Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés 2012


jos_2001

Messages recommandés

Bon, puisque nous sommes en 2011 et que 2012 c'est pour bientôt...

autant commencer avec un 29pouz vu que c'est un peu la mode

Kona 29er carbone

Image IPB

carbone, donc, 29 pouces et axe de 12 derrière

ce qui serait pas mal c'est de mettre les sources et/ou les liens avec les © pour les photos et le blabla... *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 721
  • Created
  • Dernière réponse

Au taquet le Geof ! Allez, ça promet une bonne dose de nouveaux standards , d'axes, de douilles , de boitiers et plus de 9v en stock pour les geeks qui n'ont pas encore compris que le 10 c'est l'avenir. En 2012 je monte un rohloff qui va durer 50.000 Kms et je reste avec mon singlespeed Fuck le marché :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

142, . . . heuuuuu c'est une blague ou quoi ? Ils ne savaient pas si ils allaient le faire en 135 ou en 150 donc ils ont coupé la poire en 2 ? Ou c'était un pari ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ben ils ont bien fait le coup avec l'axe de 15 devant, pourquoi pas le refaire derrière.

Ils aiment les compromis, Regarde les roues: on a le 26, le 29, et voila que débarque le 650B!

Le 650B c'est pas tout neuf mais on commence a en parler de plus en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ben ils ont bien fait le coup avec l'axe de 15 devant, pourquoi pas le refaire derrière.

Ils aiment les compromis, Regarde les roues: on a le 26, le 29, et voila que débarque le 650B!

Le 650B c'est pas tout neuf mais on commence a en parler de plus en plus

Par contre c'est typiquement le standard de trop.

En pneu , le choix se limite à 3 et en jantes idem... donc le 650B, si il n'est effectivement pas nouveau,

risque de ne pas aller très loin.

Déjà que le 26 est mort :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà restera une petite niche je pense. Seul des fabricants Handmade si attarde comme IF ou Groove. On verra, par contre le 26 n'est pas mort même si le 29 prend de plus en plus de place sur le marché. Ce qui m'embête encore c'est le design des cadres pour les petits comme moi. On a l'impression d'avoir 14 ans et son premier 26". Même si je trouve que ce sont de très bon vélo (je test un 29" MDE en ce moment) qui ont un confort bien au dessus des 26"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de shimano 2012 sur Vélovert

http://www.velovert....veautes-2012...

Du SLX, Deore, pédales et jantes hors groupe

http://www.velovert...._1299166115.jpg

http://www.velovert...._1299166273.jpg

http://www.velovert...._1299166373.jpg

http://www.velovert...._1299166558.jpg

Et plus sur la source

un peu de shimano 2012 sur Vélovert

http://www.velovert....veautes-2012...

Du SLX, Deore, pédales et jantes hors groupe

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et plus sur la source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils peuvent pas dire le contraire aussi , pour tester la différence, faudrait prendre la même personne, faire la même descente, sur le même type de sol, ttes conditions identiques, et voir si ton disque chauffe plus ou moins, et encore, faudrait voir dans quelle proportion , je suis suspicieux , ça devient d'une technicité ridicule le Vtt moderne <_< Ca fait parfois penser à des petits gadgets pour grand gamin qui ont trop de sous à dépenser ,ce qui est probablement un peu vrai , mais là , allez ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit jouer un peu sûrement mais bon... marketing quand tu nous tiens ;) La qualité du disque doit plus jouer sur l'échauffement que ces "radiateurs"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, ces ailettes de refroidissement ne sont utiles qu'à ceux qui roulent vite et qui savent se servir de freins a disques => utile seulement en montagne (à mon avis). Le "peureux" qui est sur les freins du debut a la fin de la descente et qui arrive a faire chauffer ses freins à chaque rando en Belgique n'aura aucune différence car il n'y aura pas assez d'air qui passe en tre les ailettes pour refroidir le bazar. Donc, c'est du marketing, du piège a C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais pas sûr que les riders qui roulent vite en montagne soient équipés de freins SLX ! Il faudra voir les modèles haut de gamme pour voir s'ils bénéficient de la même technologie. Si tel est le cas, c'est sympa que les groupes "moins prestigieux" bénéficient des mêmes améliorations que les "grands"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me demande si c'est vraiment efficace ces radiateurs sur les plaquettes.

efficace pour maintenir la boue c'est certain, le reste euh ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais pas sûr que les riders qui roulent vite en montagne soient équipés de freins SLX !

Il faudra voir les modèles haut de gamme pour voir s'ils bénéficient de la même technologie.

Si tel est le cas, c'est sympa que les groupes "moins prestigieux" bénéficient des mêmes améliorations que les "grands"

Le xtr en est équipé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-2084-065779800 1299335847_thumb.jpg


Une grosse nouveauté,

On en a entendu beaucoup parlé, on en a un peu vu, et maintenant les pré-commandes sont ouvertes, dommage que je n'ai pas 1550$.
Mais si vous en voulez une > MP

Maverick lance sa DUC 36 Carbone.
  • Plongeurs de 36mm (au lieu de 32).
  • Construction en carbone, comme son nom ne l'indique pas (au lieu d'alu)
  • Débattement de 150 ou 175mm (réglage interne) pour roues de 26" ou 115/140 en 29"
  • Longueur respectivement 525 & 550mm
  • Réglages extérieurs : Air + / air- / rebond / compression lente
  • Réglages internes : Compression et rebonds haute vitesse
  • Compatible avec le moyeu 24/7 de Maverick (mais aussi Hope et King), potence Duc (dommage) et T's
  • poids : 2kg 041gr (avec les pares boue et l'axe de direction)


post-2084-084034500 1299335785_thumb.jpg
post-2084-097355100 1299335786_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouvelle manitou Marvel:

• 100mm/120mm of travel

• Iso Air spring

• TPC+ Damper

• Adjustments: air pressure, compression to lockout, rebound

• QR15 HexLock thru-axle

• Tapered steerer tube

• 1.49 Kg (100mm travel w/ QR15 HexLock axle)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qui hans dampf? rooo, la valoche pour la dorado, on dirait un truc de sniper. Pour la Mav, 175 c'est du gros enduro et je ne me fait pas trop de crainte vu comment la mienne fonctionne et comment la fourche a été conçue. Par contre, à force d'en entendre parler, je voudrais la voir en vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Scarv:

150/175, c'est pas si grand finalement :)

Dorado MRD carbone, 203mm ;)

Image IPB

Han que c'est beau :wub:

Mais c'est pas une nouveauté 2012 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette horreur :

un Look de me....de

Image IPB

infos velovert

et aussi sur O2bikers

ouf!

c'était un poisson d'avril, il est impossible de créer un vélo aussi laid ^^

C'est un système qu'ils utilisent depuis quelques temps sur leur vélos de route. Sur un course ça va encore mais c'est vrai que sur un vtt c'est très tres moche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.