Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Tu mets une pièce d'1€ dans les fentes de ton pneu, et si le cercle extérieur (doré) ressort, c'est que c'est mort.

Enfin c'est ce que j'ai lu quelque part me semble-t-il ! Si jamais c'est bidon, je veux bien qu'on me le dise :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que je pense que mes réflexes du VTT viennent peut être de me sauver la vie ...

Aquaplanning à 120 sur la troisième bande de l'autoroute pour éviter un gros camion qui déboite ! J'ai senti ma voiture partir en sucette vers le camion, puis vers la berne centrale et heureusement que j'ai tout laché pour juste me concentrer sur mon volant. Un coup de frein et à mon avis, j'étais mal embarqué :ninja:

Ca fout les boules :|

Ce qu'il faut faire lorsqu’on pressent un aquaplaning ou qu'on est dedans, c'est de tout de suite embrayer.

Pourquoi ? Pour que les roues se désolidarisent, ainsi il n'y a plus de différence de vitesse entre les roues, et la voiture garde sa trajectoire.

Et bien tenir son volant aussi ;)

Pour ceux qui ont une boîte auto : passer en N.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut faire lorsqu’on pressent un aquaplaning ou qu'on est dedans, c'est de tout de suite embrayer.

Pourquoi ? Pour que les roues se désolidarisent, ainsi il n'y a plus de différence de vitesse entre les roues, et la voiture garde sa trajectoire.

Et bien tenir son volant aussi ;)

Pour ceux qui ont une boîte auto : passer en N.

Bonsoir,

je suppose que tu veux dire "désolidariser les roues du moteur", c.à.d. ne plus avoir de traction ou de propulsion sur les roues!

Dans ce cas je pense que le terme "débrayer " est plus approprié.

Petite rectification positive et non critique, qu'on ne le prenne pas mal svp!

Modifié par velocube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis pas trop fan de la perte de traction dans les situations dangereuses.

J'ai une tendance naturelle à maintenir une légère accélération pour passer sans me faire rentrer dedans par le suivant.

Je parcours +- 60.000 kms par an depuis 8 ans et principalement sur la E42 (donc l'aquaplaning je connais ;) ) , je ne me suis jamais planté.

Cependant je ne conseille pas cette technique si vous faites des mouvements brusques en situation dangereuse (strike assuré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord qu'il ne faut pas changer de direction lorsque l'on fait ça.

(Pour ça que j'avais indiqué "Et bien tenir son volant aussi", j'aurais peut-être dû être plus précis et rajouter "pour ne pas effectuer de mouvement brusque")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Maintenant si tu arrive à 120 dans un virage serré, que ce soit une technique ou l'autre, ça sent mauvais. :fou:

Ouille oui :icon_demang:

J'ose même pas imaginer le bazard que ça va engendrer ...

Heureusement je ne dois pas aller à Bxl aujourd'hui :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je fais chaque année dès les premiers flocons c'est de trouver un parking vide et sans obstacle pour tester mes réflexes. Le but est de pouvoir mettre la voiture de travers à 90degrés et de redresser sans trop dévier. D'abord à très faible vitesse puis un peu plus vite (pas de trop quand même, max 30 ) Pour ceux qui n'y arrivent pas, il y a des stages. Ça coute moins chère qu'une voiture neuve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée ! quelle idée d'amener ma voiture au garage aujourd'hui , obligé d'utiliser mon vtt pour me déplacer.

Couillon que je suis , au lieu de tirer tout droit sur la route vide de tout véhicule , je m'applique à tourner pour rester sur la cyclable ,

et bardaf c'est l'embardée , le vélo n'a rien par contre mon coude et ma jambe droite pffff...

Comme si ça ne suffisait pas , maintenant j'ai de nouveau mal au dos :Grrrr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée ! quelle idée d'amener ma voiture au garage aujourd'hui , obligé d'utiliser mon vtt pour me déplacer.

Couillon que je suis , au lieu de tirer tout droit sur la route vide de tout véhicule , je m'applique à tourner pour rester sur la cyclable ,

et bardaf c'est l'embardée , le vélo n'a rien par contre mon coude et ma jambe droite pffff...

Comme si ça ne suffisait pas , maintenant j'ai de nouveau mal au dos :Grrrr2:

Mince, retape toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que j'ai une Sid 26" en parfait état à vendre 150 euros (encore sous garantie 5 mois) et qu'un mec vient de m'en proposer... 100 euros :anime_05:

VDM

VDM = vélo de merde (car trop petites roues, standard has been et tout ça ?)

ou

VDM = vie de merde ?

:-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VDM, ma voiture était garantie 2ans (chez Ford c'est 2ans et si on veux à l' achat de la voiture on pouvait acheter des années de garantie)...

là elle a 2ans et 3mois elle ne démarre plus....un tour en dépanneuse jusqu'au garage je verrais bien mardi ce qu'ils vont me dire pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya des indices contradictoires dans ton enoncé

VDM, ma voiture était garantie 2ans (chez Ford c'est 2ans et si on veux à l' achat de la voiture on pouvait acheter des années de garantie)...

là elle a 2ans et 3mois elle ne démarre plus....un tour en dépanneuse jusqu'au garage je verrais bien mardi ce qu'ils vont me dire pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourtant simple, j ai une Ford depuis 2 ans et 3mois(la garantie légale est de 2 ans ), depuis vendredi elle ne démarre plus... on a du emmené ma voiture au garage Ford en dépanneuse....et bon à cause du férié on ne saura pas avant mardi ce qu'elle a.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.