Aller au contenu

le coin des titaneux


toda

Messages recommandés

Mon "Van Nicholas" vient d'arriver..

Enfin, ils n'ont pas mis leurs sticker dessus, ils on laissé le sticker d'origine.. Hi-Light..

N'importe, elle pese 146 grammes pour 120mm et 5 degrees.

Image IPB

et la mienne :

Image IPB Image IPB

elle est un peu plus svelte que la Seven, mais je la trouve très bô http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//offtopic.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update avant les grosse hostilités sur mon Lirespeed.

C'est con j'achète toutes les pièces finitions que j'avais placées en fin de "peloton" pour le tuninK de mon Ti http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//offtopic.png

Serrage SRP:

-Très rare

-Très beaux

-Très léger

-Très serrant et solide (en tout cas réputé pour)

http://img152.imageshack.us/my.php?image=photo014fv6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me donneriez presque envie avec tous ces cadres...

Je trouve le merlin plus que terrible... Mais bon étant aux études difficile de sortir 2500€ pour un cadre ...

moi, j'avais reussi a me trouver un Corratec Superbow titane (velo complet.. XTR et tout (sans les roues)) pour 1250€ !!

Image IPB

mais je suis trop con, je l'ai revendu apres 1ans 1/2 .. :icon_up: j'aurai jamais du !! j'ai jamais retrouvé en rendement pareil..

enfin moi, je l'ai revendu a un bon prix http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//offtopic.png

Modifié par phil_L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//offtopic.png Le superbow Ti...Magique! surement un de mes Ti favoris.

Sinon niveau prix il faut juste avoir de la patience avant de tomber sur la bonne affaire...et il y a malgré ce qu'on peut croire.

Enfin c'est comme pour tout dans les achats d'occasses: il faut connaitres les bonnes enroules et les bon contacts au bon moment :icon_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore qqs tofs de ma potence Van Nicholas / Hi-Light.. si ce n'est pour illustrer que les soudures sont belles, mais pas si belles que ceux d'un Seven (qui coute 3 fois plus!!)

Photo 1 Photo 2 Photo 3

Photo 4 Photo 5 Photo 6 - VN et Seven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore qqs tofs de ma potence Van Nicholas / Hi-Light.. si ce n'est pour illustrer que les soudures sont belles, mais pas si belles que ceux d'un Seven (qui coute 3 fois plus!!)

Photo 1 Photo 2 Photo 3

Photo 4 Photo 5 Photo 6 - VN et Seven

belle potence, moi j'attend toujours la skyde, mais je préfère la finition de la tienne déjà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Adri

Très belle cette potence !

Quant à moi, je roule sur deux cadres titane que j'ai trouvé d'occasion pour un prix démocratique ( http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//offtopic.png Looping)

Un Litespeed Ocoee (Sram 9.0, Marzocchi XFly, Avid Ti, DT/Mavic, Race Face) et un Merlin Titanium (Sram 9.0SL/XO, Marzocchi Marathon, Avid SL, DT, Race Face, Syncros). Ce dernier est encore en pivot 1 pouce ! Poids ? Jamais pesés ! Les 2 cadres ont bien 10 ans, mais ils sont encore comme neufs.

Le Merlin est le plus confortable, de loin. A tel point qu'il m'arrive encore de descendre du vélo pour voir si je n'ai pas une crevaison...Par contre, il est plus difficile à manier dans les descentes, moins stable. Et moins joueur que le Litespeed qui est un poil plus court.

Ce sont 2 cadres que je ne suis pas prêt de revendre, je peux faire des dizaines de km avec sans avoir mal au dos. J'ai aussi plus de plaisir à rouler en comparaison avec mon ts. Et puis le confort du titane, ce n'est pas une légende...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Adri

Très belle cette potence !

Quant à moi, je roule sur deux cadres titane que j'ai trouvé d'occasion pour un prix démocratique ( http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//offtopic.png Looping)

Un Litespeed Ocoee (Sram 9.0, Marzocchi XFly, Avid Ti, DT/Mavic, Race Face) et un Merlin Titanium (Sram 9.0SL/XO, Marzocchi Marathon, Avid SL, DT, Race Face, Syncros). Ce dernier est encore en pivot 1 pouce ! Poids ? Jamais pesés ! Les 2 cadres ont bien 10 ans, mais ils sont encore comme neufs.

Le Merlin est le plus confortable, de loin. A tel point qu'il m'arrive encore de descendre du vélo pour voir si je n'ai pas une crevaison...Par contre, il est plus difficile à manier dans les descentes, moins stable. Et moins joueur que le Litespeed qui est un poil plus court.

