Aller au contenu

le coin des titaneux


toda

Messages recommandés

Salut,

Moi, je n'ai PAS ENCORE de VTT en titane, mais ça me travaille...

Je sais que quelques-uns vont crier en jetant les bras en l'air car il ne plait pas à tout le monde mais bon, je me lance:

J'adorerais un MERLIN XLM

comme celui-ci (d'un gars sur JulMTB)

http://julmtb.com/index.php?menu=velos&amp...amp;id_velo=275

Mais bon, le prix est vachement élevé; une histoire de 2500 euros, je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERLIN pffff quel mauvais gout c'est surfait comme vélo et comme prix,

demande à karlus il ne sort même plus le sien de la cave <_<

Je l'avais dit...

Je connais l'expression de prix surfait (et c'est le cas pour ce cadre), mais qu'entends-tu par vélo surfait ?

Si Karlus ne sort plus le sien de la cave, je veux bien aller vider sa cave de tout ce qui ne sert plus... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les autocollants sont horribles en tout cas

Celle-là je l'avais déjà lue.

Mon père m'a appris, quand j'étais petit qu'on ne dit pas "c'est pas beau"; on dit "je n'aime pas" vu que tous les goûts sont dans la nature... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais les autocollant c'est la mode de certains titaneux qui moi je trouve très triste un titane sans autocollants ni sur le cadre ,ni sur les roues ,et en enlevant toutes les marques ça me fait penser à un vélo de curé ,mais il y en a qui s'extasie devant ça ou devant une soudure <_< chacun son trip,et comme dis plus haut quand on est poli on ne dis pas c'est moche mais ce n'est pas à mon gout, moi les autocollants du merlin j'aime bien ça, mais ça doit être mon côté racing moto GP <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais les autocollant c'est la mode de certains titaneux qui moi je trouve très triste un titane sans autocollants ni sur le cadre ,ni sur les roues ,et en enlevant toutes les marques ça me fait penser à un vélo de curé ,mais il y en a qui s'extasie devant ça ou devant une soudure <_<

chacun son trip,et comme dis plus haut quand on est poli on ne dis pas c'est moche mais ce n'est pas à mon gout,

moi les autocollants du merlin j'aime bien ça, mais ça doit être mon côté racing moto GP <_<

un beau cadre titane se passe justement d'autocollants, c'est les tubes en eux-mêmes et la qualité de la finition qui en font sa beauté.....sur un cadre non vernis les autocollants se barrent plus vite que leurs ombres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les merlin ils sont magnifiques surtout maintenant merlin cela fait partie des classiques comme moots le seul hic c'est qu'il sont un peu a la traine pour innover (par exemple ils sont reste longtemps avec une douille de direction en 1") mais maintenant avec les autocollants ils dechirent on dirait limite une moto de cross

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais les autocollant c'est la mode de certains titaneux qui moi je trouve très triste un titane sans autocollants ni sur le cadre ,ni sur les roues ,et en enlevant toutes les marques ça me fait penser à un vélo de curé ,mais il y en a qui s'extasie devant ça ou devant une soudure <_<

chacun son trip,et comme dis plus haut quand on est poli on ne dis pas c'est moche mais ce n'est pas à mon gout,

moi les autocollants du merlin j'aime bien ça, mais ça doit être mon côté racing moto GP <_<

un beau cadre titane se passe justement d'autocollants, c'est les tubes en eux-mêmes et la qualité de la finition qui en font sa beauté.....sur un cadre non vernis les autocollants se barrent plus vite que leurs ombres

il y a 8 mois que je roule dans la merdasse avec les miens et ils sont toujours nickel, et je trouve qu'il y en a trop peut à mon gout sur mon DMCX,

et le jour ou ils se barrent j'en fait refaire des nouveaux, mais bon comme on a dit chacun ses gouts,je préfère la déco du nouveau merlin à l'ancien mais quand tu vas chez les enculeurs de mouches c'est souvent le contraire mais bon :nanana: ...

Modifié par toda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité proracing

Salut,

Moi, je n'ai PAS ENCORE de VTT en titane, mais ça me travaille...

