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Lérot001

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About Lérot001

  • Birthday 10/01/1982

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    Les 2Alpes et un peu en Belgique
  • Intérêts
    A votre avis :siffle:
  • Prénom
    Arnaud
  • Bike(s)
    Giant STP - GT Tachyon 4.0 - Sobre Spam - Devinci Wilson

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  1. Merci de ton message. as tu déjà essayé le montage de roues route sur ton gravel ? Une comparaison avec un route typé endurance dans cette monte ?
  2. Salut à vous, je sais que le sujet à déjà été un peu abordé, mais je me permet malgré tout un nouveau post dédié. Je suis en pleine hésitation concernant un achat. J'étais en partance pour acheter un vélo de route car j'aimerais bosser plus sur mon endurance via le vélo. Voila pourquoi je lorgnais sur un route. Mais j'hésite également avec du gravel pour la polyvalence, mais est ce qu'en ayant une autre paire de roues plus typée route, j'obtiendrai un vélo avec lequel faire ma sortie de 4-5 h sur de la pure route ? Et inversément, puis je monter une section un peu plus large sur un vélo d'endurance pour profiter d'un peu plus de confort sur une sortie un peu plus graviollonesque ou est-ce vraiment déconseillé ? Mais n'y connaissant rien, je m'en viens vous poser quelques questions et demande d'avis sur certains modèles ( ! ! ! les tarifs de certains sont ceux de 2021, d'autres déjà de 2022 avec parfois une belle augmentation). Canyon Endurace CF 7 ( https://www.canyon.com/fr-be/velos-de-route/velos-endurance/endurace/cf-sl/endurace-cf-7/2943.html?dwvar_2943_pv_rahmenfarbe=BK%2FBKl ) Avantages : Tarif pour l'équipement, considéré comme "polyvalent", il est léger (8.0 kg), en carbone (avantage ou défaut ?), un bon groupe et bien dans mon tarif (1500€). Désavantages : freins au patin et donc usure progressive des flans de roues, sensible au voile, pas de possibilité de passer de 650 à 700 et freinage plus dépendant de la météo. Canyon Endurace AL 7 Disc ( https://www.canyon.com/fr-be/velos-de-route/velos-endurance/endurace/al/endurace-7-disc/2946.html?dwvar_2946_pv_rahmenfarbe=BU%2FBK ) Avantages : Tarif pour l'équipement, considéré comme "polyvalent", bon groupe, bien dans mon tarif (1500€), freins à disques, . . . tout l'inverse des désavantages des patins en somme. Désavantages : plus lourd (8.9 kg, >900 gr quand même), en aluminium (avantage ou défaut ?) Canyon Grail 6 ( https://www.canyon.com/fr-be/gravel-bikes/all-road/grail/al/grail-6/2369.html?dwvar_2369_pv_rahmenfarbe=GN%2FBK ) Avantages : Tarif pour l'équipement, plus polyvalent qu'un Endurace niveau chemins, mais est-ce qu'en ayant une seconde paire de roues, je pourrais obtenir un vélo correct pour n'aller faire que de la route bien bitumée ? Freins à disques, bien dans mon tarif (1500€). Désavantages : encore plus lourd que tous les autres (9.5 kg en monte d'origine), on est loin des 8kg du carbone avec patins. Cannondale Topstone 2 ( https://www.cannondale.com/fr-fr/bikes/road/gravel/topstone-alloy/topstone-2 ) Avantages : Je passe par un bouclard, le poids reste contenu (10.0 kg) Désavantages : plus lourd que les précédents pour un tarif légèrement supérieur, mais j'aime beaucoup le revendeur, j'espère un petit geste 😉 Vélos d'endurance (route ) chez Cannondale, il n'y a que des carbone et donc pas en dessous des 2800€, ce qui est bien au dessus du budget prévu. Specialized Diverge E5 ( https://www.specialized.com/fr/fr/diverge-elite-e5/p/199974?color=322136-199974 ) Avantages : Un bon petit look qui passe bien, je passe par un bouclard. Désavantages : Je ne connais pas le poids, tarif public un peu élevé pour moi, à voir. Chez Stevens ( https://www.stevensbikes.de/2022/index.php?bik_id=9&cou=BE&lang=fr_FR ) Avantages : Je passe par un bouclard Désavantages : pour mon tarif, on est sur le même montage en périphériques mais on est à 10.8 kg quand même, look basique. Voila, avec tout ça, je pense avoir un base de choix déjà pas mal, je ne suis pas contre des modèles qui vous viendraient à l'esprit. Et surtout, j'attends vos avis, retours, impressions sur mes choix mais également sur vos expériences dans le domaine. Merci à vous.