Ce sont 2 cadres que je ne suis pas prêt de revendre, je peux faire des dizaines de km avec sans avoir mal au dos. J'ai aussi plus de plaisir à rouler en comparaison avec mon ts. Et puis le confort du titane, ce n'est pas une légende...

Bonjour Stephane.. ce Litespeed c'est tjrs celui que tu avait dans le temps ou j'ai fait cette photo??

Image IPB

Mon Obed est aussi assez dur en matiere titane.. c'est peut-etre un trait chez Litespeed? Mais je l'aime bien, il va ou tu le pointe, et comparé a un alu, c'est tjrs une reve de comfort sans perdre pour cela le dynamisme et la relance que un bon cadre en titane te donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien celui là, mais il a beaucoup changé depuis lors ! Exit la Marathon rouge, je suis passé à une Marathon 2003, mais comme elle était trop haute, j'ai récupéré ma vieille XFly. J'ai viré les Magura pour des Avids Ti, périphériques Race Face, transmission Sram 9.0 et selle SDG. Et même si on est loin du confort du Merlin, je n'ai pas peur de l'utiliser lors de marathons cassants. Même en montagne cela passe sans trop de problème, que du bonheur... Par contre j'ai des problèmes continuels avec les jeux de direction. Changement de roulement, changement de jeux, nettoyage/graissage, rien à faire, au bout de quelques temps cela coince. A Rivière le vélo en devenait inconduisible. Ce qui est bizarre, c'est que maintenant c'est ok, alors que je n'ai touché à rien... Est-ce possible que cela soit dû au cadre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien celui là, mais il a beaucoup changé depuis lors ! Exit la Marathon rouge, je suis passé à une Marathon 2003, mais comme elle était trop haute, j'ai récupéré ma vieille XFly. J'ai viré les Magura pour des Avids Ti, périphériques Race Face, transmission Sram 9.0 et selle SDG.

Et même si on est loin du confort du Merlin, je n'ai pas peur de l'utiliser lors de marathons cassants. Même en montagne cela passe sans trop de problème, que du bonheur...

Par contre j'ai des problèmes continuels avec les jeux de direction. Changement de roulement, changement de jeux, nettoyage/graissage, rien à faire, au bout de quelques temps cela coince. A Rivière le vélo en devenait inconduisible. Ce qui est bizarre, c'est que maintenant c'est ok, alors que je n'ai touché à rien...

Est-ce possible que cela soit dû au cadre ?

Tu utilize des Chris King comme jdd..?? Sinon, essaye une fois.. le mien y est depuis tjrs et ca ne bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu de direction classique. Actuellement un FSA, au départ avec un Cane Creek (qui je pense utilise les même roulements qu'un CK en étant moins cher???). J'ai eu bien plus de problème avec ce dernier !

Roulement CK = roulement fait uniquement pour CK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ricky : autant pour moi, j'avais cru lire cela quelque part...

@Looping : j'ai des problèmes avec les deux, mais cela arrivait plus souvent avec le Cane Creek !

j'ai un cane creek sur mon spé et je n'ai jamais eu de prob avec .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les titaneux!

quelqu'un a déjà roulé avec une fourche skyde?

olibabe?

c'est pour mettre sur mon jamis singlespeed

elle fait 420mm pour remplacer ma mx comp qui a 85mm de débattement, ce qui est trop...

j'aimerais être plus bas quelqu'un à une idée de la correspondance taille-débattement chez skyde?

ce n'était pas marqué dans le comparo qu'avait fait 02 il y a quelques mois...

merci

ah oui ne m'envoyez pas vers vv il y a 380 pages dans le post... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//offtopic.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, les fourches rigides, c'est moi qui les ai testées.. la skyde a été mon plus gros coup de coeur du comparatif.. hallucinant de voir à quel point la fourche oscille sous ton cadre.. une des plus confortables du test.. juste un truc, une certaine tendance à vibrer pas mal sur des gros freinages. pas pénalisant mais surprenant au début..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mx comp a 85 mm fait 458 mm de haut

donc tu sera 4 cm plus bas et +- 2 degré en plus

ooooh!

l'idéal pour moi

ma précédente fourche avait 55mm de débattement et la position était bien meilleure!

merci! http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//offtopic.png

non, les fourches rigides, c'est moi qui les ai testées.. la skyde a été mon plus gros coup de coeur du comparatif.. hallucinant de voir à quel point la fourche oscille sous ton cadre.. une des plus confortables du test.. juste un truc, une certaine tendance à vibrer pas mal sur des gros freinages. pas pénalisant mais surprenant au début..

