jos_2001 Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Bon, puisque nous sommes en 2011 et que 2012 c'est pour bientôt... autant commencer avec un 29pouz vu que c'est un peu la mode Kona 29er carbone carbone, donc, 29 pouces et axe de 12 derrière ce qui serait pas mal c'est de mettre les sources et/ou les liens avec les © pour les photos et le blabla... * Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Au taquet le Geof ! Allez, ça promet une bonne dose de nouveaux standards , d'axes, de douilles , de boitiers et plus de 9v en stock pour les geeks qui n'ont pas encore compris que le 10 c'est l'avenir. En 2012 je monte un rohloff qui va durer 50.000 Kms et je reste avec mon singlespeed Fuck le marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madpear Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 axe de 12 derrière Et en 142! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lérot001 Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 142, . . . heuuuuu c'est une blague ou quoi ? Ils ne savaient pas si ils allaient le faire en 135 ou en 150 donc ils ont coupé la poire en 2 ? Ou c'était un pari ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madpear Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Ben ils ont bien fait le coup avec l'axe de 15 devant, pourquoi pas le refaire derrière. Ils aiment les compromis, Regarde les roues: on a le 26, le 29, et voila que débarque le 650B! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 L'axe de 142 mm arrière est un nouveau standard (depuis 2010 je crois) pour les bikes d'enduro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoD Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 Ben ils ont bien fait le coup avec l'axe de 15 devant, pourquoi pas le refaire derrière. Ils aiment les compromis, Regarde les roues: on a le 26, le 29, et voila que débarque le 650B! Le 650B c'est pas tout neuf mais on commence a en parler de plus en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justyce Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Les premières infos sur Shimano 2012: O2 Bikers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
29squadron Posté(e) le 4 mars 2011 Partager Posté(e) le 4 mars 2011 Ben ils ont bien fait le coup avec l'axe de 15 devant, pourquoi pas le refaire derrière. Ils aiment les compromis, Regarde les roues: on a le 26, le 29, et voila que débarque le 650B! Le 650B c'est pas tout neuf mais on commence a en parler de plus en plus Par contre c'est typiquement le standard de trop. En pneu , le choix se limite à 3 et en jantes idem... donc le 650B, si il n'est effectivement pas nouveau, risque de ne pas aller très loin. Déjà que le 26 est mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoD Posté(e) le 4 mars 2011 Partager Posté(e) le 4 mars 2011 çà restera une petite niche je pense. Seul des fabricants Handmade si attarde comme IF ou Groove. On verra, par contre le 26 n'est pas mort même si le 29 prend de plus en plus de place sur le marché. Ce qui m'embête encore c'est le design des cadres pour les petits comme moi. On a l'impression d'avoir 14 ans et son premier 26". Même si je trouve que ce sont de très bon vélo (je test un 29" MDE en ce moment) qui ont un confort bien au dessus des 26" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifox Posté(e) le 4 mars 2011 Partager Posté(e) le 4 mars 2011 un peu de shimano 2012 sur Vélovert http://www.velovert....veautes-2012... Du SLX, Deore, pédales et jantes hors groupe http://www.velovert...._1299166115.jpg http://www.velovert...._1299166273.jpg http://www.velovert...._1299166373.jpg http://www.velovert...._1299166558.jpg Et plus sur la source un peu de shimano 2012 sur Vélovert http://www.velovert....veautes-2012... Du SLX, Deore, pédales et jantes hors groupe Et plus sur la source Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 4 mars 2011 Partager Posté(e) le 4 mars 2011 me demande si c'est vraiment efficace ces radiateurs sur les plaquettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reflex Posté(e) le 4 mars 2011 Partager Posté(e) le 4 mars 2011 d'après les test du xtr dans l'o2, c'est pas mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 4 mars 2011 Partager Posté(e) le 4 mars 2011 ils peuvent pas dire le contraire aussi , pour tester la différence, faudrait prendre la même personne, faire la même descente, sur le même type de sol, ttes conditions identiques, et voir si ton disque chauffe plus ou moins, et encore, faudrait voir dans quelle proportion , je suis suspicieux , ça devient d'une technicité ridicule le Vtt moderne Ca fait parfois penser à des petits gadgets pour grand gamin qui ont trop de sous à dépenser ,ce qui est probablement un peu vrai , mais là , allez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 4 mars 2011 Partager Posté(e) le 4 mars 2011 Ca doit jouer un peu sûrement mais bon... marketing quand tu nous tiens La qualité du disque doit plus jouer sur l'échauffement que ces "radiateurs"! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 4 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2011 freins et pédales deore ont l'air vraiment bien sont bons qd même chez shim' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pif Posté(e) le 4 mars 2011 Partager Posté(e) le 4 mars 2011 à mon avis, ces ailettes de refroidissement ne sont utiles qu'à ceux qui roulent vite et qui savent se servir de freins a disques => utile seulement en montagne (à mon avis). Le "peureux" qui est sur les freins du debut a la fin de la descente et qui arrive a faire chauffer ses freins à chaque rando en Belgique n'aura aucune différence car il n'y aura pas assez d'air qui passe en tre les ailettes pour refroidir le bazar. Donc, c'est du marketing, du piège a C... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vindelou Posté(e) le 4 mars 2011 Partager Posté(e) le 4 mars 2011 Ok, mais pas sûr que les riders qui roulent vite en montagne soient équipés de freins SLX ! Il faudra voir les modèles haut de gamme pour voir s'ils bénéficient de la même technologie. Si tel est le cas, c'est sympa que les groupes "moins prestigieux" bénéficient des mêmes améliorations que les "grands" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 4 mars 2011 Partager Posté(e) le 4 mars 2011 me demande si c'est vraiment efficace ces radiateurs sur les plaquettes. efficace pour maintenir la boue c'est certain, le reste euh ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 4 mars 2011 Partager Posté(e) le 4 mars 2011 Le "peureux" qui est sur les freins du debut a la fin de la descente et qui arrive a faire chauffer ses freins à chaque rando en Belgique Merde mais c'est tout moi ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 4 mars 2011 Partager Posté(e) le 4 mars 2011 Ok, mais pas sûr que les riders qui roulent vite en montagne soient équipés de freins SLX ! Il faudra voir les modèles haut de gamme pour voir s'ils bénéficient de la même technologie. Si tel est le cas, c'est sympa que les groupes "moins prestigieux" bénéficient des mêmes améliorations que les "grands" Le xtr en est équipé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 4 mars 2011 Partager Posté(e) le 4 mars 2011 y'en a pas beaucoup qui font de la dh en xtr! bref Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modenbike Posté(e) le 5 mars 2011 Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Perso j aime bien la forme du leiver shimano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 5 mars 2011 Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Une grosse nouveauté, On en a entendu beaucoup parlé, on en a un peu vu, et maintenant les pré-commandes sont ouvertes, dommage que je n'ai pas 1550$. Mais si vous en voulez une > MP Maverick lance sa DUC 36 Carbone.Plongeurs de 36mm (au lieu de 32).Construction en carbone, comme son nom ne l'indique pas (au lieu d'alu)Débattement de 150 ou 175mm (réglage interne) pour roues de 26" ou 115/140 en 29"Longueur respectivement 525 & 550mmRéglages extérieurs : Air + / air- / rebond / compression lenteRéglages internes : Compression et rebonds haute vitesseCompatible avec le moyeu 24/7 de Maverick (mais aussi Hope et King), potence Duc (dommage) et T'spoids : 2kg 041gr (avec les pares boue et l'axe de direction) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 5 mars 2011 Partager Posté(e) le 5 mars 2011 y'en a pas beaucoup qui font de la dh en xtr! bref C'est surtout des freins pour all-mountain (140,160mm) mais pas pour de la DH. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madpear Posté(e) le 16 mars 2011 Partager Posté(e) le 16 mars 2011 Nouvelle manitou Marvel: • 100mm/120mm of travel • Iso Air spring • TPC+ Damper • Adjustments: air pressure, compression to lockout, rebound • QR15 HexLock thru-axle • Tapered steerer tube • 1.49 Kg (100mm travel w/ QR15 HexLock axle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoD Posté(e) le 16 mars 2011 Partager Posté(e) le 16 mars 2011 Petite question...vu ce qui se passe au Japon, Shimano ne vas pas encore une fois augmenter ses prix et forcément les vélos ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samykaze Posté(e) le 16 mars 2011 Partager Posté(e) le 16 mars 2011 ca fait longtemp que shimano n'est plus produit au japon mais en thailande ou en chine...