Aller au contenu

29.05.11 : 14° rando des 5 chateaux, Mazy (Namur)


Patou

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

@Pixicom: , vieux diesel aussi je suis ... mais je m'étais dit il y a longtemps que je ne participerais plus à des évènements compétitifs Image IPB

Ce sera peut-être plus sage que je me joigne à Pili et sa bande ....

En tous cas , Raphaël, j'ai lu ton histoire , je te tire ma révérence, je te souhaite d'aller au bout de tes objectifs ,et j'espère te croiser dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ça Eric! Qui roule avec toi?

Tu as (enfin) pu convaincre Alex de venir rouler le dimanche?

Olivier et son fiston, Eddy, Ahem, Cédric, Bananias & quelques collègues, bref une dizaine, mais aucun n'était à la BMB Carolo, si ce n'est Dj-Dav,Djfabrice & Co, mais ils partent sur le 65 km...

Alex ne sera pas de la partie, je pense qu'il met son spad à l'entretien ce week-end, il aurait pu attendre, mais départ en vacances imminent. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pixicom: , vieux diesel aussi je suis ... mais je m'étais dit il y a longtemps que je ne participerais plus à des évènements compétitifs Image IPB

Ce sera peut-être plus sage que je me joigne à Pili et sa bande ....

En tous cas , Raphaël, j'ai lu ton histoire , je te tire ma révérence,  je te souhaite d'aller au bout de tes objectifs ,et j'espère te croiser dimanche.

Je te remercie beaucoup et ce serait un plaisir aussi de te croiser sur les manches (et à Mazy). Tu sais on peut très bien se faire plaisir sur une manche de compétition en se faisant plaisir à son rythme. En tout cas c'est ce que je fais et ça fonctionne très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon vais quand meme essayer de faire un ptite médaille d argent :anime_05: si mon lievre :wub: est en forme :mdr: et avec le dossard BIKERS FOR LIFE motivant pour l ami Raf :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon vais quand meme essayer de faire un ptite médaille d argent  :anime_05: si mon lievre :wub:  est en forme :mdr: et avec le dossard BIKERS FOR LIFE motivant pour l ami Raf :wub:

Je ne promets rien mais je peux essayer de vous suivre. J'ai encore été courir un cross vendredi et j'ai pas trop mal donné 19min21sec pour plus ou moins 4800 m. Mais j'ai confiance en mes compagnons de route. Et puis j'ai une super motivation...Bikers For Life....youhouuuuuu..

La semaine prochaine s'annonce dur mais j'ai le morale....mercredi marathon en relais de 5 x 8,4 km à Eupen...jeudi Waimes 85Km...Samedi Langdorp 80Km....Dimanche Thuin 70Km...

Il va falloir bien alimenter la machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon vais quand meme essayer de faire un ptite médaille d argent :anime_05: si mon lievre :wub: est en forme :mdr: et avec le dossard BIKERS FOR LIFE motivant pour l ami Raf :wub:

Pfff toi aussi tu as déjà un lièvre ...Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi !! Seulement 420 pintes ?? <_< Après tu t'étonne que tu ne sais plus suivre...Faudra que l'on revois ton plan d'entrainement !! L'after, c'est encore le seul endroit où l'on est capable de gagner !! Allez remue toi didju. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon cr du chrono de ce matin , qui ne m'a vraiment pas épargné. Après avoir reconnu le départ pendant une petite dizaine de minute , je rejoins la grille vers 8h15 pour avoir une bonne place . Je me place en deuxième ligne et reconnait déjà quelques bonnes paires de guiboles à mes côtés :p Le départ est donné à 8h30 et ça part de nouveau assez vite .. Je m'accroche directement au groupe de tête et parviens même (juste pour le fun :siffle:) à me hisser en 1ère position pendant 2-3km . On parcours 10km avec un groupe de tête d'environ 20-25 coureurs qui commence tout doucement à creuser l'écart . Le rythme est assez élevé , et je me retrouve très vite isolé des 6 coureurs de tête. Groupe que j'arriverai tant bien que mal à rejoindre, accompagné de 5 coureurs. Les jambes sont bonnes mais ça devient compliqué de rester à nouveau accrocher surtout après l'effort fourni pour les rattraper. Sur les longues lignes droites , je n'aperçois plus de poursuivants , je décide donc de continuer à mon rythme et de laisser filer les malades à l'avant . On se retrouve à 4, l'entente est bonne et la moyenne aussi (28,5km/h :anime_05: ). Mais au km26 , toutes mes chances de top10 s'écroulent ... Ma selle fout le camp d'un coup et je pense directement à une casse .. En fait non , je l'avais mal vissée hier en révisant le vélo :boulet: Après une petite minute de mécanique , je vois déjà pas mal de groupe me passer , je suis littéralement dégouté et songe a abandonner . De plus je n'ai pas une clé alen assez longue pour revisser la vis qui se trouve à l'intérieur du stubby ... Je repars quelques secondes derrière un groupe dont je reconnais Alexis Matthys ... Je roulerai d'ailleurs avec lui quelques km , avant qu'à nouveau ma selle ne fasse des siennes . Je suis à nouveau contraint de m'arrêter pour revisser une des deux vis mais elle ne tient toujours pas. Je n'ose même plus penser à ma position . Ce deuxième arrêt fut l'arrêt de trop . Je commence à avoir mal aux jambes et j'ai de plus en plus dur à trouver mon rythme .. Ma selle me quitte encore une fois . Mais bon comme on dit jamais 2 sans 3 , c'était peut être la dernière <_< Et bien non , au total ma selle sera tombée 7 fois , et j'ai même fait les 5 derniers km sans selle . Les 35 derniers km ont été très dur pour moi , sans motivation , sans forces dans les jambes et surtout sans selle . Bref , un très chouette parcours (quoique fort cassant pour un semi rigide), une très bonne organisation mais une grande déception pour moi , qui voulait enfin faire un résultat après une saison fort maigre . Je terminerai avec 24,19 de moyenne pour 68,9 km (en ne comptant pas les arrêt) . Je n'ose même pas regarder le classement .... S-Swisspower.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back et petit CR: Arrivant sur Mazy vers 8h10 sous un ciel hyper nuageux je suis d'emblée frappé par le monde :blink: des bikers partout partout partout!!! On démarre un peu plus tard que prévu avec Burny, Patou et deux potes hors fofo.... Dès le premier talus on perds mes potes, Patou lâchera aussi rapidement (reste de la soirée d'hier certainement :nanana: )... et donc on fera le parcours à deux avec Bruno! Le temps est vraiment idéal, très doux et y a même parfois une petite bruine pour nous rafraichir.... Le début de parcours est trèèèèèèèèès roulant mais les GO ont maximisé tous les endroits funs du coin et donc franchement malgré les "liaisons" parla route, le parcours est très agréable! Bon, ça bouchonne un max. dans les singles....dommage de ne pas pouvoir vraiment en profiter à fond mais le plaisir est qd même là! La deuxième partie (la boucle des 65) sera vraiment plus physique avec qq belles successions de côtes et de descentes très sympas et on ramassera pas mal de "chronos" à la dérive.... Un bémol qd même, cette côte infranchissable (enfin pour le commun des mortels) juste avant un contrôle chrono...pfffff je comprends pas pq on nous a fait passer par là car juste à côté y a une chouette montée bien physique mais franchissable sur le bike! Au final, rando très plaisante à refaire sans hésiter, croisé qq BMB (David, Fabrice, Manu63, Laurent (et pas Pascal :$ ...) par contre est loupé le groupe d'Eric, sorry hein! Et le top c'est l'arrivée du soleil pour le chouette after avec Burny, Patou et leurs potes (merci pour les choppes les gars)! A jeudi sur les pistes les cocos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement dégouté...

J'arrive à Mazy à 9h15 en pleine forme, je décroche mon VTT du support, je vais dans le coffre... pour constater que j'ai oublié mes chaussuresImage IPB

Comme j'ai 45min de route, soit 1h30 aller-retour, pas d'autre choix que de rentrer à la maison et faire mon tour habituel.

J'avais vraiment envie de faire ces 5 châteaux.

C'est pour l'an prochain, snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le 35km à 4 , super parcours des supers passages dans les bois bien rapide après 6km déja une crevaison pour mon beau frère comme toute les semaines à chaque rando il creve une fois minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne petite matinée :-# Comme denière grosse sortie avant les Chemins du Soleil, je suis parti de la maison à vélo et j'ai rejoint Mazy après 15km sur route avec le vent dans le dos ! Avec ça, plus besoin de m'échauffer ! Je me place sur la grille de départ, pas trop devant car je n'ai pas vraiment d'ambitions et je préfère démarrer relax. Après 5km où je reste à 50m derrière Olibabe et Laurent Mineur (cousin à Looping, ex espoir belge de vtt), je me décide à me mettre en route et me place en tête d'un bon petit groupe. Le parcours est très ludique dans les portions autour des châteaux et ultra roulant entre celles ci. Je reste en tête du groupe et imprime mon rythme, qui doit être bon puisque personne ne nous dépasse et personne ne me rellaie ! Après +/- 40 km, je vois Alexis au loin et je lâche mon groupe (qui diminuait petit à petit) pour aller me porter à la hauteur de notre champion préféré ;) Ensemble, nous allons remonter quelques bons coureurs et grimper les belles côtes de la fin de parcours. Voyant qu'Alexis ne veut pas forcer car sa forme n'est pas encore revenue, j'essaie de prendre de long relais contre le vent qui souffle assez fort. Nous franchirons la ligne ensemble, et ça m'aura fait bien plaisir de rouler avec Alexis, car depuis le Cape Epic, nous n'avons pas encore rouler beaucoup ensemble :( Temps final de +/- 2h45 Ensuite, je pars décrasser avec Mafu et Jonboul qui a l'air d'être un sacré costaud et très bon rouleur ! Après ce petit tour, je reprends la route et achève cette belle matinée sans forcer en moulinant vers la maison. Au final, j'ai roulé pas loin de 4h30 et près de 105km, sans avoir la sensation d'être fatigué et d'avoir mal aux jambes (h) ! Vivement les Chemins du Soleil... Bravo aux organisateurs qui nous ont offert un très beau parcours, bien fléché et avec un ravito à l'arrivée :wub: MERCI ! ! ! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme d'hab', super organisation, même si je pointerais que victime de leur succès, le 2e ravito avait du mal à suivre, et que je ne voyais pas l'utilité de la côte lors du 2e point de contrôle avant le 3e ravito (je pense que tout le monde voit de quoi je veux parler...).

