Aller au contenu

"Da" 29er/Twentyniner Topic


looping

Messages recommandés

@MirFlash: c'est pour cela que ce n'est compatible que pour le x0 et en dessous car il faut changer l'etoile. Pour le reste, il faut encore attendre car à part l'annonce à la Sea Otter, on n'a rien vu depuis ;)

D'ailleurs cela annonce peut-être un nouvel XX quoique :)

Ils ont dit à demi mots que le XX pourrait aussi adopté la "spider" amovible.

En fait devront passer par là s'ils veulent contineur à vendre du XX pour les 29".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà parlé du RC 129 , mais quelqu'un peut me dire où le trouver? pour avoir une idée de prix...

Image IPB

Sur leur site, +/- 790 EUR mais faudra faire vite, voir la dernière phrase, perso je commandais mes pièces chez Stif qui est toujours dealer de Pace www.stif.co.uk

Price SRP (inc VAT @20%); RC129 Frame inc RC80BB £695. RC29S Fork £125. RC7×63 Stembar (available mid 2011) £79.95

Colours; Pearl White, Stove Black and Ltd Edition Morris Cream

Size recommendation; Small 5′-3″ to 5′-9″, Medium 5′-8″ to 6′, Large 5′-11″ to 6′-2″, XL 6′-1″ to 6′5″

RC129 will only be made in limited quantites. ORDERS NOW BEING TAKEN. don't miss out if you want to own one of these beautiful handmade machines. Ltd Ed cream medium size sold out- medium still available in pearl white and stove black

Modifié par MirFlash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'il faisait un cadre 29" carbon mais je viens de découvrir leur fourche ;)

http://www.on-one.co...-29er-race-fork

Image IPBImage IPB

Et en parcourant leur site, j'ai vu ca:

http://www.on-one.co...-29er-mtb-frame

Image IPBImage IPB

;)

Modifié par Hadrien D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 29 superbow de chez corratec, qqn a essayé? site officiel

non pas que j'aime les couleurs mais pour avoir le superbow en 26, je me demandais ce qu'il valait en 29..... Ou plutôt "pourrait" valoir car les montages sont pas des plus light....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Image IPB

C'est vrai que le tarif est canon, quasi moitié prix des marques établies.

Par contre, pourquoi toujours pas d'autres tailles que le M, problèmes de prod ou pas le pognon pour fabriquer les moules.

Tige de selle, pourquoi pas le 27,2, moi je ne prends plus de vélo qui n'a pas le 27,2 confort supplémentaire (suis peut-être vieux mais pour les plus de 4 heures çà joue)

Mon expérience, ne jamais acheté une version 1 de quoique ce soit. Quoique je me fais toujours avoir Image IPB

Modifié par MirFlash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit up au sujet des plateaux pour les pédaliers double en 29 pouces ^^ ! J'ai roulé hier avec le 26/39 et une K7 xtr de 36 sur la manche de l'o2mc à Thuin et je dois dire que ça allait encore mais faut pousser beaucoup plus dans les petits murs. Moi qui ai l'habitude de mouliner, cela m'a bien fait chauffer les cuisses mais c'était encore fort raisonnable. Par contre il est clair et net que ce genre de rapport n'est pas adapté pour la montagne, c'est pour se fatiguer et se faire mal inutilement. J'espère avoir mon rotor en 24/36 pour les chemins du soleil car là je ne vois rien arriver avec ces conna*** de gréviste de la poste qui sont en vacances depuis quasi 2 semaines, je n'ai même pas mes chambres à air, tout va bien <_<.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le tarif est canon, quasi moitié prix des marques établies.

Bof bof le truc, si c'est comme leur cadre 26" carbone, c'est du made in... restické...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le tarif est canon, quasi moitié prix des marques établies.

Bof bof le truc, si c'est comme leur cadre 26" carbone, c'est du made in... restické...

Il est quand même bien spécifique le On One.Mais d'un autre côté, faudra me tuyauter sur un plastique qui n'est pas fabriqué chez les bridés !?