  3. Jos, non, j'ai demandé sur Unitedtoride, j'attends la réponse 😉
  4. Salut à vous tous. Merci pour vos réponses. Tof, avec ton expérience, tu as une idée de marques et de modèles vers lesquels me diriger ? J'avoue que je ne suis plus trop à la page des nouveautés 🙄
  5. Salut à tout le monde, J'aimerais me racheter un nouveau bike typé trail/all mountain. Pour ceux qui ne me connaisse pas, j'ai fait pas mal de vélo (all-mountain et DH durant quelques années) mais cela faisait quelques temps que j'avais mis mes activités vélocipédiques un peu en retrait. Je roulais en all-mountain/trail sur un Canyon ES-X6 dont j'ai replié le cadre et depuis, j'avais remplacé ce cadre par un Sobre Spam (endurigide), monté avec mes anciens périphériques (Pike, Mavic CrossRide, . . .). Désormais, je fais essentiellement de la rando sportive avec madame (ou seul), mais l'idée est de toujours aller chercher les petits singles, sentiers et autres chemins ludiques et amusants, le tout entremêlé de cotes pour faire monter le cardio. J'ai été pas mal attiré par le Santa Cruz Tallboy Alu R (en craquant un peu le slip), mais celui-ci n'est plus disponible qu'en carbone et en version haut de gamme. C'est pas l'envie qui manque, c'est le budget. Donc, je regarde dans d'autres marques qui pourraient me convenir. Cannondale, il n'y a plus rien sauf hors tarif pour moi, Mondraker idem 😕 et en plus cette dernière marque ne possède rien entre le F-Podium et le Foxy. Niveau budget, je pense partir vers 3000/3500. J'ai donc quelques vélos qui ont retenus mon attention. Canyon Neuron CF8 ou 9. De lire les différents tests, tous s’accordent à dire que c’est une réussite car ils ont réussi à faire un vélo pour « tout le monde » où le pilote va se retrouver assez sur la selle et non typé plus attaque avec le poids plus vers le cintre. Et j'avoue que c’est un peu ce qui me retient car j’ai justement envie d’un vélo plus agressif et qui demande à être emmené vs un vélo un peu trop « placide ». https://www.canyon.com/fr-be/vtt/trail-bikes/neuron/cf/neuron-cf-9/2630.html?dwvar_2630_pv_rahmenfarbe=GY%2FBK Canyon Spectral CF7. En 150mm, le Spectral sera plus pataud que le Neuron, mais ne sera t'il pas trop pataud comparé au Neuron en terme de rendement sportif ? Un peu plus d’embonpoint, tarif un peu plus élevé à périphériques de même niveau, mais d'office, plus joueur niveau débattement et géométrie. Ma question est donc, que vaut il en rendement pour aller faire une belle boucle de 40/50 km. Clair qu'il ne sera pas équivalent à un XC, mais l'avez vous déjà testé ? https://www.canyon.com/fr-be/vtt/trail-bikes/spectral/spectral-29/spectral-29-cf-7/2687.html?dwvar_2687_pv_rahmenfarbe=RD%2FBK CubeS 140mm. Découvert au détour du net, je ne sais pas ce que ça vaut. Géométrie qui me parait assez classique (mais efficace ?). Tarifs TRÈS attractifs, équipements de très bon niveau et poids vraiment impressionnants comparés aux différentes marques que j'ai pu regarder (nous verrons pourquoi en partie avec mon dernier commentaire sur ce bike). Pour exemple, Cube Stéréo 140 HPC SL - 3149€ - 12,9kg sur la balance. Le truc est qu'il est en 27,5 et que tout le monde me conseille de passer au 29 😕 https://www.cube.eu/fr/2021/bikes/mountainbike/fullsuspension/stereo-140/ Cube 120mm HPC (SLT ?) 29. https://www.cube.eu/fr/2021/bikes/mountainbike/fullsuspension/stereo-120/ Là, c'est LA surprise de mes recherches, se trouvant dans le bas du débattement imaginé (comparé au Spectral, on commence à faire le "grand" écart), j'avoue qu'il me fait pas mal de l'oeil. En craquant un peu plus le slip, la version SLT est juste dingue avec un poids sous les 12kg pour un 29 tout suspendu. Là, je n'ai aucun doute sur le fait de faire mes 40/50km sans devoir tirer un vélo dont le poids sera pénalisant, mais qu'en est il du rendement de la géométrie ? Bha oui, le débattement ne fait pas tout le rendement (certains 140 roulent mieux que certains 120). Qu'en est il aussi du coté ludique que je vais avoir envie de trouver en allant dans les petits singles et les petites descentes techniques dans lesquelles je m'amuse toujours. Avez vous testé ou possédez vous un de ces modèles ? Un tout grand merci pour votre aide. Je vais faire mon vieux con, mais je vais le dire : "C'était mieux avant avec les Happy Bike Days" 😕😁
