nico Posté(e) le 10 novembre 2013 Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 C'est comme utiliser de la graisse sur certains éléments, ça fonctionne sans mais c'est conseillé Tu comprends le concept ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 10 novembre 2013 Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Ca rentre tjr mieux avec de l'eau savonneuse savon avec ph neutre alors, faudrait pas irriter... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 10 novembre 2013 Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Mode gros dégueulasse ON T'aurais pas oublié un " l' " ? Mode gros dégueulasse OFF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 10 novembre 2013 Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 sais pas... tu parles de quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 10 novembre 2013 Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 J'sais plus, je suis perturbé maintenant ! Je vois des asperges et des poulpes partout 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 10 novembre 2013 Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 10 novembre 2013 Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 fais gaffe y'a un crabe qui va te la pincer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 12 novembre 2013 Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 Une fourche rigide sur XC pour l'hiver ? Bonne ou mauvaise idées ? Avantage/inconvenients ? ca serais une alu et vraiment pas cher . 55 € Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 12 novembre 2013 Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 T'es en 29''? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 12 novembre 2013 Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 non 26 " . je cède pas aux tendance moi . j'aime bien ce qui est depasé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 13 novembre 2013 Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 (modifié) jusque 50-60 km ca passe sans fourche , après ca devient pénible pour moi , ca tappe quand même bien , (douleurs aux poignets , etc.... ) par contre tu n'abime rien(plongeurs , joints , etc... ) .si tu ne fais que de "petites" sorties et suivant ton niveau technique ,ton terrain de jeux ,et ton "engagement" en descentes , ca peut etre amusant . par exemple , j'ai tenter l"experience avec ma femme , niveau technique "faible" , elle avait encore plus de mal , et s'amusait moins également .par contre dans mon cas je m'amusait bien , mais "payait" chère ma sortie les jours suivant . le tout en 26" depuis , c'est fourche sur tout mes velos Modifié le 13 novembre 2013 par BONE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 13 novembre 2013 Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 Je pense faire 30 -40 km grands maxi par sortie . Dans els descentes j’aime bien descendre comme un dingue . rigide ou pas ça ne m'empecheras pas d'essayer . Pour 50 € al fourche ca n'ets pas un investissement eprdu don ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 13 novembre 2013 Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 Fonce, tu verras à l'usage... ... et quand tu la revends, pense à moi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 13 novembre 2013 Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 Ok merci je vais voir ca ce soir je vais passer du semi rigide triple au mono tout rigide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 13 novembre 2013 Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 L'alu c'est quand même fort tape cul comme matière pour une fourche rigide je trouve ... Moi je suis trèèès content de ma fourche acier sur mon Unit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 13 novembre 2013 Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 Ouai mais moi j'ai pas 500 roro a claqué ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 13 novembre 2013 Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 Moi non plus ! http://www.sobre-bikes.com/fourche-sagzero.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 13 novembre 2013 Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 (modifié) c'ets 150 gramme de moins que la SID nameo !! je prefere garder la SID alors Pis toi pour une fourche rigide t'a acheter un kona unit Modifié le 13 novembre 2013 par kelvinator10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 13 novembre 2013 Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 Je ne savais pas que tu étais un WW Prends une carbone alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 13 novembre 2013 Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 Non j'ai "peur" du carbone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 13 novembre 2013 Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 Donc t'es pas un WW, donc t'es pas à 150 gr près Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 13 novembre 2013 Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 entre l'alu et la acier y'a 50 € de plus pour la acier et 400 grammes de plus pour la acier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 13 novembre 2013 Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 Et le confort en plus aussi, encore pour l'acier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 13 novembre 2013 Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 tcheu sinon treve de plaisanterie comment on retir ele petit playteau d'un pedalier XT triple avce les vis grippé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 13 novembre 2013 Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 probleme reglé ! merci le tube en acier de 60 cm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Un avis (ou plusieurs, c'est mieux!) sur les freins Formula RX... J'hésite entre ça et des Shimano XT! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Les formula RX ca freine tres fort . Les shimano XT j'ai essayé les 2012 ca frein . apres niveau 2013 j'ai essayé les SLX les XT apparemment pas de différence .donc ca freine fort et j'adore le levier pour moi je te dirais les XT . voir au meme prix des RX tu peux avoir els SLX . niveau look les XT sont mieux que les SLX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eraser Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Suis équipé en RX, moi j'aime bien, pas trop ON/OFF par rapport à d'autres (en semi-sintered). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Ça semble être de bons freins tant l'un que l'autre... Je penche plutôt pour les XT pour la quasi unanimité de satisfait et parce que c'est de l'huile minéral! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcbh - verdon boys Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Salut à tous !!! Voilas j'ai acheté un Scott scale 920 récemment ... rentré à la maison je m’aperçois que le blocage au guidon de la fourche ne se bloque pas ... déjà essayé de retendre le câble mais toujours Alors voila ma questions : Comment dois-je faire le réglage sachant que la fourche est une fox 32 et que la commande est une TWINLOC de chez scott avec 3 positions de blocage Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rilles Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Petite question philosophique, j'ai remplacé mon amorto arrière avec de nouvelles buselures (changement de marque). Vous montez les buselures avec de la graisse (pour bien coller les crasses) ou à sec (mais plus de frictions) ? Et si oui, quel type de graisse ? A votre bon cur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Je dirais a sec, sans graisse ou autre. Toujours fait ainsi. Maintenant, peut être que quelqu'un aura des arguments techniques pour expliquer un montage avec de la graisse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rilles Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 D'après mes petites recherches du soir l'école "à sec" semble majoritaire en relation avec le précepte biblique "sur une bague en Téflon, de graisse tu ne mettras". Je vais partir à sec, il sera toujours plus facile de remettre de la graisse que l'inverse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbu Posté(e) le 15 novembre 2013 Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 Autre question existentielle car pas vraiment trouvé la réponse sur le net... Mon futur bike est monté en roues Alexrim SX44 et conti X-king !!Sont-elles transformables en tubeless style no-tube (fond de jante "étanche" et préventif latex) ??? Merciiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 15 novembre 2013 Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 Ça semble être de bons freins tant l'un que l'autre... Je penche plutôt pour les XT pour la quasi unanimité de satisfait et parce que c'est de l'huile minéral!huile minérale c'est la tranquillité assurée, je suis en XT depuis 2004 et jamais eu besoin de faire une purge.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 15 novembre 2013 Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 Carrément? C'est encore une bonne nouvelle ça... Rhaaaa... je vais craquer!Encore un avantage et je craque!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 15 novembre 2013 Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 La plupart des bouclards ont tous les outils nécessaires pour l'entretien car c'est du shimano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 15 novembre 2013 Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 Ca, c'est un argument à deux balles... Ca compte pour 1/4 d'argument!!! Ceci dit, je vois que sur Kompressor, ils font -10% sur Shimano et que les disques sont vendus avec!!! Et puis ils vendent aussi un dérailleur avant X9 komilmefô!Manque une potence d'équerre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 15 novembre 2013 Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 La plupart des bouclards sont capables de les purger correctement car c'est pas trop dur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
op peps Posté(e) le 16 novembre 2013 Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 (modifié) J'ai besoin d'aide, connaissez vous la différence la cassette shimano xt CS M771 et la M771?La différence entre la CS et la normale c'est quoi? Je veux faire d'une de ces 2 cassette (en 11-34) une modification à savoir remplacer les pignon 19 et 21 par un 20 et ajouter à la fin de celle ci un gros pignon de 38 lui même modifié (pour gagner en rigidité). Pour ma future nouvelle transmission (mono 34 10V) il me faut aussi une chaine 10V, j'hésite entre la xt et la sram 1070, laquelle me conseillez vous? Mes critères sont la solidité et la fiabilité, le reste je m'en fou, je suis ouvert à autre chose. Ma pratique est la rando sportive, l'enduro, le petit freeride et mini dh. Modifié le 16 novembre 2013 par op peps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 16 novembre 2013 Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 (modifié) CS c'est "Cassette Sprocket" donc c'est la même chose que la sans "CS" C'est comme les freins : BR M596 c'est simplement les M596 sauf qu'on précise que c'est des freins C'est utile pour les groupes routes : BR 7700 pour les freins dura ace, CS 7700 pour la cassette dura ace. (Aucune idée s'il ya le même genre pour le vtt) Modifié le 16 novembre 2013 par dj_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
op peps Posté(e) le 16 novembre 2013 Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 Merci pour ta réponse rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
op peps Posté(e) le 16 novembre 2013 Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 Et pour le choix de chaine solide et fiable en 10v qu'est ce qui s fait de bien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moab87 Posté(e) le 18 novembre 2013 Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 quelqu'un sait si un pédalier sram x01 est compatible avec une chaine 10v? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 18 novembre 2013 Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Il me semble avoir déjà vu des pédaliers XX1 avec chaine 10 vitesses(le Merlin de Nico de mémoire). Et je pense que c'est le même système mais à confirmer par un possesseur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 18 novembre 2013 Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Et est-ce qu'une chaine 11 vitesses est compatible avec une k7 10 vitesse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 18 novembre 2013 Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Ca par contre je suis pas sur Je pense qu'un gars l'a fait sur Veloptimal, ça avait fait jaser un peu mais pas beaucoup de retour la dessus (j'avoue que j'ai pas tout suivi ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 18 novembre 2013 Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Je confirme qu'un plateau 11v est compatible avec une chaîne 10v. Et est-ce qu'une chaine 11 vitesses est compatible avec une k7 10 vitesse? J'en doute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scott-Swisspower Posté(e) le 18 novembre 2013 Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Je confirme aussi, ayant roulé presque 8mois en 1x10 avec un pédalier XX1 et chaîne 10 vitesses. Ça fonctionne sans problème et j'ai commencé à dérailler uniquement lorsque le plateau devenait usé. Sur Veloptimal ils ont quasi tout essayé. Vu le prix de la cassette, ils ont même testé le dérailleur 11vit avec cassette 10vit et apparemment ça fonctionnait ! Pour la chaîne par contre c'est vrai que ça me semble compromis mais surtout je ne vois pas l'intérêt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 18 novembre 2013 Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Quel intérêt le dérailleur 11v avec une k7 10v ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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