Jump to content

vélo-tao

Membres réguliers
  • Content Count

    88
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

16 Neutre

About vélo-tao

  • Rank
    Membre régulier

Méthodes de contact

  • Site Internet
    http://
  • ICQ
    0

Informations de profil

  • Ville
    En pleine forêt
  • Intérêts
    Natation - Silence - Bicyclette - Arbres - Tchouang-tseu - Yoga - Chèvres - Karaté - Nuages
  • Prénom
    ragondin
  • Bike(s)
    Cube AMS 130 Onyx + Levo mou à l'esprit vif Onyx

Recent Profile Visitors

1,545 profile views
  1. Merci Got, mais 75 km/h c'est beaucoup trop vite pour moi. J'ai déniché un Turbo Levo Expert de 2017 - 27,5" - et je pense qu'il fera très bien l'affaire pour débuter en vttae. (À l'abordage, vieux chinois, en route pour un dernier dévers !) Merci à tous.
  2. Tu es dubitatif et je suis partagé Mais je serai décidé dans moins de trois mois - maximum six ou sept. En attendant, je vais m'allonger un peu. (Les meilleures idées viennent en dormant, à condition de ne pas se réveiller trop tôt.) Au lit.
  3. Ah, mes oreilles ! En effet... Le silence du moteur est pour moi le premier des critères. J'ai fait placer par mon vélociste aterretombant un moyeu Onyx sur mon TS, et le silence dans les longues descentes est une merveille... Et puis, pas de bruit non plus à l'engagement... J'espère qu'il lui sera possible d'en placer un sur le vae - quand je serai réveillé et qu'il sera guéri. Si c'était avec un moteur Shimano, je choisirais plutôt un YT Decoy, car son esthétique est vraiment très réussie.
  4. La médecine traditionnelle a fait des progrès stupéfiants. 😋
  5. En tant que tao-hamster, je monte et descends, remonte et redescends, toute l'année et quel que soit le temps, sauf quand je dors, or je dors tout le temps. Entre Turbo-levo et Rotwild R.X750, mon cœur balance... (Dorénavant, je roule les yeux fermés en écoutant la musique du silence, tout en recherchant une sensation de flottement - un peu à l'écart du monde, un peu Horla.) "Le fou se croit sage et le sage reconnaît qu'il n'est qu'un fou", comme disait le barde immortel de Strattford-sur-Avon. Dès que Giskov aura cessé de faire des accidents de bicyclette à tout va, je brûlerai un cierge en priant qu'il m'emmène essayer ces deux vélos dans de lointaines contrées. Il me donnera son avis. Je l'écouterai avec la plus grande attention. Je me remettrai au lit sans tarder. Au réveil, j'aviserai. Et peut-être trancherai-je alors (trancher... sur Terre... Est-ce bien raisonnable ? Non.) Mais il le faut. En résumé, je cherche un vélo mou à l'esprit vif, silencieux et déraisonnable. 🍄 🍄
  6. Your 2 cents are welcome in my bike budget ! 😊 Oui, il est très beau également... Et voici la mélodie des principaux moteurs:
  7. Merci à tous. Le Brose est, semble-t-il, le plus silencieux... Et le silence, quel plaisir... Specialized ne vend plus de 27,5", ... Ou alors un ancien modèle ? Je trouve le nouveau Rotwild R.X750 très beau, ... et un revendeur dans la région de Charleroi bientôt - qui fera une remise de 27,5 % 🤺, qui sait ?
  8. Enfin un élément probant ! Trendy-tseu
  9. Je suis heureux de n'être pas le seul à prendre de l'âge ! 😉 C'était un autre - je est un autre, mais ce n'était pas moi.
  10. *Corinne Morel Darleux Bonjour à tous. L’âge venant - perte de cheveux, déchaussement de dents, vision diminuée, mémoire défaillante, effondrement de la civilisation thermo-industrielle , et j’en passe -, je compte rouler en vttae jusqu’au funérarium en grignotant du Lorazépam. Je cherche le moteur le plus silencieux (Brose, donc), un débattement d’environ 140mm, des roues de 27,5“ (je mesure 1,70m) et mon budget est d’environ 5,5k€. Après quelques recherches, voici les vélos qui semblent correspondre à mes critères des plus optimistes: Rotwild R.X+ TRAIL 27,5", Bulls E-STREAM EVO AM 4 27,5", ancien Specialized (27,5") ou … ? Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre attention et bonne route à tous en attendant Mad Max - ou La Guerre du feu.
  11. vélo-tao

    vélo-tao

  12. M'est avis que dans quelques années on fabriquera des fourches dans ce genre-là:
  13. Moi c'est le contraire, j'adore pousser en côte. J'ai peur en descente. Et puis, quand ça va trop vite on n'entend plus les oiseaux chanter.
  14. Plus efficace en montée que le Yeti SB5C (27,5") ?
  15. Quelqu'un a-t-il déjà essayé un Yéti SB5C ? Houba ?
×
×
  • Create New...