Thom Powder Posté(e) le 16 août 2023 Auteur Posté(e) le 16 août 2023 il y a 16 minutes, DamT a dit : Ca en fait des tuiles 😅 T'imagines même pas ! Ca manque d'une extension pour te dire combien de tuiles tu vas ganger si tu fais la trace ! Citer
Sachd Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 Le 14/08/2023 à 11:28, Thom Powder a dit : Merci @spit_06 ! Tu seras sur la Guest liste pour le Dikkenek Gravel Ride 2023 ! @mqxou tu as déjà tenté cette trace ? Elle est bien top aussi celle là ☺️ 1 Citer
DamT Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 (modifié) il y a 58 minutes, Thom Powder a dit : T'imagines même pas ! Ca manque d'une extension pour te dire combien de tuiles tu vas ganger si tu fais la trace ! En uploant la trace sur statshunter il doit l'indiquer non? Edit: chez moi en cliquant sur une trace importée en route il le fait. Modifié le 16 août 2023 par DamT Citer
Thom Powder Posté(e) le 16 août 2023 Auteur Posté(e) le 16 août 2023 il y a 20 minutes, DamT a dit : En uploant la trace sur statshunter il doit l'indiquer non? Sur une activité je le vois, pas sur une route. Après la plupart du temps je regarde sur komoot quand je créé ma trace. J'ai fait ça ce weekend : une trace afin d'aller chercher quelques tuiles. Ca fait 2 fois que je fais ça en gravel et franchement, je suis très étonné du résultat ! Ca me fait découvrir plein de chouettes chemins gravel ! Citer
Daso Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 avec vos discussions, suis allé voir Komoot et pour la création d'itinéraires, c'est vraiment chouette. Je souffrais avec Garmin (puisque Strava est sous abo) .... et c'est un très bon remplaçant. Top ! 1 1 Citer
hman32 Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 Et en plus compatible multi marque, je l'utilise pour mon bryton. Si jamais je change de marque je n'ai qu'à remettre mon compte komoot et je peut récupérer les routes planifiées Citer
Thom Powder Posté(e) le 16 août 2023 Auteur Posté(e) le 16 août 2023 Après avec Garmin tu exportes en GPX et tu importes ça sur n'importe quel appareil ! Citer
hman32 Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 Tu ne perd pas les infos de guidance Si tu fait ça ? J'ai l'impression, avec le bryton, qu'il y a plus d'info échangée en mode import route que si on fait un follow track Citer
Thom Powder Posté(e) le 16 août 2023 Auteur Posté(e) le 16 août 2023 Perso, j'affiche juste la trace sur la carte sur mon garmin, ça me suffit. J'aime pas quand ça bipe toutes les 10 sec. Citer
DamT Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 J'utilise routeyou aussi. Komoot je ne sais pas télécharger le gpx 🤷🏻♂️. @Thom Powder chez moi je sais voir les tuiles d'une route (celles déjà acquises et les nouvelles) 1 Citer
Thom Powder Posté(e) le 16 août 2023 Auteur Posté(e) le 16 août 2023 @DamT @Blacksad @Sachd vous devriez avoir accès maintenant (je dois vous ajouter manuellement dans ma "close friends list"). Vous confirmez ? 2 Citer
DamT Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 Visiblement ça ne vient pas de toi 😅. Je dois soit prendre le premium soit débloquer la carte 🤷🏻♂️ Citer
Thom Powder Posté(e) le 16 août 2023 Auteur Posté(e) le 16 août 2023 possible ça, si tu n'as pas la carte ! mais tu as droit à des régions gratuite non ? https://support.komoot.com/hc/en-us/articles/360023360691-Unlocking-your-free-region Citer
sdon1011 Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 Je pense faire la partie vers Verviers dimanche. Je vais prendre la trace après l’énorme tronçon de nationale atroce au niveau de Waremme (incroyable de zapper la ville et tous ses commerces de proximité). Au retour la trace passe à 50m de chez moi (en évitant un chemin gravel de 1km d’ailleurs). J’espère que le reste du tracé sera au top. 1 Citer
