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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 16/12/17 dans Évènements

  1. Roadbook en terre hutoise organisé par JOJO, le plus local de nos baroudeurs. RDV parking piscine de Huy pour un départ à 9h sur le vélo. Au programme: des montées et des descentes avec bcp de bonne humeur. Une bonne trentaine de km, bien entendu le mur de huy et bien entendu des chips et bières à la fin ... un road-book quoi.
    2 points
  2. jusqu’à
    L'association "Aid'Dons Les" organise, dans le cadre de son WK "Integr'Action" le Tri pour Tous. . Il s'agit d'une activité, basée sur le triathlon. L'objectif sera d'effectuer l'équivalent d'un triathlon distance olympique avec une petite fille atteinte du syndrome de Rett. La natation se fera dans le lac de Bambois, la petite Malaury sera dans un bateau gonflable qu'il faudra tirer, nous quitterons Bambois pour nous rendre à Floreffe en passant par Saint-Gerard, Bioul, la Vallée de la Meuse, Bois de Villers et Malonne, soit un parcours d'une quarantaine de kilomètres. Et nous terminerons avec dix kilomètres de course à pied entre Floreffe et Flawinne. Il ne s'agit pas d'une course chronométrée, c'est un défi. Tous les sportifs désireux, peut importe le niveau, peuvent participer. Pour certain il s'agira peut être d'une balade. Pour d'autres un gros effort. Mais l'idée est que nous restions groupé, que les plus forts aident les plus faible à avancer et ainsi, peu importe les difficultés, nous tenterons de réaliser ces distances le plus rapidement possible. La participation est gratuite, si vous souhaitez soutenir notre association, une petite restauration vous sera proposée à la fin de l'activité. Un bar sera ouvert aussi. Vous pouvez découvrir ce projet sur notre site web, http://aiddonsles.be/integr'action.html
    2 points
  3. Salut Biloute, T'es prêt pour une journée de ouf ? Alors, clique ici... sauf si les chemins larges te foutent une demi-molle, si t'es accro au chrono, si tu te fais dessus à la moindre difficulté technique ou si tu rides un VTT rose à pois verts... 🤪 Tu seras pas déçu du voyage...
    1 point
  4. Randonnée VTT et gravel au départ du TC Thuin. Oui ! Cette année on vous proposera une trace gravel (uniquement en trace GPX !). Douches, Bike wash, buvette, BBQ Il y aura aussi une assistance technique assurée par l'école industrielle de Thuin aux ravitos ! Départs entre 8h00 et 11h00 Distances VTT: 15kms famille 28kms 37Kms 47Kms 57km 67Kms Distance gravel: Environ 80 km, plus de détails suivront !
    1 point
  5. Après 3 ans d'attente, le rdv de Wodecq revient ! @Thom Powder c'est le moment de venir poser tes couilles crampons sur tes terres !!! 10H30 départ du cyclo-cross WVZ ( élites, seniors et dames) 12H30 Cross amateur pour VTT Cyclo-cross des enfants 14H minimes 7 à 11ans 14H30 aspirants 12 à 15 ans
    1 point
  6. inscriptions et départ : 7h30-10h00 Ecole dominicale chemin du sart 2a 7900 Leuze en hainaut Distance :20-35-50-65 km D+ : 100 m à 450 m
    1 point
  7. Infos O2 Bikers: ANDUROXC SPRINGER Province: Namur Catégorie: Randonnée Distance: 20-30-40-50-60 km Dénivelée+: 400-659-1070-1300-1470 m Nombre de ravitaillements: 2 Nombre de participants en 2021: 700 Heure de départ: 7.30-11.30 Lieu: Andenne Arena, rue Docteur Melin 14 Code postal: 5300 Prix: 6 € Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé Téléphone: 0474/21.39.75 E-mail: chaineenchene@gmail.com
    1 point
  8. Nom de l'événement : VTTILFF, Tilff (Liège) - Challenge 53Onze Trek Calendrier : VTT : randonnées Date de l'événement : 26/06/2022 Contenu : VTTILFF Province: Liège Catégorie: Randonnée Distance: 25km (D+500m), 40km (D+1100m), 50km (D+1350m), 60km (D+1600m), 75km (D+2000m) Heure de départ: 7.30 -12.00 Lieu: Auberge de Jeunesses de Tillf, derrière le château Brunsode: rue du Chera Code postal: 4130 Prix : pré-inscription en ligne (recommandé) via www.hello-ticket.be :7eur (8eur sur place). Téléphone: 0497/42.58.86 E-mail: qpincemail@gmail.com Les parcours iront vers la Vallée de la Vesdre comme à son habitude (excepté le 25km, qui après le Bois des Manants se dirigera vers le Sart-Tilman pour que cela reste accessible à un maximum de monde. Très peu de route et pour finir, le ravel et le passage sous le nouveau Pont de Tilff avant l'arrivée devant le Château de Brunsode. Cool Pour les autres parcours (40/50/60/75), les difficultés iront crescendo avec les distances Le 40km reste très accessible niveau technique. Celui-ci prendra la direction de Chaudfontaine, avant de remonter à Beaufays. Là, un passage de transition obligatoire où 2/3 km de route sont nécessaires mais qui seront agrémentés de quelques singles cachés . Le parcours rejoint les autres distances pour le final à partir de Dolmenbreux et le Bois des Manants