Je tiens également à remercier un des gentils organisateurs, qui dans un élan de générosité en enlevant la plaque pendant que j'étais au téléphone, à complètement griffer mon cintre avec sa pince coupante. Je ne m'en suis rendu compte qu'après être rentré à la maison, et ça me fait bien ch*** !! http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif

EDIT: j'ai (encore) croisé un randonneur sur le 65 sans casque. La bêtise de certain me dépasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon petit CR : Arrivé à 8h00 sur place, je me vois obligé de me garer bien loin tellement il y a du monde :@ . Je me dépêche pour aller recherche ma plaque de cadre et j'hériterais du n°152. Je me place au départ à côté d'Alain (H512) et attend le top départ. Une fois le départ lancé c'est déjà l'embouteillage. On avance quand même et voila déjà une première montée qui étire le peloton, Alain me dépasse et en profite pour faire des photos comme un acrobate. J'essaye de le rattrapper et pas moyen (il est vraiment trop fort !!). Tant pis je continue et je vois que je roule quand même pas mal et que je monte les côtes sur le bike. Au 12ème kilomètre j'aperçois ma petite famille venue m'encourager. Allez on est dans le bon, les jambes tournent bien. Le premier ravito arrive au 16ème kilomètre, il y a tellement de monde que je passe sans m'arrêter. Je jette un oeil sur ma moyenne et je vois que je suis à 16km/h (et il me manquait mon lièvre en plus). Arrivé au second ravito, ma petite famille et mes amis m'attendent, on est déjà à 32 km et ca tourne toujours bien. Seul petit bémol, plus de liquide pour s'abreuver, je râle mais tant pis on continuera avec le Camel. A ce moment mon épouse me dit qu'Alain est passé il y a 10 minutes. Je vais essayer tant bien que mal de garder cet écart. C'était sans compter sur cette s...... de côte dans le bois de Spy que les organisateurs nous avaient concocté. Celle de l'année passée je l'avais passée sur le vélo au moins :@ . Arrivé au troisième ravito, les cuisses commencent à durcir mais la bête va essayer de ne pas trépasser. Mon épouse me donne un petit coup au moral en me disant qu'Alain est passé il y a 20 minutes. (Il est vraiment trop fort, tel père tel fils). Je repars en me mettant comme objectif de rentrer avant les 5h03 de l'année passée et en regardant ma montre, j'espère rentrer en 4h30. C'était sans compter sur les 2 côtes dans le bois des Monts et de la Sauvenière qui m'ont vraiment achevé les cuisses (plus de forces pour pousser sur les pédales). Connaissant la fin du tracé après la station service le long de l'autoroute, je décide de tout donner dans la bataille et passe tout à droite. Je pédale maintenant en pédalant à 30 km/h. Je ralierai l'arrivé en 4h50 en étant furieux sur moi-même car j'aurais pu rouler mieux et finir plus tôt. Tant pis on fera mieux l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ vers 8h45 avec burny et pili J'avais trop de reste du souper pour les suivre, il me lâchent après 6-7km et je ne les reverrais plus :( Tout se passe pas trop mal sauf que j'ai un peu mal au ventre <:o) ayant rouler seul pas mal de temps, arrivé a la bifurcation 45 - 65km, j'ai été raisonnable et j'ai pris le 45km Juste dommage après la bifurcation, on a eu pas mal de route sinon parcours sympa pour le coin (comparer a la rando de m**** qu'une autre orga fait en hiver!) Dommage le manque de boisson au ravito 2, ils allaient être approvisionné mais j'avais pas envie d'attendre, on a géré le camel GG mafu pour ton chrono! J'ai vu aucun BMB a part pili et carlito a la fin de son chrono....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé sur place à 07h30 inscription puis petit échauffement. Je reconnais la fin de parcours et ça m'a aidé !!! Je n'étais pas très frais ce matin car j'ai accumulé les KM (420) la semaine dernière sur route avec beaucoup de dénivelé !!! Mais dés le départ je suis rassuré, les jambes vont bien ! Le départ est chaud, mais la partie du début sur les chemins de terre est vraiment dangereuse car avec la poussière on ne voit pas bien la trace, ni les ornières donc je lève le pied car je ne peux pas me permettre de chuter !!! Vers le 30 eme km je jouerai au YOYO avec BMB avec qui je ferai la connaissance à l'arrivée et c'était Carlito. Je suis parvenu à le dépasser sur les dernbiers KM car c'était très roulant ! :nanana: Je termine ce chrono en trois heures mais avec presque 70 km !!!! Donc, 22,5 Km/h et 1050m de D+ J'ai également fait connaissance de MartinD avec qui je suis allé faire tourner les jambes accompagné de notre super régional Maphu qui termine 5 eme !!! Super résultat l'ami, heureusement que tu n'as pas roulé avec nous vendredi !!! Je suis fier de m'entrainer avec toi :wub: Maintenant entrainement axé triathlon pour le Championnat de Belgique Mil du 16 juin à Brasschaat !!! Merci aux organisateurs pour cette super matinée A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement est en ligne... Merci à l organisation pour cette rapidité ! :) Il n y a rien à faire, un départ groupé est bcp plus amusant je trouve...juste un mot à dire sur les voitures le long de la route juste après le départ.. c'est à revoir à mon avis pour l année prochaine. Qd même dangereux! Pour une fois ma course n a pas été perturbée par des probl techniques, je suis donc content de mon résultat et j espère qu Alexis reviendra vite à son vrai niveau pour qu on puisse rouler un peu ensemble en course... J ai croisé Johnboul , carlito, Martin, maph, looping( en limousine... lol) et notre journaliste Olivier Béart( merci pour la propo de selle )... Belle matinée, bonne chance à ceux qui partent aux chemins du soleil et pour ma part en route pour les Cîmes ce Jeudi. Ca va être une autre hist! See You! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrit sur la rando 65km et Satanas sur 45k , mais pas de trace de Patou, Pili et les autres.