Thom Powder Posté(e) le 16 août 2023 Auteur Posté(e) le 16 août 2023 @DamT une fois que tu es dans ma liste, tu dois avoir accès à la collecion : https://www.komoot.com/collection/2330300/-must-do-gravel-rides-in-belgium Tu dois dévérouiller une région uniquement pour télécharger le GPX. Tu peux consutler les cartes sans soucis. ps : envoie un message si tu veux un GPX en particulier ! 1 Citer
DamT Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 Pour consulter il n'y a pas de soucis. J'ai largement de quoi faire avec ça. Pour les tuiles j'ai encore un peu de marge par chez moi avant d'aller plus loin 😋 1 Citer
mqxou Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 Il y a 7 heures, Thom Powder a dit : T'imagines même pas ! Ca manque d'une extension pour te dire combien de tuiles tu vas ganger si tu fais la trace ! Tu peux mettre l'extension statshunters sur ton navigateur web ! Avec les outils, comme komoot, strava, rwgps,... tu peux voir les tuiles directement quand tu traces tes itinéraires 😉 Citer
Thom Powder Posté(e) le 16 août 2023 Auteur Posté(e) le 16 août 2023 J'avais bien ! Mais pour @Dam le chasseur de tuile j'imaginais une extension qui ajoute un nombre de tuile MS inexplorées a côté du nom de la trace ! Citer
DamT Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 Inutile de dire que chez moi l'extension est installée depuis longtemps 😋 Citer
mqxou Posté(e) le 17 août 2023 Posté(e) le 17 août 2023 (modifié) Le Citation Cher graveler, Nous vous remercions pour votre inscription à la troisième édition du Back to the Origine Gravel Ride. Vous avez choisi le parcours Antoing – Somain - Antoing. Vous trouverez le fichier GPX de ce parcours dans en pièce-jointe.Vous pouvez partir entre 8h et 11h du stade Jean Huart, Avenue du Stade à 7640 Antoing. Lors de votre arrivée sur place, vous recevrez un bracelet qui vous donnera accès au ravitaillement à Somain. Parking Devant le stade Jean Huart - accès par la Rue Ratiau - il y a un grand parking asphalté que vous pouvez utiliser. L’après-midi, il y aura un match de foot, merci de ne pas vous garer sur le parking en gravier qui sera réservé aux spectateurs de ce match de foot. Les autres options pour vous garer à proximité du stade communal sont le parking dans l’Avenue du Stade ou le long de l’Escaut dans la Rue de la Pêcherie. Ces deux parkings se trouvent à moins de deux minutes à vélo du stade. Responsabilité Nous vous rappelons que participer au Back to the Origine Gravel Ride est à votre propre responsabilité. Vous roulez à votre propre rythme et vous pouvez quitter le parcours à n’importe quel point de celui-ci. Origine, l’Origine Cycling Club et Grinta! ne seront pas tenus responsables en cas d’accidents ou de vols. Les participants doivent respecter le code de la route et porter un casque. Le respect de la nature et des autres utilisateurs qui profitent des chemins sur lesquels nous roulons est très important pour nous. Ne jetez pas vos déchets dans la nature et soyez courtois. Le parcours Le parcours Antoing – Somain - Antoing est long de 103 kilomètres avec un profil majoritairement plat. Il emprunte principalement des chemins non-techniques et quelques secteurs pavés mythiques du Paris-Roubaix. Après 24 kilomètres, le premier secteur de la journée à Beuvry-la-Forêt vous mène vers la voie verte, et après le chemin de halage sur le bord de la Scarpe. La grande nouveauté pour 2023 est l’intégration du terril de Rieulay dans le parcours. Rien de technique ou de trop raide, le terril est facile à monter pour tout le monde et vous offre une vue splendide. Après 54 kilomètres, vous avez le ravitaillement à l’usine d’Origine Cycles, 638 Rue Léonard de Vinci à 59490 Somain. Faites le plein d’énergie pour le retour parce que dans la deuxième partie du parcours les pavés de Hélesmes, Pont-Gibus et la Trouée d’Arenberg sont au menu. Si vous désirez télécharger le parcours dans