Aller au contenu

Capteur de puissance - pédales Garmin


Franz

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je réfléchis à investir dans un capteur de puissance. La solution Garmin sur "pédales" me semble plus simple que de changer de pédalier.

Est-ce que certains d'entre vous utilisent ces pédales Garmin? Vous avez des retours à ce sujet? Des bons plans tarif?

 

Cette solution a aussi l'avantage d'utiliser le même capteur inter-changeable entre pédale route et vtt... Ca me parait pas mal, sachant que mon vélo de route peut aussi me servir de Gravel avec ma 2ème paire de roues...

Est que c'est facilement interchangeable? L'axe peut-il rester visé sur le pédalier et uniquement changer le "corps" de pédale?  

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les Garmin Rally. Rien à redire niveau fonctionnement donc quelque part c'est que ça fonctionne.

Je n'ai jamais changé le corps des pédales par contre.

 

Je vais passer aux Assioma SPD quand elles seront disponibles.

Mes Garmin risquent d'être en vente...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais testé les Garmin mais je te recommande aussi d'aller jeter un oeil chez Favero !

Ils ont effectivement sorti les nouvelles Assioma PRO MX-2 (SPD). Légèrement moins cher que les Garmin. Mais pas interchangeable avec des pédales routes.

https://cycling.favero.com/fr/assiomapromx

 

Je les ai depuis quelques semaines et rien à dire!

Modifié par vincyvince
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque je m'étais fracturé la main , je m'étais offert les garmin rally XC 100

et aujourd'hui elles sont passées sur le vélo de mon beau-fils .
Il s'agissait du modèle à un seul capteur dans la pédale de gauche .

Problème mon genoux gauche étant HS depuis des lustres suite à un accident et abus de càp,

la musculation de ma jambe gauche doit être atrophiée au minimum à 20%.

La puissance mesurée ne reflète donc pas la réalité de mes deux guiboles ensemble

et d'autres parts en tant qu'adepte des crankbrothers,  ça me gonflait de devoir jouer avec les cales selon le vélo avec lequel je roulais,

donc voilà mon beau-fils est heureux de mesurer ses watts à des moyennes de 40km/h avec d'autres jambes rasées sur le circuit de Zolder ^^

Donc à refaire , j'achèterais une version Garmin ou autre marque avec un capteur dans les deux pédales,

après il faut également te poser la question si c'est vraiment une valeur ajoutée pour tes perfs d'embarquer des pédales plus lourdes et surtout plus onéreuses juste pour savoir si t'as fait l'ascension de la plus longue kékètte à 300 ou 317 watts ^^

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on y a goûté et qu’on les utilise de manière systématique, c’est outil qui peut s’avérer intéressant. 
Maintenant on est d’accord que ce n’est pas indispensable (quoique en montée ;-)) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sdon1011 a dit :

 

Commandées chez qui  si ce n'est pas indiscret ?

Sur le site favero directement. Je m'étais inscrit sur la liste d'attente du lancement et j'ai donc reçu une notif dès que les pre-commandes ouvraient.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.