A 08:40, on décide de partir dans nos nouvelles tenues BMB bleues, on gardera un rythme mode chrono plutôt que

rando , c'était vachement roulant au début , trop tentant de pousser fort même si c'était pour des prunes :)

Au second ravito , nos routes se séparent et je pars seul sur le 65k, je rattrape Detch et sa plaque sur le vélo occupé à gonfler son pneu arrière, j'accompagnerai dès lors Fred jusqu'à l'arrivée.

After en compagnie de Detch, Crazyspad, Carlito, Maph, et je pense H512 que je n'ai pas reconnu ( sorry),

reconnu personne d'autre dans la cohue.

Les +

une organisation qu'on sent très, très bien rodée et les steward aux traversées des routes motorisées, MERCI les gars !

un parcours dont j'ai trouvé l'environnement hyper agréable, j'ai eu le temps d'apprécier les châteaux

de chouettes singles mais malheureusement quelques bouchons ....

La compagnie de Satanas et Detch qui me semblaient en pleine forme

le charmant sourire de la 3ème dame au chrono avec laquelle nous avons fait le yoyo sur les derniers km

le -

une flèche qui semblait manquer dans un village peu après le second ravito,

Donc la rando des 5 châteaux, à conseiller d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon compte rendu également!

Voulant rouler encore une "longue" distance avant les chemins du soleil, le chrono de Mazy me semblait être idéal et ayant lu les comptes rendus de l'an passé, ça me semblait tout bon!

Arrivé sur place vers 7h30, je passe aux inscriptions et vais retirer ma plaque de cadre sans encombres (pas comme à Thuin :anime_05:). Je salue Michiel et Alice qui sont déjà là et m'en vais me préparer avant de rejoindre MartinD et les habitués pour un petit échauffement. Il fait couvert, pas très chaud et le vent est fort, j'ai même peur qu'il pleuve...

8h30, Start http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//bike.gif !!!

Le départ traîne un peu à cause des voitures mal parquées dans la rue mais après quelques secondes, les choses sérieuses commencent et je me mets directement dans la roue de Martin et d'olibabe afin de remonter un max de place! Une fois arrivé sur le premier sentier, je perds contact avec mes poissons pilotes et doit poursuivre ma remontée dans le peloton tout seul. Après quelques kilomètres on forme un groupe d'une petite dizaine de bikers, malheureusement dans les longs singles on se retrouve coupé en deux et nous ne sommes plus que 3. Je suis avec deux jeunes du Team MJ, l'entente est bonne et on se relaie régulièrement afin de ne pas trop s'exposer au vent, dans les parties roulantes entre les champs, le Niner est incroyablement à l'aise! Etant dans une forme olympique pour le moment, j'impose un rythme élevé et je me retrouve à nouveau seul peu après le deuxième ravito. je regarde mon gps et j'ai déjà 47 km en 2h de course, bon dieu que ça roule vite!

J’aperçois au loin le reste du groupe avec qui j'étais un peu plus tôt dans la course et je décide de faire la jonction! Une fois la chose accomplie, sentant que j'ai de bonnes jambes je décide de partir et seul deux bikers me suivent, Jonhboul et un autre que je connaissais pas. La fin de parcours nous réserve quelques côtes et Jonhboul et moi jouons au Yoyo avant que ce dernier ne me reprenne dans la dernière longue ligne droite! Bien joué ;) !

Je finis donc en 3h01 à une modeste 67° place sur près de 200 participants et ce sans avoir poussé de trop! Je suis super content de ma forme du moment, cela est de bonne augure pour le reste de la saison. Le parcours était certes roulant mais ultra amusant, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à rouler dans cette chouette petite région de Belgique. Félicitations à Mafu, Camille, Martin, Alexis et à Michiel pour sa victoire en 2h32, tout simplement bluffant http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//bigeyedsmiley.png.

L'organisation était parfaite, rien à redire, chapeau à vous les gars et tout ça pour la modique somme de 5€ !

Petite after ensuite avec les habitués et c'est déjà la fin de la dernière manche de l'o2mc pour moi avant un petit temps car comme beaucoup de BMB, je vais aux Chemins du Soleil la semaine prochaine!

Au plaisir de vous revoir tous!

Carlito's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

départ rapide ,malgrés la cote,en milieu de peloton puis ambiance paris-roubaix dans les nuages de poussiéres ! 5é km , 2 crevaisons en moins de 500m :@ , chambres a air explosées !!

je repars bon dernier en compagnie de 5 autres bikers qui ont crevés au méme endroit ^o). le peloton est deja loin et c'est au milieu des randonneurs que nous nous frayons un passage !

au 22é km dans un single je fais un vol plané d'anthologie en voulant éviter une souche . genoux , cuisse et épaule droite bien égratiné Image IPB

ce n'est qu'au 40ékm que je parviens a rattraper les derniers concurrents du chrono , j'en doublerais quelques uns histoire d'améliorer mon super classement !

le parcours m'a vraiment plu , les chateaux , les singles , les grosses cotes dans les derniers kilométres et l'organisation et le fléchages étaient au top !<:o)

je termine en 3h39 avec 68km800 au gps .

