zulrox Posté(e) le 7 juin 2014 Partager Posté(e) le 7 juin 2014 (modifié) bien, grâces à vos conseils et aux vidéos vers lesquelles vous m'avez orienté j'ai pu régler le dérailleur un peu mieux et maintenant ça ne saute plus sur les basses vitesses. Seule chose, c'est que maintenant sur le grand plateau et la vitesse la plus élevée, là ça saute... mais pour être honnête c'est bien moins grave que mon problème initial donc encore une fois merci pour vos indications!! Modifié le 7 juin 2014 par zulrox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbu Posté(e) le 20 juillet 2014 Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 (modifié) Salut les sportifs, Sortie ratée ce matin suite à des sauts de chaînes incessants malgré un réglage précis sur pied d'atelier.... J'ai installé hier une nouvelle chaine sur mon scalpel: KMC X10SL, bien pensé à vérifier "visuellement" l'état de la casette qui me parut bon, mais pas de test sur la route par manque de temps, ce fut là sans doute mon erreur. Dès que je pousse un peu sur les pédale, la chaîne saute à chaque demi tour de pédalier... résultat 2.2 km à la rando de Hennuyère et retour maison. J'imagine que c'est parce que la cassette est morte !! Quelqu'un pourrait-il confirmer ? Car en la comparant à une photo de cassette neuve, il n'y a quasi rien de visible !! Cassette XTR 10V, y a-t-il moyen de de commander que certains pignons (si "oui" où ?), ou est-il référable de racheter la cassette complète ? Merci Modifié le 20 juillet 2014 par Carbu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou Posté(e) le 20 juillet 2014 Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 Attention! J'ai eu le cas ,c'était les plateaux,après changement,du velours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 20 juillet 2014 Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 Tes câbles ne sont pas trop vieux. A la longue, ça travaille de trop et l'indexation devient foireuse. Autant essayer de changer une pièces à 2 euros avant de virer toute la transmission Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou Posté(e) le 20 juillet 2014 Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 Attention! J'ai eu le cas ,c'était les plateaux,après changement,du velours Tes câbles ne sont pas trop vieux. A la longue, ça travaille de trop et l'indexation devient foireuse. Autant essayer de changer une pièces à 2 euros avant de virer toute la transmission Oui,vaut mieux commencer par ça et voir le reste après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbu Posté(e) le 20 juillet 2014 Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 (modifié) Les plateaux sont assez récents, bcp plus que la cassette et aucun jeu de la chaine sur les 2 plateaux... Cables: âge inconnu !! Mais pas de soucis d'indexation et le réglage avait été fait sans soucis !! J'ai vraiment l'impression que la chaîne n'accroche plus sur les pignons... pas qu'elle a tendance à passer d'un pignon à l'autre Mais je vais quand même tout révérifier avec de nouveaux cables... merci pour l'info Modifié le 20 juillet 2014 par Carbu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 20 juillet 2014 Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 (modifié) Et un peu de graisse Téflon sur les câbles avant de les passer dans les gaines, ça ne peut pas faire de mal Modifié le 20 juillet 2014 par Vincentw54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 20 juillet 2014 Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 (modifié) Je pense que le remplacement des câbles doit être fait minimum une fois par an et 2 voire 3 fois pour ceux qui roulent par tout les temps. Dès que les shifters deviennent un peu dur, je les vire. J'utilise les bêtes câbles de chez D4, ils s'usent peut-être plus vite mais à ce prix là ... Modifié le 20 juillet 2014 par Vincentw54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbu Posté(e) le 20 juillet 2014 Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 les cables ont minimum 2 ans !! Et tant que j'y suis , une idée si on trouve au détail les petites vis qui maintiennent les roulettes de dérailleur (XTR), il y en a une (la supérieure) qui a l'empreinte hexa foirée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 20 juillet 2014 Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 oui et de toutes les couleurs http://www.vrvbike.com/shop/kcnc-2-vis-galets-roulettes-derailleur-noir.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbu Posté(e) le 20 juillet 2014 Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 et voilà, commande passée... galets + vis !! le tout en KCNC C'était bien mort de ce côté là aussi !! Donc plus que probable que la cassette soit dans le même état ! :-( Quant au changement de cable, un petit tuyau pour ceux qui ont des shifters XTR 10 vitesses avec un double plateau à l'avant !! Pensez à replacer la vis de réglage sur 3x au lieu de 2x, sinon il est impossible de sortir le cable du shifter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 20 juillet 2014 Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 (modifié) Également valable sur les xt et le switch 3x 2x se fait uniquement sur la 2eme. Modifié le 20 juillet 2014 par Vincentw54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackfrelon Posté(e) le 3 septembre 2014 Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 salut a tous , je profite du post pour vous expliquer mon soucis voila je viens de passé mon vtt en double plateaux et quand je suis allé le récupéré chez mon marchand, je l'ai directement testé mais sur le pied d'atelier . jusque la aucun soucis , toutes les vitesses passaient nikel . je me décide d'allé testé ca en roulant et je remarque que certaines vitesses sautes quand je commence a poussé un peu plus fort sur les pédales . j'ai remarqué que les vitesses qui posent soucis sont a premiere vue les 3 qui sont au centre de ma cassette , qui sont en + les mieux allignées par rapport a mon grand plateau avant , donc je ne comprend pas trop .... merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 