Je sais que quelques-uns vont crier en jetant les bras en l'air car il ne plait pas à tout le monde mais bon, je me lance:

J'adorerais un MERLIN XLM

comme celui-ci (d'un gars sur JulMTB)

http://julmtb.com/index.php?menu=velos&amp...amp;id_velo=275

Mais bon, le prix est vachement élevé; une histoire de 2500 euros, je pense

Jipé tu as raison fait toi plaisir fonce !!!

Ca c'est un super bike !

En plus moi j'adore les stickers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi, je n'ai PAS ENCORE de VTT en titane, mais ça me travaille...

Je sais que quelques-uns vont crier en jetant les bras en l'air car il ne plait pas à tout le monde mais bon, je me lance:

J'adorerais un MERLIN XLM

comme celui-ci (d'un gars sur JulMTB)

http://julmtb.com/index.php?menu=velos&amp...amp;id_velo=275

Mais bon, le prix est vachement élevé; une histoire de 2500 euros, je pense

Jipé tu as raison fait toi plaisir fonce !!!

Ca c'est un super bike !

En plus moi j'adore les stickers!

A part que j'ai pas encore le moindre franc pour l'acheter; il faudrait que je revendre du matos...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage d'un titane tel qu'un bon cadre mûrement réfléchi, c'est que tu auras assez d'un seul vélo ! certes le cadre va te coûter entre 2000 et 3000 euros et tu seras tenter probablement de le monter relativement haut de gamme... c'est un budget, il ne faut pas le nier mais quand je vois que tu as trois vélos plutôt haut de gamme en équipement, cela ne te reviendrait pas plus cher . Maintenant suivant tes attentes, tu peux te diriger plus cers une marque qu'une autre parmis les marques sérieuses et reconnues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais les autocollant c'est la mode de certains titaneux qui moi je trouve très triste un titane sans autocollants ni sur le cadre ,ni sur les roues ,et en enlevant toutes les marques ça me fait penser à un vélo de curé ,mais il y en a qui s'extasie devant ça ou devant une soudure :nanana:

chacun son trip,et comme dis plus haut quand on est poli on ne dis pas c'est moche mais ce n'est pas à mon gout,

moi les autocollants du merlin j'aime bien ça, mais ça doit être mon côté racing moto GP :nanana:

Entièrement d'accord avec toi!

Perso je n'ai jamais trop accroché sur un truc trop sobre et si j'ai justement choisis un Ti c'est pour ses qualités dynamique. Je trouve que les toumou light manquent encore légèrement de retour d'expérience (quoique on y sera très vite) et un je trouve un pur rigide trop...rigide ;) . Alors, outre un Softail, je ne voyais pas trop quoi prendre.

D'un côté j'aime bien les finitions sobre du Ti mais un cadre comme un Seven ne me fait pas vraiment rêver: je trouve ça trop sobre justement. Peu de travail dans les tubes visible en externe, pas de détails qui tuent, etc...A contrario le Litespeed Vortex de Ricky est sublime niveau travail des tubes <_<...Au moins on voit où vont nos sous ;).

Perso mon Pisgah vas se voir doter de nouveau stickers Litespeed pour remplacer ceux d'origine qui tournent au vert-sombre...Puis ça ira bien avec les pièces modernes que je compte lui mettre bientôt.

Enfin pour conlcure, chacun fait ce qu'il veut de son vélo : Après tout c'est nous qui roulons avec et pas les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour jp n'attend pas de gagner au lotto pour acheter un ti à 3000euros, j'ai essayer pleins de cadre ti des cher des pas cher et bien celui qui m'avait le plus fait flashé en essais c'est le granville que olibabe va revendre donc tu vois ça ne veut rien dire <_< ce cadre tu pouvais l'avoir neuf pour 750 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité proracing

En plus ceux qui vendent ca pour 750€ sont des gens trés sérieux mais ils n'en n'ont plus, ils auront le 2008 bientot ! Sinon c'est un choix mais entre un cadre carbon à 2000€ ou un Ti au même prix beaucoup n'hésiteront pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité proracing

Ben les freins en 180/160 déja pour du Xc en rigide c'est bcp trop ! Ensuite je te trouve un cadre pareille mériterait une plus belle fourche pour etre plus en harmonie avec les roues Parcontre j'aime bcp le pédalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les freins en 180/160 déja pour du Xc en rigide c'est bcp trop !

Ensuite je te trouve un cadre pareille mériterait une plus belle fourche pour etre plus en harmonie avec les roues

Parcontre j'aime bcp le pédalier.