le format de votre choix, veuillez cliquer le lien suivant : Antoing - Somain - Antoing definitief - Wandelroute | RouteYou Le vélo Le parcours est faisable avec un vélo gravel avec des pneus d’au moins 35 mm de section ou avec un VTT. Le parcours ne convient pas à un vélo de route. Amenez un multi-outils et un minimum de réparation (chambre à air, dérive chaîne, démonte-pneus…). Il n’y aura pas d’assistance technique mobile ou de voiture balai. Ravitaillement À Somain, nous prévoyons un ravitaillement avec de l’eau, une boisson énergétique, une boisson fraîche, des gaufres, bananes, pain d’épices, des barres énergétiques, chips et des bonbons. Seuls les participants avec un bracelet ont accès au ravitaillement. Merci de déposer vos déchets dans les poubelles. Pour des raisons écologiques, nous n’offrons qu’un gobelet par personne au point de ravitaillement. Merci d’utiliser de préférence votre propre gourde pour vous hydrater au ravitaillement. Du gel hydroalcoolique sera à disposition au ravitaillement. Douches et buvette Des douches seront à votre disposition dans le stade de foot à Antoing. Attention : vu le fait qu’il y a encore un match de foot le soir, les douches fermeront à 17 heures. Après votre boucle, nous vous invitons à boire encore un verre sur la terrasse de la buvette du club de foot R.A.S. Pays Blanc. Les consommations permettront de remercier le club pour son hospitalité et la mise à disposition des infrastructures. Rendez-vous le 26 août pour une journée sportive et conviviale. parcours Voilà pour le spitch de la sortie Back To Origine Modifié le 17 août 2023 par mqxou 1 Citer
Thom Powder Posté(e) le 17 août 2023 Auteur Posté(e) le 17 août 2023 Je vais envoyer l'e-mail ajd. Des amateurs pour ce dimanche ? Citer
spit_06 Posté(e) le 17 août 2023 Posté(e) le 17 août 2023 Rien que pour les secteurs pavés mythiques c'est tentant. Mais la veille, c'est soirée anniversaire de ma mère. Je doute de mon état le lendemain matin pour faire 103 km de vélo. Il y a quoi dimanche ? (en même temps je suis de garde donc ce sera sans moi) Citer
mqxou Posté(e) le 17 août 2023 Posté(e) le 17 août 2023 C'est tout plat ! Et à part un pétard mouillé de @guizaume tu ne risques rien 😅 @arno43 tu seras présent ? 1 Citer
spit_06 Posté(e) le 17 août 2023 Posté(e) le 17 août 2023 les pétards mouillés, je ne les suit pas et à raison d'ailleurs Citer
Thom Powder Posté(e) le 17 août 2023 Auteur Posté(e) le 17 août 2023 Il y a 3 heures, mqxou a dit : Y a quoi dimanche ? 😁 Des gars qui roulent ensemble en gravel On peut se faire la geuze gravel route si tu veux, ou une autre trace (dusty doncly 2023). Citer
arno43 Posté(e) le 17 août 2023 Posté(e) le 17 août 2023 @mqxou je suis en vacances 🌞 jusqu'au 5 septembre 😉 1 Citer
mqxou Posté(e) le 17 août 2023 Posté(e) le 17 août 2023 (modifié) il y a une heure, Thom Powder a dit : Des gars qui roulent ensemble en gravel On peut se faire la geuze gravel route si tu veux, ou une autre trace (dusty doncly 2023). Je vais m'abstenir de suggérer une trace car pas certain d'être dispo... La journée sera peut être destinée à mes travaux, ça dépendra de la disponibilité d'un pote qui doit m'aider. Grandes chances que je te dise quoi en dernière minute donc 😕mais geuze gravel ou dusty donkey je suivrai si dispo il y a 36 minutes, arno43 a dit : @mqxou je suis en vacances 🌞 jusqu'au 5 septembre 😉 Proficiat adon ! le 9 sept. à Niewport: https://rondelezbjorn.wixsite.com/beachbikers/newportgravelday Modifié le 17 août 2023 par mqxou 2 Citer
Thom Powder Posté(e) le 17 août 2023 Auteur Posté(e) le 17 août 2023 il y a 59 minutes, mqxou a dit : le 9 sept. à Niewport: https://rondelezbjorn.wixsite.com/beachbikers/newportgravelday Bien vu, je l'ai ajouté à ma liste (mes beaux parents habitent dans le coin). Citer
