Aller au contenu

Just Ride It - Enduro 1


Daso

Messages recommandés

Retenez une date amis enduristes ... LE 21 DECEMBRE !!!!!

Pourquoi ?

Parce que c'est la date de la première JRI Enduro ....

Commet ça se passe ?

y a des camionettes ? on roule toute la journée sur la même piste ?

NON ... A LA VRAI ... ON REMONTE A VELO !!!

En fait, on part ensemble - on rentre ensemble, je fais le guide et on s'attend aux intersections.

4 à 5 descentes sur la sortie (voire plus suivant le groupe).

Mais où allons nous faire ça ?

Pour la première, on retourne à Chaudfontaine... sur les trace du trail hunter .... + une ou l'autre trace que Dieu connaît de ses années de crosseux au club de Chaudfontaine.

Le prix ?

Ben c'est pour l'ASBL ... donc on demandera une participation de 5 euros... Faut voir ça comme une participation au bien de l'ASBL <_<

Voilà voilà ;)

RENDEZ-VOUS PARKING DU FORT DE CHAUDFONTAINE

DEPART DU GROUPE 9H30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu viens du XC, tu n'auras pas de mal à suivre :(

Faut juste voir ce que tu appelle descente <_<

Pour les jumps les cou...es sont encore limite, mais bon

si je viens c'est pour m'éclater de toute façon.

Faudra juste voir comment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je viens c'est pour m'éclater de toute façon.

C'est notre devise <_<

Pas de prise de tête !

Et en enduro, tu n'as pas de Jumps ;) que de la descente technique ou sinueuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je me présente en vitesse, j'ai 35 ans et j'abite Soumage, de puis peut je me suis fait plaisir en m'offrant un connondel moto. aprêt beaucoups d'années d'inactiviter je m'y remet lentement.bref: lidée de cette sorti me parait bien cool , mais faut- il être d'un club ou bien tous le mondes peut venir?si c'est ouvert a tout le monde je tenterais le pas.PS je peut vous renseigner sur des descente que je connait dans le coint qui a mon avis ne sont pas très connues de tous .a+

bonjour serge et bienvenue essaye juste de respecter les bons endroits pour poster, ton vélo dans présentation vélo et ta présentation perso dans discussion vélo par exemple pour éviter de surcharger les discussions et sortir trop du sujet........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne initiative ca en plus si il y a un moto de la partie, serais curieux de voir ca en dynamique... je note la date dans mon agenda en tous cas ps : je connais un peu le coin, si ca peut aider pour fermer / ouvrir la marche, pour être sûr de ramener tous les petits canetons qui s'égareraient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, j'en suis.

Pour les inscriptions, ca se passe comment?

Je pense qu'on paierai sur place, car qu'on soit 5 ou 25 ca ne vas rien changer c'est comme un rendez-vous rando quoi, mais je laisse David répondre ce ne sont que des suppositions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, je note aussi, sauf contre ordre , je bloque le 21 , terrible région ça chaudfontaine , quoique je suis assez curieux d'exploiter une fois la région d'Aywaille avec le ninglinspo etc , faites moi penser à venir en terres liégoises plus souvent.. et Miss Piggy, toi qui a un Liteville tout à fait adapté, nous ferais tu l'honneur de te joindre à cette joyeuse bande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, je note aussi, sauf contre ordre , je bloque le 21 , terrible région ça chaudfontaine , quoique je suis assez curieux d'exploiter une fois la région d'Aywaille avec le ninglinspo etc , faites moi penser à venir en terres liégoises plus souvent..

et Miss Piggy, toi qui a un Liteville tout à fait adapté, nous ferais tu l'honneur de te joindre à cette joyeuse bande ?

Moi, ma dulcinée viendra peut être, en tout cas elle est intéressée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, je note aussi, sauf contre ordre , je bloque le 21 , terrible région ça chaudfontaine , quoique je suis assez curieux d'exploiter une fois la région d'Aywaille avec le ninglinspo etc , faites moi penser à venir en terres liégoises plus souvent..

et Miss Piggy, toi qui a un Liteville tout à fait adapté, nous ferais tu l'honneur de te joindre à cette joyeuse bande ?

moi je prefère de monter que de descendre :(

donc si il n'y a pas quelques montées bien raides, bien techniques, bien cassantes, je reste sur ma faim <_<

enfin je note la date, on sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : je connais un peu le coin, si ca peut aider pour fermer / ouvrir la marche, pour être sûr de ramener tous les petits canetons qui s'égareraient

Je garde ça en tête, ça peut effectivement servir.