en apothéose (avec une surprise pour la fin) Le 50km suit dans un premier temps le 40km jusqu'à Chaudfontaine, et après le 1er ravito à Trooz il suivra les deux grandes distances pour aller brièvement jusqu'à Banneux. Une nouvelle descente tout en single pentue sera proposée vers Fraipont. Terrible ! Le retour ira de Banneux vers Stinval (option cool/hard à choisir (hard aussi bien niveau physique que technique) et Dolembreux pour un final très roulant avec des relances (mais elles peuvent faire mal par contre ) Le 60km et 75km prendront directement la direction de Beaufays puis Chaudfontaine (mini passage enduro proposé!) . Une nouvelle descente tout en single pentue sera proposée aussi vers Fraipont La bifurcation entre les deux parcours se fait dans le Bois de Tancrémont : le 60km remonte à Banneux pour finir avec le 50km. Le 75km ira jusqu'à Pepinster et Theux avec un passage exceptionnel dans le fort de Tancrémont et ses singles (je vous raconte pas les démarches administratives pour avoir cette autorisation quand on a affaire à l'Etat) Cette boucle vers Pepinster et Theux est superbe (croisons les doigts pour les autorisations et croisons aussi les doigts pour que l'eau ne monte pas trop car vous serez très très proche de l'eau ... 😁 A Banneux, le 75km rejoint le 60km pour aller jusqu'à Hautgné où ces deux distances auront une fin totalement différentes des autres parcours. Le Final est très roulant aussi mais les relances vont faire mal, c'est sûr ! Croyez - moi Gardez un peu de force aussi pour un mini raidar à la fin Attention, ce jour là, il y aura la manche du Trail Séries de Chaudfontaine. Nous nous sommes déjà arrangés avec les organisateurs pour faire un marquage et fléchage spécifique lorsque vous croiserez des joggeurs. Certains tronçons sont communs, Souvent en sens inverse, ce qui facilite la chose. Mais d'autres dans le même sens. Prévenez surtout quand vous dépassez ... Ces trails partent à 9h30 et 10h du Casino de Chaudfontaine. Donc, normalement, une grande partie des Vttistes seront déjà passés par Chaudfontaine si vous partez avant 9h. Des signaleurs seront postés dans une descente rapide pour vous prévenir de l'arrivée des joggeurs qui démarrent leur course dans l'autre sens. bref, soyez attentif et courtois et tout sera ok .... Les chemins sont à tout le monde
    1 point
  9. https://fb.me/e/58JKE06md LE VTT ORIENTATION : EN BREF & POURQUOI ? Pour proposer aux vététistes une activité différente que la traditionnelle randonnée VTT. Le VTT Orientation (MTB-O ou VTT-O) est un sport d'endurance qui combine l'attrait du vélo tout terrain et de l'orientation. Cette activité qui fera à la fois travailler la tête et les jambes qui se fera dans le meilleur respect de la protection de la nature. Il sera notamment interdit aux concurrents de quitter chemins et pistes. QUAND ? Le dimanche 24 avril 2022 Bureau d'enlèvement d’enregistrement (bracelet + ticket super ravito) des équipes ouvert dès 7:00 (Briefing de la course d'orientation à 8 :00 et à 9 :00 pour le parcours découverte)) OU ? Départ du hall sportif de Noville Les Bois (Avenue de la rénovation – 5380 Fernelmont) pour partir à la recherche des balises placées dans nos bois et campagnes LE PRIX & MODE D’INSCRIPTION (€) ? 30 € par équipe de 2 bikers (soit 15 € par biker). Pas de ravito sur le parcours (autonomie totale) mais à l’arrivée 1 cornet de pâtes + sauce bolo/fromage + 1 boisson + 1 quartier de tarte) sera servi à chaque participant. Inscription (réservation) et paiement en ligne obligatoire sur : https://my.weezevent.com/vtt-orientation-la-boussole-mosane-noville-les-bois-fernelmont 2 MODES DE PARTICIPATION POSSIBLE : # Formule « Courses » : (1 carte topographique avec 20 balises à retrouver sur +/- 35 kms à vol d'oiseau - briefing à 8:00 et départ lancé à 08:30 - en équipe de 2 – Maximum 100 équipes – Classement, podium et récompenses à l'arrivée) - Pas de ravito sur le parcours (autonomie totale) mais à l’arrivée 1 cornet de pâtes + sauce bolo/fromage + 1 boisson + 1 quartier de tarte) sera servi à chaque participant. # Formule « Découverte » : (1 carte topographique avec 10 balises à retrouver sur +/- 20 Kms à vol d’oiseau - briefing à 9:00 & départs à 9:30 - en équipe de + 2 ou un peu plus – Maximum 50 équipes) - Pas de ravito sur le parcours (autonomie totale) mais à l’arrivée 1 cornet de pâtes + sauce bolo/fromage + 1 boisson + 1 quartier de tarte) sera servi à chaque participant. # (à la demande) Possibilité d’incentive pour les entreprises # Scanning des Balises : Suivi et classement avec l’APP I-Orientaring pour scanner départ/balises/arrivée des équipes. L’emplacement de certaines balises pourra être identique aux 2 catégories (mais 2 codes barre différents). Penser à installer préalablement l’application à partir de l’APP