# il y avait des photographes sur le circuit , c'est disponible sur un site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti avec ondolina derrière le chrono vers 8h35/40; c'était bien roulant quel ne fut pas ma surprise arrivé au 1er ravito, je pensait que on avait fait 22km, benh non, on en avait fait 17, le 22, c'était notre moyenne :) (passer les 20,c'est exceptionnel pour moi) on a vu Detch qui faisait le chrono, on a décidé de l'aider, donc nous avons fait les lièvres ...j'ai même dû demander a certains de se mettre sur le côté pour nous laisser passer dans des singles (s'il voulait bien ) et notre chemin c'est séparé au ravito 2 , moi je continuais sur le 45. Sur ce morceau, j'ai croisé machiavel (en ss); j'ai rattrapé un duo qui avait bonne allure et j'ai fini avec eux . Bien roulé merci à Germain pour sa compagnie et d'avoir parfois ralenti pour que on reste ensemble ;) Bonne rando, les meilleurs chemins du coins,bon fléchage, j'ai juste raté l'entrée d'une ferme/château, ravitos bien fournis. Mais qu'est ce qu'il y avait comme monde.... Ce qui pose parfois problème, ceux qui plantent leurs tente devant les tables du ravito , et les petits trains dans les singles ou tu sais pas dépasser... Mais c'est la rançon de la gloire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:banana:magnifique journée ,superbe organisation ,ma médaille d or en 3h11 avec une crevaison, un bon after avec la drink team et les BMB un dimanche parfait.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop' Point de chrono pour moi, je me suis rendu à Mazy un peu en dernière minute, il faut dire que je n'avais pas vraiment de plan après mon retour du Jura mercredi, du coup, vu que je me suis levé tôt dimanche, j'ai été prendre le singlespeed dans la cave, vite mis un peu d'air dedans et enfilé ma superbe nouvelle tenue des Cyclone bikers pour filer à Mazy( je découvre la sensation de rouler en lycra moulant , et je pense que c'est Camille Martin qui avait la même et m'a dépassé dans les premiers Kms ?) Bref, quand j'arrive, grosse foule au départ du chrono, je prend 2 minutes d'avances , et ils me dépasseront juste avant de piquer à droite sur la chaussée de Nivelles Du coup, un joueur comme je suis, j'essaie de maintenir le tempo avec ceux qui me dépassent, mais rien à faire, ils sont gros plateaux, je suis limité au 32/16 , n'empêche que j'ai du battre un record dans ma moyenne sur la première 1/2 h de rando :) Juste avant les premiers singletracks, je dépasse un collègue, du coup, je calme le tempo, il est en rythme tranquille, on roulera ensemble le reste de la rando, en prenant bien soin de montrer à tout le monde qu'un singlespeed en montée, ça grimpe (beaucoup) plus vite qu'avec des vitesses :p ! Comme c'est la seule rando de Mazy que je n'avais jamais faite, je suis positivement surpris par le parcours, c'est encore bien fun, et malgré mon récent séjour plutôt montagneux, je m'amuse bien, comme quoi, en adpatant le matériel et les chemins, on prend son pied partout ! On terminera le 45 à bonne allure tout de même , pour ma part content d'avoir bien pu déroulé, en écoutant par ci par là les commentaires surpris et curieux des randonneurs qui me prenaient parfois pour un extraterrestre sans dérailleurs arrière ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Pour nous le 45 km (au final 47 mais sans doute à cause d'un parking loin-loin-lointain :wacko: ) J'avais lu sur O2 que Mazy est une des sorties à faire dans l'année et bien je confirme :banana: Belle organisation à l’exception d'un second ravito un poils dépouillé (vers 11h), visiblement il y a eu bcp de monde. Je n'ai pas encore regardé le dénivelé sur le 45km mais je m'attendais à plus plat (vue la région) donc une belle surprise au final. Du tout bon, j'espère trouver d'autres rando dans le même style :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le charmant sourire de la 3ème dame au chrono Image IPB avec laquelle nous avons fait le yoyo sur les derniers km

