Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

jusque 50-60 km ca passe sans fourche , après ca devient pénible pour moi ,

ca tappe quand même bien , (douleurs aux poignets , etc.... ) par contre tu n'abime rien

(plongeurs , joints , etc... ) .

si tu ne fais que de "petites" sorties et suivant ton niveau technique ,ton terrain de jeux ,et ton "engagement" en descentes , ca peut etre amusant .

par exemple , j'ai tenter l"experience avec ma femme , niveau technique "faible" , elle avait encore plus de mal , et s'amusait moins également .

par contre dans mon cas je m'amusait bien , mais "payait" chère ma sortie les jours suivant .

le tout en 26"

depuis , c'est fourche sur tout mes velos ;-)

Modifié par BONE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire 30 -40 km grands maxi par sortie .

Dans els descentes j’aime bien descendre comme un dingue . rigide ou pas ça ne m'empecheras pas d'essayer .

Pour 50 € al fourche ca n'ets pas un investissement eprdu don ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les formula RX ca freine tres fort .

Les shimano XT j'ai essayé les 2012 ca frein . apres niveau 2013 j'ai essayé les SLX les XT apparemment pas de différence .donc ca freine fort et j'adore le levier :)

pour moi je te dirais les XT . voir au meme prix des RX tu peux avoir els SLX . niveau look les XT sont mieux que les SLX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!

Voilas j'ai acheté un Scott scale 920 récemment ... rentré à la maison je m’aperçois que le blocage au guidon de la fourche ne se bloque pas ... déjà essayé de retendre le câble mais toujours

Alors voila ma questions : Comment dois-je faire le réglage sachant que la fourche est une fox 32 et que la commande est une TWINLOC de chez scott avec 3 positions de blocage

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question philosophique, j'ai remplacé mon amorto arrière avec de nouvelles buselures (changement de marque). Vous montez les buselures avec de la graisse (pour bien coller les crasses) ou à sec (mais plus de frictions) ? Et si oui, quel type de graisse ? A votre bon cur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes petites recherches du soir l'école "à sec" semble majoritaire en relation avec le précepte biblique "sur une bague en Téflon, de graisse tu ne mettras". Je vais partir à sec, il sera toujours plus facile de remettre de la graisse que l'inverse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question existentielle car pas vraiment trouvé la réponse sur le net...

Mon futur bike est monté en roues Alexrim SX44 et conti X-king !!

Sont-elles transformables en tubeless style no-tube (fond de jante "étanche" et préventif latex) ???

Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble être de bons freins tant l'un que l'autre...

Je penche plutôt pour les XT pour la quasi unanimité de satisfait et parce que c'est de l'huile minéral!

huile minérale c'est la tranquillité assurée, je suis en XT depuis 2004 et jamais eu besoin de faire une purge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est un argument à deux balles... Ca compte pour 1/4 d'argument!!!

Ceci dit, je vois que sur Kompressor, ils font -10% sur Shimano et que les disques sont vendus avec!!! :icon_biggrin:

Et puis ils vendent aussi un dérailleur avant X9 komilmefô!

Manque une potence d'équerre... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'aide, connaissez vous la différence la cassette shimano xt CS M771 et la M771?

La différence entre la CS et la normale c'est quoi?

Je veux faire d'une de ces 2 cassette (en 11-34) une modification à savoir remplacer les pignon 19 et 21 par un 20 et ajouter à la fin de celle ci un gros pignon de 38 lui même modifié (pour gagner en rigidité).

Pour ma future nouvelle transmission (mono 34 10V) il me faut aussi une chaine 10V, j'hésite entre la xt et la sram 1070, laquelle me conseillez vous? Mes critères sont la solidité et la fiabilité, le reste je m'en fou, je suis ouvert à autre chose.

Ma pratique est la rando sportive, l'enduro, le petit freeride et mini dh.

Modifié par op peps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CS c'est "Cassette Sprocket" donc c'est la même chose que la sans "CS" C'est comme les freins : BR M596 c'est simplement les M596 sauf qu'on précise que c'est des freins

C'est utile pour les groupes routes : BR 7700 pour les freins dura ace, CS 7700 pour la cassette dura ace. (Aucune idée s'il ya le même genre pour le vtt)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi, ayant roulé presque 8mois en 1x10 avec un pédalier XX1 et chaîne 10 vitesses. Ça fonctionne sans problème et j'ai commencé à dérailler uniquement lorsque le plateau devenait usé.

Sur Veloptimal ils ont quasi tout essayé. Vu le prix de la cassette, ils ont même testé le dérailleur 11vit avec cassette 10vit et apparemment ça fonctionnait ! Pour la chaîne par contre c'est vrai que ça me semble compromis mais surtout je ne vois pas l'intérêt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.