STORE OU GOOGLE PLAY L’équipement et obligations des participants Obligatoire pour prendre de départ : • 1 VTT (en ordre) • 1 casque • 1 SMARTPHONE (batterie chargée) • L’application I-orientering installée sur le Smartphone de l’équipe à installer sur Google play ou App Store • De quoi s’alimenter et boire pendant l’épreuve (jusqu'à l'arrivée vous roulerez en autonomie totale jusqu’à l’arrivée) Vivement conseillé • 1 boussole (pas de GPS) • 1 support de carte (au minimum un pochette en plastique transparent) • 1 crayon/bic/feutre • Equipement adapté aux conditions météo du jour Pendant l’épreuve : • Respect de la nature et du code de la route • Interdiction d’emprunter les propriétés et chemins privés • Restez sur les chemins et sentiers (les balises seront toujours accessibles en bord de chemin) • Les 2 équipiers restent ensemble (max 10 m entre les 2 équipiers) • Toutes les balises doivent être scannées FACILITÉS : • Réservation et paiement en ligne • Bracelet participant donnant accès au Bikepark • Douches • Bikewash • Super collation à l’arrivée (1 x (cornet de pâtes + sauces + boisson + dessert) / participant) • Podium avec prix à l’arrivée
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  10. Quand : Le dimanche 28 avril, le club bmb and co propose un roadbook en Bewe. Lieu de rdv : Parking de l'Abbaye - Avenue George Speekaert - 1435 villers-la-ville Heure de rdv : 9h sur le vélo ('fin si possible). Actuellement, il n'y a pas de ravito programmé sur la trace. Une fois le roadbook terminé, s'il fait beau : on ouvre les coffres, les glacières et le tchips sinon, en cas de météo peu clémente, il y a un café 200m
    1 point
  11. Départ et inscriptions: Salle du RBC La Rulles, Rue Maurice Grévisse à Rulles Distance: (19 / 22 / 35/ 46 / 65 km) + 70km Gravel Heure de départ: 7h30 Prix: 4-6 E La difficulté de chaque parcours est adaptée à la distance. En raison du Covid-19, il n'y aura pas de ravitaillement sur le parcours, mais vous aurez un pack à emporter avec vous. Merci de ne rien jeter dans la nature. N'oubliez pas votre/vos gourde(s) ou camelback. Vous pourrez le/les remplir au départ mais également sur le parcours. Possibilité d'inscription en ligne: ICI Plus d'informations: http://www.rd4fa.be
    1 point
  12. Le Raid des Pénitents, c'est 140 km de pur bonheur pour les amateurs de vrai VTT. Une trace qui démarre du petit village de Laforêt (Vresse-sur-Semois)) pour se terminer sur le magnifique site du château d'Herbeumont. Entre les deux, des côtes qui affolent le palpitant, des descentes de ouf, des singles qui n'en finissent pas, des chemins de trail juste sublimes et, pour certains, très techniques. Faites votre choix parmi 9 parcours en ligne (ou 5 boucles) ! La trace de 140 km est composée de 8 zones dont certaines extrêmement techniques (DH) et physiques (D+), surtout dans sa première moitié. LES PÉNITENTS Black Track : 140 km (D+ 3700 m) Brown Track : 100 km (D+ 2300 m) Red Track : 85 km (D+ 1825 m) Orange Track : 65 km (D+ 1415 m) Blue Track : 55 km (D+ 1100 m) Green Track : 35 km (D+ 670 m) Ces 6 parcours se terminent tous à Herbeumont et démarrent de différents endroits selon la distance (nombre de zones) choisie. Vous pouvez bien entendu organiser vous-même votre logistique et vous rendre au départ de votre parcours par vos propres moyens. Nous vous encourageons néanmoins à utiliser les solutions de transport que nous mettons à votre disposition afin de profiter au maximum de cette journée extraordinaire. Si vous choisissez l'option avec transport, rendez-vous au RdP Village au château d'Herbeumont après avoir laissé votre voiture dans un des parkings prévus à cet effet. Nous vous transporterons, ainsi que votre VTT, respectivement en bus et en camion, jusqu'au point de départ de votre parcours. Nous travaillons avec des déménageurs professionnels et votre VTT sera enveloppé dans une couverture pendant le trajet. Il ne vous restera plus qu'à vous élancer sur votre parcours et à récupérer votre voiture à l’arrivée une fois que vous en aurez terminé. Veuillez toutefois noter que les capacités de transport sont limitées. Premiers arrivés, premiers servis ! LES DAMNÉS (nouveau en 2021 !) Baron Samedi : 105 km (D+ 3030 m) Baalzebud : 85 km (D+ 2600 m) Baba Yaga : 75 km (D+ 2285 m) Ces 3 nouveaux parcours démarrent tous de Laforêt et se terminent à différents endroits aux alentours d'Herbeumont selon la distance (nombre de zones) choisie. Ils sont un concentré de difficulté physique et technique. C'est vraiment du très très costaud ! Nous n'offrons pas de solutions de transport sur ces parcours. Vous devrez donc organiser votre propre logistique. ATTENTION : quel que soit votre choix, l'INSCRIPTION EST OBLIGATOIRE via notre site internet (www.penitents.be) pour TOUTES LES DISTANCES EN LIGNE !
