Tonton tapis Posted February 2, 2010 Posted February 2, 2010 Loin de moi l'idée de relancer un xième débat stérile entre "pro" et "anti" roues industrielles versus montage à la sueur artisanale, mais une question me chipote depuis que j'aperçois (en réel ou en magazine) des SLR sur des tout mou d'enduro, light ou pas, selon les cas. Bête exemple, Lapierre sur ses zesty haut de gamme. Question donc, vos SLR , elles sont montées sur quoi et qu'en faites vous ? x country pur et dur, des marathons, de l'enduro, des escapades en monrtagne , sur pistes cassantes ?? Je sais que sur papier, c'est prévu pour du x country, mais les return de pratiquants m'intéressent finalement plus que le marketing de Mavic... sinon, combien de Kms faites vous par an avec ses roues, et avez vous connu des faiblesses ? Merci
tofdup Posted February 2, 2010 Posted February 2, 2010 Jipé connais deux personnes qui on plié l'avant sur un simple freinage appuyé en virage lors de rando xc , demande lui plus de détails.
Chouffe Posted February 2, 2010 Posted February 2, 2010 A mon avis beaucoup trop fragile pour faire de l'enduro! Elles sont déjà limite pour du XC. J'ai préféré prendre des Crossmax ST plutôt que des SLR pour des raisons de fiabilité. J'espère que je vais pas le regretter...
Freddeg Posted February 2, 2010 Posted February 2, 2010 A mon avis beaucoup trop fragile pour faire de l'enduro! Elle sont déjà limite pour du XC. J'ai préféré prendre des Crossmax ST plutôt que des SLR pour des raisons de fiabilité. J'espère que je vais pas le regretter... Slt Dimitri, j'ai mes ST depuis un petit temps maintenant, et tu peux me croire, elles sont solides
Jipé007 Posted February 2, 2010 Posted February 2, 2010 J'ai 2 copains qui sont simplement partis de l'avant dans une flaque de boue, la roue s'est mise perpendicualirement au sens de roulage et boum roue avant pliée... c'était à la sortie des SLR: ça a peut-être changé depuis lors Puis, en lisant un VV, à l'époque, il ne s'agissait pas de cas isolés et des lecteurs râlaient car Mavic ne voulait faire aucun geste. Maintenant, entre une SLR et une Fulcrum Red Metal Zero, même s'il y a une différence de poids de 100gr, je n'aurais aucune crainte à aller faire des sorties plus engagées avec.
piou Posted February 2, 2010 Posted February 2, 2010 Jipé connais deux personnes qui on plié l'avant sur un simple freinage appuyé en virage lors de rando xc , demande lui plus de détails. Idem, j'en ai une avant pliée en 8 sans même avoir subi un choc. Pour ma part, des rayons cassés et une roue qui perd très vite en dynamisme, tensions de rayons...
Chouffe Posted February 2, 2010 Posted February 2, 2010 Pourvu qu'il n'y ait personne qui vende des SLR d'occase de ces moments-ci sur le forum, sinon on va se faire taper dessus
J-F Posted February 2, 2010 Posted February 2, 2010 A mon avis beaucoup trop fragile pour faire de l'enduro! Elle sont déjà limite pour du XC. J'ai préféré prendre des Crossmax ST plutôt que des SLR pour des raisons de fiabilité. J'espère que je vais pas le regretter... Slt Dimitri, j'ai mes ST depuis un petit temps maintenant, et tu peux me croire, elles sont solides +1 pour les ST
Popi Posted February 2, 2010 Posted February 2, 2010 On est nombreux à rouler avec ces roues dans mon team en XC et en marathon, et on a jamais eu de problèmes. Maintenant c'est vrai que je trouve quand-même étonnant de monter ces roues sur des vélos typés enduro ou même freeride light... Les ST sont certainement plus adaptées à ces pratiques, où le poids est de toute façon moins important!