J'ai moins bien apprécié de me faire aggresser en flamand par elle et ses copines qui voulaient me faire comprendre qu'elle était troisième et que ce n'était pas moi comme annoncé par les organisateurs. Pas de ma faute s'ils se sont trompés, je n'ai surement pas essayé de tricher. j'étais tout étonnée qu'on m'appelle au podium et dés que j'ai compris ce qu'elles me voulaient, je lui ai remis sans discuter ma place et la bibeloterie qui va avec, ce qui ne m'a pas vraiment donné droit à un charmant sourire de sa part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maouis j'ai regardé le classement et de plus entre vous deux il y a encore Alice . Maintenant la demoiselle en question même si pas méchante sur le fond ( il y moyen d'avoir une discussion sympa avec ) a des fois tendance à se montrer virulante . Il faut dire que le sbire qui lui sert de lièvre n'est pas toujours tendre avec elle non plus ... j'ai l'ai une fois entendu ce faire allumer durement parce que "monsieur" estimait qu'elle n'allait pas vite assez :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le classement, il y en a même une autre encore entre les deux. Je ne sais pas trop ce qu'ils ont fait. Le copain avec qui j'ai fini, dans le classement il finit en 2h57 alors qu'il est arrivé après moi :anime_05: et comme il s'appelle dominique il lui ont demandé s'il était une femme :s En tout cas je ne suis pas de mauvaise foi elles étaient toutes devant moi c'est sur. Ce qui s'est passé c'est que moi je ne parle pas un mot de flamand (c'est sans doute un tort) et je n'ai rien compris à ce qu'on me voulait, à part qu'elles avaient l'air fachées et même l'organisateur me causait flamand alors que je lui répondais en français, du coup elles ont peut etre cru que je n'étais pas d'accord. Bref, un gros malentendu sans doute, rien de très grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le charmant sourire de la 3ème dame au chrono Image IPB avec laquelle nous avons fait le yoyo sur les derniers km

J'ai moins bien apprécié de me faire aggresser en flamand par elle et ses copines qui voulaient me faire comprendre qu'elle était troisième et que ce n'était pas moi comme annoncé par les organisateurs. Pas de ma faute s'ils se sont trompés, je n'ai surement pas essayé de tricher. j'étais tout étonnée qu'on m'appelle au podium et dés que j'ai compris ce qu'elles me voulaient, je lui ai remis sans discuter ma place et la bibeloterie qui va avec, ce qui ne m'a pas vraiment donné droit à un charmant sourire de sa part...

C est bien dommage de réagir de la sorte...Il y a une façon de faire les choses je trouve... <_< Ds un autre registre mais pas tellement au final... J ai moi même été choqué par le comportement des vttistes qui insultaient les participants à la rando pour gagner quoi... 2 minutes au final! N importe quoi! Je savais pas qu on était en World Cup à Mazy!... hihi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas revenir sur la rando, tout à été dit (organisation au top, fléchage, sécurité,...). Par contre, mes amis : quelle after ! J'avais déjà fermé l'une ou l'autre salle, mais hier, avec Schtroumpfette, Thierry, Fred et moi, nous avons fermé....la pelouse :mdr: ! Aujourd'hui : bonjour les coups de soleil ! Quelle magnifique journée ! Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le classement, il y en a même une autre encore entre les deux. Je ne sais pas trop ce qu'ils ont fait. Le copain avec qui j'ai fini, dans le classement il finit en 2h57 alors qu'il est arrivé après moi :anime_05: et comme il s'appelle dominique il lui ont demandé s'il était une femme :s En tout cas je ne suis pas de mauvaise foi elles étaient toutes devant moi c'est sur.

Ce qui s'est passé c'est que moi je ne parle pas un mot de flamand (c'est sans doute un tort) et je n'ai rien compris à ce qu'on me voulait, à part qu'elles avaient l'air fachées et même l'organisateur me causait flamand alors que je lui répondais en français, du coup elles ont peut etre cru que je n'étais pas d'accord. Bref, un gros malentendu sans doute, rien de très grave...

Oeps suis même obliger de retirer ce que j'ai écrit ... celle dont je parlais est 4ième dans le classement . La 3 ième jamais discuter avec ... par contre très souvent avec son lièvre qui lui est vraiment sympa .

De toute façon c'est n'importe quoi d'en arriver là ... comme déjà soulevé par Gunter ... c'est pas une manche de coupe du monde et même si ce serais le cas ... ce genre de comportement est à bannir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le charmant sourire de la 3ème dame au chrono avec laquelle nous avons fait le yoyo sur les derniers km

Germain, en voyant les résultats, je crois que la fille au joli sourire est plutôt 8 ème .... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//53_53.gif

Bonne rando, pour moi ! Je me suis surpassé, et c'est le principal ! Merci à Germain (Ondolina) de m'avoir si bien encouragé et accompagné ! Désolé d'avoir abandonné Laurent (Crazyspad) à mi-parcours.

Je n'ai rien à ajouter, car tout à été dit. C'est une super Rando, très bien organisée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand bien même c'était une manche de coupe du monde ... Comme Gunter , j'ai vu pas mal de randonneurs se faire crier dessus (surtout dans les 20 premiers km) et même se faire pousser ! En ce qui me concerne , pas une seule personne ne s'est arrêté ni même ne m'a proposé de l'aide lors de mes nombreux problèmes avec ma selle ... Enfin je trouve que l'attitude a nettement changée depuis quelques années sur les randonnées et les chronos ! S-Swisspower.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'arretes pour un inconnu en panne de selle pendant un chrono max ?

le charmant sourire de la 3ème dame au chrono Image IPB avec laquelle nous avons fait le yoyo sur les derniers km

J'ai moins bien apprécié de me faire aggresser en flamand par elle et ses copines qui voulaient me faire comprendre qu'elle était troisième et que ce n'était pas moi comme annoncé par les organisateurs. Pas de ma faute s'ils se sont trompés, je n'ai surement pas essayé de tricher. j'étais tout étonnée qu'on m'appelle au podium et dés que j'ai compris ce qu'elles me voulaient, je lui ai remis sans discuter ma place et la bibeloterie qui va avec, ce qui ne m'a pas vraiment donné droit à un charmant sourire de sa part...

c'etait laquelle ? une en blanc avec un maillot d'une equipe flamande ?

si c'est elle et son lièvre ils se sont disputer avec un autre flamand juste avant la cote "insurmontable" ...

tout ca pour la faire a pied et avoir des soucis par apres pcq je ,ne les aient plus revu .

quel plaisir de se faire engeuler comme ca , pendant 500 m il n'a pas arrêter son "compagnon" quel fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'aurais un nivau pour jouer les premières places , je ne m'arrêterais pas pour un inconnu avec une simple panne  :anime_05:

si tu le fais , c'est tout a ton honneur ...

