Jump to content

Afin de correctement voir les membres sur la carte, merci de mettre à jour votre localisation dans votre profil :) 

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lérot001

Inconditionnels
  • Content Count

    1,002
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Lérot001 last won the day on February 14 2012

Lérot001 had the most liked content!

Community Reputation

7 Neutre

About Lérot001

  • Rank
    Inconditionnel
  • Birthday 10/01/1982

Informations de profil

  • Ville
    Les 2Alpes et un peu en Belgique
  • Intérêts
    A votre avis :siffle:
  • Prénom
    Arnaud
  • Bike(s)
    Giant STP - GT Tachyon 4.0 - Sobre Spam - Devinci Wilson

Recent Profile Visitors

2,747 profile views
  1. Je viens de retrouver mon fouet de chaine et je viens de tester et de fait, ça sent la nouvelle cassette. Merci de votre aide ! 🤘
  2. Amis mécanos, là, j’ai besoin de vous. Depuis la semaine dernière, j’avais des petits soucis au sein de ma transmission, j’en ai profité pour faire un petit changement de câble, gaines, chaîne, resserrer la roue libre qui avait un petit laisser-aller après un bon choc dans des racines,... Mais voilà, j’ai depuis un claquement qui se fait lorsque je suis sur mes 2 plus petits pignons et que je charge un peu. Ça ne se fait que sur ces 2 là. La patte de dérailleur est bonne, le dérailleur ne présente pas de torsion, il est fixé comme il faut, pas de point dur dans la nouvelle chaîne ! Une ou plusieurs idées ? Car là, j’avoue, je sèche IMG_4906.MOV
  3. Lérot001

    Adaptateur Mavic

    Ma belle soeur habite aux US, donc pas d'inquiétude là-dessus. Mais merci de l'info
  4. Lérot001