Tonton tapis Posted February 3, 2010 Author Posted February 3, 2010 Je n'avais pas vraiment l'intention de mettre des SLR, c'est juste que cet effet de mode actuel de mettre de l'ultra light partout me faisait réfléchir , du coup je me demandais si on ne faisait pas d'erreur à toujours chercher du costaud et si certaines roues lights ne pouvaient tout simplement convenir pour le biker moyen, même sur un 140 mm. D'après les qq avis ici, la réponse penche pour le non, mais encore une fois, il faudrait être chez Mavic pour savoir combien de casses leurs sont rapportées par an sur ces modèles. De la part de Lapierre, je trouve ça plutot curieux sinon, mais bon , à 900 eur la paire, je ne prendrais pas le risque .
plasma Posted February 3, 2010 Posted February 3, 2010 Je n'avais pas vraiment l'intention de mettre des SLR, c'est juste que cet effet de mode actuel de mettre de l'ultra light partout me faisait réfléchir , du coup je me demandais si on ne faisait pas d'erreur à toujours chercher du costaud et si certaines roues lights ne pouvaient tout simplement convenir pour le biker moyen, même sur un 140 mm. D'après les qq avis ici, la réponse penche pour le non, mais encore une fois, il faudrait être chez Mavic pour savoir combien de casses leurs sont rapportées par an sur ces modèles. De la part de Lapierre, je trouve ça plutot curieux sinon, mais bon , à 900 eur la paire, je ne prendrais pas le risque . Les Lapierre zesty équipés en Xmax SLR, commme toute la gamme zesty si je ne m'abuse, se destinent à faire de la rando sportive et du marathon... J'admire les pilotes qui montent des SLR en axe de 20 couplées des fox 36 pour descendre une mégavalanche. Et ce sans les casser.
spin Posted February 3, 2010 Posted February 3, 2010 Ca me fait un peu marrer quand même. les SLR 1520gr hors K7 (source site de Mavic). Un montage type ZTR (Flow ou Arch) + Hope + CX ray est à max 1.700gr avec QR et c'est du solide. Budget des artisanales +/-600€ - Les Mavic 900€ 300€ pour moins de 200gr la fiabilité en moins, il faut qu'on m'explique là.
Carlito Posted February 3, 2010 Posted February 3, 2010 Ca me fait un peu marrer quand même. les SLR 1520gr hors K7 (source site de Mavic). Un montage type ZTR (Flow ou Arch) + Hope + CX ray est à max 1.700gr avec QR et c'est du solide. Budget des artisanales +/-600€ - Les Mavic 900€ 300€ pour moins de 200gr la fiabilité en moins, il faut qu'on m'explique là. ZTR Olympic/Hopre Pro2/Rayons Sapim CX ray => 1520 grammes avec tape et valve les miennes. Je prendrai jamais des crossmax slr, de ce que je lit, pas top comme roue qui se veut haut de gamme... Et je préfère un montage sur base de ztr, un poil moins cher et au combien réputé.