Mais aussi pour alléger le vélo une belle selle carbonne de chez SMP

Putin n'empète qu'il déchire

Au fait combien il pèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ceux qui vendent ca pour 750€ sont des gens trés sérieux mais ils n'en n'ont plus, ils auront le 2008 bientot !

Ah Bon!! J'aurais plutôt dit des charlatant qui bradent les prix publiques :nanana:

Sinon pile poil le même avis que Toda sur le granville. D'ailleurs je comptais en prendre un mais il n'avait plus ma taille chez Bikesport quand je me suis décidé. Dommage... et à la fois heureusement, car une semaine plus tard je tombais sur le Litespeed. Comme quoi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les freins en 180/160 déja pour du Xc en rigide c'est bcp trop !

Ensuite je te trouve un cadre pareille mériterait une plus belle fourche pour etre plus en harmonie avec les roues

Parcontre j'aime bcp le pédalier.

les fox en 29 et autres sont sorties y'a pas longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité proracing

Ben les freins en 180/160 déja pour du Xc en rigide c'est bcp trop !

Ensuite je te trouve un cadre pareille mériterait une plus belle fourche pour etre plus en harmonie avec les roues

Parcontre j'aime bcp le pédalier.

les fox en 29 et autres sont sorties y'a pas longtemps

Oui ca aurait été beaucoup mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ceux qui vendent ca pour 750€ sont des gens trés sérieux mais ils n'en n'ont plus, ils auront le 2008 bientot !

Ah Bon!! J'aurais plutôt dit des charlatant qui bradent les prix publiques :nanana:

Sinon pile poil le même avis que Toda sur le granville. D'ailleurs je comptais en prendre un mais il n'avait plus ma taille chez Bikesport quand je me suis décidé. Dommage... et à la fois heureusement, car une semaine plus tard je tombais sur le Litespeed. Comme quoi <_<

à part le poids(le granville 2007 est quand même lourd) tu as vu une grande différence entre les deux?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul critère de différence que j'ai pu constater se situe au niveau du confort. Celui du granville est un ton au dessus de mon Litespeed. Le problème avec le Lt c'est que je n'ai pas réellement pu le tester en bonne condition. Je l'ai eu en plein seconde sess', quand j'ai pu rouler avec lorsque j'étais en forme, j'avais des ennuis de tige de selle. J'ai ensuite eu la tds moots mais j'ai eu quelques stress de serrage avec et la selle que j'ai monté dessus est totalement incofortable. Maintenant c'est l'hiver et je roule pépère...De plus je n'aime pas trop la sid wc que je trouve peu adapté à mon pilotage. On verra quand il sera entièrement finaliser avec la nouvelle sid et quelques grammes de moins <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité proracing

En plus ceux qui vendent ca pour 750€ sont des gens trés sérieux mais ils n'en n'ont plus, ils auront le 2008 bientot !

Ah Bon!! J'aurais plutôt dit des charlatant qui bradent les prix publiques :nanana:

Sinon pile poil le même avis que Toda sur le granville. D'ailleurs je comptais en prendre un mais il n'avait plus ma taille chez Bikesport quand je me suis décidé. Dommage... et à la fois heureusement, car une semaine plus tard je tombais sur le Litespeed. Comme quoi <_<

à part le poids(le granville 2007 est quand même lourd) tu as vu une grande différence entre les deux?

Les différences entre 2007 et 2008.

La provenance des tubes

l'usine d'assemblage des tubes .

Le poids des cadres.

La déco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rouler sur un litespeed tanasi niveau rendement ça rendais bien , mais niveau confort vraiment nul pour un titane, quand je vois le prix de ce cadre , pour le grandville tant mieux ce sera carrément un nouveau cadre et pour le poids tant mieux aussi parce que les 2008 étaient quand même assez lourds, alors pourquoi pas un deuxième mulet titane en 2008 si proracing fait de bons prix <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question... :nanana: Pourquoi sur la photo (quatrième) du vélo complet de Eriksen , il est indiqué "Yéti full suspension". Y aurait-il une relation entre ces constructeurs?