ah oui je m'en doutais!

je suis en v-brake sur le jamis, donc...

j'en ai vu une impec à 130€, tu as du l'a voir aussi, même si je la trouve assez moche, ce serait top sur le jamis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mx comp a 85 mm fait 458 mm de haut

donc tu sera 4 cm plus bas et +- 2 degré en plus

ooooh!

l'idéal pour moi

ma précédente fourche avait 55mm de débattement et la position était bien meilleure!

merci! :icon_up:

J'me trompe peut-être mais il me semble que justement, les skyde sont disponibles en plusieurs longueurs.

Et dans le dernier VV (je crois) qui teste justement si je ne me trompe un Skyde équipé d'une telle fourche, ils ont la même impression au sujet de la fourche qu'Hocusfocus: très confortable mais la sensation de "flou" est un peu bizarre, du moins tant qu'on re roule pas... N'empêche que je me poserais quand même des questions sur la solidité...

M'enfin, c'est tes dents hein... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//offtopic.png

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est du titane, ça travaille (pas comme toi manifestement :siffle: ) en effet plusieurs longueurs (de 395 à 470) , mais celle que j'ai en vue est une occase et fait 420mmm

Modifié par jos_2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu de direction classique. Actuellement un FSA, au départ avec un Cane Creek (qui je pense utilise les même roulements qu'un CK en étant moins cher???). J'ai eu bien plus de problème avec ce dernier !

Roulement CK = roulement fait uniquement pour CK

Oui, le Cane Creek n'a rien a voir avec Chris King.. c'est en tout cas pas iniquement les roulements qui comptent mais surtout la facon dont ils sont protégés de l'extérieur et c'est dans ca que CK excelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi, et bcp ne font pas assez de attention a ca (meme des gens qui devaient le savoir) :

avant de monter un jdd faut bien travailler la colonne de direction (CK a un tool special pour ca) pour etre sur que je jdd est monter précisement comme il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ne m'envoyez pas vers vv il y a 380 pages dans le post... :siffle:

Ah bien c'est qu'ils ont viré les pages les plus anciennes alors, parce que il y à quelques semaines il y en avait plus de 450 http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//49_49.gif

Sinon tu peut poser ta question directement à Rony (skyde), il se fera un plaisir de te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut oufti! merci du conseil, c'est ce que j'avais fait! il m'a répondu juste après après avoir posté ici! super sympa le gars, voilà sa réponse (le gars a l'air de bien aimer mon jamis :siffle:) "Salut, 420mm ca correspond a une fourche end essous de 80mm de debat, en effet. La Sid, en 80mm fait 450 environ. Ton cadre est de quelle annee? Tu l as rachete a qui, si je peux me permettre? Bonne journee Rony"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Tcheu ^^

95 grammes le cintre Ti ça fait de la concurrence monstrueuse à Shmolke et à Easton...pour un prix très light ^^

Tu es sur et certain du poids?

oui re-vérifier....tu le sens rien qu'à le prendre en main......en 560mm, pour comparaison mon cintre airborne ti fait 162gr, le skyde est très fin...... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement très très léger ce cintre, mais mon easton fait plus ou moins le même poids mais j'aurai plus confiance dans un titane que le mien en carbone, autrement quel a été le délai commande>>payement>>> réception?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement très très léger ce cintre, mais mon easton fait plus ou moins le même poids mais j'aurai plus confiance

dans un titane que le mien en carbone,

autrement quel a été le délai commande>>payement>>> réception?

1mois1/2, 2 mois, tu commandes via formulaire papier(pdf) du site que tu envoyes et tu payes en mm temps(virement inter), si de stock ça peut aller vite......pas très rapide aux mails mais contact sympa et commande correcte..........

Modifié par tango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tcheu ^^

95 grammes le cintre Ti ça fait de la concurrence monstrueuse à Shmolke et à Easton...pour un prix très light ^^

Tu es sur et certain du poids?

La potence elle, est lourde..

Potence Hi Light en 120mm / 146 grammes.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des premiers titanes/carbones .. aussi fait par la famille Lynskey.. celui-ci date de 1992.

1992 Raleigh John Tomac Signature Series Ti/Carbon

Pour ceux qui n'ont jamais vu rouler Johnny T.. dommage.

Si vous en trouvez une comme ca dans votre garage.. ca vaut des $$$$ ^^

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.