Aller au contenu

Chaine qui saute


Antoine242

Messages recommandés

bien, grâces à vos conseils et aux vidéos vers lesquelles vous m'avez orienté j'ai pu régler le dérailleur un peu mieux et maintenant ça ne saute plus sur les basses vitesses. :) Seule chose, c'est que maintenant sur le grand plateau et la vitesse la plus élevée, là ça saute... mais pour être honnête c'est bien moins grave que mon problème initial :)

donc encore une fois merci pour vos indications!!

Modifié par zulrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

:Coucou05: Salut les sportifs,

Sortie ratée ce matin suite à des sauts de chaînes incessants malgré un réglage précis sur pied d'atelier....

J'ai installé hier une nouvelle chaine sur mon scalpel: KMC X10SL, bien pensé à vérifier "visuellement" l'état de la casette qui me parut bon, mais pas de test sur la route par manque de temps, ce fut là sans doute mon erreur.

Dès que je pousse un peu sur les pédale, la chaîne saute à chaque demi tour de pédalier... résultat 2.2 km à la rando de Hennuyère et retour maison.

J'imagine que c'est parce que la cassette est morte !! Quelqu'un pourrait-il confirmer ? Car en la comparant à une photo de cassette neuve, il n'y a quasi rien de visible !!

Cassette XTR 10V, y a-t-il moyen de de commander que certains pignons (si "oui" où ?), ou est-il référable de racheter la cassette complète ?

Merci :icon_biggrin:

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention! J'ai eu le cas ,c'était les plateaux,après changement,du velours :icon_biggrin:

Tes câbles ne sont pas trop vieux.

A la longue, ça travaille de trop et l'indexation devient foireuse.

Autant essayer de changer une pièces à 2 euros avant de virer toute la transmission ;)

Oui,vaut mieux commencer par ça et voir le reste après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plateaux sont assez récents, bcp plus que la cassette et aucun jeu de la chaine sur les 2 plateaux...

Cables: âge inconnu !! Mais pas de soucis d'indexation et le réglage avait été fait sans soucis !!

J'ai vraiment l'impression que la chaîne n'accroche plus sur les pignons... pas qu'elle a tendance à passer d'un pignon à l'autre

Mais je vais quand même tout révérifier avec de nouveaux cables... merci pour l'info

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le remplacement des câbles doit être fait minimum une fois par an et 2 voire 3 fois pour ceux qui roulent par tout les temps.

Dès que les shifters deviennent un peu dur, je les vire.

J'utilise les bêtes câbles de chez D4, ils s'usent peut-être plus vite mais à ce prix là ... ;)

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà, commande passée... galets + vis !! le tout en KCNC

C'était bien mort de ce côté là aussi !!

Donc plus que probable que la cassette soit dans le même état ! :-(

Quant au changement de cable, un petit tuyau pour ceux qui ont des shifters XTR 10 vitesses avec un double plateau à l'avant !!

Pensez à replacer la vis de réglage sur 3x au lieu de 2x, sinon il est impossible de sortir le cable du shifter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut a tous , je profite du post pour vous expliquer mon soucis

voila je viens de passé mon vtt en double plateaux et quand je suis allé le récupéré chez mon marchand, je l'ai directement testé mais sur le pied d'atelier .

jusque la aucun soucis , toutes les vitesses passaient nikel .

je me décide d'allé testé ca en roulant et je remarque que certaines vitesses sautes quand je commence a poussé un peu plus fort sur les pédales .

j'ai remarqué que les vitesses qui posent soucis sont a premiere vue les 3 qui sont au centre de ma cassette , qui sont en + les mieux allignées par rapport a mon grand plateau avant , donc je ne comprend pas trop ....

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question , j'ai eu echo , que avoir 3 chaines a disposition , et les permutés +- tout les 100 kms permetait de moins usé la cassette et donc d'allé plus longtemp avec ...

bon clair que ca fait 3 chaines a acheté et a utilisé en méme temp aussi donc .....

quelq'un pratique il ce systeme et est-ce que cela vaut il la peine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je le fait, ça marche assez bien, le tout est de ne pas changer trop tard et toujours essayer son vélo après un changement de chaine en poussant assez fort sur tous les rapports... histoire d'être sur que ça ne saute pas.

si on s'en rend compte à la première belle cote de la rando, c'est assez frustrant

Modifié par gregkgkg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila , nouvelle cassette et chaine commandée. reste plus qu'a éssayer ca une fois recue et montée.

par contre je me demandais pourquoi alors je n'avais pas ce soucis de sauts de chaine quand j'étais en triple si elles étaient usées ? ...

ce serait du au fait que mes plateaux avant soit neufs couplés a mon ancienne cassette et chaine alors?

parce que ca m'est arrivé de remplacé des plateaux avant sans pour ca tout changé et je ne me rapélle pas avoir eu de soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Petit déterrage,

je profite de ce post pour posé mes questions :): je viens de transférer ma transmission mono plateau (11-46 slx) sur mon nouveau vélo, sur le pied tout se passe bien.

Petit test sur le terrain tout se passe bien .... jusqu’à ce que je me rende compte que la chaine saute sur le dernier pignon ( 11) qd je force (grosse montée ou en danseuse ). 

 

la cassette ayant très peu de kilométrage, je m'était permis de mettre une nouvelle chaîne. dans le doute j'ai remis l'ancienne chaine mais rien n'y fait 😕

j'ai donc repris les réglages du dérailleur mais le problème persistait tj, j'ai donc tenté de raccourcir la chaine pour vérifier la tension mais rien n'y fait :( .

le shifter et les câbles étant neuf ( ancien = spec-b non compatible) . je suis un peu perdu :s

le maillon rapide ? mais je n'ai pas l'impression qu'elle saute sur celui-ci... serait-ce le pignon? mais dans ce cas comment le vérifier ?

 

merci d'avance pour votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chape ne reviens peut être pas bien a sa position zero ?  sur mon xt 9v , un peu d'oxydation au niveau du pivot de la chape l'empêchait de bien revenir a sa position zero . du coup ma chaine déraillait sur les petits pignons parce que plus assez tendue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de trouver un meilleur compromis sur le réglage du dérailleur , je tenterais de jouer sur la vis de butée de la patte du dérailleur

structure-derailleur-arriere-mecanique-1

 

Modifié par ondolina
avec l'image, c'est mieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.