Bikeman Posted February 3, 2010 Posted February 3, 2010 Je n'avais pas vraiment l'intention de mettre des SLR, c'est juste que cet effet de mode actuel de mettre de l'ultra light partout me faisait réfléchir , du coup je me demandais si on ne faisait pas d'erreur à toujours chercher du costaud et si certaines roues lights ne pouvaient tout simplement convenir pour le biker moyen, même sur un 140 mm. D'après les qq avis ici, la réponse penche pour le non, mais encore une fois, il faudrait être chez Mavic pour savoir combien de casses leurs sont rapportées par an sur ces modèles. De la part de Lapierre, je trouve ça plutot curieux sinon, mais bon , à 900 eur la paire, je ne prendrais pas le risque . Les Lapierre zesty équipés en Xmax SLR, commme toute la gamme zesty si je ne m'abuse, se destinent à faire de la rando sportive et du marathon... J'admire les pilotes qui montent des SLR en axe de 20 couplées des fox 36 pour descendre une mégavalanche. Et ce sans les casser. Je pense aussi que les Zesty sont destinés aux randonneurs au long court qui veulent un vélo pas pénalisant en côté et qui ne les brutalisent pas trop en descendant pépère. Ils recherchent le vélo à tout faire. Sachant que la majorité de ces pratiquants n'ont pas une pratique engagée all-mountain, les SLR ne sont pas un problème à mon avis. En lisant la presse on teste presque plus que ce type de vélo et j'ai l'impression que la tendance est au débattements de 120mm et 140mm pour ne pas ressentir les 3 cailloux en travers du chemin. Ca me fait un peu marrer quand même. les SLR 1520gr hors K7 (source site de Mavic). Un montage type ZTR (Flow ou Arch) + Hope + CX ray est à max 1.700gr avec QR et c'est du solide. Budget des artisanales +/-600€ - Les Mavic 900€ 300€ pour moins de 200gr la fiabilité en moins, il faut qu'on m'explique là. Je suis tout à fait d'accord avec toi et le montage que tu cites aurait ma préférence si j'avais l'occasion de me monté un Zesty. Pour la majorité des bikers les SLR feront l'affaire niveau fiabilité. Ceci étant dit, ce sont les derniers grammes qui coutent toujours le plus. 200g n'est pas énorme à l'échelle d'un vélo, par contre dans le cas que tu cites c'est une différence de 10% sur un composant. A l'échelle d'un vélo c'est comparer un vélo de 9kg avec un de 10Kg ou un de 10Kg avec un de 11Kg.
spin Posted February 3, 2010 Posted February 3, 2010 Je n'avais pas vraiment l'intention de mettre des SLR, c'est juste que cet effet de mode actuel de mettre de l'ultra light partout me faisait réfléchir , du coup je me demandais si on ne faisait pas d'erreur à toujours chercher du costaud et si certaines roues lights ne pouvaient tout simplement convenir pour le biker moyen, même sur un 140 mm. D'après les qq avis ici, la réponse penche pour le non, mais encore une fois, il faudrait être chez Mavic pour savoir combien de casses leurs sont rapportées par an sur ces modèles. De la part de Lapierre, je trouve ça plutot curieux sinon, mais bon , à 900 eur la paire, je ne prendrais pas le risque . Les Lapierre zesty équipés en Xmax SLR, commme toute la gamme zesty si je ne m'abuse, se destinent à faire de la rando sportive et du marathon... J'admire les pilotes qui montent des SLR en axe de 20 couplées des fox 36 pour descendre une mégavalanche. Et ce sans les casser. Je pense aussi que les Zesty sont destinés aux randonneurs au long court qui veulent un vélo pas pénalisant en côté et qui ne les brutalisent pas trop en descendant pépère. Ils recherchent le vélo à tout faire. Sachant que la majorité de ces pratiquants n'ont pas une pratique engagée all-mountain, les SLR ne sont pas un problème à mon avis. En lisant la presse on teste presque plus que ce type de vélo et j'ai l'impression que la tendance est au débattements de 120mm et 140mm pour ne pas ressentir les 3 cailloux en travers du chemin. Ca me fait un peu marrer quand même. les SLR 1520gr hors K7 (source site de Mavic). Un montage type ZTR (Flow ou Arch) + Hope + CX ray est à max 1.700gr avec QR et c'est du solide. Budget des artisanales +/-600€ - Les Mavic 900€ 300€ pour moins de 200gr la fiabilité en moins, il faut qu'on m'explique là. Je suis tout à fait d'accord avec toi et le montage que tu cites aurait ma préférence si j'avais l'occasion de me monté un Zesty. Pour la majorité des bikers les SLR feront l'affaire niveau fiabilité. Ceci étant dit, ce sont les derniers grammes qui coutent toujours le plus. 200g n'est pas énorme à l'échelle d'un vélo, par contre dans le cas que tu cites c'est une différence de 10% sur un composant. A l'échelle d'un vélo c'est comparer un vélo de 9kg avec un de 10Kg ou un de 10Kg avec un de 11Kg. Je sais bien qu'en % c'est bcp à fortiori sur une roue mais là on a une roue AM Enduro pour de vrai et 1.700gr la paire ça reste une roue light. Les utilisateurs de Zesty sont quand même des gars qui vont se lacher et faire aussi de l'enduro sinon il y a le X control pour le randonneur ou le marathonien plus léger et tjrs avec une bonne suspension (j'en ai eu un).