Ce sont des attitudes comme celle-là qui me pousse à proposer lors de la manche de Hollange des départ en groupe sur le 65 et le 90 km. Afin que tout le monde s'aide et ne laisse tomber personne ! Le groupe démarrera avec un nombre de participant et arrivera avec ce même nombre quoiqu'il arrive ! Une belle manière de clôturer le challenge.

Cependant quand je lis ce genre de réaction je me demande si finalement le monde où nous vivons est devenu égoïste et qu'on se moque des autres quoiqu'il en coute pour avoir sa place ! Nous faisons du sport et même si je suis conscient qu'il est bon d'avoir un esprit de compétition cela n'implique pas d'avoir un esprit d'égoïsme.

Moi en tout cas quand je dépasse les randonneurs, je ralentis je les remercie et je leur souhaite une bonne journée ! Ca ne coute pas cher et ça fait plaisir. S'il se trouve sur notre chemin ce n'est pas de leur faute, c'est l'organisation qui l'impose ! (à méditer !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas Manu il aime la Chimay bleu , pas trop mal a la tête ?:siffle:

Je vais pas revenir sur la rando, tout à été dit (organisation au top, fléchage, sécurité,...).

Par contre, mes amis : quelle after ! J'avais déjà fermé l'une ou l'autre salle, mais hier, avec Schtroumpfette, Thierry, Fred et moi, nous avons fermé....la pelouse :mdr: !

Aujourd'hui : bonjour les coups de soleil !

Quelle magnifique journée !

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit Raf !!!

perso j'aurais un nivau pour jouer les premières places , je ne m'arrêterais pas pour un inconnu avec une simple panne :anime_05:

si tu le fais , c'est tout a ton honneur ...

Ce sont des attitudes comme celle-là qui me pousse à proposer lors de la manche de Hollange des départ en groupe sur le 65 et le 90 km. Afin que tout le monde s'aide et ne laisse tomber personne ! Le groupe démarrera avec un nombre de participant et arrivera avec ce même nombre quoiqu'il arrive ! Une belle manière de clôturer le challenge.

Cependant quand je lis ce genre de réaction je me demande si finalement le monde où nous vivons est devenu égoïste et qu'on se moque des autres quoiqu'il en coute pour avoir sa place ! Nous faisons du sport et même si je suis conscient qu'il est bon d'avoir un esprit de compétition cela n'implique pas d'avoir un esprit d'égoïsme.

Moi en tout cas quand je dépasse les randonneurs, je ralentis je les remercie et je leur souhaite une bonne journée ! Ca ne coute pas cher et ça fait plaisir. S'il se trouve sur notre chemin ce n'est pas de leur faute, c'est l'organisation qui l'impose ! (à méditer !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'aurais un nivau pour jouer les premières places , je ne m'arrêterais pas pour un inconnu avec une simple panne  :anime_05:

si tu le fais , c'est tout a ton honneur ...

Ce sont des attitudes comme celle-là qui me pousse à proposer lors de la manche de Hollange des départ en groupe sur le 65 et le 90 km. Afin que tout le monde s'aide et ne laisse tomber personne ! Le groupe démarrera avec un nombre de participant et arrivera avec ce même nombre quoiqu'il arrive ! Une belle manière de clôturer le challenge.

Cependant quand je lis ce genre de réaction je me demande si finalement le monde où nous vivons est devenu égoïste et qu'on se moque des autres quoiqu'il en coute pour avoir sa place ! Nous faisons du sport et même si je suis conscient qu'il est bon d'avoir un esprit de compétition cela n'implique pas d'avoir un esprit d'égoïsme.

Moi en tout cas quand je dépasse les randonneurs, je ralentis je les remercie et je leur souhaite une bonne journée ! Ca ne coute pas cher et ça fait plaisir. S'il se trouve sur notre chemin ce n'est pas de leur faute, c'est l'organisation qui l'impose ! (à méditer !)

je ne parle pas de la meme chose que toi ;) je ne pousse personne , je dis merci au pietons qui s'arrêtteent pour nous , je reste derrière si je ne sais pas passer ,ramasse mes crasses etc ...

ici je me bats simplement contre moi mêm sur les chronos ;) ca ne m'a d'ailleurs pas empecher de te saluer juqte après le depart en roulant :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'aurais un nivau pour jouer les premières places , je ne m'arrêterais pas pour un inconnu avec une simple panne  :anime_05:

si tu le fais , c'est tout a ton honneur ...

Ce sont des attitudes comme celle-là qui me pousse à proposer lors de la manche de Hollange des départ en groupe sur le 65 et le 90 km. Afin que tout le monde s'aide et ne laisse tomber personne ! Le groupe démarrera avec un nombre de participant et arrivera avec ce même nombre quoiqu'il arrive ! Une belle manière de clôturer le challenge.