Avec une main, tu les comptes, ou alors tu as gagné à Euromillions et tu trouves ton bonheur chez des artisans style NoRah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil, pour les pneus, je compte faire le O2MC chalenge en niner rigide, donc je voulais savoir quoi monter en pneumatique et quel section (2.4?) pour gagné un max de confort? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'expérience en 29 mais à la ssec (et donc beaucoud en 29" tout-rigide), beaucoup roulait avec de grosses sections (2.2, 2.4). En tout cas, en 29", avec une faible pression et un gros ballon pour le pneu, tu vas avoir le confort max qu'on peut avoir en tout rigide je crois ;) Et comme pneumatique, si j'ai bien compris, le 29" a plus d'accroche et donc tu peux plus facilement privilégié les pneus plus roulants (racing ralph,...) qui seront bien meilleurs (point de vue accroche) qu'en 29". Raaah pressé de voir ton vélo monté! A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les racing ralph en 2,25 on l'air bien, et légers

Pour l'arrière c'est top mais je ne le trouve pas rassurant en monte à l'avant.

Perso j'ai pas mal de souci de décrochage de l'avant.

Je vais donc passer au Rocket Ron à l'avant et garder le Racing ralph à l'arrière.

En ce qui concerne le poids et le confort ils sont top et en plus ils sont roulant (ce qui n'est pas pour déplaire sur un 29 <:o) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500 g pour la nouvelle fourche Rock Shox en 29 avec le pivot carbone. Disponible en 9 ou 15 mm. 300 g de différence par rapport au modèle de cette année ! :banana:http://www.bikeradar.com/news/article/rockshox-release-2012-sid-29-and-reba-fork-details-30217

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si évident à vendre, alors que le prix est quand même très très atractif depuis le passage au tarif '11.

En pays flamand, il y a aussi un plastique à vendre et je trouve que pour un vélo pareil, çà traîne.http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le flamand le vend pour 1900 euro, je trouve ça assez cher, c'est quand même un sacré budget et si je dépense une telle somme, je préfère de mettre un tout petit peu plus pour avoir un tout neuf. Par contre, celui de bibi est tout neuf, donc plus attractif. (mais c'est pas ma taille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon après avoir lu ci et là sur les transmissions 29" et que beaucoup se posent la question lors d'un premier montage (comme moi) je constate quand même qu'il est possible de garder ses rapports 26" sans aucuns problème, à condition de ne pas vouloir d'extrêmes ou de courses à rendements, avec une 36 à l'arrière en 9v on arrive à passer partout sans se pénaliser, il convient de dire aussi qu'il faut des kms derrière , le 42 à l'avant est peut-être un poil long à tirer mais je suis rester dessus au moins 70% d'un 50kms, je pense qu'un 40-27 devrait être bon et un 40-26 l'idéal, je ne suis quasiment pas passer sur la 36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant les conseils glanés sur différents forums, je suis passé en 36-24 avec k7 de 36 et j'en suis pleinement satisfait ... Peut-être un 39-26 passerait également mais j'ai un doute pour les longues distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila certain d'entre vous auront peut-être vu, je met en vente mon Fuel EX8 pour passer chez les grands... J'ai été faire un tour chez mon bouclard ce matin, et un Spé Epic ça ne me tente pas trop, je vais perdre en comfort non? Le stumpjumper me parrait vraiment vilain :) J'ai fait le tour si je dois m'arreter sur quelque chose c'est le Niner RIP mais impossible à trouver, rupture de stock partout...A moins que l'un d'entre vous connait un bon filon :) J'aimerais vraiment me faire un vélo à la carte sans trop exploser le budget, pour le moment je pars sur une base de 3500€ en sachant que j'irai peut-être (surement au dessus) merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila certain d'entre vous auront peut-être vu, je met en vente mon Fuel EX8 pour passer chez les grands...

J'ai été faire un tour chez mon bouclard ce matin, et un Spé Epic ça ne me tente pas trop, je vais perdre en comfort non? Le stumpjumper me parrait vraiment vilain :)

J'ai fait le tour si je dois m'arreter sur quelque chose c'est le Niner RIP mais impossible à trouver, rupture de stock partout...A moins que l'un d'entre vous connait un bon filon :)

J'aimerais vraiment me faire un vélo à la carte sans trop exploser le budget, pour le moment je pars sur une base de 3500€ en sachant que j'irai peut-être (surement au dessus)

merci!

Je reviens des Pyrénées parcourues avec un Jet9 et... selon moi un Rip9 n'est pas nécessaire: les 80 mm du jet9 sont comparables à du 120mm en 26" et ce cadre monte super bien. Si tu veux faire un essai... (taille L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens des Pyrénées parcourues avec un Jet9 et... selon moi un Rip9 n'est pas nécessaire: les 80 mm du jet9 sont comparables à du 120mm en 26" et ce cadre monte super bien. Si tu veux faire un essai... (taille L)

Le soucis c'est que j'aime rouler assez engagé de temps en temps, pas enduro mais à la limite...