Tonton tapis Posted February 3, 2010 Author Posted February 3, 2010 et pourtant, Mavic en vend franchement pas mal des SLR, soit ils sont tous pigeons, soit ça fonctionne quand même pas si mal que ça . J'avoue que je reviens un peu sur le montage Hope, ZTR et consort, c'est ce que j'ai et j'en suis très content mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est moins cher ou + light . Une paire d'Arch + Hope + dt comp, c'est autour des 1750 grs, les X max ST à 600 eur , c'est 1615 grs et c'est la même vocation, faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain non plus ; Mavic fait des roues depuis des années, ils ont qd même un savoir faire non négligeable. La seule chose qui manque cruellement à leur catalogue par contre, c'est une jante tubeless type 819 mais un poil moins lourde, là ce serait l'idéal pour monter en tubeless artisanal !
Karbonlite Posted February 3, 2010 Posted February 3, 2010 les Mavic slr sont de bonnes roues mais demandent un bon entretien du moyeux et de la tension des rayons sinon il y a beaucoup de problemes Lapierre les met comme aspect marketing parce que faire une mega en SLR faut etre vraiment propre...ou a pied!;;meme sur la transvé certains n'osent pas les mettre Maintenant certains pilotes legers ne risque rien comme clementz mais wildhaber faire le URGE kenya avec ca
cricri165 Posted February 3, 2010 Posted February 3, 2010 Et puis il parait que les roulements.....sont pas si costaud que ça sur les Mavic SLR ! Dans le genre solide et bien foutu il y a les nouvelles DT Swiss Tricon qui sont pas mal du tout ! Belle, poids contenu (1550grs +-) , moyeux dont la réputation n'est plus à faire et une belle gueule avec les rayons blancs en croissements décalés; 2 obliques, 1 droit. Sur le Granville de Lili elle pète un max ! Reste à voir le prix.....je ne le connais pas avec précision. Cricri Clic sur l'icone Tricon en bas à droite pour les photos en détails: http://www.dtswiss.c...TRICON-MTB.aspx Ou ici un article sur ces roues: http://www.bikelive....ion-suisse.html Le Granville de Lili:
Karbonlite Posted February 3, 2010 Posted February 3, 2010 euh cricri elise ne peut pas avoir des XR 1450? parce que les tricon ce n'est pas tres legeres et specialement pour le XC
spin Posted February 3, 2010 Posted February 3, 2010 cricri, sympa le bike de lil pourtant j'aime pas les TDS intégrée d'habitude. Fred, tu veux dire quoi par rapport aux ZTR? C'est pas lourd, solide et pas moche et à prix équivalent c'est kiff avec du Mavic. Sinon, c'est Mavic ne fait pas de la merde, c'est comme Ritchey. Qqun a dit ailleurs sur le forum qu'à une époque si t'avais du Ritchey et pas du Mavic c'était la loose maitenant c'est comme ça entre ZTR et Mavic...
