Aller au contenu

Une liste Endurigide


spin

Messages recommandés

Hmm, vraiment pas fan du rouge/bleu comme ça, sinon sur papier la geo a l'air bien

Faudrait que je check les tarifs voir si ça colle aux 2 autres.

Nico, je suis pas sur un montage , je regarde curieusement , des plans tordus se forment dans ma tête, j'explore tel un aventurier du grand ouest ^^

Vincent, sorry, mais s'il y en a un qui part, ce sera pas le F29 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, je suis pas sur un montage , je regarde curieusement , des plans tordus se forment dans ma tête, j'explore tel un aventurier du grand ouest ^^

Vincent, sorry, mais s'il y en a un qui part, ce sera pas le F29 ..

Toujours dans la même optique que ce dont on avait un peu discuté ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins il devrait retrouver sa géo d'origine ...

Sinon, plus de news depuis un mois :(

Je sais qu'il est pas méchant mais il est pénible sur ce coup...

Il m'aura qd même foiré le cadre à 2 reprises! :(

Du coup, je suis un peu deg du Ragley...

Pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pas relu tt le sujet... :siffle:

L'idee d'un endurigide me trotte dans la tête... mais n'ai aucune idee de vers quoi me tourner...

27.5 ou 29?

ou rester sur du 26 et y greffer les équipements de mon carve...

A quoi faut-il faire attention pour avoir un vélo "sympa et ludique"?

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Spin,

Très sympa en effet! Une idée où le trouvé en Belgique?

Je ne pense pas que l'axe corresponde à mon actuel... ni la tige de selle... à voir.

J'ai envoyé un mail mais je suppose que je n'aurai la réponse que la semaine prochaine.

Le Sobre Off à l'air sympa aussi, la tige de selle correspond, mais n'ai pas trouvé le diamètre/longueur de l'axe arrière... si qqun à l'info? Et un avis sur ce modèle? Il me semble qu'il y en a déjà sur sur le forum.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, viens de voir le site BS Trading.

Je vais envoyer des mails.

J'aimerais un cadre avec tds de 30.9 (bon pour le sobre) et axe arrière 142x12 (aucun des 2...), histoire de pouvoir y monter mes composents actuels.

Si il vous viens un modèle :bienvenue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, 26" le shan.

Mais bon, j'ai tt le matos en 26" donc pourrait "jongler" sur les 2 cadres.

Si je passe en 27.5" je changerais en premier le mde pour passer sur un poil plus gros.

Avec le Shan, je devrais juste racheter un pedalier je crois, il est en "BB92 Shimano press fit standard", je pense pas que ce soit compatible avec mon gxp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, clairement un bon point pour lui!

Je regardais le Primal dans un premier temps, mais axe de 10...

Le Hornet à l'air cool, axe de 135x12, boitier de pédalier qui doit correspondre, juste la tige de selle à acheter.

66° de chasse et 426mm de bases ça doit être sympa je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pour le dartmoor, parait que c'est un bout de bois tellement c'est rigide, pour un endurigide je partirai quand même plus vite sur un acier...

+ 1 avec les modèles de linnk, je rajouterai le dialled prince albert, le sobre off et sinon le shan a une excellente réputation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les Dartmoor sur Probike. Il sont sympa niveau look et pas chère en plus (h)

Mais je ne sais pas si c'est du bon matos :icone_interro4: Et je connais pas la différence entre le Hornet et le Primal ?

Je serais bien tenté de me faire un nouveau bike pour les sorties plus engagé mais qui reste agréable pour les petites sorties XC (30 ou 40km)

J'avais pensé installer une fourche en 140mm ou 150mm max. Avec un pédalier en 2x 10 et une petite paire de ZTR Arch Ex :p

http://www.probikeshop.fr/cadre-vtt-dartmoor-hornet-26-27-5-bleu-2014/98320.html

http://www.probikeshop.fr/cadre-vtt-dartmoor-primal-26-27-5-noir-bleu-2014/98323.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, au top sur Probike!

Mais les stocks diminuent... je crois que j'ai eu dernier Hornet en taille L hier soir... :ninja::ninja::ninja:

il devrait être là mercredi :hapface01:

A voir le cadre ça doit être ultra rigide oui... ça va pas pardonner grand chose... mais pour un premier test endurigide je trouvais le plan sympa.

Je pense que le primal est plus light, pour une pratique un poil plus enduro/AM que le hornet est plus FR/AM, la chasse sur le primal est de 68° contre 66° pour le hornet aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le Hornet est bien arrivé à la maison! ;-)

Effectivement, ça doit être rigide! et solide!

Ai trouvé une tds et des freins à mettre dessus.

Montage prévu dans les semaines qui viennent, curieux d'essayer quand même!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et bien le voilà monté!

Déso pour les photos, suis pas parvenu à faire plus pourri! :mdr: (j'ai pensé à Jos en les faisant :Coucou05: )

ça a l'air sympa, les premiers tours de roues m'ont bien plu!

Test en vrai demain du côté de la Haute Sure au grand duché :babanevil:

post-10587-0-08141800-1409839554_thumb.j

post-10587-0-73390100-1409839590_thumb.j

Pour info, je l'ai pesé à 12kg800 tel quel... :anime_05:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ce dartmoor,

Test en vrai ce vendredi, autour du lac de la haute sure au grand duché. Un terrain de jeu magnifique, je decouvrais.

Comme c'est fun comme bike / façon de rouler! :babanevil::babanevil::babanevil:

Bon c'est très très rigide du cul... mais ça je m'y attendais!

Quel fun en descente, j'ai trouvé mes marques tout de suite, et ai pu jouer avec toute la sortie, top! Je ne regrette aucunement cet achat!

Je devrais retourner sur ce beau terrain de jeu 2 jours ce we, ça va être top, suis déjà impatient!

Premier test des Sram Guide, ça va très bien pour un premier contact, puissant, touché comme j'aime donc bien!

Magnifique (mais cher ^^)

Boh... pas vraiment dans ce cas ci ;-) J'ai touché le cadre à 199 sur probikeshop, le reste vient de mon enduro afin de tester l'endurigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.