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  13. Bon voilà , j'ai actée la date pour vous faire découvrir une chouette région dénommé Pajottenland Et donc, si tu es fan de segments et chasseur de Kom .........ne viens pas Si tu es un adepte du nez dans le guidon pour épater tes potes avec des grosses moyennes .......ne viens pas Si tu rales parce que tu dois attendre un plus lent que toi ...........ne viens pas Si tu es un fan de bitumes .............ne viens pas Par contre , si tu as envie de passer un bon moment avec des potes et parcourir une très grande partie des sentiers /chemins de la région et profiter de chouettes paysages T'es le bienvenu ! On partira sur une base de +/- 100 km avec un D+ entre 1300m et 1500m ( ce sera plus précis quand la trace sera finalisée ) , techniquement accessible à toutes et tous Comme lieu de départ , au niveau de l'Appelboom , suivant le nombre , je verrai pour réserver des tables ( en espérant que c'est ouvert d'ici là ) Il y a aura aussi un parcours "bis" , un peu plus court pour ceux qui veulent et en cas de mauvaises météo Le(s) gpx seront mis à dispositions la veille
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  14. Coronavirus, SRAS, H1N1, grippe aviaire, asiatique, africaine, … ras le bol de ces saletés orientales qui en veulent à notre peau. Nous, on a choisi de se mettre à l’abri de tout cela dans un endroit où nous serons certains de ne pas être touchés. Nous avons donc décidé de partir loin, très loin, dans un pays où tout sent le propre et le désinfecté … à savoir : les Etats-Unis, la côte ouest et San Francisco en particulier. Là, pas de cochon ni de chinoiserie ni de pestiféré annoncé. Bon, ok, vous me direz qu’il y en a bien un qui ne semble pas être au mieux de sa forme mais là, c’est probablement dû à son foie, à son coiffeur (qui devrait être pendu), à son maquilleur ou à son peintre qui s’est trumpé de pot. A moins que cela ne soit tout simplement à son habitude de rire jaune. Quoique … pour cette dernière, il faut arriver à comprendre la plaisanterie et dans son cas, ce n’est pas gagné. Bref, après nous avoir demandé cinquante fois à quand remontait notre dernier voyage en Chine (des fois qu’on aurait envie d’y aller), les douaniers nous ont laissés débarquer aux amériques (via Londres). Super hôtel, en plein centre-ville, en bordure du quartier … chinois, que nous avons traversé, en gros une vingtaine de fois, au milieu des légumes bizarres, des poissons vivants ou morts, des accessoires les plus improbables tout en surnageant une mer de nains masqués, tous aussi bridés les uns que les autres (vu qu’on ne voyait que leurs yeux, il faut dire que cela se remarquait). San Francisco est une ville très plate … à condition de se cantonner à la plage. En dehors de cela, c’est plutôt du style « Martine à la montagne ». Ce n’est pas pour rien que les américains ont installé des « cable cars », sortes de remonte-pentes, qui permettent aux touristes de gravir les collines locales. A ce sujet, s’il vous prenait l’envie de visiter cette ville, je vous suggère, avant votre départ, de visionner le film « Bullitt » (avec Steve McQueen) et, en particulier, la scène de course poursuite à travers les rues de San Francisco. Plutôt que de visiter comme d’habituels touristes, nous avons choisi l’option de la location de … VTT (si si, je vous jure) qui nous a permis de nous déplacer facilement. Coup de bol, malgré une température parfois frisquette, la météo était au rendez-vous et c’est sous le soleil que nous avons traversé le Golden Gate ( = le pont qui barre la baie de S-F) et que nous nous sommes perdus à Sausalito et Tiburon où nous avons pu faire du « vrai » Vtt et même pousser une pointe vers le Marin Museum of Bicycling (10 $ d’entrée) où nous avons visité une très intéressante exposition sur l’histoire du Vtt (dont l’origine remonte au 19ème siècle). Nous sommes revenus à bon port en empruntant le ferry. Nous n’étions pas les seuls … Le lendemain, même mode de locomotion mais dans la ville jusqu’aux maisons peintes (painted ladies) en passant par le Golden Gate park et Ocean Beach sur l’océan Pacifique pour terminer à Presidio. Se déplacer à vélo est très sécurisant aux Etats-Unis car la circulation automobile est bien plus cool qu’en Belgique. Les automobilistes font très attention aux cyclistes (qui possèdent leur propre bande de circulation) et aux piétons. Il faut reconnaître que, au contraire de chez nous, ces derniers respectent également la signalisation. J’avais pris la précaution de réserver des restaurants « à l’avance » et bien nous en a pris. Délibérément, nous avions fait le choix d’une cuisine typiquement américaine (c’est-à-dire chinoise et italienne) avec