Aller au contenu

28.02.10 : 3° la perce-neige (Aywaille), Liege


jupiter13

Messages recommandés

AYWAILLE 28/02/2010 3° LA PERCE-NEIGE

Province: Liège

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-25-35 km

Nombre de ravitaillements: 1-2

Nombre de participants en 2009: 600

Heure de départ: 9.00-11.00

Lieu: Complexe Sportif, Rue de la Heid 36

Prix: 2-3,5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 04/384.48.34

E-mail: vclaredoute@belgacom.net

Site Web: www.vclaredoute.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Aywaille, donc niveau rando peux de chance d'etre deçut. L'an passé nous allons dire qu'il faisait glissant ...

L'an passé, pas mal de dénivelé et question paysage, à ne pas rater.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère être de la partie : l'attache-remorque à quatre roues qui permettait de déplacer mon vtt sera partie ce samedi ! Reuz'ment que le Général se propose de venir me chercher ! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère être de la partie : l'attache-remorque à quatre roues qui permettait de déplacer mon vtt sera partie ce samedi !

Reuz'ment que le Général se propose de venir me chercher ! ;)

Huy -> Aywaille cela va encore vite en vélo. :mdr:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le chauffe pas de trop car le grand parcours ne fait que 35Km donc ils sont capables d'y aller en vélo avec le général et de rajouter une bouclette avec le 15 ou le 25 histoire de tourner les jambes :mdr:

Tu connais les bouclettes du général, hier il en a encore fait une pour avoir les 100km (massage).

Moi aussi, mais pas de massage avant 120km. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement présent. :mdr:

Et ben ça sera pê l'occasion de tailler une bavette à propos de ton tout nouveau Cube ! LOL

Je ne sais pas encore si je serai présent ou pas... Les gars avec qui je roule par ici d'habitude y seront, mais avec la "gourmande" de la veille, je ne sais pas trop si c'est raisonnable... ;)

D'après le traceur, ils se sont mis d'accord avec Deigné qui a lieu dans pas longtemps pour ne pas se marcher sur les pieds -> ils ne partent pas sur le monde sauvage, etc. comme l'année passée ou il y a deux ans. Ils partent "de l'autre côté", mais je n'en sais pas beaucoup plus.

D'après les recos du WE dernier, ils ont l'air de dire que c'était raisonnable côté boue, ais avec la flotte qu'on annonce pour la semaine et le WE, ça risque de ne pas le rester longtemps.

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ça sera pê l'occasion de tailler une bavette à propos de ton tout nouveau Cube ! LOL

Je ne sais pas encore si je serai présent ou pas... Les gars avec qui je roule par ici d'habitude y seront, mais avec la "gourmande" de la veille, je ne sais pas trop si c'est raisonnable... ;)

Arf dommage çà.. ce sera son baptême au Cube.

Bin oui la gourmande la veille risque d'être assez costaude.. et je ne parle pas des côtes hein.. :mdr:

Malheureusement je ne sais pas y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le chauffe pas de trop car le grand parcours ne fait que 35Km donc ils sont capables d'y aller en vélo avec le général et de rajouter une bouclette avec le 15 ou le 25 histoire de tourner les jambes :mdr:

;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout compte fait ,cela risque d'être chaud tout de même car la gourmande m'a l'air plus dure que je l'escomptai.... aprés celle-ci ,je me rende au concert soli'artist à herstal......donc pas rentré avant minuit (sais pas dans quel état). entre la rando et le concert ,sais pas si aurai le temps de remettre le bike en état.... j'essayerai malgré tout d' etre là mais à prendre au conditionnel....fais ch...car l'an dernier j'y ai pris un pied d'enfer. si présent , le rythme sera bien moins élévé qu'a l'édition précédente.... solution ,rouleau aprem....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le chauffe pas de trop car le grand parcours ne fait que 35Km donc ils sont capables d'y aller en vélo avec le général et de rajouter une bouclette avec le 15 ou le 25 histoire de tourner les jambes :mdr:

en plus , c'est vrai ... Je n'y avais pas pensé mais maintenant, je zieute l'itinéraire.

