Aller au contenu

Une liste Endurigide


spin

Messages recommandés

  • 1 year later...

bah c'est un peu normal, hormis une dizaine par an, la qualité des randos laisse bien souvent à désirer...

enfin, c'est un point de vue hein, en vieillissant on apprécie plus les sorties entre potes, les ptits voyages organisées, les compèts sympas, mais les randos, bof quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est un peu normal, hormis une dizaine par an, la qualité des randos laisse bien souvent à désirer...

enfin, c'est un point de vue hein, en vieillissant on apprécie plus les sorties entre potes, les ptits voyages organisées, les compèts sympas, mais les randos, bof quoi

Jos..c'est comme la vinasse, au début tu prenais un peu de tout..aujourd'hui tes choix sont plus sélectifs!

C est surtout que je me pose beaucoup de questions sur le fait que je n ai plus envie d aller rouler sur une randonnée ... 

youpie!

Comme moi..

Viens..allons ravelliser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Geof (c'est un peu un pote faut dire ^^ ) non, bon, sans déconner, les randos quoi, sérieusement, quand tu fais du bike depuis X années , je vois pas comment tu peux encore t'y retrouver, autrement qu'en roulant avec des potes à la cool pour profiter du dimanche, car les parcours sont souvent fadasses , y a plein de pimpimps qui ne savent nin passer 2 racines et un bourbier de 30 cm , c'est un truc à se bouffer le cintre 20 fois par sortie et à devenir désagréable avec les gens, qui finalement n'en peuvent rien (faut bien commencer, j'ai été pareil..) 

bref, on parlait d'enduro rigide donc ., ? :-#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Une ch'tite nouveauté toute sexy au fond de ma cave pour un test O2 qui s'annonce plutôt bien mais il est long comme un jour sans pain (c'est un L je vais me sentir tout petit là dessus ..) 

 

montage full ritchey , y a qq composants qui ont de la gueule je dois dire ,..

 

 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 8 months later...
il y a une heure, Blacksad a dit :

Il y a de l'endurigide dans l'air ??? Tonton ? Thom ? 

 

Ah non dis, suis pas crésus non plus :|

 

Amorto, fourche, roues, transmission et diverses pièces d'usures , c'est bon, j'ai donné de quoi relancer l'industrie du cycle là 

 

Sinon, j'ai une Bos qui irait très bien sur un enduro rigide :siffle: 

Le Shan est mort sexy je l'ai déjà regardé qq fois aussi mais je vois pas à quoi il me servirait à côté d'un smuggler et d'un enduro ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tonton tapis a dit :

L'endurigide n'a plus trop la côte, dernière publication en mars :|

 

Un joli petit Orange (rouge) pour relancer tout ça . Montage de Yoda bike (nord est de la France ?? ) 

 

IMG_0075.JPG

 

On peut y monter une boxxer ?

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Je ne fais pas d'enduro, mais de la rando, cependant ...

Dans ma recherche d'un nouveau bike pour 2017 (et les 10 années suivantes), j'ai d'abord regardé le Sobre Dad (la magie de l'acier parait-il)

Faute des derniers standards (le boost pour ne pas le citer) j'ai regardé les XC Carbone, genre le Radon Jealous à venir.

Ensuite, je suis tombé sur le Shan GT, et je me dis qu'en 120, en 29, monté light (dans les limites du budget) ça doit peut-être le faire sur les randos du dimanche matin!?

A savoir un vélo :

- qui grimpe correctement

- qui permet de prendre son pied dans les descentes

Bonne idée ou fausse bonne idée?

 

Modifié par hugues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Dajobi a dit :

Il y a clairement une belle occasion à se faire ici :siffle:

 

 

Un Shan en 27.5 et 160mm, c'est quand même different d'un Shan GT en 29 et 120mm, non?

Mais bonne vente néanmoins.

Et si le GT était dispo dans cette couleur, il gagnerait quelques points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne le répéterais jamais assez, mais tout dépend de la géo du vélo, tu peux avoir un bike de 120mm en 29 fait pour descendre (le Honzo) et un autre qui aura une géo de Look ( :-#) où même avec 120 mm tu sais pas trop comment tu vas le manier à la première épingle venue tellement c'est fait pour aller tout droit...

 

Soit, chez PP à mon avis, ça va plutôt dans le sens de vélos fun (jamais essayé mais c'est leur créneau je crois) , donc oui, niveau plaisir de pilotage, je dirais que c'est parfait

Faut voir s'il est bon pédaleur , mais ça me parait comme ça un bon choix pour randonner et se rassurer dans le technique , un juste milieu.

Une tige télescopique sur ce type de bike est un Must absolu si tu veux de la polyvalence ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Ca dois faire le job, pour le prix du cadre tu ne risques pas grand chose si tu es dans l'interrogation . . .  Je roule en endurigide mais en titane et c'est le pied même si c'est un peu plus physique qu'avec un full. ^^  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un endurigide, j'opterai plus tôt pour un cadre en acier comme le shan chez production privée (par exemple) ou un modèle chez Sobre (je n'ai pas les nouveaux modèles en tête, mais j'ai roulé sur le sobre off et ça faisait le job.. en fait je me demande si je ne roulais pas sur ce vélo justement pendant cette fameuse sortie enduro bmb?). Il faut quand même un minimum de confort (sauf si tu es maso et tu aimes bien de te faire sécouer comme un prunier :-#)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.