une exception pour les hamburgers qui sont, comme chacun le sait, internationaux. Après six jours de ville, nous descendons vers le sud à bord d’une voiture de location (une Chevrolet Impala) super équipée. A condition de connaître la direction à emprunter, conduire est assez facile aux Etats-Unis. Les américains sont globalement respectueux des limitations de vitesses (qui sont plus basses que chez nous) et du code de la route. Même si les cinq ou six bandes d’autoroutes peuvent impressionner, les trajets sont assez cool. Le sud … c’est vers Santa-Cruz. Ce n’est pas sans une émotion certaine que nous visitons l’usine Santa-Cruz, là où nos vélos sont nés. Bon, ok, nous en avons quand même profité pour emprunter deux VTT neufs tout juste sortis de chaîne (des Santa Cruz Tallboy de plus de 10.000 $ chacun) pour un tour dans le bike park local qui démarre juste en face des bureaux de s-c. Sous un soleil généreux, il n’y avait qu’un seul singletrack d’une bonne trentaine de kilomètres avec 650 m de dénivelé positif. Comme le terrain était bien sec, le grip était très bon alors vous pensez bien que nous en avons profité. C’est avec tristesse (mais avec la banane) que vous avons dû rendre nos vélos à l’usine. Les différentes boucles de ce parc sont bien fléchées mais il est parfois difficile de savoir où nous nous trouvons par rapport à l’entrée. A un moment, nous avons eu l’impression d’être complètement perdus et c’est une ranger du parc (sur son vtt) qui nous a rassurés. Cela dit, tout est répertorié sur TrailFork ou, mieux encore, sur MtbProject. N’oubliez pas que si vous devez utiliser votre gsm pour suivre une trace, votre forfait risque d’en prendre un coup. Une dernière remarque : si les singletracks y sont nombreux, gardez toujours à l’esprit qu’ils ne sont pas à sens unique et que vous risquez de vous retrouver nez à nez avec d’autres cyclistes ou des joggeurs. N’espérez pas avoir la possibilité de tester les Vtt dans la boue. En cas de pluie, l’accès au parce est interdit aux vélos. Cela afin de protéger les pistes. Comme nous avons été très gentils, nous avons eu droit à une visite privée de l’usine. 280 personnes y travaillent et, chaque jour, entre 200 et 300 vélos sortent des chaînes. J’ai été particulièrement impressionné par le rayonnage des roues Reserve. J’ai discuté avec un des monteurs. Il m’a expliqué la méthode de montage qui est semi-manuelle. Il installe les rayons sur le cercle et présente chaque rayon devant une machine qui visse la nipple à un couple de serrage déterminé. Une fois sa roue rayonnée, il la fait glisser vers une machine qui va terminer, toute seule, le travail de précision. C’est vraiment impressionnant à voir. Le soir, c’est encore un restaurant typiquement américain (un thaï) qui nous attendait. Le lendemain, nous avons pris de la hauteur vers le parc national du Yosemite. Habituellement, en cette saison, il est sous la neige ou il pleut (au choix). Cette année, c’est sous le soleil que nous l’avons visité (ben si !). Dans ce parc, qui est gigantesque, il n’y a pas d’autre choix que de se balader en marchant (pff ….). Sur nos trois jours, nous avons dû marcher (et monter et descendre) une bonne soixantaine de kilomètres. Inutile de vous dire que nous étions rétamés en fin de journée. Franchement, les paysages sont époustouflants et ne ressemblent en rien à ce que nous avons déjà vu. Il est possible de louer des vélos mais cela n’en vaut franchement pas la peine car il n’est possible de les utiliser que dans la vallée, à plat, sur un ravel asphalté. L’accès aux Vtt est interdit à l’intérieur des parcs nationaux américains. Sur nos deux semaines, nous avons marché plus de 120 kilomètres. Et même chose pour le(s) vélo(s). Comme prévu, nous n’avons pas vu la trace du moindre virus … ce qui ne m’a pas empêché de ramener en Belgique, une toux monumentale qui m’a fait craindre, un instant à l’aéroport, une déportation vers Guantanamo. Bon, là-dessus, j’ai vraiment envie d’une bière qui ne ressemble pas à de la pisse de cheval. En tous les cas, pas une Corona, hein ! Eric
    1 point