cricri165 Posted February 3, 2010 Posted February 3, 2010 Les 1450 ce sont des roues routes je pense....! 1550 grs c'est encore raisonnable je pense, ses anciennes ZTR/240s pèse +-1485grs.....ça ne change pas grand chose mais elles inspirent confiance ces Tricon, enfin ce n'est que mon avis ! On verra à l'usage c'est certain...... Cricri
lary Posted February 3, 2010 Posted February 3, 2010 Cela fait maintenant 3 ans que je possède des SLR, et je crois que je suis dans la moyenne point de vue km, en 3 ans jamais faits d'entretien, sauf cette année. J'explique: ma roue arrière fait un bruit de rayon, je vais chez mon vélociste pour retendre la roue, il me dit qui la vérifié, mais que c'était pas fort détendu. Je roule comme ça et le bruit de rayon continue, comme je vais au Roc je passe sur le stand mavic et la ils me disent :"c'est un défaut de fabrication, vous pouvez roulez comme ça et quand vous rentrer en Belgique, vous la rentrer." je leur dis :"qu'elle date de début 2007", Ils me disent :"pas de problème c'est gratuit." Donc rentré en Belgique, je donne la roue à mon vélociste qui fait le nécessaire et je récupère ma roue avec nouveaux moyeux rayon et roulement. Même si ce n'est pas les meilleures roues c'est quand même un bon service après-vente.
jos_2001 Posted February 3, 2010 Posted February 3, 2010 et la puissance de lary dans une roue arrière, ça parle! de toute façon si t'as pas un montage artisanal t'as l'air d'un con ça va passer je crois
spin Posted February 3, 2010 Posted February 3, 2010 Jos pq tu dis ça? Faut d'office un truc exotique pour avoir la classe? Bonojour avec mes Mach1 et puis mes DTE540 sur mon LP, j'étais en totale loose
fbi Posted February 3, 2010 Posted February 3, 2010 J'ai 2 copains qui sont simplement partis de l'avant dans une flaque de boue, la roue s'est mise perpendicualirement au sens de roulage et boum roue avant pliée... c'était à la sortie des SLR: ça a peut-être changé depuis lors Avec d'autres roues, ça pourrait se produire aussi. C'est assez violent comme "utilisation". Ca m'est déjà arrivé avec une "artisanale" XM 819 + rayons DT Comp. Je regardais ma carte et ne tenais pas mon cintre assez fort, la roue s'est mise perpendiculaire dans un "trou" et hop, par dessus le guidon. Après, faut voir l'étendue des dégats... Ma roue était assez bien voilée, mais j'ai pu rattrapper ça. Franchement les SLR ne sont pas mauvaise du tout, mais quand on en achète, il faut être conscient que dans leur prix il y a une belle part de marketing et de design d'autocollants, etc. Et 900€, c'est le prix public, que pour "pigeons". On les trouve à 700€ ou mpeut-être moins.
Tonton tapis Posted February 3, 2010 Author Posted February 3, 2010 cricri, sympa le bike de lil pourtant j'aime pas les TDS intégrée d'habitude. Fred, tu veux dire quoi par rapport aux ZTR? C'est pas lourd, solide et pas moche et à prix équivalent c'est kiff avec du Mavic. Sinon, c'est Mavic ne fait pas de la merde, c'est comme Ritchey. Qqun a dit ailleurs sur le forum qu'à une époque si t'avais du Ritchey et pas du Mavic c'était la loose maitenant c'est comme ça entre ZTR et Mavic... je ne veux rien dire sur les ZTR, mais à force c'est vrai que cette pensée unique qui te dit "monte des ZTR sinon t'a rien compris", ça me gave.. Mais comme je disais, je roule avec, du coup, je suis bien placé pour dire que ce sont de bonnes roues MAIS c'est loin d'être gratos, sans compter que tu paies tout de même cher le latex, que quand ça déjante (déja 3 fois pour ma part) , c'est chiant à remettre, t'a du liquide blanc qui colle partout et qui te fait passer pour une star du porno en pleine séance de gang bang , enfin, c'est des petites choses comme ça qui me dont dire qu'il n'y a pas de système parfait.. En + perso je trouve le look des ZTR bien trop sobres, j'aime assez la tronche des Xmax, et je suis assez léger comme pilote, donc pas exclu que je passe sur des ST pour mes prochaines roues enfin voilà quoi..
spin Posted February 3, 2010 Posted February 3, 2010 je suis léger aussi mais j'ai pris des Flow car visiblement les retours sont très bons et puis elles sont quasi gratos en promo pour le moment. (les rayons me reviennent plus chers).