Je ris sous cape en pensant à jojo74 qui doit faire pareil .... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le chauffe pas de trop car le grand parcours ne fait que 35Km donc ils sont capables d'y aller en vélo avec le général et de rajouter une bouclette avec le 15 ou le 25 histoire de tourner les jambes :(

en plus , c'est vrai ... Je n'y avais pas pensé mais maintenant, je zieute l'itinéraire.

Je ris sous cape en pensant à jojo74 qui doit faire pareil .... :(

:( 42 km aller par le chemin le plus court, puis 35 bornes, puis retour 42 km...

bah 120 bornes...c'est juste 9h de bécane :|:@ ...... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou vous essayez de vous arranger pour ne faire que l'aller ou le retour de 42Km mais vous serez obligés de faire la bouclette 25Km pour tourner les jambes atteindre la récompense des 100Km :(:(

mais stûûûûnnnnne bonne idée ça ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bonne mémoire, il me semble que le parcours était super surtout la dernière descente sous le pont de l'autorouteImage IPB

Certains devraient pouvoir maintenant faire ca les deux doigts dans le nez, quelque soit le versant abordé. :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bonne mémoire, il me semble que le parcours était super surtout la dernière descente sous le pont de l'autorouteImage IPB

Certains devraient pouvoir maintenant faire ca les deux doigts dans le nez, quelque soit le versant abordé. :(

Tout à fait, même pas peur !!!!!!! Merci Madpear!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serais présent pour silloner les ........... routes de la région. Sinon, je vous confirme que le parcours ne part pas comme l'année dernière à la même époque. La zone hyper boueuse est évité. Bon rassurez vous y aura tous de même de la boue pour tous le monde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serais présent pour silloner les ........... routes de la région.

Sinon, je vous confirme que le parcours ne part pas comme l'année dernière à la même époque. La zone hyper boueuse est évité. Bon rassurez vous y aura tous de même de la boue pour tous le monde ^^

c'est clair, aucune soucis pour la quantité de la boue présente! :(

Je viens de voir la météo et ça s'annonce mal pour dimanche, grosse tempète prévue. J'espère qu'ils se trompent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serais présent pour silloner les ........... routes de la région.

Sinon, je vous confirme que le parcours ne part pas comme l'année dernière à la même époque. La zone hyper boueuse est évité. Bon rassurez vous y aura tous de même de la boue pour tous le monde Image IPB

c'est clair, aucune soucis pour la quantité de la boue présente! Image IPB

Je viens de voir la météo et ça s'annonce mal pour dimanche, grosse tempète prévue. J'espère qu'ils se trompent.

j'espère que ce sera moins pî que prévu aussi car tiens a etre présent (seule possibilité de rouler ce w-e).

sinon ,les routiers seront encore moins à la fête..je dirai même que cela frise la folie avec des rafales à presque 100km/h.

gageons qu'il n'en soit pas ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon fils est parti à Aywaille mais peux pas l accompagner, quand c est pas pour la neige qu on est de garde ben c est pour les chutes d arbres sur les routes, pffff :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe rando cette fois ! :(:(

Peu de passage plat, belles côte et descente technique ! du tout grand aywaille

Par contre le vent a failli m'envoyer dans un champs sur le sommet de chambralle :(

Bravo aux organisateurs

superbe rando cette fois ! :|:@

Peu de passage plat, belles côte et descente technique ! du tout grand aywaille

Au depart avec Toda, Mahé, plus tard Pif, et biker legé, bstassart

Croisé un autre bmb dans une côte, mais sais pas qui c'est :|

Par contre le vent a failli m'envoyer dans un champs sur le sommet de chambralle :(

Bravo aux organisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben l'autre bmb que tu as passé comme une fusée dans une côte, c'étais moi Image IPB .....

pas mal la rando mais gros reproche pour moi, je trouve que dommage de faire la plus grosse partie des descentes sur la routeImage IPB ...