  15. Je déterre un peu ce CR qui date de 2019 mais, par cette météo maussade, cela fait parfois du bien de se rappeler les randos en pleine canicule. Nous sommes en France. Juillet 2019, le champ de bataille de Verdun est rempli de trous de balles … Telles des casques à pointe, des escadrilles de moustiques et autres taons sont à nos basques et nous mitraillent de leurs dents acérées. Le glas a sonné pour les jolies gambettes de Valérie qui deviennent des amas de pustules. La chaleur nous accable et la sueur coule le long de nos cuirasse et lunettes tandis que nous poussons nos chars à l’assaut des nombreux bunkers qui parsèment la plaine sèche et recouverte de cadavres de plantes obsidionales sacrifiées sur l’hôtel de la canicule ambiante. Nous jouons à saute-mouton dans les tranchées jadis remplies de cadavres de poilus. Le terrain s’y prête particulièrement bien mais demande beaucoup de concentration dans l’embrouillamini des single-tracks qui se transforment très rapidement en pump-tracks. La Meuse est belle et les pêcheurs sont au bord d’elle, c’est quand même fun de savoir que nous habitons sur la même rive du même fleuve mais 200 km plus en aval. La campagne de Verdun terminée, c’est vers Munster et son arme chimique que nous dirigeons nos chenilles. Impossible de se perdre : notre GPS nasal nous y conduit sans détour et c’est au milieu de l’après-midi que le débarquement a lieu dans la verte vallée. La campagne précédente a laissé des traces et, c’est de guerre lasse que nous plongeons dans les bains à remous de la pisciculture locale. Le soir même, histoire de planifier les opérations futures, les estafettes du bataillon voisin nous rendent visite à la cantine de notre casernement. Dès le lendemain, nous progressons vers Guebwiller (oui, oui, c’est sur les cartes) où nous prenons notre cantonnement pour les prochains jours. L’après-midi même, après avoir récupéré les éléments perturbateurs habituels, nous montons une opération surprise pour libérer Armand. Je n’ai pas bien compris qui il était mais tout ce que je sais c’est qu’il est vieux, grand et escarpé. Bon, vous me connaissez : les ordres sont les ordres et j’ai l’habitude de ne pas les discuter (l’habitude de la soumission, sans doute). L’assaut est donné sous la conduite des estafettes de la veille (qui manifestement n’avaient pas bien reconnu le terrain 😉 ). L’opération terminée, en plein repli, coup de bol de la part de l’estafette Vincent qui découvre, par hasard, au bord du chemin, une bouteille de champagne, au frais dans le ruisseau. On ne s’est pas fait prier deux fois en pensant à la cloche qui l’a déposée à cet endroit en pensant que personne n’y toucherait. Pff … il y a quand même des naïfs. Heureusement, l’estafette Cathy, une spécialiste enchantée de la flûte nous a-t’on dit, ne s’en sépare jamais (de ses flûtes) et nous en sort six de sa musette. Au moins, ce n’était pas du pipeau. Nous en avons profité pour célébrer le 60ème anniversaire de la libération de la vivandière Brigitte. Le soir, de retour dans nos quartiers, nous avons eu droit à une petite démonstration de camouflage urbain en milieu hostile humide de la part de Brigitte qui ne s’est pas faite prier pour nous rappeler toutes les méthodes utilisées par l’ennemi pour tromper la vigilance de nos soldats. Le lendemain, c’est une rude mission qui nous attendait : la prise d’assaut cyclo-transporté d’une colline de la cote 1325. L’approche a été rendue ardue par les escarmouches des escadres de moustiques locaux, tous acquis à la cause ennemie. C’était sans oublier que Horum omnium fortissimi sunt Belgae. L’approche s’est faite entièrement sous le couvert des arbres et c’est juste dans les derniers trois kilomètres que nous sommes apparus à découvert (faut dire qu’il faisait chaud) pour fondre sur les lignes ennemies (de fait, nous étions bien fondus). C’est victorieux que nous sommes arrivés sur un mont chauve. Comme de coutume, les valeureux vainqueurs victorieux ont remporté le droit de mettre à sac la ville locale, de violer les femmes et d’emporter tout le bétail présent (à moins que cela ne soit le contraire ?) ... Bon, comme nous étions quand même un peu fatigués, on s’est contenté d’une bière avant de se replier en ordre de bataille. Le lundi, c’est en peloton que nous avons rendu hommage à tous ceux qui sont morts en défendant ce pays. Ce n’était pas trop difficile vu qu’ils sont tous morts au même endroit et qu’on les a tous rangés pour que les générations futures puissent tourner sept fois la baïonnette dans le ventre de leur adversaire avant de déclencher une nouvelle guerre. Nous sommes revenus avec armes et bagages dans nos cantonnements dès le lendemain. Eric
    1 point
  16. Toutes les infos sur l'affiche et www.cyclonebikers.be
    1 point
  17. GraveLesse Dimanche 29/09. L'endroit de départ est encore à confirmer (sur Dinant, Anseremme ou Dréhance); j'éditerai le post quand ce lieu sera confirmé. Départ groupé à 8h30 (départ libre jusque 9h30). Trace via GPS + un roadbook. Distance: 70km pour 1100d+ Entrée: 13€ comprenant un ravito copieux, un hamburger artisanal et une bière régionale. Inscriptions pour le 23/09 max >> Montant de 13€ à verser sur le compte N26 (IBAN DE44 1001 1001 2625 0604 55 BIC NTSBDEB1XXX) en mentionnant votre nom, prénom et adresse mail. A noter la présence de Caminade.