Modifié par Bouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je viens d'un full et je suis passé à un sr 29, je ne pense pas qu'un full soit vraiment nécessaire en 29 pouces, les grosses roues absorbent vraiment beaucoup! Sauf si tu veux faire de la montagne ou autre.... Si tu es bien grand (min 1.95), tu peux essayer le mien (quand il sort de réparation)... un xxl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ça peut venir de la taille du vélo, (j'avais un peu mal au dos sur mon ancien car trop couché et plus du tout sur le nouveau) et à part sur les gros chocs, le confort est fort semblable... Et vu que le 29 est déjà plus lourd que le 26, mais plus confortable, autant limiter la prise de poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ça vient pas du vélo j'ai ça depuis 4 ans j'ai du arreter tout sport et trouvé un qui ne me fait pas mal et étonamment c'est le VTT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant les conseils glanés sur différents forums, je suis passé en 36-24 avec k7 de 36 et j'en suis pleinement satisfait ... Peut-être un 39-26 passerait également mais j'ai un doute pour les longues distances.

Où as-tu trouvé un 36-24?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant les conseils glanés sur différents forums, je suis passé en 36-24 avec k7 de 36 et j'en suis pleinement satisfait ... Peut-être un 39-26 passerait également mais j'ai un doute pour les longues distances.

J'ai monté un Rotor XC2 en 36-24 ... Pour l'instant ça me semble super polyvalent ... Mais a affiner apres le RDHF ;)

Où as-tu trouvé un 36-24?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour un avis concret, j'ai un peu regarder et je pars maintenant sur deux vélo, mais j'ai vraiment peur de ce débattement "faible" de 100mm...

1. Niner JET9 ( en vélo complet chez 29squad ICI))

2. Spé Epic Comp 29er

Pour une utilisation exclusivement rando & de temps en temps chrono. Pour rappel j'ai des problèmes de dos je n'ai pas mal dutout sur mon fuel EX8, j'ai un peu peur de le ressentir plus fort avec cette position plus XC....

Des avis, conseils?

Merci

Modifié par Bouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour un avis concret, j'ai un peu regarder et je pars maintenant sur deux vélo, mais j'ai vraiment peur de ce débattement "faible" de 100mm...

1. Niner JET9 ( en vélo complet chez 29squad ICI))

2. Spé Epic Comp 29er

Pour une utilisation exclusivement rando & de temps en temps chrono. Pour rappel j'ai des problèmes de dos je n'ai pas mal dutout sur mon fuel EX8, j'ai un peu peur de le ressentir plus fort avec cette position plus XC....

Des avis, conseils?

Merci

Et pq pas ceci ? C'est tout frais ...

Bon pour un avis concret, j'ai un peu regarder et je pars maintenant sur deux vélo, mais j'ai vraiment peur de ce débattement "faible" de 100mm...

1. Niner JET9 ( en vélo complet chez 29squad ICI))

2. Spé Epic Comp 29er

Pour une utilisation exclusivement rando & de temps en temps chrono. Pour rappel j'ai des problèmes de dos je n'ai pas mal dutout sur mon fuel EX8, j'ai un peu peur de le ressentir plus fort avec cette position plus XC....

Des avis, conseils?

Merci

Et pq pas ceci ? C'est tout frais ...

Scott Spark 29" 100 mm

Bon ben voilà, moi qui hésitait entre un Spark 26" et un Niner Air 9 Carbon, je commencais à pencher de plus en plus vers le 2° mais maitenant que le Spark 29" est là :wacko:

Reste à voir si le ramage vaut le plumage mais un Spark 26 quand on bloque tout ça avionne pas loin d'un rigide alors si le 29" est de la même trempe ça risque p-e de faire mal :babanevil: surtout quand on voit que le cadre ne pèse que 100 g en plus

Un full 29" en dessous des 10 kg possible ou pas ... wait and see mais je crois que oui ou alors 10 et des poussières max :wub:

Bref je suis encore loin d'etre sur du choix de mon futur bike, merci O2 bikers http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif

Ah oui et ça dépendra de Scott aussi délai + taille un S PLEASE ..............