  6. Merci des réponses. Oui, ça serait pour rouler dans le froid 0-5°, mais principalement sec. Après, on est jamais à l'abri d'une bonne flaque de flotte ou un passage boueux. Mais bon, ça ne serait donc pas pour rouler sous la pluie.
  7. Salut tout le monde, Petite question à ces demoiselles ou aux hommes dont les demoiselles roulent aussi. Que conseilleriez vous comme "pack hiver" pour ma demoiselle ? C'est pour une utilisation vtt, gravel et un peu de route. Une marque à conseiller, des modèles, des liens ? Au début de la conversation en 2015, il y'avait eu un lien vers ce genre de pack bundle (évidemment, plus dispo 5 ans plus tard, même équivalent). Quelqu'un a déjà testé ce genre de pack ? Vous auriez des bons plans ? Merci à vous.
  8. Hello, demande faite à l'instant même 😉 PS : "Ghesquière"
  9. Le confinement m’a obligé à mettre le matériel de plongée de côté et m’a fait ressortir les vélos et vu que Madame accroché à fond aussi au vélo, Bha voilà ! 😉😊 Sinon oui, elle a des Stan Smith et comme sur la photo, un harnais ouvert et une chaîne (pas en or) qui brille. 😁
  10. Salut à toutes et tous, avec ma compagne, nous aimerions embarquer notre chien lors de longues balades en vélo. L'idée ne serait pas de faire du single track avec, mais des balades en mode ravel, sous-bois, chemins semi-carrossables. Lorsque je regarde ce qui est un peu disponible sur le net pour les chiens, on parle beaucoup de remorques à 2 roues, j'avoue avoir pas mal peur que cela ballote à gauche à droite et que ça soit un enfer pour le chien comme pour nous. J'imaginais plutôt une remorque à une roue qui serait plus stable et plus passe-partout et que nous pourrions également utiliser en bike-packing. De là, nous pensons partir sur un de ces modèles (avez vous un retour d'expérience sur un de ces modèles ?) https://www.infos-velo.fr/accessoires/remorque-velo/monoroue/#meilleur Par contre, je voudrais avoir vos idées, avis pour un système pour placer un chien sur ce genre de remorque. Avez vous déjà vu des solutions, en avez vous faite ? Merci d'avance pour vos réponses et vos avis éclairés. Delphine et Arnaud et Mia
  11. Je viens de retrouver mon fouet de chaine et je viens de tester et de fait, ça sent la nouvelle cassette. Merci de votre aide ! 🤘
  12. Amis mécanos, là, j’ai besoin de vous. Depuis la semaine dernière, j’avais des petits soucis au sein de ma transmission, j’en ai profité pour faire un petit changement de câble, gaines, chaîne, resserrer la roue libre qui avait un petit laisser-aller après un bon choc dans des racines,... Mais voilà, j’ai depuis un claquement qui se fait lorsque je suis sur mes 2 plus petits pignons et que je charge un peu. Ça ne se fait que sur ces 2 là. La patte de dérailleur est bonne, le dérailleur ne présente pas de torsion, il est fixé comme il faut, pas de point dur dans la nouvelle chaîne ! Une ou plusieurs idées ? Car là, j’avoue, je sèche IMG_4906.MOV
  13. Ma belle soeur habite aux US, donc pas d'inquiétude là-dessus. Mais merci de l'info
  14. Lérot001

    Adaptateur Mavic

    Salut à vous, Possédant une paire de jantes Mavic Crossmax XL (2006 environ) et voulant placer la roue avant sur mon bike qui a une RS Pike 454 (2006 également), je cherche des adaptateurs. Les adaptateurs que j'ai dessus sont pour la faire passer en 9mm, je cherche pour la faire passer en 20mm sur un entraxe de 110mm Après contact avec Mavic (Belgique/France), ils ont pu me dire que la référence nécessaire était la M40723 ou 99504001, sauf que leur gentil mail m'annonce qu'après 5 ans, ils n'ont plus de pièces pour leurs produits et me renvoie vers les sites de petites annonces. 🙄 En gros, quelqu'un aurait il ça où saurait où je peux les trouver. J'ai bien trouvé un lien EBay sur un shop aux US, mais c'est vendu par 2 paires. Merci d'avance à vous pour votre aide.
  15. Et bien finalement, j'ai commandé le Garmin Etrex 32X. Ca a été la galère pour y intégrer les cartes Open Street Map, mais finalement, tout est ok. Franchement bien fichu et moi chez qu'un d'occasion où on me proposait France Topo V5 avec qui n'est pas énormément plus développée que celles dispo librement. Merci des conseils.
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