à part peut-etre certaines pièce vraiment très haut de gamme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 16 mars 2011 Partager Posté(e) le 16 mars 2011 Je suis étonné de la Maverick DUC 36 Carbone. Avec ce genre de débattement c'est quand même pour envoyer, j’espère que le carbone est vraiment solide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madpear Posté(e) le 16 mars 2011 Partager Posté(e) le 16 mars 2011 @ Scarv: 150/175, c'est pas si grand finalement Dorado MRD carbone, 203mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 16 mars 2011 Partager Posté(e) le 16 mars 2011 Oui, mais on passe quand même dans une catégorie autre que celle de la simple rando Et ça vaut quoi en terme de solidité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 21 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Schwalbe Hans Dampf méchamment cramponné et un joli nom mais cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 21 mars 2011 Partager Posté(e) le 21 mars 2011 c'est qui hans dampf? rooo, la valoche pour la dorado, on dirait un truc de sniper. Pour la Mav, 175 c'est du gros enduro et je ne me fait pas trop de crainte vu comment la mienne fonctionne et comment la fourche a été conçue. Par contre, à force d'en entendre parler, je voudrais la voir en vrai! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 28 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2011 Santa Cruz Couille Haute en carbone détails sur Bikerumor.com Tallboy alu Santa Blur TLc détails sur Bikeradar.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tux Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 @ Scarv: 150/175, c'est pas si grand finalement Dorado MRD carbone, 203mm Han que c'est beau Mais c'est pas une nouveauté 2012 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madpear Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Non ce n'est pas une nouveauté, c'est juste pour l'exemple d'une fourche carbone à grand débattement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoD Posté(e) le 31 mars 2011 Partager Posté(e) le 31 mars 2011 c'est quoi cette horreur : un Look de me....de infos velovert et aussi sur O2bikers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoD Posté(e) le 1 avril 2011 Partager Posté(e) le 1 avril 2011 le nouveau VTT du Team Spechialized pour 2012. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 1 avril 2011 Partager Posté(e) le 1 avril 2011 c'est quoi cette horreur : un Look de me....de infos velovert et aussi sur O2bikers Mis à part un avant trop volumineux, je le trouve beaucoup plus beau que leur TS actuel! Très racé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 2 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2011 c'est quoi cette horreur : un Look de me....de infos velovert et aussi sur O2bikers ouf! c'était un poisson d'avril, il est impossible de créer un vélo aussi laid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benlotus Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 ouf! c'était un poisson d'avril, il est impossible de créer un vélo aussi laid Même pas malheureusement, les articles sont du 31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoD Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Le pire c'est qui en a qui trouve çà beau parce que c'est novateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justyce Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Au niveau du jdd ça ressemble fort à leurs vélos de chrono: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoD Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 nouveaux pneus Michelin infos Bikerumor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacob Posté(e) le 11 avril 2011 Partager Posté(e) le 11 avril 2011 c'est quoi cette horreur : un Look de me....de infos velovert et aussi sur O2bikers ouf! c'était un poisson d'avril, il est impossible de créer un vélo aussi laid C'est un système qu'ils utilisent depuis quelques temps sur leur vélos de route. Sur un course ça va encore mais c'est vrai que sur un vtt c'est très tres moche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoD Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 un petit tour chez Kingdombike : De beaux cadre ti en tout genre (XC, 29er, singlespeed, fixie, Dirt,....) Le legion Xc Ti Kingdombike Présent aux SSEC avec un cadre en cadeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanguy Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 wow, ceux-là sont vraiment canons j'aime beaucoup les bikes sobres comme ceux la, mais très performants ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madpear Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Plus sur Pink Bike Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 sympa ce nouvel XT, avec des freins Avid en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justyce Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Superbe le groupe XT Les freins sont très semblable au XTR! Il y a une date de sortie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.