mqxou Posté(e) le 17 août 2023 Posté(e) le 17 août 2023 persone ne fait/veut faire la dirty boar gravel ride le 9 sept. ? Sold out mais des tickets se vendent sur la page fb de l'event. Je me tâte... Citer
Loulou Posté(e) le 17 août 2023 Posté(e) le 17 août 2023 Il y a un petit reportage sur le site de Notélé qui parle du WGT https://www.notele.be/it32-media137816-le-wallonia-gravel-tour-un-depart-depuis-enghien-pour-sa-seconde-edition.html 1 Citer
sdon1011 Posté(e) le 17 août 2023 Posté(e) le 17 août 2023 J'ai téléchargé la boucle liégeoise (qui passe à 50m de chez moi), puis j'ai modifié la trace dans visugpx pour récupérer la trace à Bergilers. Ca donne 155km dont environ 30km de chemins. Ca ne fait pas beaucoup. On verra.... Au pire ça me fera quelques tuiles aux environs de Verviers. Citer
mqxou Posté(e) le 18 août 2023 Posté(e) le 18 août 2023 Tu te bases sur quoi pour déterminer la distance de chemin ? J'ai été biaisé en me basant sur rwgps pour la trace gr2 que j'ai faite... Citer
sdon1011 Posté(e) le 18 août 2023 Posté(e) le 18 août 2023 J’ai uploadé la trace dans Komoot. C’est sûrement une approximation mais ça donne une idée. Ce serait étonnant de passer à 50% (75km). Citer
Thom Powder Posté(e) le 18 août 2023 Auteur Posté(e) le 18 août 2023 (modifié) Pour les amateurs : je travailles sur quelques traces gravel sympas (je l'espère) autour de chez moi, regroupées dans une collection Komoot : La première : Bois de la houssière + Bornival. Beaucoup de chemin en gravier, de routes abondonnées, un peu de Ravel, un peu de pavés (de Quenast SVP) ! Modifié le 18 août 2023 par Thom Powder 2 2 Citer
sdon1011 Posté(e) le 19 août 2023 Posté(e) le 19 août 2023 On 8/17/2023 at 8:24 PM, sdon1011 said: J'ai téléchargé la boucle liégeoise (qui passe à 50m de chez moi), puis j'ai modifié la trace dans visugpx pour récupérer la trace à Bergilers. J'ai profité de la réception du gpx de la Gravel ride des 13 terrils du 27 pour modifier la GR2 en vue de fermer un trou de 7 tuiles en-dessous de la frontière hollandaise. De ce fait je zappe le passage vers Argenteau et Blégny mais celui-ci est aussi au programme la semaine prochaine. Citer
sdon1011 Posté(e) le 19 août 2023 Posté(e) le 19 août 2023 C’est écrit dessus : les 13 terrils N5. Citer
Carbu Posté(e) le 19 août 2023 Posté(e) le 19 août 2023 trop.d'infos pour mon mono neurone, sorry ... Citer
mqxou Posté(e) le 21 août 2023 Posté(e) le 21 août 2023 qui est assuré d'être là samedi à Antoing ? départ 10h ? Citer
Thom Powder Posté(e) le 21 août 2023 Auteur Posté(e) le 21 août 2023 Je dois envoyer un email pour m'inscrire avec @guizaume Heure libre de départ ? Edit : oui * 100 km : de 8h à 11h 1 Citer
mqxou Posté(e) le 21 août 2023 Posté(e) le 21 août 2023 (modifié) Inscription jusque demain 😉 Départ à 9:00 ça me va aussi Modifié le 21 août 2023 par mqxou Citer
Carbu Posté(e) le 21 août 2023 Posté(e) le 21 août 2023 (modifié) Je serai bien là... départ 9h ou 10h, ça me va très bien 😉 (1h15 de route) Modifié le 21 août 2023 par Carbu 1 Citer
Thom Powder Posté(e) le 21 août 2023 Auteur Posté(e) le 21 août 2023 Il y a 2 heures, mqxou a dit : Inscription jusque demain 😉 Mail envoyé ! départ à 10h c'est très bien. Rdv à 9h50 ? 1 Citer
spit_06 Posté(e) le 21 août 2023 Posté(e) le 21 août 2023 je vais m'inscrire mais pas sûr d'être au départ, c'est le WE de la ducasse d'Ath... 1 Citer
spit_06 Posté(e) le 21 août 2023 Posté(e) le 21 août 2023 Dimanche aussi mais avant c'était du vendredi midi au lundi soir (avec une pause le samedi parce que je n'étais pas en état). Depuis Covid je n'y suis plus allé et je n'ai pas encore pu initier mon fils Citer
Carbu Posté(e) le 21 août 2023 Posté(e) le 21 août 2023 (modifié) 1 hour ago, Thom Powder said: Mail envoyé ! départ à 10h c'est très bien. Rdv à 9h50 ? ok pour 9h50... RDV où ? au départ? à l'inscription ? Modifié le 21 août 2023 par Carbu Citer
Messages recommandés