coté de Trooz (Ry de Mosbeux). C'est celui-là qui m'interpelle le plus. Il n'apparaissait pas sur OSM, j'ai donc regardé sur une carte IGN. Il est bien présent. Je l'ai démarré du bas: pas de panneaux interdisant l'accès ou mentionnant une quelconque propriété privée, les arbustres qui l'obstruaient ont été coupés. Au sommet par contre, la personne a prolongé sa clôture pour en partie obstruer l'entrée du chemin. Sur un arbre, il y a un panneau "Chasse gardée, passage interdit". D'après ce que j'ai pu lire sur "sentiers.be", si le chemin apparaît sur la carte, la servitude est avérée. Ou alors je n'ai pas compris. C'est pour ca que je vais consulter l'Atlas pour ne pas me mettre "hors-la-loi" et tâcher de faire ca proprement. Quand à l'entretien de la part des communes, je n'y compte pas trop. C'est pour ca que j’agis de manière personnelle. Maintenant, je pourrais éventuellement créer un groupe afin de recenser et de tâcher de remettre en état de vieux chemins. L'initiative namuroise me parle beaucoup en tout cas.
  4. Possible. De toute manière, je vais aller vérifier l'Atlas des chemins vicinaux. S'il est dedans, on pourra l'emprunter. Pas évident mais rien ne m'echappe. Cool merci, j'ai un autre projet dans mes cartons, je peux t'en parler en mp si ça te dis
  5. J'ai déjà regardé du côté de "sentiers.be". C'est une très bonne initiative mais pour les chemins qui ont "disparus". La plupart de ceux que je réhabilite ne mérite qu'un peu de déblayage et l'enlèvement/coupe de quelques arbres couchés à terre. Alors entamer une longue procédure pour si peu, j'ai vite fait de le faire moi-même. Pour le reste, c'est un peu complexe. De ce que j'ai lu, l'atlas (créé au XIXeme siècle) n'a pas vraiment été prévu pour être mis à jour. D'où la difficulté supplémentaire. En plus, je soupçonne certaines personnes de taper un panneau "propriété privée" là où l'accès est public. Les cartes IGN ne tiennent pas toujours compte de la propriété privée, elle se contente de recenser les chemins. Là, "sentiers.be" devient intéressant. Il y avait. En fait, on a bâtit une maison à l'emplacement du sentier (en bleu sur le plan) . J'ai vu des traces de passage sur le côté droit de la propriété, je l'ai emprunté en vélo, c'est faisable. Faut juste un peu nettoyer. Voilà le "passage" à côté de la maison:
  6. C'est tout à fait vrai! C'est pour ca que je veille toujours à l'ajouter sur OSM afin d'avoir des cartes le plus précises possibles. Par contre, les cartes Garmin ne font pas cette distinction. Merci pour l'atlas des sentiers vicinaux, je ne connaissait pas. Je veillerai à aller consulter celui de la province de Liège Nous sommes bien d'accord
  7. Je veillerai à me taire à l'avenir Pareil, je fais une reconnaissance avant et j'évite tout abattage d'arbre vivant ainsi que les terriers et autres nids afin de pas perturber l'écosystème de l'endroit.
  8. Salut, Je trouve que ma région m'offre un potentiel VTT énorme. Mais à force de faire régulièrement les mêmes trajets, ca devient un peu lassant. J'ai donc commencé à prospecter de nouveaux sentiers que je ne connaissait pas pour varier les plaisirs, avec parfois de belles découvertes à la clé. Par contre, je suis forcé de constater que de nombreux de petits chemins sympas tombent dans l'oubli par manque d'entretien et/ou de passage. J'ai donc commencé à réhabiliter certains d'entre-eux. J'ai un équipement rudimentaire: une scie pliable (+/- 30cm), un sécateur et une machette (pratique pour les tronc un peu plus épais ou les ronciers). Manque une tronçonneuse pour déblayer certains arbres de très gros diamètre. J'ai lu sur le forum que certains ré-ouvre des anciens sentiers, y'en a qui serait partant pour cartographier les sentiers en mauvais état et planifier leur remise en état? J'ai récemment refait celui-ci: En vert, la partie refaite. En rouge, celle à refaire mais j'aurais besoin d'un coup de main. J'ai aussi taillé un single dans un bosquet qui longe le RaVel entre Colonster et Angleur (n'hésitez pas à l'emprunter!): http://www.openstreetmap.org/?mlat=50.5890&mlon=5.5887#map=16/50.5890/5.5886 Ca intéresse certains d'entre vous?
  9. Tout à fait d'accord avec toi, aussi bien pour la Gregorius et la Benno que pour la Zundert (vraiment très bonne!) Sinon dans mes pérégrinations, je vous présente une des plus belles découvertes du moment: la Sainte Nitouche: Un délice!
  10. Putain les souvenirs! Alors y'a eu les Ondamanias: Les cartes des Crados! L'Atari 2600 de mon père et sa collection de jeux en pixel:
  11. J'ai retrouvé une photo faite en 2012, du temps de ma coloc. Les essuis pas rangés, les boites de pizza, ...
  12. C'est un remix. Je trouve plus l'original sur youtube :/
  13. Oh oui! En plus la chanteuse... Un peu dans le genre, je kiffe ca aussi:http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Pb55ep-DrSo
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.