    1 point
  18. Course cycliste sur route de 24h 14eme édition (c'est les années impaires) 29 et 30 juin 2019 Circuit de 7.5km avec 109m de D+ En équipe ou en solo. Y a de tout comme niveau : de l'équipé quasi pro à des tricycles 2017 : 58 équipes nouveauté cette année VAE accepté https://24h-cyclistes-tavigny.be Le folder en pièce jointe 24h_Tavigny_Folder 2019.pdf
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  19. Comme chaque année nous organisons notre endurance Vtt à Rixensart (maison communale de Rix pour ceux qui connaissent) , ça se passera donc le dimanche 21 octobre 2018 , toutes les infos seront dispos sur notre site www.cyclonebikers.be mais pas de grand changement par rapport aux éditions précédentes . Le circuit se veut ludique et accessible, un peu physique si on décide de se donner un peu , mais ouvert au plus grand nombre, pas besoin d’être un fin technicien pour s’y amuser. Au niveau compétition, tout le monde est bienvenue , solo, équipe mixte ou non (max 3 pers) , équipes de jeunes etc, mais pas de VAE (autant préciser, on nous a posé la question l’an dernier..) Pour ceux qui ne connaissent pas (encore) , on privilégie la bonne ambiance , c’est intimiste, décontracté , mais ça roule ! Au plaisir de vous voir toutes et tous ce 21 /10
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  20. Road-book BMB organisé par Powerdesigner et Rani. Ouverts à tous Point de rendez-vous : au croisement des rues de Florival et Léopold Vanmeerbeek à Grez-Doiceau. Départ : 9h (cad sur le VTT à 9h pas l’arrivée en voiture ?) Parcours : la boucle fait 32km pour environ 650-700mD+. Possibilité d’une boucle supplémentaire (plus roulante et au GPS uniquement) de 12km pour 140mD+ pour ceux qui voudraient la faire. Au départ on voulait vous faire un beau descriptif mais on va laisser la surprise (bonne ou mauvaise). Par contre ceux qui pensent que Meerdael c’est des chemins larges accessibles en gravel pour faire une belle moyenne vont être déçus. Il y a aussi 5 chicken ways pour ceux qui seraient fatigués ou aurait mal à l’épaule. Par contre vu l’hiver, il y a quelques arbres tombés donc quelques épaulé-jeté. Ah oui, on a cherché mais on n’a pas trouvé beaucoup de routes La trace ne sera pas publiée mais envoyée à la demande à partir de vendredi prochain après l’ultime reco. After : s’il fait beau on restera sur le parking pour boire un verre et manger un bout, c’est le principe habituel. Si la météo n’est pas avec nous, il y a une taverne juste à côté très sympa. Lien facebook pour plus de détail : https://www.facebook.com/events/1917041595210688/
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  21. Salut à tous! Dimanche 30 septembre aura lieu notre grand rassemblement annuel du syndicat baraki. Pour faire simple, TOUT LE MONDE est convié. Il ne s'agit donc nullement d'un rassemblement obscur et tenu secret. Car, comme je le répète assez souvent, cette sous-communauté est, avant tout, composée de membres actifs (d'autres passifs...) du forum. C'est donc surtout l'occasion de se retrouver très nombreux pour passer un moment agréable et faire connaissance avec de nouvelles ou anciennes têtes. ! ATTENTION, CHANGEMENT DE LIEU ! N'ayant, malheureusement, plus accès au parking de la Cita suite à des travaux, la sortie est délocalisée à Jambes, sur le site du Bois Brûlé. Pas de panique, ce lieu se trouve à 10' en voiture de la Citadelle. Il nous permettra d'évoluer dans un nouvel environnement et de changer un peu de traces Le circuit est tracé dans un bois très sécure pour les enfants. Juste un tronçon route d'une 50aine de mètres est à effectuer sur chaque boucle qui ne présente pas de réel danger (quartier très calme). Un tronçon Strava intitulé "mini-dh" constituant le seul passage réellement technique du circuit. Le circuit est accessible à tous les types de vélos (même les VAE mais avec l'obligation de prêter sa machine à n'importe quel Baraki qui le souhaiterait ). ! IMPORTANT ! Il est demandé à chacun d'arriver pour 8h30, un premier départ sera donné en groupe à 9h puis chacun circulera sur le circuit à son propre rythme. Pour l'ambiance, il s'agira d'être un peu plus discret, en tout cas lors de notre arrivée. Il y a un parking à l'entrée du bois mais surtout 2 maisons à côté. Si on ne veut pas se faire virer manu militari, il s'agira d'observer une certaine discrétion dans un premier temps. Je me méfie du garde-chasse qui pourrait se manifester contrairement à la citadelle où je n'en ai jamais croisé. Pour l'after, chacun pensera à apporter à manger et à boire POUR VOUS Y RENDRE Depuis Jambes, suivre la Chaussée de Dave jusqu'à la rue du Sart Hulet (rue qui monte très fort). Vous montez jusque tout en haut et arrivez à une maison toute bleue sur votre gauche. Vous dépassez la maison, franchissez le petit pont du chemin de fer et tournez immédiatement à droite sur la parking. Coordonnées GPS Latitude : N 50.434359 | Longitude : E 4.879604 Si vous arrivez depuis la N4, indiquez "Chemin du Pont de Briques" dans votre GPS. Vous arriverez via Erpent. Merci de précisez si vous venez et avec qui, merci. Au plaisir de vous y voir, Biz à tous!