Non, Kent Eriksen (qui est d'ailleurs le fondateur de Moots dans le temps) te fait n'importe quel design de toumou.. en respectant les régles du copyright naturellement

en premier lieu le kent erikssen suspendu c'est la meme conception que le yeti asr

pour le budget un kent erikssen c'est 3000 $

un dean colonel 1500 $

un rewel 2000 euros

un granville 1500 euros

un paduano 3000 euros

Pour etre precis on parle du prix des cadres ici <_<

qui dit vélos dit accessoires:

Image IPB

Image IPB

j'ai encore un cintre droit et la use ti, comparativement à un cadre titane les accessoires sont aussi chères malgré le faible emploi et le poids du métal magique....certaines potences sont affichées à des prix exhorbitants mais d'une finition à tomber par terre(sans jeux de mots)

t'en a une Morati Mbar aussi Roger?.?.

En printemps on doit se les comparer ;)

quelqu'un a deja essaye un king en titane

et que vas tu achete olibade

Oui, j'en ai une.. c'est le meme qu'un King normal mais il coute plus et il pese qqs grammes de plus aussi

j'ai rouler sur un litespeed tanasi niveau rendement ça rendais bien , mais niveau confort vraiment nul pour un titane, quand je vois le prix de ce cadre ,

pour le grandville tant mieux ce sera carrément un nouveau cadre et pour le poids tant mieux aussi parce que les 2008 étaient quand même assez lourds,

alors pourquoi pas un deuxième mulet titane en 2008 si proracing fait de bons prix <_<

Le tanasi étant en 6/4 c'est quand meme normal qu'il est moins comfortable qu'un cadre en 3/2.5. Le meme chose va pour les XLM 6/4 vav 3/2.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a deja essaye un king en titane

et que vas tu achete olibade

Oui, j'en ai une.. c'est le meme qu'un King normal mais il coute plus et il pese qqs grammes de plus aussi

est ce tu parles des cadres king wolfie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, (Chris) King fait des moyeux et des JDD.. donc je pense que la question regardait les JDD

parce que moi je parlais des cadres king

Non, (Chris) King fait des moyeux et des JDD.. donc je pense que la question regardait les JDD

parce que moi je parlais des cadres king

www.kingbicycles.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon pour relancer le coin titane, j'attend d'ici peu une potence et un cintre skyde, relativement light, relativement chère mais qui apportera une grosse touche ti sur mon airborne, j'hésite pour une cassette ti mais sans grand interêt et hors de prix

pas mal de bons trucs ici:

http://www.skydecomp.com/pages/home.htm

http://www.skide-gallery.com/skydecomp_gallery/

contact rapide avec ronny qui officie sur beaucoup de forums fr

Modifié par tango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour mettre mon lien , Tango http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//offtopic.png

Moi j'attends d'ici peu une potence Van Nicholas en 120mm/5 degrees..

achetez online chez eux...

Image IPB

pour la somme modique de 178€ (135€ + taxes + frais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la somme modique de 178€ (135€ + taxes + frais)

Tiens, by the way, qu'est ce que c'est que cette histoire de taxes ? http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//offtopic.png

Les Pays-bas et la Belgique sont tous de même dans l'UE, les prix doivent être affichés TTC, les prix hors taxes ne peuvent être utilisés que pour l'exportation hors UE.

Les prix hors taxe pour attirer le client, la garantie Airborne "évolutive", tout cela commence à sentir la fin de la passion chez Willems Vannicholas.

Domage. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la somme modique de 178€ (135€ + taxes + frais)

Tiens, by the way, qu'est ce que c'est que cette histoire de taxes ? http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//offtopic.png

Les Pays-bas et la Belgique sont tous de même dans l'UE, les prix doivent être affichés TTC, les prix hors taxes ne peuvent être utilisés que pour l'exportation hors UE.

Les prix hors taxe pour attirer le client, la garantie Airborne "évolutive", tout cela commence à sentir la fin de la passion chez Willems Vannicholas.

Domage. :icon_up:

Les prix Airborne et Van Nicholas ont toujours été donnés hors TVA car il applique la TVA des Pays Bas soit 19 %.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends d'ici peu une potence Van Nicholas en 120mm/5 degrees..

achetez online chez eux...

Image IPB

Il fut un temps ou chez vannicholas, ils avaient une potence avec les 2 capots en noir.

je trouvais ca interressant pour avoir une vue de profil couleur titane

et une vue de face en noir en cas de cintre noir (ce qui est courant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.