    Adaptateur Mavic

    Salut à vous, Possédant une paire de jantes Mavic Crossmax XL (2006 environ) et voulant placer la roue avant sur mon bike qui a une RS Pike 454 (2006 également), je cherche des adaptateurs. Les adaptateurs que j'ai dessus sont pour la faire passer en 9mm, je cherche pour la faire passer en 20mm sur un entraxe de 110mm Après contact avec Mavic (Belgique/France), ils ont pu me dire que la référence nécessaire était la M40723 ou 99504001, sauf que leur gentil mail m'annonce qu'après 5 ans, ils n'ont plus de pièces pour leurs produits et me renvoie vers les sites de petites annonces. 🙄 En gros, quelqu'un aurait il ça où saurait où je peux les trouver. J'ai bien trouvé un lien EBay sur un shop aux US, mais c'est vendu par 2 paires. Merci d'avance à vous pour votre aide.
  5. Et bien finalement, j'ai commandé le Garmin Etrex 32X. Ca a été la galère pour y intégrer les cartes Open Street Map, mais finalement, tout est ok. Franchement bien fichu et moi chez qu'un d'occasion où on me proposait France Topo V5 avec qui n'est pas énormément plus développée que celles dispo librement. Merci des conseils.
  6. Je voudrais justement me passer d'un smartphone car en montagnes, je garde le téléphone éteint sauf en cas d'urgence. Pas envie d'utiliser la batterie pour autre chose. 😉
  7. Bonjour à toutes et tous, J'aurais besoin de vos conseils. Je suis à la recherche d'un GPS de rando (pédestre à utiliser aussi en vélo), oui mais lequel ? Qu'est ce que je dois prévoir comme achats (gamme, cartographie, ...) ? Quels sont les cartes utiles, nécessaires ? Mieux vaut partir sur une occasion avec des cartes topo déjà incluse ou sur du neuf et tout acheter ou se contenter des cartes incluses ? Au niveau des cartes, j'ai bien compris qu'il y'avait de tout mais que valent les Topo Vx, IGN, OpenStreetMap, TopoActive ? ? ? J'ai toujours fait avec des cartes IGN, mais j'avoue qu'en vélo devoir m'arrêter régulièrement pour savoir si c'est ce sentier ci à gauche ou celui dans 30 mètres que je dois prendre, ça me gave un peu. Je ne veux pas un "Tournez à gauche dans 30 mètres.", mais juste pouvoir voir où je m'en trouve dans ma trace prévue à l'avance (via export GPX). Je suppose que certain(e) d'entre vous en possède et ont donc fait des recherches et que d'autres sont hyper calé(e)s dans ce domaine. J'avoue, je m'y perd un peu. Vous auriez "Le GPS de rando pour le nuls" ? 😁 Merci d'avance
  8. Yop, petite question qui me taraude ! J'ai mon Peugeot Parnter Origin 1.6 HDI 78ch depuis bienôt 5 ans et je me pose la question de savoir si j'en change ou si je le tire jusqu'à la corde. J'en suis à 160.000 km avec et je dois dire que je n'ai franchement pas grand chose à lui reprocher. Beaucoup connaissent mon style de vie et je dois dire qu'il me convient bien pour cela. Le soucis est, comme je l'ai dit, qu'il a 5 ans et 160.000 bornes et que les frais vont commencer à arriver (j'ai malgré tout la chance d'avoir un mécano qui me fait ça pour 50% du prix garage). Serait il intéressant financièrement de le revendre (quid de l'argus avec les bornes qu'il a) et de me tourner vers une bonne occasion (genre 1 an/15.000 km) ? J'ai bien flashé sur la Volvo V40 XC, mais une fois que j'ai vu l'espace de coffre, je me suis posé la question de savoir pourquoi ils appelaient encore ça un "break" (à savoir qu'il y'a moins de volume de chargement que dans une Série 1). De là, je me disais qu'une V50 avec le bloc D2 en 115ch pourrait être un très bon compromis (volume d'un vrai break) et surtout consommation plancher. Niveau consommation d'ailleurs, je suis actuellement à une moyenne de 6,5/100, avec une V50, je diminuerais de 2l, ce qui est tout de même pas mal. À cela, il faut rajouter l'assurance qui va obligatoirement monter et j'en passe. À ma place, vous feriez le pas ou non ? http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=228643120&cd=634976398750000000&asrc=st http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=226767114&cd=634942103830000000&asrc=st%7cs http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=227827384&cd=634961737190000000&asrc=st http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=228499790&cd=634974030220000000&asrc=st
  9. Comme dit juste ici au dessus, Ekosport. J'y ai acheté mes Zag Héli Gold il y'a 2 ans maintenant et ils sont très sérieux. Et il y'a 1 mois, je suis allé directement chez eux pour pas mal de matos, résultat, 648€ de facture pour plus de 1000 € de matos ! Y'a pas à chier, je ne regarde plus trop ailleurs ! Avec un tel budget, tu peux te permettre pas mal de marques. Après, à toi de voir, perso, je préfère prendre plusieurs excellents produits de la marque Taho qui restent dans des tarifs très corrects (utilisation de brevet de grandes marques), que d'avoir un seul produit tout aussi excellent, mais qui a un gros logo sur le coté que tu paye une fortune. Après, c'est clair qu'un bon masque, en dessous de 100 €, c'est pas facile à trouver ! {EDIT} : Sinon, je pars demain vers 16h30 pour 4 semaines et demi Oui, je sais, je suis détestable De plus, mercredi matin, je passe au shop officiel de chez Zagskis à Chamonix, ils acceptent de m'échanger la paire de 181 cm de 2012 qu'ils m'avaient renvoyés pour SAV (ayant claqué le champ latéral des miens l'an dernier), contre des 189 de 2011 (même shape que les 189 de 2012). Sauf que les 181 (2010) que j'ai claqué, ils sont réparés depuis. Donc, je vais me faire une petite paire de Zag Héli Gold en 189, pour le prix des fixes, à savoir 119€ en promo chez Ekosport au lieu de 199€. Si ça, c'est pas un bon plan
  10. Au cas où, pour du neuf à bon prix http://www.blue-tomato.com http://www.ekosport.fr/
  11. Ca va, les pass sont en réduction pour le moment, 532$ (412€) au lieu de 651$, je ne parle pas du forfait saison, juste du forfait 7 jours ! Vous savez, on est à 237€ les 7 jours aux 2Alpes. C'est un peu moins que 2 fois plus cher, mais pour une station où les conditions sont juste hallucinantes ! Encore pour le moment, ils sont en train de rebattre le record de poudre, qu'ils avaient déjà explosé les 2 dernières années. Si vous n'avez jamais fait du sous-marin sous neige et bien, il faut aller là-bas. Perso, c'est clairement dans mes projets futurs (proches ?) Sinon, pour parler trip de ski, j'en suis à mon deuxième jour de boulot depuis mon retour. Je suis parti du 14 au soir, je devais rentrer le 2 janvier, mais je suis revenu 3 jours plus tôt pour pouvoir profiter du nouvel an avec mes potes ici à la mer ! En somme, conditions de neige correctes certains jours, mais rapidement soufflées (2Alpes et manque de sapins obligent). Malgré tout, je n'ai fait que 2 pistes sur mes 15 jours, le reste n'étant que des hors-pistes et de la trafolle. 15 jours relax dans l'appart, le tout pour 3-400€ environ, en comptant le logement, le transport et les fiestas sur place (à savoir que mon forfait saison m'est offert et que je bossais 2 demi-jours semaines, juste histoire de payer le logement). Prochain départ, le 15 janvier jusqu'au 17 février. J'espère qu'il fera plus froid qu'ici, car pendant 5 jours, on a alterné neige et pluie (même la nuit).
  12. Et bien, pour 13-14.000 €, elle a une Panda 2 4X4 neuve de stock, en diesel. Ca peut être un très bon deal. Et sérieux, de l'avoir testée en montagne, j'y vivais, tu peux déjà y aller avant de la faire se décrocher. Perso, je n'y suis arrivé qu'une fois dans une épingle, prise de manière hardcore
  13. Tout est dit : http://automobile.ch...e-montagne.html Oui, c'est cher pour ce que s'est (la version 3) En même temps, il y'a moyen de trouver des versions 2 en diesel, neuves, pour moins qu'une bouchée de pain => http://www.lacentral...e-19032556.html http://www.lacentrale.fr/voiture-occasion-fiat-panda-panda+2+4x4.html
  14. Je ne peux que confirmer FBI pour son dernier commentaire. Si elle est dans une zone qui est rarement déneigée et en retrait, qu'elle en a juste besoin pour aller au Delhaize du coin, qu'elle n'hésite pas un instant. Cette voiture est une tuerie dans les mauvaises conditions de roulage. C'est léger, ça accroche du tonnerre, ça passe partout et en plus, ça n'est pas cher. Et surtout, le chassis ne pourri pas, même avec l'humidité, le froid et le sel ! De tous les 4x4 que j'ai pu tester en montagnes, si tu décides de ne pas faire de off-road bien sur, ça reste la meilleure voiture que j'ai pu tester. Si du off-road de prévu, alors, là, se fut le Defender chassis long et le Ford Ranger.
  15. 60.000 bornes et c'est pas comme si je ne faisais que de l'autoroute. Je faisais mes saisons d'été en montagnes tout de même ! Pas légal ? Il y'a une date limite pour les pneus neige ? Ça se justifie d'avoir de la neige certains matins de juillet ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.