Ouaip, j'en suis.

Pour les inscriptions, ca se passe comment?

Je pense qu'on paierai sur place, car qu'on soit 5 ou 25 ca ne vas rien changer c'est comme un rendez-vous rando quoi, mais je laisse David répondre ce ne sont que des suppositions

Tout est dit

On mettre une heure de départ....celui qui ne sera pas là, ratera le départ.

quoique je suis assez curieux d'exploiter une fois la région d'Aywaille avec le ninglinspo etc ,

Il y aura une autre JRI Enduro .... je pensais à Esneux mais tu n'as pas tort, Aywaille peut aussi être très amusant, et j'ai un bon contact là bas pour aller repérer les lieux ....

Moi, ma dulcinée viendra peut être, en tout cas elle est intéressée.

Tout le monde est la bienvenue !

Comme déjà dit, ce ne sera pas une journée prise de tête... On s'amusera en descente et on s'attendra en bas des descentes et en haut des côtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prevoyerais bien un ravito style " trucallemandredbullquidescendtoutseulserviparunetitejaune" <_<

Les arguments chocs ;)

Je serai surement au ski a ce moment la, malheureusement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en serai aussi, en espérant que j'aie moins de merdes que la dernière fois. Pour une JRI Esneutoise, je suis chaud coup de main, en démarrant de Fontin il y a moyen de descendre bien bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en serai aussi, en espérant que j'aie moins de merdes que la dernière fois.

Pour une JRI Esneutoise, je suis chaud coup de main, en démarrant de Fontin il y a moyen de descendre bien bas...

oui je connais ... <_< mais ce ne seras pas Esneux ... à moins que j'ai le temps d'en faire 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en serai aussi, en espérant que j'aie moins de merdes que la dernière fois.

Pour une JRI Esneutoise, je suis chaud coup de main, en démarrant de Fontin il y a moyen de descendre bien bas...

oui je connais ... ;) mais ce ne seras pas Esneux ... à moins que j'ai le temps d'en faire 3

En tout cas David, c'est une excellente idée de faire ces enduros light, avec la participation ou la collaboration des clubs locaux. Ca va nous permettre de découvrir beaucoup de belles descentes de la région, et de les répertorier. Et puis, peut être qu'en dehors d'un concept compétition, ça touchera plus de gens qui auront envie d'y participer.

Pour l'esprit, l'idée c'est de se faire plaisir dans les plus belles descentes du coin et d'y accéder à la force des mollets <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas David, c'est une excellente idée de faire ces enduros light, avec la participation ou la collaboration des clubs locaux.

Ici, il n'y a pas de participation de club local... Il n'y a que du United2Ride, le parcours sera fait par mes soins <_<

Les clubs interviennent pour les courses seulement. Car ils sont un cachet en retour, ils ne font pas ça gratuitement .... Dommage !

L'hiver, on limite les frais et on essait de faire rentrer de l'argent dans l'ASBL pour payer les factures des courses de l'année suivante.

Il ne faut pas croire mais l'image que prend les courses de DH avec Nissan, ne veut pas dire que les sponsorts paient toutes les factures.

Nous avons toujours des licences de course et de coureurs à payer à la fédé.

Les location de matos (sono, tables, etc)

Les camionettes Luxauto

Et donc si l'on doit demander à des clubs de nous aider l'hiver pour les JRI, ça nous mets dedans pour l'année suivante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas David, c'est une excellente idée de faire ces enduros light, avec la participation ou la collaboration des clubs locaux.

Ici, il n'y a pas de participation de club local... Il n'y a que du United2Ride, le parcours sera fait par mes soins <_<

Les clubs interviennent pour les courses seulement. Car ils sont un cachet en retour, ils ne font pas ça gratuitement .... Dommage !