Cependant quand je lis ce genre de réaction je me demande si finalement le monde où nous vivons est devenu égoïste et qu'on se moque des autres quoiqu'il en coute pour avoir sa place ! Nous faisons du sport et même si je suis conscient qu'il est bon d'avoir un esprit de compétition cela n'implique pas d'avoir un esprit d'égoïsme.

Moi en tout cas quand je dépasse les randonneurs, je ralentis je les remercie et je leur souhaite une bonne journée ! Ca ne coute pas cher et ça fait plaisir. S'il se trouve sur notre chemin ce n'est pas de leur faute, c'est l'organisation qui l'impose ! (à méditer !)

je ne parle pas de la meme chose que toi  ;) je ne pousse personne , je dis merci au pietons qui s'arrêtteent pour nous , je reste derrière si je ne sais pas passer ,ramasse mes crasses etc ...

J'avais compris ne t'inquiète pas mais j'en ai profité pour rappeler le respect d'autrui. Tu sais ça m'arrive souvent de demander à des personnes si elles sont en détresse quand j'en vois sur le côté.

Je trouve qu'on doit donner la chance aux personnes qui ont envie de finir ce qu'elles ont entrepris. Bien sur elles doivent avoir un minimum de matos sur elles car on ne part pas sur une manche en espérant passer au travers des pièges des sentiers. Mais un petit :"ça va ? Pas de problème ?" et bien je trouve que même si tu ne peux plus rien pour lui, ça fait plaisir de savoir qu'on fait attention à ceux qui sont difficulté. tout simplement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhouuuu, quelle belle journée, je me lève le soleil brille et les châteaux ouvrent leurs grilles pour une très belle visite.

Arrivé à 08h sur place et là…je tourne encore et encore pour trouver une place, aie ça commence bien…Enfin, j’en trouve une. Je me prépare et là arrive à ma rencontre mes compagnons de route JM96 (Jean-Marc) et Bode (Arnaud).

Une fois prêt, nous rejoignons la ligne de départ et moi je file vers la buvette, ouf c’est un peu tôt… mais non c’est pour que je puisse réceptionner mon numéro de dossard.

Haaa j’ai mon numéro et comme l’année dernière, ça n’a pas traîné. Je rejoins mes compagnons de route sur la ligne alors qu’il ne reste plus que 5 minutes avant le départ

5…4….3….2…1…et c’est partiiii…mouai un mètre, pieds à terre, un second mètre pieds à terre. Ha voilà plusieurs mètres d’affilée, on peut enfin commencer à rouler. Il y avait en effet pas mal de monde au départ et faire démarrer tout ce monde en même temps n’était peut être pas la meilleurs idée….enfin on roule c’est le principal.

Cependant directement après le départ une montée va faire une sélection naturel et va nous permettre de pouvoir respirer un peu car le peloton s’étire de plus en plus et décoince un peu le bouchon.

J’essaie de me mettre dans la roue de Jean-Marc mais il est trop fort ce bougre, alors je le garde à vue et je vais à mon rythme. Je suis décidément un vieux diésel et j’ai besoin de m’échauffer un peu. Les premiers kilomètres sont très roulant et je suis très étonné de voir la vitesse de mon compte, surtout pour mon niveau.

Donc tout se passe bien, les jambes suivent et pour une fois je décide de prendre des ravitos express. Durant, quelques kilomètres je suis le seul de notre petit trio. Et plus tard Arnaud me rejoint, et je le remercie car il me donne la pèche et je parviens à rester plus ou moins à son niveau. (Mais ce qu’il ne dit pas c’est qu’il n’est même pas à fond, moi qui pensait progresser, hahaha).

En fait, je décide pour une fois, d’essayer de faire un temps histoire de voir où j’en suis. D’autant plus que OliBabe m’a parrainé pour le Bikers For Life, alors je me dois d’arriver et si je peux le faire en un bon temps c’est encore mieux

Et bien c’est ce que j’ai fait, par rapport à l’année passée j’ai amélioré de 33 minutes et je termine cette année en 03h19min . Je me le dois c’est vrai mais c’est grâce surtout aux personnes, qui m’entourent, les personnes qui me félicitent pour ma persévérance et mon initiative. Merci à vous tous ça me donne des ailes, et j’espère pouvoir continuer sur cette voix.

Je dois dire que Mazy est encore une organisation qui montre qu’il y a moyen de faire de très bonne chose avec peu de moyen tout comme Tangissart. J’espère que les prochaines manches vont en prendre de la graine. Le parcours était très chouette, quelques belles portions, de belles petites montées et de jolis single track

J’aimerais juste faire une remarque, aux chasseurs de chrono car j’étais à un endroit où de pauvres randonneurs se sont fait allumer. S’ils se trouvent sur nos parcours chrono, ils n’y peuvent rien, ils vont sur les parcours que les organisations leur propose ou même impose. Alors, en sachant cela c’est à nous de prévenir avec suffisamment d’avance qu’on arrive quitte à ralentir s’il n’entendent pas. Ne gâchons pas le plaisir et l’état d’esprit du challenge qui est avant tout le respect d’autrui ! Il suffit d’aller voir la charte que tout le monde à du lire. Et si vous ne l’aviez pas vu voici le lien pour vous la rappeler !

La charte O2MC !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.