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  22. Ce 16 Septembre 2018, découvrez la rando VTT qui vous donnera le vertige, vous fera transpirer et éliminera vos toxines si la veille vous avez été aux Fêtes de Wallonie…
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  23. jusqu’à
    Infos O2 bikers: 4° LA MALONNOISE Province: Namur Catégorie: Randonnée Distance: 15-22-28-36-44-50-70 km Dénivelée+: 330-500-630-910-1160-1400-1680 Nombre de ravitaillements: 3 Nombre de participants en 2017: 950 Heure de départ: 08.00-11.00 Lieu: Hall sportif de Saint-Berthuin, route de la Navinne Code postal: 5020 Prix: 5 € Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé Téléphone: 0477/59.99.94 E-mail: gillardespas@gmail.com Site Web: lamalonnoise.be/index.html On en sait jamais que quelques bikers namurois y roulent
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  24. jusqu’à
    Ce week-end, dans le namurois, il n’y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent aussi nous sommes allés voir de l’autre côté de la frontière linguistique, du côté de Huldenberg. C’est le patelin voisin de Overijse où la rando vtt nous a déjà vu passer quelques fois. On s’est dit : bof … Huldenberg, cela doit être comme celle d’Overijse (qui, cela dit, était déjà très bien). Et bien, que nenni … c’était encore mieux. Une organisation à la flamande : tu arrives avec ta bagnole et toutes les places de parking sont déjà prises. Peu importe, une cohorte de Playmobils version 1.0 sont là pour te guider vers des emplacements libres. On nous a fait garer à côté du cimetière. Heureusement que ce n’était pas prémonitoire ☹. Ensuite, tu démontes tes brols de la voiture et tu pars aux inscriptions, dans un très beau hall des sports. Bizarrement, tu payes d’abord (5 €) et tu déposes ton bulletin d’inscription dans une boîte, au départ de la rando. J’avais déjà vu cette façon de faire à Overijse. Il faut quand même savoir qu’à Namur, il n’y avait plus un flocon de neige dans les chemins. A Huldenberg, c’était loin d’être le cas : neige et glace étaient toujours présentes et certains l’ont appris à leurs dépens. Dans certains canyons encore couverts de neige, nous avons eu l’impression d’entrer dans un frigo. Sur les hauteurs, par contre, en plein soleil, le printemps s’annonçait déjà. Je dois bien dire que j’ai rarement vu un fléchage aussi bien fait. Bien visible, après une bifurcation, un rappel des distances, un petit panneau en bas de chaque côte pour indiquer le dénivelé, plusieurs panneaux Strava. Nous avons également eu droit à quelques beaux passages dans des propriétés privées. Les ravitos étaient bien fournis et, chose rare, une toilette était disponible. Globalement, le nombre de kilomètres sur l’asphalté était très réduit. Je pense que les organisateurs ont très bien exploité leur région afin de faire parcourir un maximum de très beaux singles dans les bois. A l’arrivée, une dizaine de bikewashes connectés à la lance à incendie locale ont permis de décrasser les vélos qui en avaient bien besoin. Vestiaires et douches (chaudes) pour le décrassage des passagers. Après l’after, retour vers notre parking qui, comme tous les cimetières, se trouve en haut … tout en haut (pfff …) du patelin. Franchement, de nombreuses organisations devraient s’inspirer de celle-ci. A refaire, sans modération … Eric
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  25. jusqu’à
    Pour le 10 ème anniversaire du Summer Sport nous organisons le 1 er Vtt Nocturne . départ de 19h à 22h 25-35km bike-wash, douches,parc velos ,petite restauration et bière locale et after-work parcours différent de dimanche ...
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