L'hiver, on limite les frais et on essait de faire rentrer de l'argent dans l'ASBL pour payer les factures des courses de l'année suivante.

Il ne faut pas croire mais l'image que prend les courses de DH avec Nissan, ne veut pas dire que les sponsorts paient toutes les factures.

Nous avons toujours des licences de course et de coureurs à payer à la fédé.

Les location de matos (sono, tables, etc)

Les camionettes Luxauto

Et donc si l'on doit demander à des clubs de nous aider l'hiver pour les JRI, ça nous mets dedans pour l'année suivante ;)

ah ok, mais c'est avec plaisir que nous soutiendrons l'asbl alors :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : je connais un peu le coin, si ca peut aider pour fermer / ouvrir la marche, pour être sûr de ramener tous les petits canetons qui s'égareraient

Je garde ça en tête, ça peut effectivement servir.

Ouaip, j'en suis.

Pour les inscriptions, ca se passe comment?

Je pense qu'on paierai sur place, car qu'on soit 5 ou 25 ca ne vas rien changer c'est comme un rendez-vous rando quoi, mais je laisse David répondre ce ne sont que des suppositions

Tout est dit

On mettre une heure de départ....celui qui ne sera pas là, ratera le départ.

quoique je suis assez curieux d'exploiter une fois la région d'Aywaille avec le ninglinspo etc ,

Il y aura une autre JRI Enduro .... je pensais à Esneux mais tu n'as pas tort, Aywaille peut aussi être très amusant, et j'ai un bon contact là bas pour aller repérer les lieux ....

Moi, ma dulcinée viendra peut être, en tout cas elle est intéressée.

Tout le monde est la bienvenue !

Comme déjà dit, ce ne sera pas une journée prise de tête... On s'amusera en descente et on s'attendra en bas des descentes et en haut des côtes...

Laurent Wybo est du coin non ? c'est lui qui nous avait montré une superbe descente du côté de la redoute en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent Wybo est du coin non ? c'est lui qui nous avait montré une superbe descente du côté de la redoute en tous cas

C'est mon bon contact et on s'est déjà échangé des MPs <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon les amis... Hier malgré le froid et la pluie ....... et la tempête, la grêle et les trombes d'eau (bon là j'exagère un peu) :roll: mais je suis rentré trempé de chez tout mouillé :nanana: Je suis allé repérer le parcours pour la JRI Enduro 1 de Chaudfontaine ... Ben les gars ... On va rire !!! J'ai retrouvé 2 descentes MAGNIFIQUES ...technique surtout avec les feuilles mortes ... mais terrible !! Et j'en ai découverte une autre (Privée mais on y passera vite ;) )tout aussi intéressante... Par contre, prenez vos jambes avec car les remontées ^^ Faut pousser ! J'ai pour le moment 4 descentes .... et je voudrais en mettre une 5ième mais on verra avant de remonter au fort, si vous êtes toujours d'attaque ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, excellent programme , je vote pour 5 descentes !! max 50 kms quand même hein.. ^^

On en sera loin ... hier, j'avais 20 km et j'ai pas fait 2 remontées ... donc compte 25-30 au max

daso: cette descentes sont faisable pour quelqu'un comme moi??? :nanana:

avec mon liteville biensûr..

Oui faisable, c'est faisable.

Faut pas faire le kamikaze c'est tout.

Perso, hier j'ai mis pied à terre pas mal de fois car je n'allais pas assez vite et je callais sur des pierres... mais comme ça glissait fort et que j'étais seul, je n'osais pas aller trop vite... en plus je n'avais pas de protection (juste mon casque).

Ici on ne visera pas la vitesse, donc faut pas avoir peur de ne pas suivre, en plus on attend tout le monde à la fin des obstacles.

Donc tu peux franchement venir voir ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'avais 20 km et j'ai pas fait 2 remontées ... donc compte 25-30 au max

Yesss, c'est dans mes cordes tant que je ne suis pas allé voir mon pneumo :nanana:

daso: cette descentes sont faisable pour quelqu'un comme moi??? ;)

avec mon liteville biensûr..

Ça ne peut être qu'un plus pour ta technique (sans vouloir dire qu'elle est mauvaise, hein :banana:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.