post-9785-030062900 1307556227_thumb.jpg

Modifié par X1 evo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, moi qui hésitait entre un Spark 26" et un Niner Air 9 Carbon, je commencais à pencher de plus en plus vers le 2° mais maitenant que le Spark 29" est là :wacko:

Reste à voir si le ramage vaut le plumage mais un Spark 26 quand on bloque tout ça avionne pas loin d'un rigide alors si le 29" est de la même trempe ça risque p-e de faire mal :babanevil: surtout quand on voit que le cadre ne pèse que 100 g en plus

Un full 29" en dessous des 10 kg possible ou pas ... wait and see mais je crois que oui ou alors 10 et des poussières max :wub:

Bref je suis encore loin d'etre sur du choix de mon futur bike, merci O2 bikers http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif

Ah oui et ça dépendra de Scott aussi délai + taille un S PLEASE ..............

Un full, cela demande pas mal de maintenance etc... Un 29" SR, apporte un confort largement suffisant je trouve. N'oublie pas que le dynamisme d'un vélo, ce n'est pas QUE le poids. A ce propos, je te renvoie à l'article d'o2 biker sur le Air9 Carbone.

J'irai même jusqu'à dire que le poids n'est plus qu'un argument marketing ! Plutôt que de gagner 100g sur un cadre, je trouve plus d'interêt à l'avoir dynamique et confortable et c'est sur ce point que le carbone (peut) être magique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, moi qui hésitait entre un Spark 26" et un Niner Air 9 Carbon, je commencais à pencher de plus en plus vers le 2° mais maitenant que le Spark 29" est là :wacko:

Reste à voir si le ramage vaut le plumage mais un Spark 26 quand on bloque tout ça avionne pas loin d'un rigide alors si le 29" est de la même trempe ça risque p-e de faire mal :babanevil: surtout quand on voit que le cadre ne pèse que 100 g en plus

Un full 29" en dessous des 10 kg possible ou pas ... wait and see mais je crois que oui ou alors 10 et des poussières max :wub:

Bref je suis encore loin d'etre sur du choix de mon futur bike, merci O2 bikers http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif

Ah oui et ça dépendra de Scott aussi délai + taille un S PLEASE ..............

Un full, cela demande pas mal de maintenance etc... Un 29" SR, apporte un confort largement suffisant je trouve. N'oublie pas que le dynamisme d'un vélo, ce n'est pas QUE le poids. A ce propos, je te renvoie à l'article d'o2 biker sur le Air9 Carbone.

J'irai même jusqu'à dire que le poids n'est plus qu'un argument marketing ! Plutôt que de gagner 100g sur un cadre, je trouve plus d'interêt à l'avoir dynamique et confortable et c'est sur ce point que le carbone (peut) être magique...

Tout à fait d'accord avec toi, mais le Spark (en version carbone) est quand même un modèle de dynamisme pour un full voir même plus quand bloqué non ? Enfin moi je trouve, donc s'ils transposent ça sur un 29 et à priori sans gros surplus de poids ça doit envoyer... attendons de voir les 1er impressions ds le prochains O2 même si ce n'est pas la bible. A mon avis les jantes ne seront pas à la hauteur comme les DT XR10 sur le Spark 26" 10 ne sont pas à la fête mais bon il y a assez de solutions ... :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon Fuel EX est vendu ça devient urgent, j'ai vrmt du mal à me lancer sur une Semi, pour ça... -> test ce W-E, merci Jimmy Cycles Bastogne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un full 29" en dessous des 10 kg possible ou pas ... wait and see mais je crois que oui ou alors 10 et des poussières max :wub:

Le Spe Epic Sworks pesé légèrement en dessous de 10kg déjà, l'Epic de Kulhavy à Dalby forest était lui à 9kg4… Donc… Mais il faut aussi voir le prix à investir pour faire baisser le poids à ce point là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un full 29" en dessous des 10 kg possible ou pas ... wait and see mais je crois que oui ou alors 10 et des poussières max :wub:

Le Spe Epic Sworks pesé légèrement en dessous de 10kg déjà, l'Epic de Kulhavy à Dalby forest était lui à 9kg4… Donc… Mais il faut aussi voir le prix à investir pour faire baisser le poids à ce point là.

Léo, de mémoire aux HBDays, on avait pesé l'Epic Sworks à 10,6 kg (je peux me tromper mais je suis à 99,99% certains ;) ). Full top équipé avec roues carbone, pédalier Spé, XX, etc... Bref comme on l'avait constaté, difficile de descendre sous les 10 :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.