Tonton tapis Posted February 3, 2010 Author Posted February 3, 2010 Jos pq tu dis ça? Faut d'office un truc exotique pour avoir la classe? Bonojour avec mes Mach1 et puis mes DTE540 sur mon LP, j'étais en totale loose c'est mode d'être ringard Ou alors, la mode d'être ringard est déja ringarde ? je ne suis plus là
spin Posted February 3, 2010 Posted February 3, 2010 Jos pq tu dis ça? Faut d'office un truc exotique pour avoir la classe? Bonojour avec mes Mach1 et puis mes DTE540 sur mon LP, j'étais en totale loose c'est mode d'être ringard Ou alors, la mode d'être ringard est déja ringarde ? je ne suis plus là Merde, je les ai plus ces roues là
Karbonlite Posted February 4, 2010 Posted February 4, 2010 Les 1450 ce sont des roues routes je pense....! 1550 grs c'est encore raisonnable je pense, ses anciennes ZTR/240s pèse +-1485grs.....ça ne change pas grand chose mais elles inspirent confiance ces Tricon, enfin ce n'est que mon avis ! On verra à l'usage c'est certain...... Cricri certes les Tricon sont plus solides surtout vu l'engagement de Elise en descente mais des XR 1450 auraient ete bie n suffisantes meme si les autocollants se barrent,la preuve que c'est des roues MTB c'est qu'elles sont montées sur le Canyon Lux Mr dans le montage haut de gamme... Max
Vanmare Posted February 5, 2010 Posted February 5, 2010 C'est un bon post ca Machiavel Justement je viens de revendre mes SLR 2009 car je les trouvais trop molles à l'avant. Quand tu freinais comme un bourrin on voyait la roue se déformer, et on sentait aussi un manque de rigidité dans la direction. Maintenant j'ai des Fulcrum Red Metal Zero, j ai pas encore roulé avec mais sur les quelques centaines de mètres que j'ai pu faire avec on sent déjà que c'est plus rigide que les Mavic, et au niveau des roulements c'est plus fluide et le body fait un beau bruit comme les bons moyeux DT et autres. J'ai déjà envie de les revendre pour tester un montage artisanal ZTR mais je vois qu'il y a quand même pas mal de problèmes de déjantage. Peut être que les nouvelles Alpine et Crest sont mieux pour ca.
Tonton tapis Posted February 6, 2010 Author Posted February 6, 2010 C'est un bon post ca Machiavel Justement je viens de revendre mes SLR 2009 car je les trouvais trop molles à l'avant. Quand tu freinais comme un bourrin on voyait la roue se déformer, et on sentait aussi un manque de rigidité dans la direction. Maintenant j'ai des Fulcrum Red Metal Zero, j ai pas encore roulé avec mais sur les quelques centaines de mètres que j'ai pu faire avec on sent déjà que c'est plus rigide que les Mavic, et au niveau des roulements c'est plus fluide et le body fait un beau bruit comme les bons moyeux DT et autres. J'ai déjà envie de les revendre pour tester un montage artisanal ZTR mais je vois qu'il y a quand même pas mal de problèmes de déjantage. Peut être que les nouvelles Alpine et Crest sont mieux pour ca. Curieux d'entendre tes impressions sur les roulements Fulcrum justement, j'avais les Red metal 1 XL dans le collimateur avec les xmax ST , mais un gros doute sur les moyeux Fulcrum justement. Sur bike components, il y a 100 eur de différence à l'avantage de fulcrum, pas négligeable pour une roue fort similaire !