3 septembre 2014 Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 La cassette ou la chaîne est peut être usée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patlouis Posté(e) le 4 septembre 2014 Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackfrelon Posté(e) le 5 septembre 2014 Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 (modifié) c'est claire que je n'ai pas changé la chaine ni la cassette et elles ont déja des bornes ... merci pour les réponses Modifié le 5 septembre 2014 par blackfrelon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackfrelon Posté(e) le 5 septembre 2014 Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 petite question , j'ai eu echo , que avoir 3 chaines a disposition , et les permutés +- tout les 100 kms permetait de moins usé la cassette et donc d'allé plus longtemp avec ... bon clair que ca fait 3 chaines a acheté et a utilisé en méme temp aussi donc ..... quelq'un pratique il ce systeme et est-ce que cela vaut il la peine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 5 septembre 2014 Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 certains le font, mais si souvent ca ne parait pas significatif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregkgkg Posté(e) le 5 septembre 2014 Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 (modifié) personnellement je le fait, ça marche assez bien, le tout est de ne pas changer trop tard et toujours essayer son vélo après un changement de chaine en poussant assez fort sur tous les rapports... histoire d'être sur que ça ne saute pas. si on s'en rend compte à la première belle cote de la rando, c'est assez frustrant Modifié le 5 septembre 2014 par gregkgkg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackfrelon Posté(e) le 7 septembre 2014 Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 voila , nouvelle cassette et chaine commandée. reste plus qu'a éssayer ca une fois recue et montée. par contre je me demandais pourquoi alors je n'avais pas ce soucis de sauts de chaine quand j'étais en triple si elles étaient usées ? ... ce serait du au fait que mes plateaux avant soit neufs couplés a mon ancienne cassette et chaine alors? parce que ca m'est arrivé de remplacé des plateaux avant sans pour ca tout changé et je ne me rapélle pas avoir eu de soucis ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 7 septembre 2014 Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 (modifié) Généralement plateaux usés = chain suck K7 ou chaîne usée = ghost shifting Modifié le 7 septembre 2014 par Vincentw54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackfrelon Posté(e) le 9 septembre 2014 Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 voila , chaine et cassette remplacées , et nikel , tout fonctionne correctement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 9 septembre 2014 Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulrox Posté(e) le 11 septembre 2014 Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 voila , chaine et cassette remplacées , et nikel , tout fonctionne correctement Heureusement !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaflac Posté(e) le 8 décembre 2019 Partager Posté(e) le 8 décembre 2019 Petit déterrage, je profite de ce post pour posé mes questions : je viens de transférer ma transmission mono plateau (11-46 slx) sur mon nouveau vélo, sur le pied tout se passe bien. Petit test sur le terrain tout se passe bien .... jusqu’à ce que je me rende compte que la chaine saute sur le dernier pignon ( 11) qd je force (grosse montée ou en danseuse ). la cassette ayant très peu de kilométrage, je m'était permis de mettre une nouvelle chaîne. dans le doute j'ai remis l'ancienne chaine mais rien n'y fait 😕 j'ai donc repris les réglages du dérailleur mais le problème persistait tj, j'ai donc tenté de raccourcir la chaine pour vérifier la tension mais rien n'y fait . le shifter et les câbles étant neuf ( ancien = spec-b non compatible) . je suis un peu perdu le maillon rapide ? mais je n'ai pas l'impression qu'elle saute sur celui-ci... serait-ce le pignon? mais dans ce cas comment le vérifier ? merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubix Posté(e) le 9 décembre 2019 Partager Posté(e) le 9 décembre 2019 Galet trop près du pignon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 9 décembre 2019 Partager Posté(e) le 9 décembre 2019 Ou du jeu dans le galet mais généralement ça déconne sur tous les pignons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 9 décembre 2019 Partager Posté(e) le 9 décembre 2019 La ligne de chaine ? (plateau trop décalé vers la gauche) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaflac Posté(e) le 9 décembre 2019 Partager Posté(e) le 9 décembre 2019 Il y a 3 heures, fbi a dit : La ligne de chaine ? (plateau trop décalé vers la gauche) J ai effectivement enlever l entretoise pour diminuer la ligne de chaîne, je ne saurai pas tester ajd, je vais creuser ça merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno43 Posté(e) le 9 décembre 2019 Partager Posté(e) le 9 décembre 2019 La chape ne reviens peut être pas bien a sa position zero ? sur mon xt 9v , un peu d'oxydation au niveau du pivot de la chape l'empêchait de bien revenir a sa position zero . du coup ma chaine déraillait sur les petits pignons parce que plus assez tendue . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 10 décembre 2019 Partager Posté(e) le 10 décembre 2019 (modifié) A défaut de trouver un meilleur compromis sur le réglage du dérailleur , je tenterais de jouer sur la vis de butée de la patte du dérailleur Modifié le 10 décembre 2019 par ondolina avec l'image, c'est mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaflac Posté(e) le 22 décembre 2019 Partager Posté(e) le 22 décembre 2019 Bonsoir Problème résolu : j'ai remis l'entretoise, démonter la cassette, limer les petites imperfections et enfin repasser par la case réglage de dérailleur. merci à tous 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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