sinon aucun reproche, du bien technique grace à l'état du terrain aussi...Image IPB ... de la boue, encore de la boue et toujours de la boueImage IPB

la trace: http://connect.garmin.com/activity/25718337

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon compte rendu ................ sur la route :( Un parcours classique avec un vent à décorner les boeufs. Sur la route de Xhoris à Hamoir, j'ai cru que j'allais perdre Miss First. Le vent rendait difficile un quelquonque entraînement. comme quoi, c'est pas tous les jours samedi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà de retour, très satisfait de cette rando, surtout par la météo qui s'est avérée bien plus clémente que ce que je craignais. Un terrain finalement assez bien roulant sauf quelques passages glissants où le race king était limite. Première partie en mode cool avec la bande, du vent fort sur les hauts mais heureusement on était souvent abrités dans les bois. En effet quelques descentes asphaltées mais on a déjà vu bien pire niveau qualité du tracé, de mon côté pas grand chose à redire, on peut pas avoir un niveau de qualité digne des 3 fils Aymon tous les jours. Puis, après le second ravito j'ai continué à mon rythme sans m'arrêter pour attendre les potes car avec le vent les articulations apprécient pas trop les pauses refroidissement. Pour clore cette chouette matinée, une paire de pains saucisses avec Pif, Bikeman et mes 2 compagnons de rando Jupiter13 et Fugitif Carbone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe rando en ce qui me concerne... et même si on a roulé à proximité de mon bercail (Oneux) ça ne m'a pas empêché de découvrir de nouveaux sentiers! Niveau qualité, beaucoup de variations de rythme et malgré les intempéries de ces derniers jours, ça passait presque partout! Par contre anecdote de fin de rando... de retour à la maison en lavant mon vélo j'ai constaté que le serrage rapide de ma roue avant était totalement ouvert... Depuis combien de temps je n'en sais rien mais ça fait réfléchir :( Bon dimanche à tous :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content d'avoir été à Aywaille ce matin, au départ 10° le vent n'est pas encore là,pareil pour la pluie, vu le style de terrain de la région assez rocailleux on a pas été embêté pas la boue, rando en mode super balade cool en décrassage du jour avant à la rando gourmande parce que hier en plus de ce que l'on a mangé et bu le parcours était assez corsé et le rythme assez rapide, donc bien amusé à Aywaille avec mahé qui récupère aussi d'hier ou elle a enfumé tout le monde à la gourmande sur la dernière côte ainsi que sur la rando d'ailleurs :( grosse frayeur pour moi à l'arrivée camelback ouvert et plus de clés de voiture, je tél à mon père pour qu'il me ramène le double mais 10min après je les retrouve dans la poche arr de ma vareuse(ou je ne les met jamais) tout est bien qui fini bien, je peu rentré pour aller manger le rôti qui m'attend :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe rando en ce qui me concerne... et même si on a roulé à proximité de mon bercail (Oneux) ça ne m'a pas empêché de découvrir de nouveaux sentiers! Niveau qualité, beaucoup de variations de rythme et malgré les intempéries de ces derniers jours, ça passait presque partout!

Par contre anecdote de fin de rando... de retour à la maison en lavant mon vélo j'ai constaté que le serrage rapide de ma roue avant était totalement ouvert... Depuis combien de temps je n'en sais rien mais ça fait réfléchir :@

Bon dimanche à tous :jesors:

Merci pour la schnouff ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, super rando avec pas mal de chouettes côtes, des descentes rendues techniques par la boue (donc mode molo pour moi)et puis même si je ne souffre pas des jambes, ce sera une sortie calme car comme dis par Toda, il fallait éliminer la nourriture et l'alcool de la veille :@ . D'ailleurs, apparemment, le coach n'avait pas éliminé tout l'alcool vu qu'il ne sait plus où il met ses clés :jesors: Autrement, bon fléchage, ravitos ok et organisation sympathique. Bref, rando à refaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.