Vanmare Posted February 6, 2010 Posted February 6, 2010 C'est un bon post ca Machiavel Justement je viens de revendre mes SLR 2009 car je les trouvais trop molles à l'avant. Quand tu freinais comme un bourrin on voyait la roue se déformer, et on sentait aussi un manque de rigidité dans la direction. Maintenant j'ai des Fulcrum Red Metal Zero, j ai pas encore roulé avec mais sur les quelques centaines de mètres que j'ai pu faire avec on sent déjà que c'est plus rigide que les Mavic, et au niveau des roulements c'est plus fluide et le body fait un beau bruit comme les bons moyeux DT et autres. J'ai déjà envie de les revendre pour tester un montage artisanal ZTR mais je vois qu'il y a quand même pas mal de problèmes de déjantage. Peut être que les nouvelles Alpine et Crest sont mieux pour ca. Curieux d'entendre tes impressions sur les roulements Fulcrum justement, j'avais les Red metal 1 XL dans le collimateur avec les xmax ST , mais un gros doute sur les moyeux Fulcrum justement. Sur bike components, il y a 100 eur de différence à l'avantage de fulcrum, pas négligeable pour une roue fort similaire ! Sur mon vélo de route j'ai les Fulcrum Racing 1 et j'ai pu tester des Ksyrium SL très similaires en poids et comportement mais la fulcrum tourne plus longtemps Mais ca doit surement rien changer au résultat car de toute manière il faut voir comment ils tournent avec le poids du pilote dessus.
Fouche Posted February 19, 2010 Posted February 19, 2010 J'ai des Crossmax SLR depuis +/-6 mois, je pèse 92kg et aucun problème pour l'instant. J'utilise mon vélo par tout temps et en tout type de sortie. A vrai dire, je n'ai pas trop choisi car le vélo était monté comme ça et son look m'a séduit. Si c'était à refaire, je reprendrai sûrement ces roues là ou alors des Crank J'attache énormément d'attention au look de mon vélo.
Vanmare Posted February 19, 2010 Posted February 19, 2010 J'ai des Crossmax SLR depuis +/-6 mois, je pèse 92kg et aucun problème pour l'instant. J'utilise mon vélo par tout temps et en tout type de sortie. A vrai dire, je n'ai pas trop choisi car le vélo était monté comme ça et son look m'a séduit. Si c'était à refaire, je reprendrai sûrement ces roues là ou alors des Crank J'attache énormément d'attention au look de mon vélo. Les Crank sont très mal cotées si je me souviens bien elles ont été testées dans l'O2 Bikers.
Fouche Posted February 19, 2010 Posted February 19, 2010 Je les ai vu hier en magasin, je crois que c'étaient les Cobalt, elles sont sublimes Dommage qu'elles soient mals notées...enfin, tout le monde critique les SLR mais moi j'en suis content, donc...
nixxo79 Posted February 19, 2010 Posted February 19, 2010 Salut ... et bien moi j'ai deux paires de SLR (modèle 2008). Rien à redire aux niveaux des roulements qui tournent toujours comme au premier jour ! Parfois les rayons grincent, mais un peu de graisse au téflon sur les rayons, là où ils sont fixés au moyeu et vous n'entendrez plus rien ! Possible que les SLR ne soient pas les plus rigides du marché et qu'elles prennent un peu de voile. Mais dans l'ensemble je dois reconnaitre que j'en suis plutôt satisfait !
cannon4ever Posted March 26, 2010 Posted March 26, 2010 Hello, Les SLR 2010 sont très bonnes, tant pour xc comme pour le marathon, j ai des potes que roulent avec et pas de problème, quant a moi je préfère le montage artisanal, pour le prix des SLR tu peux faire un beau et bon paire des roues. Pour mon scalpel j ai fait un paire avec ZTR Alpine + CX RAY Sapim + Tune Kong + Cannonball SL, tout ça en 32 rayons, très léger et solide.
fbi Posted March 29, 2010 Posted March 29, 2010 Tu as toujours un RaceKing worldcup, c'est une pièce de collection maintenant http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif Ca fait longtemps que le mien est usé (et déchiré) Très bon choix pour tes roues !
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